Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 19
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres / cartomancienne
Humeur : Libre
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: [Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway   Mer 18 Nov 2015, 12:39

Dancing with Dragons

Auteur : D.J. Conway
Editions : Llewellyn
Prix : Je l'ai payé $18,65 mais en VO (anglais)
Pages : 286 environ

Donc, aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire une fiche/partage sur un livre que j'ai acheté en en entendant parler ici même. ^^
En effet, à l'époque où je suis arrivée ici avait encore lieu en magie draconique un beau débat sur les livres de M.A. Ricard, et un membre avait proposé le livre de Conway en disant que c'était déjà une meilleure approche, tout ça... Donc j'ai fini par l'acheter quelques temps après.

Je précise à l'avance qu'il existe en français, je l'ai pris en anglais pour le prix et je pense qu'avec un anglais moyen et un petit dictionnaire, c'est vraiment lisible.


(Désolée pour la qualité de l'image, là tout de suite j'ai pas trouvé mieux.

Donc tout d'abord, on va s'arrêter deux minutes sur un truc basique : la couverture. Alors, tout d'abord la couverture VO que j'ai est beaucoup plus belle que la version française, ensuite non, je vous rassure, ce n'est pas un roman de Fantasy. Beaucoup n'ont pas accroché parce que : « c'est pas très sérieux ! », personnellement, ça m'a permis à une époque de faire acheter ça à la famille en le faisant passer pour un roman, et de pouvoir le lire en public sans attirer tout les regards, donc c'est un bon point. ^^
(En plus j'en ai marre des livres sérieux aux couvertures moches.)

Donc ensuite, le livre est découpé en plusieurs parties :

Parties:
 

On a donc un bouquin qui commence par une partie sur les mythes draconiques, bon, quand on s'y connaît un peu en mythes et en Dragons, ça ne casse pas trois pattes à un canard (huhu), mais ça pourrait plaire à ceux qui débutent totalement là dedans et veulent des bases très "basiques". Moi du coup j'ai lu quand même, mais je me suis plus amusée à regarder les images qui vont avec; il y a quelques représentations de dragons assez anciennes qui viennent de peintures, de bas-reliefs... etc., et qui étaient plutôt sympathiques.

Pour les parties sur les "Appendices" et les outils, c'est très teinté Wicca... Bon. J'ai pas vraiment accroché, on a un récap' des outils de la magie dans la Wicca : Athamé, baguette (bâton), calice, etc.. Pas très pertinent dans ce bouquin parce qu'on retrouve ce genre de listes partout et que moi la Wicca ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais pour un grand débutant ça peut être assez pratique pour avoir une idée des outils dont il pourrait avoir besoin au début. Donc bon, je suis mitigée sur ces trucs là, mais ça doit certainement être utile à quelqu'un.

Les petits rituels sont plutôt sympathiques, ça donne des idées et c'est pas les trucs beaucoup trop compliqués qu'on peut retrouver dans certains bouquins. Cette partie m'a plutôt plu, même si bon, le rituel pour "purifier" sa maison est pour moi un peu superflu (y'a tellement de façon super simple de le faire !).
Ha si ! Par contre, le "elemental" des rituels, sont pour invoquer/évoquer/bosser avec des Elémentaux, donc caser ça dans les rituels m'a semblé un peu bizarre, je vois pas le rapport direct entre Dragons et Elémentaux, donc pourquoi les mettre dans ces rituels ?
C'est après avoir vu ça et n'avoir pas vu d'explications à ce sujet que je me suis dit qu'il aurait pu y avoir une explication plus poussée sur les rituels et pourquoi ils sont construits comme ça; j'aurais préféré ça la liste des outils.

J'ai un peu tiqué sur les Dragons triés par éléments. Heu. Oui, mais non. Ok y'a des dragons qui vivent dans l'eau, d'autres dans des grottes, des montagnes et tout le machin, si vous voulez. Mais dire "ces dragons là marchent comme ça, ceux là comme ça", non. Encore, ça a été, c'est pas trop exagéré dans ce livre, donc ça va, j'ai réussi à finir cette partie. Donc, c'est pas top, mais j'ai vu pire.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que l'auteur ne prend pas sa vision des choses comme quelque chose à imposer. Elle explique, pose des bases, mais ne cherche pas donner la vérité véritable. Du coup le livre, même si certaines parties m'ont plus plu que d'autres, à été une lecture très "cool".
Pas de volonté d'asservir qui que ce soit, et ça c'est un bon point quand on voit ce que certaines personnes ont pu écrire sur les Dragons par le passé.

Donc j'en recommanderai la lecture pour les curieux  et les intéressés. Ca ne révolutionnera rien du tout, mais c'est plutôt agréable à lire.

Si vous l'avez, qu'en avez vous pensé ?
Le recommanderiez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
 

[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» livre magie celte
» Quel livre offrir à un garçon de huit ans?
» Les dragons et la magie
» Les serpents et dragons volants Par R.A. Boulay (livre)
» Dragons d'élite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Les sources historiques de la magie :: Manuels pratiques, grimoires-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit