Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon   Dim 08 Fév 2009, 13:24

Rappel du premier message :

-Savoir: chacun peut l'acquérir par l'étude assidue. La connaissance des Lois Universelles permet, dans une seconde étape, d'accéder graduellement à la plus haute Sagesse.

-Vouloir: ceci est un aspect de la volonté qui peut être acquis lors de l'étude de cette Sainte Science par la pratique de la ténacité, la patience et la persévérance. Celui qui ne cherche pas à satisfaire simplement sa curiosité mais pour qui la Quête des Sommets est l'unique objet de son existence doit faire preuve d'une volonté inflexible.

-Oser: à celui qui ne craint ni les sacrifices, ni les obstacles et qui ne fait pas cas de l'opinion d'autrui mais poursuit son but, sans désespérer et sans tenir compte aussi bien des succès que des échecs, à celui-là Se révélera le Très Haut.

-Se Taire: celui qui se glorifie et se vante et qui fait étalage de ses connaissances, ne peut jamais devenir un véritable mage . Le mage n’a que faire d’être considéré comme une « autorité » ; au contraire, il fait en sorte de ne pas être perçu comme tel. Le silence est une force ! Plus on se tait donc sur ses propres expériences et son savoir, sans toutefois, s’isoler des hommes , plus on recevra de gratifications de la Source Première.
En conséquence, celui qui désire acquérir la Connaissance et la sagesse met tout en oeuvre pour faire siennes ces quatre qualités fondamentales sans lesquelles rien d’authentique en magie ne peut être atteint en la sainte magie.

Franz Bardon
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 19
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres / cartomancienne
Humeur : Libre
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon   Mer 07 Oct 2015, 15:10

En fait, si on pars du principe que les magiciens actuels sont des gens comme ceux présents ici, ils ne font pas partie de ceux que je qualifierais d'élitistes (pas tous, du moins..huhuhu).
Tout simplement parce que ceux qui écrivent des livres compréhensibles pour les débutants, qui restent ouverts, qui partagent leurs connaissances, ont une volonté de partage et d'ouverture aux autres. C'est ce qui émerge de plus en plus (je trouve).
L'élitisme en magie se trouve surtout dans les bouquins plus anciens, mais malheureusement certains gardent cette volonté de garder leur pouvoir et techniques pour eux et les gens dignes. On peut certes les retrouver en tant qu'auteur (Bardon) ou même parfois sur des forums, mais en général ce sera ceux qui diront qu'ils ont la seule vérité, et qui refuseront de partager des choses compréhensibles ou même de s'expliquer.

Je dirais justement que les cuisiniers (cuisiniste ce sont ceux qui fabriquent ta cuisine Very Happy) amateurs sont plus à même de vouloir partager leur boulot, parce qu'ils savent qu'ils ont commencé aussi bas que les autres, que les expériences des autres les ont fait réfléchir... etc. C'est plutôt comme ça que je vois les choses.
Et puis, en soi, je ne qualifierai pas tout le monde ici "d'amateur", on a eu des gens qui avaient des connaissances assez pointues pour faire un bon bouquin. ^^ Et puis il faut le dire, certains ont plus de techniques de des "maitres" reconnus et autres gourous.

Pour le silence, je conçois; c'est comme le triple retour et autres bidules du genre : on m'en parle beaucoup, mais j'ai beau avoir testé, j'attends encore l'impact.
C'est très "classique" comme manière de voir les choses, si tu t'y retrouve, tant mieux, mais c'est quelque chose auquel je n'adhère pas du tout, car bon déjà ""vraie"" (tu as beau avoir mis des guillemets, je l'ai vu ^^) c'est flou : des tonnes de maitres et autres sages pondent ce genre de trucs pour éviter des ennuis aux novices, et disent que c'est forcément vrai donc y'en a pas un pour remettre ça en question. Et puis c'est quoi vrai ? Bidule va me dire que son entité gardienne lui a dit que le triple retour existe, machin va dire que lui il sait que c'est du karma, truc va me dire que si j'en parle ça va moins marcher, et chose va dire que c'est des conneries, qui a raison ? Où est le vrai ?
J'ai plus confiance en mes expérience, qu'en ce qu'on m'inculque.
Pareil pour le truc du "si tu y repense... etc" Pour certains, penser à son rituel/sigil/Autre bloquera l'énergie, pour donne ça lui redonnera un coup de fouet. Qui a raison ?
Donc ne t'en fais pas, je connais ce genre de règles, et je conçois qu'on y adhère, ou non, mais je voulais juste remonter aux débuts de ce genre de choses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Jem Obs
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant/Badminton, Karaté, Course à pied, strenching, jeu de société;vidéo;carte à collectionné, piano;guitare;harmonica
Humeur : Bonne
Animal préféré : Le cerf
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon   Jeu 08 Oct 2015, 01:27

Si tu dis que c'est classique de penser comme cela et bien soit alors j'ai appris ces choses de manière classique mais après je suis pas un expert et que je ne pratique plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon   Jeu 08 Oct 2015, 08:18

Hello !

Je ne vais pas commenter les pilliers de Bardon, ce que je pourrais en dire l'a déjà été par d'autres. C'est trop Haut pour moi tout ça, la redescente ferait mal Razz

Celà dit, ce sujet me fait penser à certains thèmes abordés dans le bouquin "Jonathan Strange & Mr Norrell", récemment adapté en une série de 7 épisodes. Je vous conseille les 2 au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon
» [Info] Le plan astral selon Franz Bardon
» Tantra yoga selon Swami Sivananda ,instructeur présumé de Franz Bardon .
» Les 4 Piliers de la Magie
» Info bilan (in)fertilité masculine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit