Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Développement magique et troubles psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Développement magique et troubles psychiques   Mer 16 Nov 2016, 14:17

Bonjour à vous,

J'ai lu pas mal de poste ici, et parmi les questions et les expériences j'ai vu beaucoup de choses que j'ai moi même vécu. J'aimerais vous partager mon expérience par rapport à ça.

Pour commencer, j'ai commencé ado les entrainements psychiques, en vu de faire de la télékinésie. Afin d'atteindre mon but, je me suis mis à faire toute sorte d'exercice et de méditation ayant pour objectif de muscler mon corps psychique. Aujourd'hui j'ai 26 ans, et j'ai arrêté de pratiquer la magie quelque soit la forme pour des raisons personnelles il y a 5 ans. Mais ayant commencé à l'âge de 13 ans, à l'age de 22 ans j'avais une certaine expérience.

Il y a 3 ans, c'est à ce moment que les choses ont commencé à dégénérer. J'ai perdu le contrôle de mon flux de pensée et de mes émotions. J'ai commencé à devenir anxieux, et sujet à des angoisses. Des fois même, ça parlait tellement dans ma tête que j'aurais cru être schizophrène. Je n'ai pas été diagnostiqué pour la schizophrénie, mais par contre je l'ai été pour l'anxiété et les angoisses.

J'ai récemment fait le parallèle entre le début de mes troubles psychiques et l'arrêt spontané de mon entrainement. Notamment après avoir repris la méditation en vu d'améliorer mon état psychique. J'ai notamment pris conscience très clairement des énergies en jeu dans mes troubles, et il a été assez facile pour moi de réduire les symptômes au point où aujourd'hui je n'ai plus besoin de mon traitement contre l'anxiété.

Le problème est le suivant, si demain j'arrête l'entretien "manuel" de mon corps psychique, par la méditation et l'entrainement, les symptômes reviendront. Je n'arrive pas à identifier clairement le problème. Si je n'entretient pas mon corps psychique celui ci me rend malade.

Notamment je me demande par quel moyen mon corps psychique était entretenu avant mes 13 ans.

Est ce qu'il existe un rituel, ou des exercice permettant de revenir à cet état originel ? Si j'arrivais à retrouver cet état, est ce que je devrais repartir de zéro ?

Bien à vous, et à vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 22
Date d'inscription : 15/10/2016

MessageSujet: Re: Développement magique et troubles psychiques   Mer 16 Nov 2016, 20:40

J'ai quelques petites questions ci cela ne te gêne pas parce qu'il y a deux trois trois choses que je ne comprend pas(désolé je suis un peu lent des fois ^^)

Premièrement qu'entend tu par muscler ton corps psychique (renforçais tu tes chakra, ta concentration etc...) et quels techniques de méditations utilisais-tu (transcendantale, vipassana etc...). En second lieux j'aimerai savoir ce que tu appelle flux de pensée et d'émotion, parle tu de ton état psychologique ou de l'état de tes flux psychique et énergétiques. Et la petite dernière qu'appelle tu ton état originel, parle tu juste d'un état d’apaisement ou y a t'il autre choses ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Développement magique et troubles psychiques   Mar 22 Nov 2016, 00:09

Citation :
Premièrement qu'entend tu par muscler ton corps psychique (renforçais tu tes chakra, ta concentration etc...)

Ce que j'appelle la musculation du corps psychique est un certains nombre d'entrainement visant au développement des sens psychique d'une part, et à la manipulation énergétique d'autre part.

Citation :
quels techniques de méditations utilisais-tu (transcendantale, vipassana etc...).

Pour ce qui est des exercices de méditation j'ai commencé par la méditation vipassana dans mes débuts à partir d'un livre d'initiation à la méditation bouddhiste que j'ai eu en fréquentant un temple avec mes parents (mon père est bouddhiste). J'ai plus tard développé mes propres exercices basés sur la respiration plus dans l'objectif d'améliorer mon contrôle dans mes exercices de manipulation énergétique. Il y a un exercice visant à accumuler de l'énergie par la respiration puis de la relâcher en une fois, inspiré du livre de Bardon sur l'initiation magique. Il y a un autre exercice plus difficile qu'on m'a communiqué visant à canaliser l'énergie venant d'une source quelconque, et éventuellement de la diriger dans un but précis. Cet exercice exige notamment d'entrer dans un état de transe.

Citation :
En second lieux j'aimerai savoir ce que tu appelle flux de pensée et d'émotion, parle tu de ton état psychologique ou de l'état de tes flux psychique et énergétiques.

Je parle d'un état psychologique et énergétique. La perturbation de mon état psychologique se traduit par une perturbation de mon état énergétique et inversement, je ne peux pas affirmer que l'un domine l'autre. Je mélange volontairement pensée et émotion parce que les deux ont une traduction au niveau énergétique, et qu'une modification de mon état énergétique se traduit aussi par des pensées et des émotions.

Pour le flux énergétique c'est comment l'énergie circule à l'intérieur de moi, et comment cette énergie intéragit avec le monde. Afin de le sentir je dois pratiquer quelques respirations afin de me mettre dans un état qui me permet de sentir l'énergie. Quelques respirations suffisent à me mettre dans l'état voulu, quelques autres respirations pour le maintenir.

Citation :
Et la petite dernière qu'appelle tu ton état originel, parle tu juste d'un état d’apaisement ou y a t'il autre choses ?

Pour faire court et pour résumer, aujourd'hui je ressens en permanence un état d'agitation mental, que je peux  observer au niveau énergétique. Je ne ressentais pas ça il y a 10 ans. Cet état d'agitation je peux le calmer qu'en prenant des médicaments ou alors par certains exercices en travaillant essentiellement au niveau énergétique. Mais finalement, le travail au niveau énergétique n'est qu'un substitut aux médicaments, si j'arrête, les embrouilles recommencent.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 22
Date d'inscription : 15/10/2016

MessageSujet: Re: Développement magique et troubles psychiques   Mar 22 Nov 2016, 22:49

Rien dans ta pratique ne semble pouvoir causer un tel état, travailler sur ton encrage me semble pas trop idiot après si tu a augmenté ta perception tu est peut être plus sensible aux perturbations extérieures. Je ne vois pas de solutions toutes faites au delà du fait d'arrêter de développer tes sens et ton esprit plus que cela, après pourquoi pas tenter l'eau de lune ou des remèdes à base de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Développement magique et troubles psychiques   Jeu 24 Nov 2016, 13:21

Le problème est probablement psychologique et peut être sans rapport avec les sciences occultes. J'envisage de commencer une psychanalyse pour voir au niveau mental d'où peut venir le problème. J'avais tenté une introspection, mais j'ai fini par faire une dépression, je ne l'ai jamais fini.
Revenir en haut Aller en bas
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 19
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres / cartomancienne
Humeur : Libre
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: Développement magique et troubles psychiques   Jeu 24 Nov 2016, 16:58

Je pense qu'en stoppant ton "flux énergétique" via ton entraînement et la méditation, tu stoppe plus les symptômes que le vrai problème.

Des rendez vous chez un psychologue ou autres choses de ce genre sont selon moi une bonne idée : tu peux par ce biais comprendre pourquoi tu es dans un étant d'anxiété avancé, et dans un tel "fouillis" psychologique.
Les méditations et surtout de l'ancrage peuvent accompagner ça mais je ne pense pas que tu puisse arriver à changer cet état sans te pencher sur un aspect plus interne de ton problème.

Je ne vois pas en quoi cela aurait été causé par ton "entraînement" ou son arrêt, tu ne m'as pas l'air d'avoir fait quoique ce soit de particulier qui justifierai un soucis.... sauf si il y a justement un problème sous-jacent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Développement magique et troubles psychiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Développement magique et troubles psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Développement magique et troubles psychiques
» Troubles psychiques (et spiritualité)
» «Etiologies organiques de troubles psychiatriques»
» troubles du sommeil a cause d'une maladie chronique
» La clinique de l''espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Magie et troubles psychiatriques-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com