Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 19
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres / cartomancienne
Humeur : Libre
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: [Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées    Jeu 19 Nov 2015, 21:47

Tarot ésotérique du monde des fées

Alors, me voilà aujourd'hui confrontée à la fiche tarot de mon tout premier jeu, mon petit protégé avec sa place privée sur mon autel.
C'est très compliqué à rédiger, d'autant plus que je n'ai jamais vraiment réussi à faire de fiche sur un jeu d'une manière qui me plait. Mais je dois la faire, parce que quand même, c'est dommage de ne pas l'avoir sur M&M ! (Non je ne serais pas objective. ^^)

Alors, aujourd'hui, le Tarot ésotérique du monde des fées !
Déjà, notez bien le nom à rallonge totalement pompeux, ils auraient pu trouver mieux mais au moins on le retrouve assez facilement dans la masse de "tarots des fées".
Surtout qu'en plus le nom ne va pas du tout au jeu. .___.

Tout d'abord, la boite :

Alors, je vais tout de suite vous dire un truc : comme je n'ai pas d'appareil photo ou de portable ayant une bonne qualité photo, j'en pique au hasard sur internet, et là, aucune ne rend vraiment hommage aux couleurs du jeu. :/ Donc ne vous fiez pas au côté très très clair et un peu fade, dans la vraie vie il est très beau !

Les vraies couleurs ressemblent à ça :
 

Alors, le jeu et le livret sont de Barbara Moore et les dessins de Linda Ravenscroft.
Le jeu est édité aux éditions AdA.

Donc déjà, on va attaquer un truc : la boite. Je ne sais pas qui, dans le service d'édition d'Ada, à eu l'idée d'une boite aussi énorme, mais franchement, heureusement que je n'avais rien pour ranger mes bougies sinon elle aurait été jetée : elle est beaucoup trop grosse. :/ Impossible de s'en servir pour transporter les cartes à l'abri ni rien.
Bon, du coup ils ont mis dans l'ensemble un petit sachet pour les cartes en organza doré, très beau mais ça abime un peu les cartes quand ça frotte dessus. Au moins y'a un sachet !
Le coffret (image internet):
 

La grosse boite permet quand même un avantage, on a pas un livret d'accompagnement minuscule mais un vrai bouquin ! Et j'aime vraiment ce truc.
C'est un bon gros machin de 288 pages, avec dans le désordre : les traditionnelles descriptions de lames avec chaque lame reproduite en noir et gris, les tirages, un petit mot de l'auteur sur les fées et le tarot, un petit "chapitre" sur "comment utiliser un jeu et poser les questions" (très judicieux vu que le jeu doit surtout plaire à un public jeune), et un "tableau" récapitulatif rapide de chaque lame en quelques mots, puis des exemples de tirages analysés.
Je n'ai pas eu des tonnes de livrets de jeux dans les mains comme certains, mais en tout cas je trouve celui ci très bien construit, et très pratique pour débuter, je m'en sert encore aujourd'hui pour certains tirages proposés qui sont très sympas.

Pour le jeu en lui même, les cartes sont de taille normale, elles tiennent dans une main. Le "revêtement" est à peine brillant, je n'ai pas eu de problème de traces de doigts sur les cartes, mais en même temps elles glissent bien.
Ici des exemples de cartes :



Alors, pour le jeu, il est assez joyeux et lumineux, ce que certains lui reprochent. Pour ma part, je trouve qu'il garde un bon équilibre. Les cartes de la mort, de la tour et du diable restent là et restent fortes (et je ne parle pas du 10 d'épées qui met tout le monde mal à l'aise), mais le jeu (et le livret) leur donnent leur "mauvais" côté tout en oubliant pas de dire également toutes les bonnes choses que ça peut apporter, donc bien sûr pour certains ce sera trop lumineux, mais je trouve que c'est pas non plus trop "fluffy", ça se tient. En plus ça permet de ne pas trop se retrouver face à des tirages traumatisants, surtout quand on débute c'est un bon point !

Les mineures sont toutes illustrées, et chaque suite raconte une histoire. J'ai quand même réussi à galérer avec les mineures mais au moins quand on a saisi le sens de la suite entière, on a à peu près compris l'idée des cartes mineures et c'est déjà ça, surtout au début quand on y connaît rien au tarot.

Le jeu est assez "lent", il faut beaucoup de cartes pour un tirage et toujours préciser un peu plus. C'est un peu mon jeu "pépère", à côté de l'Oracle of Shadows and Light c'est assez frappant. Il est toujours direct, mais va chercher à expliciter, toujours, même quand vous voulez du tirage "court" mais pas défini, vous aurez 7 cartes, que vous le vouliez ou non ! ^^
C'est un bon jeu pour rester positif, comme il est assez lumineux et qu'il explique beaucoup, c'est un jeu qui soutient pas mal son consultant.
Il est plutôt axé divination, mais il passe assez bien en développement personnel, même si il y a plus pertinent come jeu pour ce genre de choses.

Donc au final un très bon jeu, que je recommanderais aux débutants et aux amateurs de fées car c'est un des rares jeu sur le thème qui soit assez équilibré.

A vous de me dire ce que vous en pensez. :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
 

[Fiche jeu] Tarot ésotérique du monde des fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boutique Ésotérique La Trinité
» [Help] Formation païenne/magique/ésotérique
» Création boutique ésotérique
» boutique ésotérique en ligne
» La dimension géométrique/ésotérique/astronomique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Arts divinatoires :: Cartomancie :: Taromancie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit