Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Je me présente :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xav
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

Animal préféré : Corbeau, renard et Loup

MessageSujet: Je me présente :)   Ven 16 Déc 2016, 18:18

Bonsoir, Bonjour ,
Je vais commencer par une présentation courte pour ceux qui ont la flemme de lire mon pavé. J'ai 15 ans, je m'appelle Xavier, je connais ou crois en l'occultisme depuis quelque mois seulement. Pour les intéressés voilà mon histoire :
Il y a quatre mois de cela, si vous m'aviez parlé des sciences occultes, de voyage astral ou d'entité, je me serais probablement moqué de vous. J'avais déjà joué à la oui-ja avec des amis, mais envisager qu'on communiquait vraiment avec un esprit était beaucoup trop épeurant. Je m'efforçais donc à trouver des explications rationnelles.

Ma vie allait bien, j'avais une copine, j'étais pas mal populaire, etc. Après une histoire de provocation ridicule qui se finit en combat, je me suis blessé au pied. J'étais donc enfermer chez nous pendant le reste du mois. C'est là que des choses étranges ont commencé, je me réveillais presque chaque nuit en sueur, avec peu ou sans souvenir de mon rêve. J'entendais quelqu'un cogner à ma porte de chambre ou mon cellulaire vibrer alors qu'il n'y avait rien. Je croyais devenir fou. Le plus épeurant c'est qu'une nuit, j'étais couché dans mon lit et j'ai entendu cogner à la porte de ma chambre. Un courant d'air glaciale m'a alors parcourue malgré que j'étais sous mes couvertes.

Désespéré, j'ai entrepris des recherches sur internet et j'en ai conclue que c'était probablement une entité qui voulais communiquer avec moi. J'ai donc fait part de mes découvertes à ma copine. Elle rit et elle me dit que j'avais besoin de sommeil. Deux jours plus tard je mis fin à notre relation.
J'ai contacté une de mes vielles amies qui croyait à ce genre de choses. Elle me cru, me rassurant que je n'étais pas fou. J'ai continué mes recherches et j'ai découvert que par le bilais du voyage astral on pouvait communiquer avec les esprits. Je me suis mis à la méditation pour pouvoir réussir un VA.

La première fois que j'ai médité c'était comme magique, je les fais pendant environ dix minutes et j'ai de la misère à décrire la sensation que j'ai éprouvée. C'était une sensation de paix, de contrôle. Comme si ça débloquait ou soulageait quelque chose. J'ai donc pris une décision. J'allais apprendre les « sciences occultes ». Je médite donc chaque jour environ 20 minutes, car j'ai cru comprendre que ç'est la base d'un peu toute « magie ».
Il y a une fille à notre école qui y croit dur comme fer aux sciences occultes. Tout le monde se moque d'elle mais elle a l'air de pas sans préoccuper. J'ai donc commencé à lui parler, au début elle était assez méfiante et avec raison car je n'ai pas toujours été gentil avec elle, mais je crois maintenant avoir gagné sa confiance.

J'ai donc créé un petit groupe de croyant pour pouvoir discuter de nos expériences et, d'éventuellement, faire des rituels ensemble. Étrangement aucun gars n'a voulu rejoindre, je suis donc le seul et il y a 3 autres filles : Adèle (une amie), Cloé (ma vieille amie dont j'ai parlé tout à l'heure), Célestine (celle qui s'y connait déjà pas mal) et moi.
On a bientôt une nouvelle rencontre. Je sais qu'on ne peut détailler un rituel sur se site, mais si vous avez des noms ou des liens se serait gentils. Wink
L'entité c'est finalement soit tanné ou a eu ce qu'elle voulait, car je ne fais plus de cauchemar et personne ne vient cogner à ma porte depuis deux mois. J'aimerai quand même un jour la retrouver pour le remercier, car sans lui/elle je n'aurais jamais découvert l'ésotérisme.

Je tiens à ajouter que je sais très bien que je ne vais pas apprendre à tirer des boules de feux ou invoquer des démons. Je sais que cette science est plus subtile et qu'elle prend des années de pratique et de patience. J'ai de la volonté, de la patience et je suis mature (ou presque Wink )
Pour ceux qui le veulent bien, voici mes expériences personnelles :
Méditation
Je le fais à moitié couché dans ma chambre, sur mon lit. Ça me procure beaucoup de calme et je me sens vraiment bien après.
Psyball
J'ai commencé par méditer environ 20 minutes puis j'ai tenté l'expérience. J'ai commencé les mains ouvertes à environ 30 cm de distance. J'ai visualisé une sphère et après environ 30 secondes je l'ai senti entre mes mains. J'ai attendu environ 1 minute puis j'ai lentement rapproché mes mains. Plus mes mains se rapprochaient et plus c'était difficile d'avancer. À environ 10 cm mes mains se sont mis à trembler. J'ai quand même continué. À 5cm la Psyball c'est rompu ou c'est dissipé, ce qui m'a fait claquer des mains très fort. Après, je me sentais mou et lourd. Comme quand on sort d'un bain trop chaud. Après envions 2-3h cette sensation c'est dissipé.
Voyage astrale
Parfois j'arrive au point où je me sens comme flotté et monté, mais je deviens trop excité et perds toute ma concentration.
--------------------------------
Voilà c'est tout J. Je recherche surtout de petits rituels sympas (pas d'invocation de Lucifer là ^^) à faire avec mes amis du genre connexion d'énergie (si cela existe) ou création d'une Psyball à plusieurs (je ne sais pas si c'est possible, l'idée vient de me traverser l'esprit). On a : des bougies noires, blanches, rouges et bleue, de l'encens naturelle dont du sang de démon, des grosses craies et des cristaux de sel. Plus personnellement je suis intéressé en par la démonologie.
Merci d'avoir lu mon pavé Wink , Xav
Revenir en haut Aller en bas
Kagome
Va finir par devenir bavard(e)

Localisation : Je donne un indice j'habite sur la planete terre xD
Humeur : J'arrive pas a y croire que je vient de prendre 1 ans de plus T-T
Animal préféré : Bofff j'aime tout les bestioooo tant quelle sont gentilles ^-^ car je les respecte
magic code : TEMPO

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Sam 17 Déc 2016, 18:02

Enchanter Enchanton ! Je te shouhaite une bienvenue dans le forum et dans le monde occulte !
(enfin quelqu'un d'à peu près de mon âge :3)
Voili voilou ! Juste je tiens a préciser que le monde occulte n'est pas vraiment un jeux :/

Dans le but de faire des petit tour de passe passe entre amis me des petit tours peuvent avoir un grand danger enfaite en fait dans l'occulte me une chose infime ou autre peut être très dangeureuse (apparence trompeuse )
je m'amusais a faire pousser des plantes plus vite (exemple une plante qui met 1semaine pour pousser en metter mettait en la magnétisant 2 jours ) En utilisant mon énergie vitale chose que l'on ne sait pas forcement au début; chose qui ma énormément fait de mal par la suite + les quelques invocations que j'ai fait ! Qui veut dire Vitale veut dire IMPORTANTE ! VITALE (Vie ...... )   Ce jore genre de choses là ne sont pas trop à prendre à la légère :/

Donc je préférais te dire (chose que personne ne m'avais dit avant que je ne commence )

Avant de faire la moindre CHOSE peut importe ne serait ce même qu'un simple tirage de cartes regarde les dangers !

Mais sinon tu peut compter sur moi si tu a des questions ou autres :3

Les sujet qui me concernent (Mon CV)

Taromancie (tirage de carte )
Radhiesthésie (pendule ) mais je n'y arrive plus )
Invocation d'entité (uniquement pour le bien mais j'ai aussi un peut arretter arrêté ^^'')
VA
Méditation
Magie blanche et verte
Magnétisme
J'avais tanter tenté le Reiki (bof bof j'y arrivais pas trop )
Prémonitions (quasiment tout les 2 jours )
et et et et ! (etc ?) heuuuummmm
A chaque foits je confond ! T-T lithothérapie ! (se servir de l'énergie et des bienfait des pierres )

Voila ses c'est les seules choses que je pratique ou si jamais tu as des questions je pourrais à peu près te répondre du moins de par rapport à mon expérience !

Dernière édition par Loptr le Mer 21 Déc 2016, 15:10, édité 1 fois (Raison : Relis-toi ! Corrections diverses, accents, confusion é/er/et/es/ées, confusion à/a, orthographe, grammaire...)
Xav
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Sam 17 Déc 2016, 20:42

Merci de ses avertissements Kagome Wink . On va probablement suivre ton conseil Smile. Penses-tu que la création d'un égrégore en groupe sois dangereuse?
Kei
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion

Masculin
Animal préféré : Léopard, loup, corbeau

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Sam 17 Déc 2016, 22:28

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile ( visiblement, il commence à s'essouffler !)

Alors d'emblée : FAIS TRES ATTENTION..
Ce n'est pas un jeu entre amis ce que tu veux faire. Il faut que tu prennes ton temps, et comme Kagome le dit, que tu vérifies bien les dangers de chaque rituel (et autres) que tu entreprends.
De ce côté là, je ne te serai par contre d'aucune utilité puisque que mes recherches ne se situe pas encore dans ces domaines là. Mais si tu as une question à me poser, tu peux toujours demander, j'essaierai de t'aiguiller avec mes maigres connaissances !
Mais retiens bien que ce n'est pas un jeu et que tu/vous n'es/n'êtes pas dans la SF, il faut toujours prendre ses précaution et être patient avec ce genre de choses.
Enfin bon, je ne veux pas t'effrayer hein, mais un homme averti en vaut deux ( voir plus   Wink  )

Enfin encore bienvenue à toi Very Happy
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Sam 17 Déc 2016, 22:42

Bienvenue à toi Smile !

Je vois que tu as bien saisi les enjeux de bases de l'ésotérisme et que tu as pu éviter quelques pièges.
Pour les petits exercices que tu veux pratiquer, notamment la psyball à plusieurs, cela ne demande absolument pas de rituel ou autre chose. C'est de la pratique de l'énergie et de la visualisation, tout simplement Smile !

La création d'un égrégore en soit est une chose très énergivore et clairement pas à la portée de n'importe quel novice. Et quand bien même vous parviendrez à en créer un, sachez que le maintenir et lui donner son autonomie reste très compliqué. Ce serait embêtant que vous finissiez tous cloîtrés au lit car votre égrégore vous pompe votre énergie à tous pour se maintenir 'en vie'.

Tu trouveras sur le forum pas mal d'articles autour de la visualisation, des pratiques énergétiques et des informations sur les dangers éventuels que l'on peut rencontrer. Je crois bien que nous avons quelques articles autour des égrégores aussi.

Bon passage parmi nous Smile !
Xav
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Sam 17 Déc 2016, 22:46

Merci Kei, Wink
Je comprend parfaitement ce que tu nous dis Smile, je vais essayer de calmer mes compagnons mais il faut comprendre, que pour nous c'est comme si tout d'un coup, tu découvre quelque chose qui remet en question tout ton monde, ta perception de ce qui t’entoure, etc. Nous voulons donc tout découvrir et tout testé. Pour être honnête j'ai de la misère à calculer les risques, dans le sens où tout le monde sait qu'un fusil est dangereux; on le vois à la télévision, nos parents nous l'ont dit etc, mais pour l'ésotérisme. Rolling Eyes  Comme on dit c'est en ce brûlant avec le feu qu'on apprend qu'il est chaud Wink. Pour continuer dans cette lancé, nous savons très bien aussi que c'est à force de jouer avec le feux qu'on finit par se brûler. Very Happy
Xav
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Sam 17 Déc 2016, 22:55

Merci Ynozël Smile
Alors pour les égrégores, on va attendre encore.
Quand aux Psyballs j'ai lu quelque part qu'on pouvait les utilisés pour soigner.
Quelqu'un sait-il comment sy prendre? Est-ce tout simplement par la visualisation et par l'énergie?
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Sam 17 Déc 2016, 23:04

Soigner est un bien grand mot. Mais favoriser le soignement et la cicatrisation, oui pourquoi pas.

Notre langue est parfaitement bien imagée. Prenons l'expression suivante : "Envoyez de bonnes ondes".
Je pense que cette expression se suffit à elle seule. Détaillons tout de même.
Une psyball, bien que chargée d'énergie ne sert à rien toute seule. On peut la "programmée" en y instaurant une volonté, une idée directrice. Ainsi, on pourrait y inclure la volonté de "Soigner" une personne en incrémentant dans la psyball une énergie lumineuse, chaleureuse et fertile par exemple.
Intégrer l'énergie de nos sentiments dans une psyball est un moyen que j'utilise pour envoyer de l'énergie à quelqu'un.

Illustrons :
Je réalise ma psyball, je me laisse envahir par les émotions et sentiments que je veux transmettre, et j'incorpore cette énergie dans ma psyball. Je peut ensuite envoyer cette boule d'énergie à la personne désirée.

Cette méthode reste basique et ne remplacera jamais un traitement pharmaceutique, qu'on se le dise. Mais c'est toujours sympa de penser qu'on peut avoir notre petit impact nous aussi, aussi faible soit il Very Happy !

Bon courage Wink !

Si jamais tu voudrais continuer ce sujet sur les psyballs, je t'invite à faire un nouveau sujet dans la section du forum appropriée.
Xav
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Sam 17 Déc 2016, 23:16

Merci pour ses précisions Ynozoël Smile, il me resterait deux questions:

Quand j'essaye d'envoyer un message privé, il me dit que je n'ai pas le nombre de message nécessaire pour le faire. J’imagine que ça doit être un système anti-spam ou quelque chose du genre, mais c'est quand même embêtant. Combien me faut-il de message?

Ma deuxième question est: quelqu'un pourrait me donner des précisions sur comment faire un VA et les dangers du VA, la plupart du temps je m'endors Rolling Eyes ou je me décourage. (Avec tout la volonté du monde, 2h30 allongé, à s'efforcer de ne pas bouger c'est pas mal long)
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Sam 17 Déc 2016, 23:19

Il faut une dizaine de message pour pouvoir MP, c'est en effet une mesure anti spam.

Concernant le voyage astral, je pense que tu pourras trouver des pistes par ici :
http://www.magiemetapsychique.org/f120-le-voyage-astral#axzz4T8WFczTr

Attention, tout n'est pas forcément bon à prendre, lit avec un œil attentif et détaché pour te faire ta propre opinion de certains sujets Very Happy !

Bonne lecture Wink
Xav
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Sam 17 Déc 2016, 23:20

Merci beaucoup Ynozoël, ton aide est très précieuse Smile
Kagome

Animal préféré : Bofff j'aime tout les bestioooo tant quelle sont gentilles ^-^ car je les respecte

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Dim 18 Déc 2016, 14:37

Re tout le monde ! Alors je t'avoue que je ne peu repondre a ta questions car je ne sais pas ce que c'est un éragore mais Mais je vait me renseigner :! xD
Xav
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Dim 18 Déc 2016, 15:57

Merci Kagome Smile
Le Pautrain
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, l'hyène et le sanglier.

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Mar 20 Déc 2016, 14:39

Xav, en te lisant, j'ai l'impression de me revoir découvrir l'occultisme. Cela a fait renaître en moi un frisson qui s'était un peu assoupi (Comme tu le dis, deux heures trente allongé à tenter un Voyage Astral, c'est fastidieux...) ! Je ne pourrai mieux dire que ce qui a déjà été dit, même par rapport à la prudence et à la paranoïa, qui est généralement mon domaine ! Ainsi donc, te voici avec toutes les cartes en mains pour découvrir (Ou au moins essayer de.) ce monde troublant qu'est celui de l'occultisme ! Bonne chance, et bienvenue parmi nous !

Note : Bravo Kagome, je suis fier de toi. Une telle prudence prouve que certaines leçons portent leurs fruits ! Tiens, voilà un bonbon... Et regarde s'il n'est pas empoisonné, bien sûr !

Dernière édition par Le Pautrain le Mar 20 Déc 2016, 21:50, édité 1 fois
Kagome

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Mar 20 Déc 2016, 19:18

MERCI merci ! Un bonbon ! OpO Empoisonné, pas grave ! j'ituliserait J'utiliserai la prière de sabarthes contre le poison !

*mange goulûment* < ce mot vent vend du rêve
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)

MessageSujet: Re: Je me présente :)   Mer 21 Déc 2016, 14:56

Bienvenue, avec un peu de retard, Xav. Smile

Pour les débuts, ce que je conseille surtout ce n'est pas d'avoir peur de tout (au contraire !) mais surtout de lire tout ce qui te tente : livres, documents divers, forums, blogs, magazines... N'hésite pas non plus a regarder des documentaires (des vrais, hein, pas un épisode de Tellement Vrai sur les sorciers Wink ), des films, a te cultiver autant que possible sur le sujet si vaste qu'est l'ésotérisme.

Pose toutes les questions qui te passent par la tête, si elles ne sont pas abordées sur le forum. Remet ce que tu lis en question, toujours, et surtout remet toi aussi en question. Smile

A partir du moment ou tu te cultive beaucoup mais que tu garde toujours un oeil critique sur les informations que tu vois, tu peux avancer plutôt sereinement.
Une fois que tu es capable de comprendre un minimum de termes techniques, de savoir te protéger un minimum, et de prendre du recul, n'hésite pas a tenter de pratiquer ce que tu souhaites. Il n'existe pas, ou presque, de danger zéro quand on parle d'ésotérisme et de magie.

Bonne continuation à toi en tout cas. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente :)   

Je me présente :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1