Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Obsidienne basique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Obsidienne basique    Mer 15 Juin 2016, 16:27

Je vous livre la une petite interrogation à propos d'une obsidienne que je possède depuis plus de 10 ans déjà, j'y suis attaché sans lui accorder vraiment de valeur en lithothérapie mais bon à force de trainer sur se site et de voir les particularité des pierres etc... Je m'en viens à avoir de la peine pour ma petite obsidienne moucheté sans doute acheté sans savoir à un prix dérisoire.

Voila c'était juste pour savoir ce que vous pensiez de cette pierre etc...
Je l'ai jamais purifié ou quoi que ce soit faut le faire ? Purifier ce genre de pierre la vide telle de son énergie parce que je sais pas j'ai l'impression qu'elle est bien comme ça même après plus de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2302
Va finir par devenir bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Obsidienne basique    Mer 15 Juin 2016, 16:52

Euh de ce que je me souvien de quand j'etudié les pierres dont l'obsidienne etant donné que j'en ai une noire, il ne faut pas les purifiés, ce sont des pierres qui protègent des énergies négatives, tellement bien qu'au final elles se purifient seules. Donc voila niveau propriété c'est surtout utilisé pour la protection, et elle peut également augmenté tes propres facultés magique par exemple. Apres pour en revenir à la purification tu peux le faire mais ca serait pas utile dans le sens que ca ne la rendrait pas plus efficace ou autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obsidienne basique    Mer 15 Juin 2016, 17:06

ok merci je note, elle ne sera donc pas purifié j'ai pas envie ^^
phoenix2302

Masculin

MessageSujet: Re: Obsidienne basique    Mer 15 Juin 2016, 17:10

Apres y'en qui parle aussi de rechargement (je ne sais plus si c'est pareil que la purification #j'ai-le-vocabulaire-mais-pas-la-définition) mais si c'est different pour l'obsidienne aussi c'est pas utile de ce que je me rappelle si je me trompe de toute façon quelqu'un se manifestera donc voila :P
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)

MessageSujet: Re: Obsidienne basique    Mer 15 Juin 2016, 17:27

Si mes souvenirs sont bons, une obsidienne se purifie aussi. Ce n'est pas parce qu'elle se débrouille bien toute seule qu'on doit la laisser s'encrasser. Un petit coup de fumigation ou sous l'eau (vérifie avant si elle tolère l'eau), et c'est fini.
Purifier =/= vider, si jamais tu ne le sens pas tu n'est pas obligé de la nettoyer/purifier régulièrement, mais un petit coup de décrassage après 10 ans ça ne va pas la tuer. Après si tu as l'impression qu'elle est vraiment vide d'énergie après, tu le recharge : laisse là au soleil ou a la lumière de la lune (renseigne toi sur quelle énergie utiliser avant, certaines pierres réagissent mal au soleil et vice-versa) et ça ira très bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obsidienne basique    Mer 15 Juin 2016, 17:46

Sinon simple curiosité est il possible de purifier une pierre en aspirant l'énergie nous même ?
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)

MessageSujet: Re: Obsidienne basique    Mer 15 Juin 2016, 18:10

On peut prendre de l'énergie contenue dans une pierre, ça c'est sûr et certain. De là à appeler ça une purification... Le principe de la purification c'est de nettoyer la pierre des mauvaises énergies, des résidus d'énergies coincés dedans..etc. Quand on aspire, soit on aspire tout et on risque de vider la pierre, soit on se concentre sur les "résidus" et on les récupère ce qui n'est pas vraiment une très bonne idée, je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obsidienne basique    Mer 15 Juin 2016, 18:29

d'accord merci de votre aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obsidienne basique    

Obsidienne basique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut