Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Obéron existe t'il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obéron existe t'il ?   Dim 12 Juin 2016, 13:01

Je ne peux en aucun cas te dire si Obéron existe cependant voila quelques informations sur Obéron même si il est fort probable qui tu les connaisses déjà ces quelques phrases auront au moins le mérite de servir de liste.

_ le premier fait à prendre en compte est que la légende de Obéron a connue de nombreuses variante au cours des siècles et que celle ci est présente dans deux mythologies distincte la mythologie celtique et la mythologie Germanique. Il est à noter que dans la mythologie celtique Obéron est souvent mis en relation avec la fée Morgane qui serait celons ces légendes sa mère non biologique car elle n'a fait que l'élever.
De plus Obéron se trouve être l'alter ego d'alberich (elbereix pour « elfe »,  ou rex pour « roi ») un personnage de la mythologie germanique dont l'historique peux être remontée jusqu'au 5 ième siècle.

_Le second fait à prendre en compte et que la légende d'Obéron est considéré comme un apocryphe par l'église mais bon considérant qu'a l'époque de la rédaction du Huan de Bordeaux (rédigé entre le 13 ième et le 14 ième, information qui peux être inexacte) document ou l'on présente Obéron mais considérant la facilité de l'église à crier à l'hérésie (à cette époque j'entend) ce argument ne peux être considérer comme une preuve prouvant la non existence d'Obéron

_ Pour finir il est clair que toute les œuvres présentant Obéron sont des contes et bien que nombres de personnes pensent que les mythes renfermes une part de vérité je pense néanmoins que ces contes reste bien éloigné de la vérité.

En espérant t'avoir été utile bien que ces quelques informations ne sont qu'une synthèse d'information facilement trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obéron existe t'il ?   Dim 12 Juin 2016, 13:21

Dans ce cas je ne saurait que trop te conseiller de lire le Huan de Bordeaux ou il est un des personnage principaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obéron existe t'il ?   Dim 12 Juin 2016, 13:37

Alors là je n'ai aucune information sur la possibilité d'un pacte, mes connaissances se limitent aux connaissances des légendes et des anciens écrits que je considère seulement comme des contes. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obéron existe t'il ?   Dim 12 Juin 2016, 13:41

Personnellement je ne le pense pas mais si je ne me trompe pas j'ai souvenir d'avoir lu qu'il existait dans la mythologie galloise des rites de métamorphose mais je crois que cela ce limite aux transformation animale ce qui à mes yeux est autant improbable que la transformation en être féérique .
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)

MessageSujet: Re: Obéron existe t'il ?   Lun 13 Juin 2016, 13:34

Hum.

Alors, n'ayant jamais entendu parler d'Obéron, je ne dirais rien a son sujet.

Cependant, plusieurs points sont à clarifier :

- On est humains, on restera humains. Tu ne pourras jamais devenir physiquement une fée ou que sais-je. Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui puisse avoir une autre apparence physique que celle d'un humain.

- Un pacte n'est pas la solution a tout, chaque pacte a un prix même avec une entité "sympathique".

- "Grand sorcier" ne veut rien dire. Vraiment.

- Ne confondez pas les transes, méditations, et autres travaux et actes magiques de toutes sortes qui peuvent vous mettre dans la peau d'un animal, d'une créature ou d'une entité consentante et les vrais changements de formes comme dans les mythes. Votre corps ne bouge pas dans ce genre de situations.

Bonne journée à vous !
futh21
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obéron existe t'il ?   

Obéron existe t'il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1