Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Salut! =]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samoé
Timide
Timide

MessageSujet: Salut! =]   Sam 09 Avr 2016, 03:08

Bonjour (ou bonsoir)!  Like a Star @ heaven

Moi, c'est Sam... et je viens à peine de faire 21ans.  ^^
Je suis étudiant, mais à côté de cela je passe pas mal de temps à échanger dans les réseaux sociaux (surtout en anglais) et à m'épanouir dans l'expérience de l'art digital (pour résumer, l'art/le dessin fait directement sur écran, à l'aide d'une tablette graphique ou simplement d'une souris...) ainsi qu'au pixel art (plus particulièrement à faire des GIF animés). Je passe aussi beaucoup de temps à rêvasser, et à écouter de la musique, ou bien à... dormir (sachant que j'ai un sommeil quelque peu étrange qui, même si je m'endors à une heure normale du style 22h/23h, je suis poussé à me réveiller autour de 1h, 2h du matin sans pouvoir me rendormir jusqu'au p'tit matin... mais bon, bien que cela puisse paraître problématique en soi, je n'ai curieusement pas tant envie de m'en débarrasser, considérant plus le tout comme faisant partie de moi...  Suspect)

Ouah... mon sommeil c'est quand même une drôle d'affaire...depuis tout petit, je fais parfois des rêves dans lesquels j'ai une conscience totale des évènements qui s'y passent, comme si je pouvais ressentir de ce fait chaque seconde couler entre mes doigts (tout comme la température de l'atmosphère), et ainsi contrôler chacun de mes mouvements, et toucher les choses autour comme si elles étaient réelles. Dans ce cas de figure, il est pourtant vrai que je suis conscient que je suis dans un rêve et que je serai amené à me réveiller.  Smile
Petit exemple venant d'un souvenir qui remonte de mes 5, 6ans (?)
Étant amené à me réveiller bientôt, et m'étant assez drôlement attaché à une poussette qui se trouvait en face de moi, j'avais décidé de la prendre fermement contre moi pour que, lorsque je me réveillerais, elle sortirait du rêve avec moi. Hahaha, manque de bol! Au réveil, j'étais resté tout seul dans mon lit. (Belle initiative, mais a priori... c'était pas ça)
Hélas, dans ce type de rêve, je ne peux invoquer personne (il peut y avoir des gens, mais sans que je les aie appelés), et je me suis rendu compte seulement récemment que lorsque j'y étais (en pleine conscience donc) ce problème d'invocation s'associait au sentiment que le rêve était trop réaliste. Par contre, je peux voler (mais ça nécessite de l'énergie... huff...)
Depuis pas si longtemps que ça (1an? 2ans?), je peux me téléporter si un rêve se transforme en cauchemar pour être ramené à la réalité, ou du moins être plongé dans un autre rêve ou un autre endroit (fermer les yeux, se concentrer... ça demande pas mal d'énergie aussi, mais c'est possible a priori. En somme, quand quelqu'un avec une arme vous court après, c'est peut-être pas si mal la téléportation...)
J'avais parlé avec une pote il y a quelques années au lycée de ces rêves conscients, avant que celle-ci ne me dise qu'on appelait ça "rêves lucides", et que ce n'était pas quelque chose de très courant. n3 (J'avais entendu ce terme avant, mais sans en chercher la signification...)

Quoi vous dire d'autre sur moi? Oui, euh...  bien que vous m'ayez lu écrire au masculin au-dessus, la vérité s'avère être que je suis né de sexe féminin. Mais je préfère parler au masculin, car je me sens plus à l'aise ainsi... un peu difficile en terme d'identité. Mais à vrai dire, il semblerait que je préfère être "Monsieur" plutôt que "Madame" ou "Mademoiselle" (de ce fait, vous avez dû comprendre que c'est un peu compliqué dans la vie de tous les jours... je prends sur moi) Toutefois, je n'envisage pas de modification corporelle dans cette perspective-là (car j'ai l'impression que cette opposition reste aussi rattachée à mon identité)
Oui, je me dis que d'ici quelques années j'aurai peut-être davantage de réponses sur mon propre fonctionnement psychique, qui n'a pas encore l'air bien déterminé...

En tout cas, pour parler de ma venue ici...
En fait, à la base, je venais de m'intéresser beaucoup au sujet de la télékinésie. J'avais donc fait pas mal de recherches sur le sujet, voyant perpétuellement cette opposition entre les sceptiques (bref, ça reste quand même légitime d'en douter...), et les personnes qui s'y sont initiées ou qui s'y intéressent et y croient aussi.
Perso, je ne suis pas quelqu'un avec une opinion bien centrée et fixe; la mienne est plutôt flottante, s'enrichissant notamment de la découverte. En métaphysique (en général), je n'ai pas envie de dire que telle chose est comme ça, et telle chose est ainsi, car il y a tellement de possibilités dans ce monde, et de croyances et de perceptions; au final, il y a tellement de vérités différentes...et si vous me demandez si je crois coûte que coûte au Big Bang je vous dirais: "Bah... euh... en fait, j'en sais rien. Si on peut douter de la métaphysique (qui varie beaucoup selon la perception des gens), on peut aussi douter de la science en elle-même; même s'il y a des preuves, il peut toujours y avoir quelque chose qui peut faire effondrer le château, ou à laquelle les scientifiques ne peuvent tout simplement pas accéder"  Neutral  

Bref, pour revenir au pourquoi du comment (zut, je me suis égaré!) j'ai trouvé certains posts au sujet de la télékinésie plutôt intéressants; j'ai par ailleurs appris de nouveaux termes:
pyrokinésie ('pyro', le feu... plutôt stylé j'ai pensé Cool ), métakinésie (bon, ça aussi, remarque), hydrokinésie, etc.

En voyant les derniers posts j'avais constaté qu'ils dataient de 2015... ce qui m'a un peu attristé, mais en voyant que le reste du forum restait encore quelque peu actif, je me suis dit que je pourrais essayer d'échanger. En fait, je voulais un peu m'initier dans le monde de la télékinésie (je voulais poster sur cette partie du forum, mais je crois qu'il faut des privilèges spéciaux...)
J'ai parfois lu que la télékinésie pouvait se pratiquer par "n'importe qui". Bien que ce terme puisse avoir un côté rassurant en soi, j'ai aussi trouvé qu'il y avait eu comme une certaine vulgarisation.
Peut-être y'avait-il eu parmi ces "n'importe qui", une petite minorité, qui y avait éprouvé une certaine détermination, une foi intense, une certaine force d'esprit importante, conciliés peut-être avec des facteurs internes et externes qui les auraient conduits à finalement réussir. Au final, (s'il y a des pratiquants qui lisent), n'êtes-vous pas tant n'importe qui.  Very Happy
En tout cas, j'ai été assez curieux de savoir un peu comment les adeptes ont commencé, comment ça a évolué, où ils en sont aujourd'hui, tout ça...

En outre, j'éprouvais aussi à la base une certaine curiosité vis-à-vis de la magie en général... peut-être aussi parce que dans mon imaginaire, j'ai beau essayé de rester réaliste, mais c'est tout simplement impossible... j'ai besoin de penser à la magie, aux miracles, à la fiction... en fait, une vie sans magie, c'est limite monotone. La science, à un certain niveau, c'est intéressant, mais si tout est contrôlable, ça devient... un peu fermé, peut-être comme une prison subconsciente (mais désormais consciente, vu que je viens de le dire)
Bref, de ce fait, je m'intéresse beaucoup aux témoignages des gens, et je trouve que briser la barrière du simplement lire, et qu'aller plus vers le contact, c'est peut-être plus enrichissant...

Je suis vraiment désolé si cette présentation peut paraître un peu maladroite... je vous avoue qu'en général c'est pas trop mon fort. n3 (je sais pas pourquoi, mais j'adore ce smiley... pas de surprise si je l'utilise souvent x)

En tout cas je vous souhaite une très bonne journée (ou soirée... enfin, il est 3h du mat' ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Akoitre Lissendo
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Animal préféré : Chat,loup

MessageSujet: Re: Salut! =]   Sam 09 Avr 2016, 09:18

Bienvenue alors Smile
Si tu as des questions sur quoi que ce soit n'hésitez pas à poser, même sur ton "identité", puisque je suis moi-même née fille mais je préfère qu'on me genre au masculin, je suis assez calé sur le sujet Wink
Samoé
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Salut! =]   Sam 09 Avr 2016, 09:26

Ouah, merci beaucoup! Je sais pas encore vraiment comment ce forum fonctionne, mais en voyant le pitit bouton "MERCI" à côté de ton commentaire, j'ai pensé qu'appuyer dessus serait convenable (?)

Je vois. C'est assez drôle de rencontrer quelqu'un comme ça en premier lieu. Smile Merci encore pour ton accueil chaleureux!
Site d'Askelaad du sudest
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : chat, loup

MessageSujet: Re: Salut! =]   Sam 09 Avr 2016, 10:03

Bienvenu à toi !
Feel free de poser toutes les questions que tu veux. En temps qu'elementaliste je vais précher pour ma chapelle. Tu t'interesse aux kinesies, si jamais tu es curieux de ce qui ce passe à des niveaux plus élevés, jette un oeil à l'elementalisme, c'est très complémentaire
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)

MessageSujet: Re: Salut! =]   Sam 09 Avr 2016, 10:38

En voilà une présentation fournie Smile !
Bienvenue à toi !

En ce qui concerne les -kinésies, et pour m'y être attelé un petit moment, on peut voir une nette absence de ces sujet sur le forum du fait du manque de Volonté sur le long terme à réussir, et surtout du manque de résultats.
Selon moi, le rôle des -kinésies dans notre évolution spirituelle et ésotérique sert surtout à ancrer quelques notions de base comme la Volonté ou encore la maîtrise de sa propre énergie. De même, cela permet d'étudier l'impact de notre énergie, sur le monde physique et d'en comprendre la quasi-futilité.
Samoé
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Salut! =]   Sam 09 Avr 2016, 11:03

Je vous en remercie beaucoup, Askelaad (avec qui j'ai pu parler tout à l'heure sur le chat), et Ynozoël. ^^

Je penserai à poster quelque chose dans ces deux parties (Télékinésie & Elementalisme) du forum, qui sait...?
Bluue Moon
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Animal préféré : Chat, Serpent, Loup, Ours, Tigre...

MessageSujet: Re: Salut! =]   Dim 10 Avr 2016, 18:40

Bienvenue Smile
Samoé
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Salut! =]   Lun 11 Avr 2016, 10:13

Merci! Smile
Le Pautrain
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, l'hyène et le sanglier.

MessageSujet: Re: Salut! =]   Lun 11 Avr 2016, 14:23

Quelle présentation ! C'est comme ça que je les aime : quand on a quelque chose à dire et que ça sort tel le flot de la cascade remontée par les saumons de la rivière qui ne sont pas sans rappeler notre volonté de maintenir tout de même une trame narrative dans le...

... euh ? Ça va trop loin ! Mes saumons se sont égarés !

J'applaudis des deux pattes cette présentation, en bref ! Bienvenue parmi nous ! J'espère que l'on aura l'occasion de se croiser sur la Chatbox ou au détour d'un Sujet pour échanger nos points de vue !
AlexNorth
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Salut! =]   Lun 11 Avr 2016, 14:25

Salut à toi! (toi aussi t'es ftm?)
Bref! Si tu veux venir parler, j'suis là on sociabilisera! Bref! Bienvenue!
Samoé
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Salut! =]   Sam 16 Avr 2016, 09:57

Pautrain: Hahahaha, mon Dieu! Merci beaucoup!
Ce fut une magnifique histoire de saumons, je pense! x)

Tu passes dans la Chatbox? Dans ce cas-là, je doute qu'on ne se croisera pas au moins une fois. Merci beaucoup!

Alex
: Salut! (FTM... Euh... ouais... plus ou moins, enfin non pas dans le plan physique en tout cas, en fait c'est compliqué... hahaha...)
Merci beaucoup! Et oui, te parler me ferait plaisir. Like a Star @ heaven

C'est toujours cool de rencontrer de nouveaux gens. (Désolé, j'avais pas vu que ce topic avait reçu des réponses entre-temps...)
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)

MessageSujet: Re: Salut! =]   Sam 16 Avr 2016, 10:36

Bon, je vois que tu as déjà eu un bon accueil, mais bienvenue. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/ En ligne
Samoé
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Salut! =]   Dim 17 Avr 2016, 00:48

Merci beaucoup Loptr! Ça me fait plaisir. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut! =]