Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Présentation Merwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation Merwyn   Sam 11 Juin 2016, 22:38

Pour commencer je tiens à préciser que je ne crois en aucun art magiques et que je suis aussi plutôt réfractaire à la religion, aux entités etc... Mais comme vous pouvez vous en douter je ne viens pas sur ce site dans le simple plaisir de vous déranger mais bel et bien dans la recherche d'une vérité, vérité que je ne peux dignement  trouver en affirment mes idées sans les remettre en question de plus je ne peux nier l'existence une activité pratiqué par autant de personne qui d'après ce que j'ai vu possèdent un sens de réflexion plutôt élevé.

Donc voila comme vous l'aurez remarqué je suis quelqu'un de relativement hermétique aux arts magique même si j'espère durant mon passage sur se site en expérimenter quelques uns avec l'espoir peut être que cela fonctionne ce qui serait d'ailleurs très rassurant au vu du nombre de personnes inscrites sur ce site.
Pour ce qui est de mes activités j'ai commencé le piano il y a de cela un ans, j'ai aussi quelques base en psychanalyse et en psychologie bien que ma connaissance de la psychanalyse ne va guère plus loin que freud.

En espérant que se forum me permette d'accroitre mes connaissances et qui sait me fasse accepter la face ésotérique du monde.

Ps: le fait d'émettre quelques doutes sur la magie en général empêche t'elle de l'expérimenter ?

Merwyn, l'homme qui tentait d'être sage
Revenir en haut Aller en bas
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)

MessageSujet: Re: Présentation Merwyn   Sam 11 Juin 2016, 23:28

Bienvenue à toi Smile !
Au plaisir de pouvoir échanger Razz

A mon avis, le doute n'empêche en rien l'expérimentation de la Magie, tant que le doute reste raisonné et raisonnable. La pratique de la Magie nécessite d'une part, de confiance en soi, puis d'une autre part, l'abandon de soi. Par Abandon, j'entends laisser tomber ses armures et facettes pour se donner pleinement à une activité spirituelle. Le doute a sa place, dans la mesure où l'on ne peut accepter tout ce que l'on voit. A vrai dire, il est plutôt sain de douter de ce que l'on voit. Et surtout dans le monde de la Magie. Ce n'est pas parce que je vois une vache me donner une glace en méditation que cela a réellement une signification sur l'exercice que je pratique.

J'espère t'avoir orienté un peu Smile.
Bon chemin parmi nous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Merwyn   Sam 11 Juin 2016, 23:41

Merci pour ta réponse fort éclairante car pour moi il est impossible de réfléchir sans douter, le doute est un art de vivre et j'ai beaucoup de mal avec nombres de personnes qui en ésotérisme conseille de bannir le doute et de tout prendre comme un signe avec un sens il est pour moi impossible d'être sur d'une chose même dans des domaines que je maitrise mais il ne faut pas voir la une quelconque névrose c'est pour moi rassurant de douter car je considère la vérité absolue comme inaccessible(du coup voila un petit complément sur ma présentation, un de mes plus gros soucis c'est de pas savoir m'arrêter quand j'écris)
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)

MessageSujet: Re: Présentation Merwyn   Lun 13 Juin 2016, 13:26

Bienvenue. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: Présentation Merwyn   Lun 13 Juin 2016, 22:49

Bienvenue sur le forum Smile on ne mort ni les sceptiques, ni les zététiciens Smile (je fais moi-même partie d'un forum de zététique) Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Sygfried
Va finir par devenir bavard(e)

Animal préféré : Petit Souris

MessageSujet: Re: Présentation Merwyn   Mar 14 Juin 2016, 10:13

Bienvenue à toi Smile
phoenix2302

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Merwyn   Mer 15 Juin 2016, 17:21

Salut, bienvenue à toi Smile
Le Pautrain

Masculin
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, l'hyène et le sanglier.

MessageSujet: Re: Présentation Merwyn   Dim 19 Juin 2016, 18:03

Bienvenue parmi nous, Merwyn !

Pour ma part, je suis de même relativement nouveau sur ce forum et dans "le monde" de l'occultisme en général. Je comprends ton attitude sceptique : il y a moins d'un an, je ne croyais pas à ces choses-là. Mais je me suis dit "Si je ne peux pas prouver que ça n'existe pas, ça existe peut-être.". Et paf, me voilà. Pour moi, l'occultisme est aussi un moyen de cultiver l'ouverture d'esprit raisonnable, m'empêchant ainsi de m'enfermer dans des idées reçues ou de faux jugements expéditifs... Après tout, quand quelqu'un croit à quelque chose, il est bon de s'y intéresser avant de porter un jugement, non ? Et je vois que sur ce point, nous sommes pareils !

J'espère que tu te plairas bien ici, et en attendant, je te souhaite une nouvelle fois... bienvenue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Merwyn   

Présentation Merwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1