Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Pour vous le Chaos c'est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyrakn
Citronastis
Citronastis

Féminin
Animal préféré : félins, lézards & rapaces
magic code : MCH/PA/SH/SX/TA/MO X--- S W++ N* PNO/CE/cm/eg/hi P++++ D A a C+>++ G Q 666- Y

MessageSujet: Pour vous le Chaos c'est...   Lun 28 Mar 2016, 01:13

Salut salut~
Et oui, je suis toujours vivante~

Le Chaos, c'est vaste. Et chaque pratiquant a une vision différente qu'il est souvent intéressant d'explorer...

C'est donc par simple curiosité que je pose la question suivante à la fois simple et complexe : quelle est pour vous la définition du Chaos ?

Des bisous à tous, hâte de voir vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Khiron
Va finir par devenir bavard(e)

MessageSujet: Re: Pour vous le Chaos c'est...   Lun 28 Mar 2016, 20:40

... l'abscence d'ordre
phoenix2302

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous le Chaos c'est...   Lun 28 Mar 2016, 21:03

Je sais pas trop le chaos peut prendre tellement de forme comme pour la mort, la justice. Les défintions dépendent toujours des situations je dirais
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)

MessageSujet: Re: Pour vous le Chaos c'est...   Lun 28 Mar 2016, 22:26

La liberté, ou le non sens qui prends sens. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Le Pautrain

Masculin
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, l'hyène et le sanglier.

MessageSujet: Re: Pour vous le Chaos c'est...   Mer 30 Mar 2016, 20:17

Pour moi, c'est intimement lié à l'Ordre (Je sais, je suis original.) que je vois le Chaos. Le Chaos est tout simplement l'absence d'Ordre. Il n'est ni mauvais, ni bon, comme l'Ordre il faut savoir l'utiliser quand il faut ; ces deux principes doivent être utilisés au moment opportun dans notre vie pour tenter de faire ce qui nous semble le meilleur sur l'instant.

Par exemple, l'Ordre aurait voulu que je ne m'inscrive jamais sur ce site. Mais j'ai accompli un choix Chaotique en désobéissant à l'Ordre familial. Tadza !

Pour moi, enfin, rester Chaotique quoiqu'il arrive est aussi mauvais qu'Ordonné en toute circonstance.

Après, ce n'est que mon avis, évidemment !

N.B : Maintenant que j'y pense, le Chaos est pour moi quelque chose de très concret. Je ne m'y étais jamais attardé !
Tyrakn
Citronastis
Citronastis

Féminin
Animal préféré : félins, lézards & rapaces
magic code : MCH/PA/SH/SX/TA/MO X--- S W++ N* PNO/CE/cm/eg/hi P++++ D A a C+>++ G Q 666- Y

MessageSujet: Re: Pour vous le Chaos c'est...   Ven 01 Avr 2016, 21:32

Oula, plein de réponses! <3

Par rapport à l'absence d'ordre, dans ce cas pourquoi peut-on parfois parler de "chaos organisé" ?

Et Loptr, je suis bien d'accord avec cela, j'y mettrais même une majuscule ^^

Le Pautrain, pourtant c'est du Chaos que naît l'Ordre...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Le Pautrain

Masculin
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, l'hyène et le sanglier.

MessageSujet: Re: Pour vous le Chaos c'est...   Sam 02 Avr 2016, 12:28

C'est chouette, un débat ! Je dis ça parce que ce genre de question peut me faire passer pour un petit original dans la vie de tous les jours, alors qu'ici c'est normal ! Yahou !

C'est du Chaos que naît l'Ordre n'est pas une phrase que je juge totalement fausse : je pense que l'on dit cela par rapport au Chaos originel, le Big Bang et autres bruits cataclysmiques qui ont précédés la création de l'Univers tel que nous le connaissons, amenant ainsi une sorte d'Ordre "physique" dans le Chaos élémentaire. Est-ce que c'est bien de cela dont tu voulais parler ?

Il y a aussi un autre point de vue : après avoir goûté à une société entièrement tournée vers le Chaos, il y aura sans doute quelqu'un pour s'y opposer et ramener de l'Ordre, d'où la naissance de l'Ordre au cœur du Chaos, je suppose.

Mais pour le premier point, je ne partage pas ce point de vue (Il y a, ma foi, trop de "points" dans ce message !). Je crois qu'au début il n'y avait que Dieu, à l'exclusion de tout autre concept, même l'Ordre et le Chaos ! Pour moi, l'Ordre ne naît pas du Chaos, mais de Dieu, de même que Dieu a créé le Chaos avec la Création du monde tel que nous le connaissons. Je dis "tel que nous le connaissons", parce que je me suis rendu compte récemment que ma vision du monde était plutôt du genre réduite, alors maintenant je suis prudent...

Voilà ! C'est en tout cas comme ça que je vois la chose.
yamsesse
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous le Chaos c'est...   Ven 06 Jan 2017, 21:25

Bonsoir, je suis un débutant donc , silvouplait excuser mon avis um peux in-fonder ..(a et oui aussi je suis en voyage et j’écris depuis un vieux pc qui a énormément de malle a faire tourner internet exploreur donc je ne sais pas si je pourrais me corrige d'autant que je n'est pas vraiment tout mon temps )Sad
-Je pense que le Chaos est une Energie non Ordonner (remercier mon genie ...)
-non plus serieusement si je dis ca c'est que je pence que l'energie du chaos est une energie non utiliser vu que tres volatile (en gros elle bouge de partout rentre en contacte avec nous ,reparte ,revien ,sans qu'on lui demande )
-et les Question que je me pose sont :
-pourquoi tout cette energie ce balade ,rendom ,et partout ?
-sois c'est quelle est indesirable
-sois c'est qu'il est trop dur de la comprendre et donc de la "manipuler".
Je pence que le chaos est partout ou plutôt que l'energie du chaos est partout .
Elle air sans vrais but ou dumoinj nous ne le connaison pas ,je pence que l'ennergie du chaos est bien plus puisente et bien plus utile que se qu'on crois , et est selon moi bien plus proche de nous que nous le penson .
Nous fesons partie de quelque chose que nous nous appelon "La vie ",
ne somme nous pas une ennergie sans but qui ne ce comprent pas elle même ?
qui sais que l'energie du chaos n'est pas l'ennergie en trop que nous produisons nous être vivant ?
(je ne parle pas forcement de l'energie spirituelle ) .
Je ne vais pas trop métaler surtout que le Chaos que je decrit ne resemble en rien a ce que vous decrive (a t'elle point que je me delmande si je n'est pas faie un hore-suject )...
Ou bon...bref Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me lire/(ou me dechifrer pêtetre),
En tout cas j'attend vos raiponce et reactien (qu'elle sois bonne ou mauvaise)^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour vous le Chaos c'est...   

Pour vous le Chaos c'est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1