Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 18
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Ecrire/jouer (JV, musique)/Parkour
Humeur : ...
Animal préféré : félins, lézards & rapaces
magic code : MCH/PA/SH/SX/TA/MO X--- S W++ N* PNO/CE/cm/eg/hi P++++ D A a C+++++ G Q 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   Mar 03 Nov 2015, 20:12

Salutations o/

Je vois de plus en plus de "street hypnotiseurs" grouiller un peu partout.
Je me suis permise d'en questionner quelques-uns (s'ils pensaient qu'il y avait des risques, comment ça se passe, etc.). Et là... Beaucoup semblent penser qu'il y a un risque 0.

Personnellement, je ne connais pas énormément le sujet, mais il me semble qu'un environnement inadéquate (foule, métro, etc.), et une méconnaissance totale de la personne peut comporter des risques (exemple un peu con : faire penser à une voiture à deux personne. L'une va se sentir bien, parce qu'elle allait en vacances en voiture avec sa famille quand elle était petite. L'autre a eu un accident grave récemment et fait une crise de panique.). Mais encore une fois, ne pratiquant pas dans ce domaine, je ne peux pas plus m'avancer.

Soit, venons-en au sujet :
Que pensez-vous de la "Street Hypnose" ? Bon plan ou pas bon plan du tout ? Des précautions à avoir (pour l'hypnotiseur et l'hypnotisé) ? Etc, etc.

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Jem Obs
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant/Badminton, Karaté, Course à pied, strenching, jeu de société;vidéo;carte à collectionné, piano;guitare;harmonica
Humeur : Bonne
Animal préféré : Le cerf
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   Jeu 05 Nov 2015, 01:20

Pour mon propre avis je suis très partagé : à la foi inquiet et confiant..............

Je veux dire que l'on nous vend l'idée d'une hypnose induite qui reste dans les limites du raisonnable et qui ne permettra jamais à la personne de se faire du mal (donc l'impossibilité de se suicider) par simple contrôle du noyaux gris (notre partie du cerveau la plus primitif qui nous fait réagir de façon primaire face au réaction extrême.)

Et de l'autre il y a un développement d'anesthésie douce à gout d'hypnose surtout pour la branche bucco-dentaire et là encore même si sa reste dans la limite du raisonnable ... on vous écarte juste les muqueuses au scalpel/tendeur et on vous arrache des dent à coup de pince avec une partie du nerf encore accrocher et la personne ne semble pas souffrir ; WAT DA FUCK DE LA REACTION DU NOYAUX GRIS QUI VIENT OU PAS !?

Sa m'encourage toujours à dire que l'humain n'est qu'une machine, malléable en appuyant sur quelques boutons et que le concept d'âme n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 20
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres / cartomancienne
Humeur : Libre
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   Jeu 05 Nov 2015, 09:49

Je ne vois pas le rapport Jem Obs. On parle ici d'hypnose de rue, majoritairement divertissante.
A mon avis on empêche pas les gens de se suicider et on ne les opère pas dans la rue. Hygiène, tout ça.
Pareil pour l'idée de l'âme et tout, j'vois juste pas le rapport.

Pour le sujet en lui même, j'en sais rien. Je me dis que si ils font ça c'est qu'ils sont capables de limiter les risques mais on a bien souvent vu des pratiquants qui pensaient être au dessus de tout danger et qui se plantaient misérablement, hypnotiseurs ou autres.
Donc partant du principe que l'hypnose, même à but ludique et pour créer le spectacle, est source potentielle de risque qui implique surtout l'hypnotisé, j'espère fortement que les hypnotiseurs savent repérer les gens stables et sont capables de maitriser une vraie séance qui tourne mal.
Pour moi c'est vraiment du "pas bon plan du tout", sachant que la rue est un lieu non sécurisé et qu'en général les vrais pros ne font pas ce genre de choses (on voit surtout une majorité de jeunes sans beaucoup de recul sur la pratique), c'est donc potentiellement dangereux et ça m'étonnerait qu'ils réussissent à gérer une situation a risque en public et dans un environnement aussi aléatoire, avec leurs connaissances souvent incomplètes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   Jeu 05 Nov 2015, 11:55

Personnellement, j'ai des amis qui font parti de ces hypnotiseurs et ça ne m'enchante pas trop.
Je trouve que c'est profiter des gens influençables. J'ai de la chance, parce que l'hypnose ne marche pas sur moi.
Mais ma meilleure amie en a fait les frais, elle a trouvé ça drôle au début, mais énervant à la longue, parce qu'ils peuvent l'endormir n'importe quand.
Donc, je suis contre, une fois, deux fois, ok, mais tout le temps.. Surtout qu'ils n'enlèvent pas complètement l'emprise quand ils hypnotisent.
Revenir en haut Aller en bas
tauron
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 20
Emploi/loisirs : guitare, ordinateur, maths, science
Humeur : serviable
Animal préféré : Serpent, aigle, tige
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   Jeu 05 Nov 2015, 19:13

Pour ma par mon mère fait de l'hypnose (pas dans la rue je vous rassure) et j'ai déjà eu quelques séances, pour vous dire certes la rue n'ai pas forcément l'endroit le plus adéquate pour hypnotiser mais je vous rappel que certaine personne le font sur un plateau télé.

Reprenons l'exemple de la voiture. Si une personne fait une crise de panique, de un j'espère que la personne qui l'hypnose est réactif et sais comment géré un cas comme ça (se serais con qu'il panique lui aussi) et de plus pour avoir expérimenté très légèrement l'hypnose, celle-ci est un monde très malléable, on peux très bien mettre la personne dans cette fameuse voiture puis lui faire prendre du recule et partir sur autre chose, comme par exemple: la voiture se transforme en voiture de sable et on part sur une plage (après si elle a aussi peur de la plage l'hypnotiseur est vraiment mal tombé Very Happy ).

Généralement quand on hypnose quelqu'un il est toujours préférable de lui donné une sorte de bouclier/protection. Pour ma part je donne à la personne un objet qu'elle range dans une boite qui rétrécie et qu'elle met dans sa poche, elle peut en avoir recourt a tout moment!

Après c'est mon point de vue de l'hypnose certain ne seront peut-être pas d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 20
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres / cartomancienne
Humeur : Libre
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   Jeu 05 Nov 2015, 20:01

Citation :
pour vous dire certes la rue n'ai pas forcément l'endroit le plus adéquate pour hypnotiser mais je vous rappel que certaine personne le font sur un plateau télé.

Pour arriver sur les plateau télé, en général l'hypnotiseur est un minimum connu et assez pro, c'est une discipline connue des médecins par exemple, du coup on connaît ses possibles mauvais effets et en général la télévision y fait très attention (pour des raisons de sécurité, d'argent, tout ça). Donc je pense que tant que le gars (ou la fille hein) est pro et a assez d'ancienneté ou de talent/résultats pour arriver sur un plateau télé, il peut gérer une mauvaise séance.
De plus, ils choisissent leurs cobayes à la télé, raison de sécurité.

Le problème de l'hypnose de rue, c'est que c'est souvent pour se "faire la main", les hypnotiseurs qui apprennent ou qui veulent tester sur des gens "pour voir" vont dans la rue et paf : cobayes gratuits. [généralité] Et ça par contre c'est plus dangereux, parce qu'ils ne savent pas toujours comment gérer les problèmes, et ne le diront pas aux gens qu'ils hypnotiseront.

Donc oui, on trouve certainement des gens qui font des séances dans la rue et qui sont très pros, renseignés et qui ont un peu de galon. Mais le problème c'est ceux qui veulent faire les malins parce qu'ils savent faire deux trois trucs, et qui en fait peuvent totalement perdre le contrôle.
Et en général, c'est pas vraiment les pros qu'on trouve dans la rue (ou très très rarement), parce qu'ils ont des choses plus importantes à faire avec l'hypnose. [ceci est une grosse généralité.]

Donc voilà, ce n'est en aucun cas l'hypnose que je condamne, mais ce que certains en font.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Jem Obs
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant/Badminton, Karaté, Course à pied, strenching, jeu de société;vidéo;carte à collectionné, piano;guitare;harmonica
Humeur : Bonne
Animal préféré : Le cerf
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   Jeu 05 Nov 2015, 21:32

Bon après moi je parlais de l'hypnose en général que sa soit de rue ou même en hôpital. Mais en général dans la rue, l'hypnotiseur accoste un groupe plus que des personnes seuls pour avoir le maximum de choix/de feeling avec les personnes qui sont "les plus maléables/coopératives".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kit hypnose
» Dépressions, hypnose et thérapie brève
» Insomnie et hypnose
» Dentiste sous Hypnose
» Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Les EMC (Etats Modifiés de Conscience) :: Hypnose-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit