Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Rencontre d'une licorne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nébuleuse
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Animal préféré : Chat ou les félins de manière plus générale

MessageSujet: Rencontre d'une licorne...   Mar 22 Aoû 2017, 21:34

Salut tout le monde,

Je viens vers vous pour vous demander conseils/éclairages...

Il y a quelques jours, j'ai fait un rêve étrange... Il m'arrivait des trucs bizarres, pour faire court j'étais enfermés dans une pièce sans toit, et je me faisait charger par un cochon à cornes... (oui c'est bizarre...) J'ai fini par réussir à en sortir et aussi à sortir de la forêt... Je suppose du coup que la pièce était au beau milieu d'une forêt.

En sortant de la forêt il y avait une rivière et un pont pour la traverser. Il y avait une licorne assise sur un muret, qui regardait en direction de la foret. J'ai deviné qu'elle voulait y aller, et je lui ai dit de ne surtout pas le faire car c'était trop dangereux. En me retournant, je voyais la foret en feu, et du coup j'essayais de la retenir. Mais elle m'a dit qu'elle devait y aller pour sauver certains animaux en détresse et encore vivants. J'ai respecté son choix et l'ai laissée partir à contra coeur, et moi j'ai continué mon chemin.

La licorne n'étais pas du tout comme dans les livres de contes, elle était petite, à peu près comme une chèvre. Son pelage était plutôt clair mais elle avait aussi des sortes de lichens/mousse végétales sur le corps et la crinière. Sa corné atait un peu tordue, un peu comme une branche biscornue, et tout fine. Elle n'avait pas de sabot mais des griffes, un peu comme sa corne...

Ce rêve m'a pas mal perturbé, en partie par l'intervention de cette "licorne". Je n'en comprends pas grand chose, et je me demandais si certain(e)s d'entre vous pourraient m'éclairer...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermk
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre d'une licorne...   Jeu 31 Aoû 2017, 00:36

affraid affraid wep assez bizzard j'espere que c'est pas une amie du cochon ? pale
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)

MessageSujet: Re: Rencontre d'une licorne...   Mer 13 Sep 2017, 17:18

Alors j'arrive un peu tard et je ne vais pas te parler du rêve en lui-même mais la licorne ressemble aux licornes "anciennes" elles n'ont pas toujours eu ce design de cheval blanc féérique. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Nébuleuse
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Animal préféré : Chat ou les félins de manière plus générale

MessageSujet: Re: Rencontre d'une licorne...   Dim 17 Sep 2017, 16:05

Oliviermk
Les cochons étaient pas foncièrement méchants, ils étaient un peu fous et peut-être un peu bêtes mais pas méchants Razz
Je n'ai pas eu d'impression de lien entre les cochons et la licorne

Loptr
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces "licornes anciennes"? stp
J'ai tenté des recherches mais je n'ai trop rien trouvé
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)

MessageSujet: Re: Rencontre d'une licorne...   Lun 18 Sep 2017, 14:58

https://www.google.fr/search?q=licorne+imagerie+m%C3%A9di%C3%A9vale&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjS8Oq35K7WAhVMaRQKHXf5DCgQ_AUICigB&biw=1252&bih=582

Cherche dans l'imagerie médiévale et d'où vient le mythe de la licorne. Smile Il y a eu pas mal de recherches de faites pour essayer de déterminer d'où il vient.
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre d'une licorne...   

Rencontre d'une licorne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1