Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allcaria
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

MessageSujet: nouveau venu   Dim 18 Sep 2016, 23:17

Bonjour, bonsoir, bonne nuit.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionné d'histoire de fantômes et de démons, mais jusqu'à l'année dernière cela ne restait que fiction pour moi. Suite à une soirée chez des amis en Belgique, j'ai commencé à me renseigner sur ce monde "obscur" qu'est l'occultisme. En un an, j'ai beaucoup appris sur les légendes, les mythes, les pratiques, le "bestiaire", enfin, j'ai bien fait le tour du sujet avant de décider de me lancer dans la chose.

Vous l'aurez peut-être compris, je n'ai jamais pratiqué, je suis un athée convaincu, cependant, je suis mis à croire à certaines choses. Je suis novice dans ce milieu et je ne souhaite pas sauter des étapes ou mal faire les choses, car cela peut à tout moment devenir problématique pour ne pas dire dangereux.

Pour parler de moi, je me nomme Thomas, j'ai 22 ans, athée, novice en magie.
Je n'ai jamais pratiqué la relaxation ou la méditation ( ce n'est pas vraiment dans les mœurs de ma famille) je ne parle même pas du voyage astral ou du rêve lucide.

Pour ceux qu'y le veulent voici ma mésaventure qui ma' lancé dans cet univers.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)

MessageSujet: Re: nouveau venu   Lun 19 Sep 2016, 11:27

Et bien, quelle aventure ! ^^

Bienvenue à toi. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Le Pautrain
Va finir par devenir bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, l'hyène et le sanglier.

MessageSujet: Re: nouveau venu   Lun 19 Sep 2016, 13:43

Quelle aventure ! Désolé d'être comme ça, mais c'était passionnant à lire !

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches !

Je commence à me dire que la meilleure (Pire ?) manière de croire à l'occultisme, c'est qu'il te rentre dedans... Bienvenue dans le club des "croyants", l'ami !
Sygfried

Animal préféré : Petit Souris

MessageSujet: Re: nouveau venu   Lun 19 Sep 2016, 14:54

Bienvenue à toi Smile
Allcaria
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

MessageSujet: Re: nouveau venu   Lun 19 Sep 2016, 17:12

merci à vous,
En fait je cherche à apprendre les bases des bases par le biais d'une personne d’expérience afin de ne pas me retrouver dans la mouise suite à une évoquation ou autre.

L'occulte m'est renté dedans hmmm ... il m'est plutôt passé sous le nez ^^
phoenix2302

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau venu   Lun 19 Sep 2016, 18:30

Bienvenue à toi ! Smile
Si tu veux un conseil : La seule vraie personne qui pourra t'en apprendre plus sur la magie et sur toi-même c'est toi parce que la magie comme tu le sais n'a pas de couleur, elle est tienne et donc tu es sa clé comme sa porte.
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)

MessageSujet: Re: nouveau venu   Lun 19 Sep 2016, 19:02

J'aime bien la phrase de phoenix2302. ^^

En effet, je te conseillerai aussi de commencer par toi même, quitte a poser pas mal de questions (autant sur ce forum qu'ailleurs). Le soucis étant que chacun a sa manière de procéder et qu'une personne d'expérience ne sera pas forcément un bon mentor.
En plus bon "personne d'expérience" ne veut rien dire en éso, quelqu'un de méga calé en angéologie et magie d'invocation ne fera pas forcément un bon mentor si tu veux faire des voyages astraux, du chamanisme ou autre.

Sans compter le fait que même si on est vigilants sur ce forum, il existe quand même un bon nombre d'escrocs  (a différentes échelles) qui vont se faire un plaisir d'avoir un novice à disposition pour se faire mousser. Ouaip.

Ce que je te conseille pour débuter :

- Apprendre à méditer. Même si on ne s'en sert pas tous (je n'ai pas médité depuis super longtemps !) c'est toujours quelque chose d'utile, autant pour se mettre en condition avant un rituel que pour contacter des entités ou juste se découvrir soi même.

- La visualisation. Alors là je vais avoir du mal à te vendre le truc parce que je déteste ça (je trouve ça ennuyeux et j'ai mes techniques pour ne pas avoir à en faire) mais pareil, on y revient souvent et dans beaucoup de domaines.

- Se connaître / connaître ses peurs. Juste parce que c'est totalement worth.

- Eventuellement pour les manip' énergétiques (on y revient souvent aussi) tu peux essayer de ressentir ton énergie ou/et de faire des psyballs.

- Trouver une ou des disciplines qui te plaisent et go !

Ah oui et : si jamais tu as vraiment envie d'avoir quelqu'un sur le dos pour te conseiller et que les entités te plaisent, un truc sympa est de contacter un de ses guides (ange, démon, dragon, ou n'importe, tu verras bien !) il va pouvoir te donner des conseils et te corriger si tu rate quelque chose.
Bon, c'est pas une nounou non plus mais au moins tu sera un peu encadré. Smile

Voilà pour ce que je conseille en général pour débuter, c'est pas la partie la plus marrante de l'apprentissage (enfin moi en tout cas psyballs et visualisation c'est clairement pas ce qui m'éclate) mais au moins une fois que tu as ces bases là tu es plutôt bien armer pour commencer dans n'importe quelle discipline.

Et puis lis, échange, apprends, teste... Wink
Allcaria
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

MessageSujet: Re: nouveau venu   Mar 20 Sep 2016, 00:45

Alors la on rentre dans du concret et on va pas tarder à arriver à la limite de mes connaissances Smile

Quand je dit chercher un "mentor" ( et que je demande ici après avoir farfouillé dans ce forum et savoir à peu prés qui écouter) c'est surtout pour les bases car il y a pas mal de "tuto" sur internet pour ces bases mais sur 10 site regardé 9 sont des nids à kikoo ...

Tient, voila un terme que je n'avait encore jamais vu : psyball. Et un que j'ai vu mais je sais pas trop ce que c'est : visualisation. Je go chercher quoi que c'est

TAC voila un de mes premiers objectifs : réussir a contacter un gardien/guide. Mais j'en reviens à comment le contacter sans prendre de risque? quelle sont les erreurs facilement évitable ?

phoenix2302 a écrit:
La seule vraie personne qui pourra t'en apprendre plus sur la magie et sur toi-même c'est toi parce que la magie comme tu le sais n'a pas de couleur, elle est tienne et donc tu es sa clé comme sa porte.
Pas faux mais en l’occurrence je vois ça un peu comme une serrure avec un digicode ou si tu fais le mauvais code tu risque les emmerdes pas mal de problèmes ^^

Bon une dernière question, en tant que non croyant (à la base hein) j'ai très souvent entendu parler lors de mes recherches du "troisième oeuil" à quoi ça sert réellement ?

edit : Diablus, malgré le fait que ce soit une grand fouillis de n'importe quoi, est souvent revenu lors de mes recherches donc ce n'est pas impossible que certaine de mes connaissances soit fausses, c'est aussi de ça que j'ai peur. Comme on dit "le savoir est un immense pouvoir qui peut être dangereux si il est erroné" ... bon ok c'est de moi mais c'est pas forcement faux.
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau venu   Mar 20 Sep 2016, 12:20

Citation :
c'est surtout pour les bases car il y a pas mal de "tuto" sur internet pour ces bases mais sur 10 site regardé 9 sont des nids à kikoo

Oui sauf que certains s'improvisent "grand mages" aussi, et qu'en général en demandant un mentor sur un forum tu risque plus de te retrouver avec des types qui essaient de se donner un genre... sans pour autant avoir de meilleures informations que les autres.

Au final le mieux c'est de te fier à ton bon sens : Est ce que ce truc à l'air totalement perché ?

Pour les "tutos de base" en général les bases sont les mêmes partout (c'est quand on commence à aller plus loin que ça devient compliqué de trouver des infos "clean".)

Pour les risques, et bien en soi la méditation n'est pas quelque chose de vraiment risqué, faut juste savoir se caler correctement pour ne pas se chopper une crampe ou un mal de dos. On peut ensuite en faire plein de choses, mais pour la petite méditation de base, rien de bien sorcier.

La psyball pareil, juste faire attention a ne pas trop pousser puisqu'au début c'est difficile de jauger ses réserves d'énergie mais  à part ça pour les exercices de débutant rien de bien risqué.

Tiens, là bas la section psyball du forum ---> http://www.magiemetapsychique.org/f51-psyballs

La visualisation, idem.

En fait à partir du moment ou tu commence assez petit et que tu lis plein de trucs, tu vas finir par faire des liens entre théorie et pratique et comprendre comment ça marche. C'est comme ça qu'on évite les pièges. Et puis au pire tu vas te planter un peu et puis tu nous diras ce que tu as fait, on t'aidera a arranger le truc. Razz

Le principal au début c'est d'apprendre, de comprendre et de tester.

Citation :

Mais j'en reviens à comment le contacter sans prendre de risque? quelle sont les erreurs facilement évitable ?

Hop hop hop, pour toi la section entités : http://www.magiemetapsychique.org/f53-entites#axzz4Kn0Va5Wv

Sinon ben, te met pas trop la pression déjà.
Et voilà.

C'est un guide, de base il n'est pas là pour te tendre des pièges (sauf caractère particulier !) mais pour te filer un coup de main.

Erreurs facilement évitables :

- Ce n'est ni une baby-sitter ni un doudou, ça ne viendra pas vous border le soir ou jouer a chat perché. Certains ont tendance à passer leur temps à appeler leur guides pour rien : "Excuse moi y'a pas trop de sel dans ma soupe là ?" ou a penser qu'ils vont fondre si jamais le guide part vers d'autres horizons ou est occupé, c'est faux. Ils ont une vie aussi et tu n'as pas besoin d'eux pour tout.

- Ne pas leur parler comme si c'était le messie, mais éviter la provoc'. Ils sont cools, certains sont blagueurs, d'autres plus sérieux mais en tout cas pas la peine de se mettre la pression a fond ou de s'incliner à chaque fois qu'ils viennent. Par contre bon, un minimum de politesse quand même, sinon tu vas vite te faire remettre à ta place.

- Certains mettent cinq minutes pour le rencontrer, d'autres trois ans; pas de pression. Wink

Citation :

Bon une dernière question, en tant que non croyant (à la base hein) j'ai très souvent entendu parler lors de mes recherches du "troisième oeuil" à quoi ça sert réellement ?

A rien. :3

---> http://www.magiemetapsychique.org/f197-le-3eme-oeil#axzz4Kn0Va5Wv

(En fait ça sert à plein de choses pour les gens comme moi qui aiment bien l'utiliser... Pour d'autres ce sera tout à fait inutile.)

Le soucis au niveau des conseils pour débutants c'est qu'au fond personne n'aura commencé pareil, et que personne ne sera totalement d'accord avec un autre sur ce sujet.
Donc ce que je t'ai filé comme choses sur lesquelles se pencher n'a rien à voir avec la manière dont moi j'ai débuté dans le domaine, le plus important au final étant de trouver ce qui t'intéresse vraiment et de pousser les recherches.
Bluue Moon
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Animal préféré : Chat, Serpent, Loup, Ours, Tigre...

MessageSujet: Re: nouveau venu   Mar 20 Sep 2016, 16:17

Bienvenue à toi Smile
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: nouveau venu   Ven 30 Sep 2016, 20:34

Salut Smile la seule règle en occultisme c'est de te connaitre toi-même, tout le reste, rituels, entités etc n'est que symbolique (Mince j'ai dévoilé le grand arcane Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau venu   

nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1