Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 La télékinésie, ses leçons et ses limites.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1794
Age : 21
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: La télékinésie, ses leçons et ses limites.   Dim 17 Avr 2016, 01:34

La télékinésie, ses leçons et ses limites


Bonjour à tous.
Ce topic s'adresse à ceux qui souhaitent utiliser la télékinésie comme outil ou qui veulent échanger autour de ce sujet. Je vais présenter ici ma vision de ce qu'est la télékinésie, et comment je voudrais qu'elle soit perçue. Je vous invite donc à participer et à partager vos opinions sur ce sujet. Toutefois, merci de ne pas mal interpréter mes paroles et de prendre le temps de me lire. Je ne cherche en aucun cas à remettre en questions vos pratiques, et je cherche encore moins à froisser votre ego.

Ceci étant dit, passons au vif du sujet Smile !

Je ne vais pas trop m'attarder sur la définition même de la télékinésie, beaucoup de sujets en traite de diverses façons. Je me permet juste de faire un rappel concis : "La manipulation de la matière par l'esprit". Selon moi, l'action de la pensée sur la matière se traduit exclusivement au niveau énergétique, de même pour toutes nos actions employant l'énergie. Sur le plan énergétique, cela consiste donc à mouvoir une certaine densité d'énergie par l'influence de notre propre énergie (Et il ne sera pas question ici d'énergie extérieure).
Pour y parvenir, il "suffit" de disposer notre énergie en une certaine quantité pour faire bouger la matière. Toutefois, la matière possédant une densité élevée, comparé à l'énergie que nous déployons, doit nécessiter un mouvement d'énergie très conséquent. Ainsi, l'énergie seule ne suffit pas à obtenir une action sur la matière. Il apparaît donc la nécessité de nouveaux vecteurs pouvant impacter l'énergie : La Volonté et le But. La Volonté et le But permettent d'impulser notre énergie en l'amplifiant et en la dirigeant sur une action.

On peut toutefois s'interroger sur la quantité d'énergie nécessaire pour impacter le physique. Le déploiement de l'énergie subtile, comme on le conçoit, est difficilement quantifiable et mesurable. Ainsi, dire qu'il faille déployer "un peu" ou "beaucoup" d'énergie est très subjectif et ne veux absolument rien dire. Cependant, nous restons tous bien conscient que nous possédons des limites sur lesquelles nous pouvons avoir une influence sur le monde. Par exemple, et ancrez le profondément : Jamais vous n'arriverez à faire léviter un rocher de 500 kilos du sol, et encore moins un gravier de 3 grammes.

Nous connaissons tous bien évidemment l'exercice de la pyramide de papier où il est question de la faire tourner par la force de notre esprit. Vous y arrivez avec une cloche sous vide ? Parfait, mes explications ne vous concerne pas. Toutefois, si comme moi, après des mois de tentatives, vos expériences sont peu fructueuses, vous pouvez poursuivre. Personnellement, je n'ai que très peu réussi à faire tourner cette petite pyramide, et encore, je met ça sous le coup de la chaleur de mes mains qui entraîne un effet de ventilation. De même pour la pyrokinésie, un souffle, même à 15 mètres peut impacter une flamme. Alors c'est pas en s'agitant autour d'une flamme à 1m que l'on va concrètement se dire : " Oui c'est vraiment moi qui ai réalisé ceci". Encore une fois, si vous y arrivez, c'est parfait, vous pouvez passer votre chemin. L'information principale à retenir est : "Plus c'est dense, plus c'est compliqué". Mais alors, pourquoi certains y arrivent sans trop de problèmes ? Je dirais que c'est parce qu'ils sont "doués", qu'ils se sont beaucoup entraînés, ou alors qu'ils sont trop aveugles pour se rendre compte qu'ils ne sont pas la cause de leurs prétendus résultats.

Donc à tous ceux qui veulent corps et âme léviter ou faire des boules de feu, s'il vous plait, redescendez d'un étage et rendez vous compte de la réelle portée de la télékinésie.

Je pense que la portée de la télékinésie, depuis un humain moyen, se limite au niveau microscopique. C'est par exemple ce qui montre que nous pouvons "soigner" grâce au Reiki, au Magnétisme et au "Coupe-feu". Par contre, au niveau macroscopique, nous n'avons jamais vu personne faire bouger miraculeusement un Océan ou que sais-je (Par pitié, pas de refrain sur le gouvernement qui cache ceci ou qui traque les personnes magiquement douées, j'en ai trop vu ). Notre énergie ne nous limite qu'en ce qu'on ne peut avoir un impact concret. Phrase bateau je l'admet, mais elle pousse à réfléchir sur notre vrai influence sur le monde. Petits pratiquants que nous sommes, nous ne pouvons faire bouger que des détails, des petits états énergétiques. Ainsi, oui, on peut faire bouger une petite pyramide de papier avec BEAUCOUP (notez la subjectivité employée) de Volonté et d'énergie.

Pour moi, la télékinésie est un exercice de confrontation physique qui permet de retirer un enseignement spirituel, voir philosophique. Cet exercice permet de se rendre compte de nos limites, en tant que praticien, et en tant qu'humains. De même, on nous rappel que l'on peut dépasser nos limites, mais que nos actions restent disponibles à une limite certaine qui relève du "petit" et peu dense. Il s'agit en quelques sorte d'une leçon d'humilité qui nous rappel notre place dans l'Univers. On peut, de ce fait, nous remémorer ce que nous sommes, et concrètement mesurer nos futures actions. C'est à dire, ne pas se surestimer.
L'exercice de la télékinésie demande une grande patience et une certaine sagesse pour être utilisée de façon optimisée. Par exemple, balancer un énorme flot d'énergie sur une pyramide en papier pour qu'elle tourne, n'est peut être pas la meilleure façon d'opérer. Toutefois, le simple fait de classer et de simplifier notre Volonté en une seule idée peut être plus efficace. On peut imaginer un "Ordre" chargé d'énergie et rempli de volonté tel que : "Tourne !". Ici, tant que vous maintenez votre Volonté, votre But et votre énergie, tout en visualisant la pyramide tourner, de façon constante et en un flux pas trop important, vous devriez pouvoir atteindre votre But.

Personnellement, l'intérêt de la télékinésie n'est pas élevé dans ma pratique. Ce qui m'attire plus ce n'est pas de pouvoir faire bouger vent et marée quand cela me chante, mais plus la philosophie qui s'en dégage : S'élever à notre rythme et à notre petit niveau, tout en se rappelant que nous ne sommes pas grand chose.

J'espère que ce sujet vous aura plu. N'hésitez pas à intervenir sur ce topic Smile !
Ce sujet sert en grande partie à compléter celui ci, et c'est d'ailleurs à partir de celui là même que je me suis inspiré pour ce sujet. -> http://www.magiemetapsychique.org/t7592-info-rupture-psyche-et-limite-de-corps

Bien à vous.
Ynozoël.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La télékinésie, ses leçons et ses limites.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La télékinésie, ses leçons et ses limites.
» La kinésiologie appliquée
» Toutes les kinésies
» Télékinésie
» [Help] Ouvrir les chakras par la kinésiologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Psychokinésie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit