Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] Les Kelpies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 22
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: [Info] Les Kelpies   Mar 01 Sep 2015, 09:55

Bonjour!

Je voulais vous présenter une entité que j'apprécie, aussi, beaucoup et peu connue pour ce nouveau sujet, cette nouvelle présentation de pratique avec des entités élémentaires, issus du folklore.

Malheureusement, par manque de temps, de pratiques et de volonté, j'ai beaucoup moins partagé de moments et de surprises, d'évènements avec mon Kelpie qu'avec mes Lutins. La communication a été plus froide, plus sobre et strict qu'avec mes chapardeurs. Ca se ressentira dans ce que je peux vous dire, d'expérience et de pratique, sur le Kelpie et les Kelpies en généraux.

Cette liste, tout comme pour les Lutins, n'est absolument pas exhaustive. Je vous encourage, toujours, à compléter les informations que je vous donne et vous écris, avec d'autres informations: livres, témoignages, expérimentations et les passer au crible de votre pensée, raison et doute.

(...)

Même si il ne passe plus, je place un petit mot pour un ancien de M&M - qui se reconnaîtra si ses yeux lisent un jour ses lignes - et m'a accompagnée dans un lieu propice aux Kelpies pour en rencontrer celui qui m'accompagne. Merci bro' ! ♥

(...)

Les Kelpies


Les Kelpies sont issus du folklore Ecossais et Irlandais. Ils ont nourris beaucoup de légendes, de contes et de récits autour de ces chevaux vivants et peuplant l'eau. Que ce soit des lacs, des rivières, des ruisseaux ou les rives d'un océan, le Kelpie est présent dans ses deux cultures.
Tantôt bienveillant, bienfaiteur, apportant une guérison sereine et calme, de l'aide, de l'écoute et une force calme à nos côtés; il est vite devenu malveillant, maléfique, violent et mortel à l'encontre des Hommes qui le suivaient dans l'eau.

C'est bien là, une première règle: ne jamais suivre un Kelpie dans l'eau. Beaucoup de contes et de récits s'accordent à ce sujet: il ne faut pas chevaucher un Kelpie qui vous amène vers l'eau. Vous finirez noyer, puis dévorer et ne reverrez plus la rive!

(Ce sont des légendes que j'aime beaucoup Razz Bien sûr, il s'agit là de folklore, de mythe.)

(...)

Les Kelpies sont une entité d'énergie Eau avec une polarité Terre mineure. Ils vivent près des points d'eaux (les récits changent entre: ils préfèrent les ruisseaux, rivières et les eaux mouvantes... Et d'autres parlent de présence de Kelpie dans des eaux stagnantes), m'est avis qu'ils peuvent se trouver dans les deux points, comme pour d'autres entités du folklore, elles ont leur habitat qui peuvent avoir des "variantes".

Ils sont noble et méfiant. Ils n'apprécient pas l'Homme, qui pollue de plus en plus l'eau dont ils ont besoin pour subsister, cette énergie primordiale qui leur permet de continuer à vivre et survivre sur ses plans ci. Les Kelpies ont tendance à être froid, tranchant dans les premières communications, testant son interlocuteur, essayant de l'attirer à se baigner pour lui faire vivre quelques hallucinations ou sensations fortes d'étouffement ou de noyade afin de le dissuader de s'approcher à nouveau.

Ce n'est pas obligatoire cependant. Le Kelpie qui a accepté de travailler à mes côtés, de discuter avec moi, de me suivre, est plus curieux que méfiant. Il n'aime forcément pas certaines habitudes humaines et ne répond à mes appels que lorsque je m'éloigne des grandes villes ou quand je suis en présence d'eau en abondance.

(...)

Ils sont... Sensibles néanmoins, friand de musiques et d'eau, forcément. Razz Mon Kelpie ne rechigne jamais à répondre à mon appel lorsque je me promène le long d'un ruisseau, d'une rivière ou lorsque je vais en bord de Mer.

Selon moi, ce sont des entités très élémentaires. Qui survivent grâce à la présence et l'énergie d'un élément, ils ne sont ni bons, ni mauvais, c'est les propositions et mes actes mêlés aux siens qui définiront la qualité de notre relation et sa "moral". Il m'a déjà aidée avec mes périodes douloureuses, mes problèmes émotionnelles, mes blocages à ressentir certaines émotions ou à mieux en comprendre d'autres.
Le Kelpie est patient mais pas spécialement bavard. De par son lien à l'eau, je la placerais forcément dans des entités pouvant soigner plus facilement que des entités Terres par exemple ou Feu, mais les récits ne racontent que des animaux mystiques puissants se joignant à l'Homme pour des raisons obscurs ou par soumissions.

Certaines légendes disent, qu'en effet, vous pouvez domestiquez un Kelpie si vous l'éloignez suffisamment de l'Eau. Ca en fait des chevaux robustes, rapides et obéissants.

(...)

Je me base plus sur mes lectures - et encore Razz - que pour les Lutins. Comme dit, je n'ai pas énormément de témoignages à vous faire parvenir, le Kelpie est une entité calme, froide, agréable pour ressentir et pour discuter de temps en temps ou passer un bon moment. Mais ce n'est pas une entité qui va s'épancher chaleureusement sur vous, en ma condition d'humaine, sur mon plan, il reste et restera méfiant quand à mes actions sur l'environnement et l'Eau en particulier.
Ce que j'en fais, feras et ce que je pourrais faire pour améliorer, à mon échelle, tout ceci.

C'est bien, là, une entité très neutre qui reste centré sur elle-même et sa survie. Je ne pourrais que vous conseillez, si, un jour, vous êtes en balade et vous longez un ruisseau, de laisser vos salutations et vos respects aux Kelpies potentiels du coin.

Ils m'ont offert, une fois, en fin de balade, une pierre faisant la moitié de ma paume, entièrement polis par le flux et reflux de l'eau, sur mon chemin en évidence. Elle a un beau cercle bleu-vert à son extrémité, je la garde toujours depuis. Je venais de renouveler mes salutations et mes respects aux Kelpies avant de partir du lieu de ma balade, synchronicité quand tu nous tiens! :3.

(...)

Une autre entité à découvrir, et pourquoi pas travailler avec ? Je n'ai pas pu, pour ma part, parce que je suis parfois absorbée beaucoup par d'autres projets ou simplement ma vie physique ou une petite pause en magie et expérimentations avec les entités.

J'espère que ces informations vous seront un jour utiles et auront été plaisantes à lire!

mitty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 22
Localisation : Paris/Orléans
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: [Info] Les Kelpies   Mar 01 Sep 2015, 22:55

Vraiment intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuki
Anime la discussion
Anime la discussion


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 17
Emploi/loisirs : Lycéenne/jeux-vidéo, anime covers
Humeur : Aucun
Animal préféré : Le Chat.
Date d'inscription : 19/07/2015

MessageSujet: Re: [Info] Les Kelpies   Mer 02 Sep 2015, 13:03

Encore merci pour ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 22
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [Info] Les Kelpies   Mer 02 Sep 2015, 13:54

Heureuse que ce soit utile ou le sera Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] Les Kelpies   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Les Kelpies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Les Kelpies
» Info bilan (in)fertilité masculine
» Mac Gyver : info ou intox?
» Recherche Info soulier
» Besoin d'info sur cpge Fes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: La magie des entités élémentaires-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit