Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Correspondances - La Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 18
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Ecrire/jouer (JV, musique)/Parkour
Humeur : ...
Animal préféré : félins, lézards & rapaces
magic code : MCH/PA/SH/SX/TA/MO X--- S W++ N* PNO/CE/cm/eg/hi P++++ D A a C+++++ G Q 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Correspondances - La Lune   Dim 11 Oct 2015, 17:43

CES INFORMATIONS ONT ÉTÉ RÉDIGÉES PAR Aliana ET NE SONT PAS DE MOI.
Je ne fais que rediriger les informations d'un de ses posts trop gros et dispersé, son compte ayant été désactivé.


"Les astres régissent le monde" ont dit certains occultistes , et ceux-ci rentrent en effet grandement en compte. Nous ne traiterons ici que de l'astre le plus influent, qui est la lune.
Vezias

Lune nouvelle ou lune noire
Cette phase, qui correspond dans le cycle au néant, est une des deux phases les plus courtes de la lune, bien que son influence s'étende sur 3 jours (la veille , le jour même et le lendemain ). Elle est opposée à la pleine lune qui est l'apogée, on y pratiquera tous les rites de magie noire, mais également les rites qui auront pour but de commencer quelque chose qui n'existait pas.

Lune croissante avant premier croissant
Plus longue que la précédente (elle s'étend sur une semaine) , cette phase est la construction d'une nouvelle chose. On part du néant pour construire. On y pratiquera donc les rites qui auront pour but d'aider à la réalisation d'un projet et tout ce qui concerne l'aide à la naissance de quelque chose d'inexistant.

Premier croissant
Aussi courte que la nouvelle lune ou la pleine lune, et bien souvent moins marquée , cette phase est le juste milieu entre la nouvelle lune et la pleine lune. On n'y pratique que rarement des rites précis, mais il s'agit d'un point situé entre l'apogé et le néant. Il convient donc de le réserver principalement pour redonner de l'élan à une construction qui a faibli.

Lune croissante après premier croissant
Située immédiatement après le premier croissant, cette phase est une phase de finition. La construction est largement avancée et les bases sont fixées. Il faut maintenant finir le travail pour parvenir à l'apogée. On y pratiquera tous les rites aillant pour but de peaufiner quelque chose, mais également les rites de recherche de stabilité , d'équilibre.

Pleine lune
En opposé avec la nouvelle lune, la lune blanche est une apogée, le temps où les choses vont au mieux, juste avant la destruction. Celle-ci dure autant que la première, et s'étend également sur une durée de trois jours.
Mais elle est considérée comme le moment où la lune diffuse le plus d'énergie.
On y pratiquera donc tous les rites visant à renforcer une puissance , à maintenir une apogée et enfin tous les rites visant à guérir et à apaiser. On pourra également y pratiquer les rites de don, de divination, tout ce qui nécéssite une forte charge énergétique.

Lune décroissante avant dernier croissant
Suivant la pleine lune, cette phase est le début de la destruction, le premier pas vers le néant. Durant cette phase, les dégradations commencent pour parvenir au dernier croissant, qui est situé à la moitié de la période de destruction. On y pratiquera tous les rites visant à détruire quelque chose de fort, à dégrader, mais également les rites de discordes.

Dernier croissant
Opposé au premier croissant, cette phase est situé à la moitié de la période de destruction. On passe ici des dégradations à une véritable destruction marquée. On pratiquera à partir de ce momment tout les rites visant à séparer , détruire , achever.

Lune décroissante après dernier croissant.
Dans le cycle, la phase de Lune décroissante après dernier croissant correspond à la fin de la destruction pour revenir au néant. On pratiquera donc des rituels qui auront pour but d'achever une situation , de finir ce qui a été commencer pour le briser. Après cette phase, il ne doit rien rester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
 

Correspondances - La Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» Opération Lune
» Lune croissante (et non ascendante)
» La Lune au quotidien
» La lune c'est pas sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit