Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Ven 08 Fév 2008, 21:40

Personnellement, ça a commencé par le fait que de famille (selon le côté) on a des dons : divination du côté de ma maman (on dit que les femmes de ce côté de la famille ont des yeux derrière la tête), et du côté de mon papa des facilités pour le magnétisme (les hommes n'arrivent pas à le faire, par contre ils sont en moyenne assez violents).

Je me suis posée beaucoup de question sur ces dons, comme le fait que j'arrive à arrêter les montres, comme ma tante et ma grand-mère. J'ai essayé de poser des questions à ma grand-mère, et c'est elle qui m'a dit que c'était de famille. Elle est morte, et je me suis donc adressée au reste de mes tantes, qui m'ont dit que c'était tabou, que oui elles savaient le faire mais que ça servait à rien d'en parler... et que je les embêtais avec mes questions bizarres, puis ma famille s'est brouillée avec eux.

Je me suis donc retrouvée seule, et j'ai commencé à lire des livres sur les sujets et ça m'a passionné, tellement que j'ai commencé à me passionner pour tout ce qui avait trait au paranormal, puis à la magie. Et surtout j'ai commencé à pratiquer. Je prends de temps à autre des cours/soins de sophrologie/magnétisme/réflexologie plantaire/digiponcture avec un homme très âgé, qui m'enseigne les phases magnétiques.

J'ai tout d'abord découvert tout ce qui est magie blanche et magie verte. La magie blanche m'a attirée parce qu'à l’époque j’étais amoureuse d'un jeune homme, et je voulais l'ensorceler... ce dont je me suis rendue compte à postériori que c'était très égoïste. Une autre fois, j'ai aussi réalisé un rituel de groupe contre le commérage, ce qui a fait que les personnes qui disaient du mal de tout le monde en ont fait des cauchemars jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'était leur méchanceté qui leur faisait ça. Il sont tous et toutes devenues cool, au point que le pire d'entre eux a même trouvé une chérie et ça a duré 2 ans leur histoire.

Puis la magie des plantes pour soigner l'amie à une mère.

Après je me suis passionnée pour la magie d'invocation, en particulier les clavicules de Salomon...

Et ensuite la magie des rêves et le dreamwalking, puis la magie du chaos, et tout ce qui touche au vampyrisme et aux autres disciplines psychiques. ^^

Voilà un bref résumé de ma passion qui dure maintenant depuis 14 ans. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
mister.h
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Gironde
Animal préféré : chat chien
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Lun 18 Fév 2008, 10:26

Tout petit je voyais des ombres et des gens la nuit, cela c'est arrêté. En grandissant, j'ai commencé à faire un peu de magnétisme et à le développer mais je le contrôlais mal.
Il y a quelques années j'ai rencontré un maître reiki qui m'a fait prendre conscience de mon potentiel en matière de guérison, il m'a initié au reiki ce qui m'a permis d'apprendre à manipuler les énergies. Il m'a aussi fait prendre conscience de mon potentiel "médium". Lors de mes initiations au reiki, des entités se sont présentées à moi (Hécate et une autre non identifiée).
Ces entités m'ont conseillés la voie de la magie et ont toujours été de bon conseil lorsque j'en avais besoin (elles le sont toujours). Depuis j'ai arrêté le reiki et je me consacre à la magie.
Je pratique beaucoup la manipulation d'énergie.
Je manie le pendule pour localiser les gens sur carte, les points d'eau.
Je communique avec les esprits des défunts (mais pas trop, à chacun son monde).
J'utilise énormément d'élémentaire.
Je fais des soins à distance et un peu de thérapie par les cristaux et pierres.
Je fais aussi de la cartomancie.
Je "fabrique" des protections pour mes proches.
J'apprends seul avec les livres que je trouve et avec les conseils des entités qui m'entourent.
En venant sur ce forum j'ai pu me rendre compte que je ne suis pas "à la ramasse", (bien que je dois encore apprendre).
sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 64
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Mar 19 Fév 2008, 20:45

Mama mémé était sorcière de village.... Une de ses amie encore plus et elles m'apprirent plein de chose.
J'ai lu par la suite et je me suis penché sur divers courants : la wicca, le chamanisme, la haute magie, la goétie, la nécromancie pour me rendre compte que, au fond de moi-même tout me prédestinait à la magie du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Jeu 21 Fév 2008, 10:12

J’étais destiné à la magie, je me suis développé dans le domaine, mais la magie ou disons plutôt l'ésotérisme et la spiritualité sont venus à moi comme ça.

Ma mère m'a dit qu'à l'âge de 5 ans j'ai montré du doigt la photo sur le mur et j'ai dit c'est grand-père Lucien, alors qu'ils ne m'ont jamais dit qui c'était, ma mère m'a dit cela j'avais 6 ans et puis m'a dit que j'avais apparemment quelque chose de particulier et m'a parlé des sorciers et des sorcières.

À 7 ans j'ai commencé les arts martiaux et j'ai suivi une éducation chinoise et japonaise et j'y ai appris le bouddhisme et le shintoïsme qui me guident encore aujourd'hui. Puis j'ai commencé à lire des b.d. puis des magazines puis des livres sur la magie et tout ce monde extraordinaire pour un petit garçon de mon âge, je me rappelle encore être dehors et essayer les fameux abracadabra, sans succès j'avoue. Ensuite pendant 6 ans je ne lisais que cela, un livre par semaine et j'étais tout le temps dehors, même la nuit, papa venait me chercher très fâché, parfois j'étais même à un kilomètre de la maison, j'allais chercher des cailloux et du sable, on habitait une ancienne gare isolée entre deux villages qui se trouvaient à 1,5km de notre maison, c'était la pleine nature et j'ai commencé le catéchisme.

Enfin bref, à 12 ans j'ai commencé à apprendre l'ésotérisme sérieusement en commençant par réunir et apprendre le matériel pendant un an.
À 13 ans j'ai commencé les méditations et le yoga en pleine nature et l'apprentissage des religions.
À 14 ans j'ai commencé à m'intéresser au pouvoir lunaire et élémentaire, c'est aussi là que j'ai fais de la sortie astral volontaire.
À 15 ans j'ai commencé la divination et j'avais déjà depuis pas mal de temps le don de prévoyance par les rêves en état alpha/bêta par flash.
À 16 ans j'ai commencé la démonologie et le spiritisme et la magie blanche donc mes premiers rituels, j'ai aussi développé le magnétisme et à m'intéresser au dragonisme, aux pierres aussi et aux plantes, et au chamanisme.
À 17 ans j'ai commencé la phytothérapie, les rituels de magie rouge, bleue, verte, et à tous rituels existant dans ces domaines ainsi que les cartes de voyance et les boules de cristal et l'angéologie.
À 18 ans je suis entré dans la magie noire et tout ce qui va avec, et j'ai commencé à m'intéresser à la religion juive et j'ai entamé mon chemin et suis devenu sorcier dans son entier.
À 19 ans j'ai rajouté l'alchimie et les langues, j'ai donc fait des cours complémentaires en anglais (notion), espagnol (notion) et italien (notion) et français auquel j'ai toujours du mal à m'y faire, et le latin avec initiation grec et allemand.
À 20 ans je me suis mis à la guèmatrie et aussi à la psychologie en continuant l'étude de tout le reste (c'est pour cela que je ne travaille toujours pas, pas le temps pour cela mais tout mon temps pour l'éso), et je m'étais mis dans le musulmanisme avec étude du coran et la magie arabe et chaotique.
À 21 ans j'ai attaqué l'archéologie et les mythologies, astronomie, les sciences, la médecine et l'étude de la magie catholique (elle est plus puissante que l'on veut bien croire).
À 22 ans je suis devenu satanisme mais cela n'a pas trop duré, je suis partie côté luciférisme et j'ai étudié à fond les écrits de Coutela.
À 25 ans j'ai commencé l'étude des écrits d'Abraxas.
À 26 ans je me suis mis à éplucher tout ce qui est illuminati extra-terrestre et quasi tout ce qui pouvait toucher à l'ésotérisme et la voyance.

Et maintenant je suis une voie plus sage et j'entame un chemin de mage sur la voie de l'accomplissement final.

Et d'autres que j'ai oublié avec le temps désolé, j'en ai tellement appris qu'aujourd'hui je suis devenu juste mage je n'ai plus d'éthique particulière, je suis en osmose avec elle, après chacun pense ce qu'il pense et chacun voit midi à sa porte, l'important est ce que je sais, ce que je suis et qui je suis aujourd'hui, après un si long chemin et je sais où je vais c'est là pour moi le principal.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 64
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Jeu 21 Fév 2008, 10:43

Moi, c'est par hasard, sous une pomme de terre un jour où je travaillais dans le jardin. Il y avait un petit insecte tout blanc et cet insecte parlait. Bonjour, me dit-il, je suis ta magie.
Je me suis mis l'insecte dans le derrière (*) et peu à peu, il a suivi le chemin de la kundalini pour remonter vers mon crâne. Je ne sais à quel niveau il se trouve mais il monte, il monte et cela me fait du bien.

Au fait, la question qui me turlupine le plus est : comment tant de gens ne découvrent pas la magie ?
Elle est présente en permanence et volontairement ou non, nous créons tous des formes-pensées, des larves, des entités qui nous aident (ou nous bouffent). La tristesse du monde vient peut-être d'une non reconnaissance ou d'une mauvaise reconnaissance de la magie.

(*) Mais non, il ne faut pas avoir peur, cela rentre tout seul et sans douleur.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 64
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Mar 26 Fév 2008, 12:51

Marrant, cela me rappelle une bande dessinée où le monde dit réel est appelé le vrai monde où l'on s'ennuie (devinez le nom de la bande dessinée ?).
Certes, j'ai un boulot (deux en fin de compte) et totalement non stressant. Je ne gagne pas énormément en déclaré mais bon...
- Je cours pas après le pognon,
- j'ai ce qu'il me faut vraiment quand il me le faut vraiment,
- j'ai parfois très dur dans la vie, des moments pénibles : quand je dois garder mon sérieux et que j'accepte de respecter le paradigme du sérieux (Loki, protège-moi),
- comme rien n'est réel, tout est possible et je suis hermétique aux critères socio-économiques.
Quitte à paraître encore plus bargeot, je viens d'expliquer, il y a cinq minutes, à une collègue assistante sociale comment employer les théories de la magie du chaos dans le boulot. Toute solution devant ressembler à la stratégie de la pomme d'or d’Éris. Exemple : une personne vient te voir pour te dire qu'elle a des huissiers au cul. La réponse classique serait comment trouver un arrangement pour rembourser les créanciers. La réponse chaotique est comment ne rembourser personne (ou très peu) en rigolant...
(Si, c'est possible dans la plupart des cas mais les gens sont beaucoup trop attaché aux pseudos critères de moralité publique. Personnellement, je préfère nettement les filles publiques, elles sont sympas, ont de l'humour et sont plus jolies.)
Mais que le monde est triste. C'est trop drôle, je vais sûrement mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panthera
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 25
Localisation : 06
Animal préféré : Panthère Noire
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Ven 28 Mar 2008, 18:50

Moi depuis ma tendre enfance, je crois en la magie.

J'ai commencé à lire des livres sur le sujet vers 12 ans ! Mais un peu avant j'avais déjà des rituels trouvés dans des magasines !

Je pense que cette "passion" vient de ma grand-mère, elle enlève le mauvais oeil et ma mère aime l'astrologie et la voyance avec le tarot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silvershadow
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 23
Localisation : Saint-Gaudens(France)
Emploi/loisirs : Lycéen/accro au jeux d'aventure
Humeur : pète la forme XD
Animal préféré : Les dragons
magic code : terme non-identifier (comprend rien XD)
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Sam 22 Mai 2010, 23:03

Salut,
Moi au départ je croyais à la magie mais je n'avais pas vraiment envie de m'en préoccuper.

Un jour j'ai recherché des images et informations sur les dragons et je suis tombé sur un site parlant de la draconia ( dont j'ignorais l'existence ).

Là j'ai épluché internet et de fil en aiguille j'ai trouvé ce site et j'ai de plus en plus envie de me mettre à pratiquer.

Voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yehonatan33000
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : lecture, sortie aux bar ou boites, méditation, pratiques ésotériques judéo-chrétiennes, écouter la musique,
Humeur : mon élément est l'air donc : instable ;-)
Animal préféré : plusieurs: chat, chien, chauve-souris, reptiles (cobra), scorpion, corbeau, loup, albatros, aigle royal, rongeurs en général, insectes ^^
magic code : Sagesse, Volonté, Respect, Unité

Date d'inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Dim 23 Mai 2010, 11:47

Mais ça n'a rien de magique d'être sourcier. L'eau produit des vibrations sur une certaine fréquence. La baguette qui est d'un métal sensible et réactif à ces ondes "bouge" au fur et à mesure que cette dernière perçoit les ondes. ^^

Pour ma part, c'est assez extraordinaire...

Étant petit, c'est à dire vraiment petit, (4-7 ans) j'ai eu un rêve étrange... ce n'était pas vraiment prémonitoire. Je rêvais que j'étais dans le corps d'une personne... Je voyais par ses yeux, écoutais par ses oreilles, parlais par sa bouche, bref j'étais en lui...

Mais je n'étais pas acteurs de ses actes... simplement témoin intérieur. Puis je me suis réveillé en sursaut comme si j'avais fait un cauchemar.

Ça c'est la première partie.

Le temps est passé, j'ai grandi, je suis allé à l'école, au collège, j'ai changé de collège, et c'est là que les choses ont commencé à être troublante pour la seconde fois...

Lorsque je suis entré dans mon nouveau collège, j'ai eu une sensation bizarre. Le genre de sensation qui est comme une seconde intuition mais que vous ne pouvez décrire...

Je me suis parfaitement intégré dans mon nouveau collège... et un jour, j'ai croisé un élève que j'avais l'impression de connaître... Le lendemain, je l'ai vu se disputer avec d'autres élèves et j'ai eu un choc terrible au début... C'était la personne que j'ai "incarné/possédé (je ne sais pas comment dire)" longtemps avant de le rencontrer...

Il a dit et fait tout ce que mon rêve m'avait montré... C'était la deuxième partie...

Des années plus tard, j'ai parlé avec mes cousins de spiritisme. On voulait appeler les esprits par la table ouija... C'était Halloween donc l'idéal. Mais moi j'en avais fait une propre... au milieu, un pentagramme, aux quatre points cardinaux de la planche, des croix templiers et à droite du pentagramme, OUI, et à gauche NON. Nous les avons appelées mais rien ne s'est passé...

Alors, je suis sorti de la chambre, pour aller faire autre chose... quand je suis revenu, mes cousins me regardaient avec un oeil très inquiet... L'un d'eux m'a dit : "La planche... Elle a bougé de 10cm."

C'est là que je me suis réellement mis à faire des recherches bien que je possédais ce don étrange, et que je réussis à faire bouger un planche.

J'ai développé ce don et je me suis intéressé à la goétie, la divination, et la magie en général.

Actuellement, je possède un autel, deux dagues rituelles, une coupe, etc., et mon autel est situé juste devant ma fenêtre c'est à dire face à l'Est comme si j'étais destiné depuis toujours à pratiquer l'Art.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 28
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Dim 23 Mai 2010, 13:35

En ce qui me concerne ça c'est passé ainsi : J'ai toujours été attiré par ce domaine.

Un de mes parent et une amie de la famille faisaient des expériences avec les entités quand j'étais petite. Elles m'ont toujours dit de me méfier de ce genre d'expérience à cause des possessions donc je ne l'ai jamais vraiment tenté. Le fameux parent possède des dons, voit les morts et les naissances de notre entourage, l'amie fait du magnétisme et avant des tirages de cartes. Je la voyais souvent en faire sur mon parent.

Quand j'ai eu 6 ans mon grand-père est mort. Avant de mourir il a demandé la permission à mon parent de partir et a rendu plusieurs visites à mes deux parents. Une fois le fameux parent à consulté une voyante très réputée et tout ce qu'elle a dit était vrai. Mon grand-père lui a dit un certain nombre de choses me concernant qui se sont toutes révélées vraies : au niveau de mon professionnel, de mon don d'empathie et de ma santé. Il a dit à mon parent de faire attention à ma jambe. En 2005, j'ai eu une phlébite, j'ai vraiment failli y passer car je ne fais jamais les choses à moitié. De plus, il a dit "qu'il veillerait toujours au grain" en ce qui me concerne. J'aime à croire que c'est vrai car j'ai l'impression de le percevoir parfois et je vois aussi souvent le chiffre 5, ce qui est assez significatif entre en nous : 5 années 95, 55 pour mon département d'origine, 2005, et j'en passe et des meilleures.

Au collège je n'ai eu rien de spécial, juste que j'ai toujours été attiré par les personnes que la majorité dénigrait car je voyais la personne de façon différente que la majorité. Je la percevais bien avec mon empathie.

Ensuite, 2005, quand j'étais en seconde, j'ai fait la connaissance de mon ex et c'est lui qui m'a dit que j'avais vraiment un don. Il m'a un peu guidé au début. Depuis, ben j'évolue petit à petit au fil du temps. J'ai eu pas mal d'évolution ces dernières années. Je suis assez satisfaite même si c'est pas toujours la joie l'empathie surtout avec les ondes négatives que j'absorbe bien.

J'ai aussi des visions liées à mon empathie. Je trouve que c'est un don qui correspond bien à ma personnalité... je veux toujours tout savoir et aussi un peu ma peur de l'inconnu comme dirait certaine personne.

Sinon côté ancêtre, j'en ai une, indirecte, une soeur d'une arrière-grand-mère du côté de mon autre parent, au 19ème siècle qui a fait un truc assez étrange. Elle aurait été très malade. Ils croyaient tous qu'elle allait mourir et finalement comme par "miracle" elle s'est rétablie, elle a guérie on ne sait pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dimargera
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : 01
Emploi/loisirs : Restaurateur / Basket, Roller sports de glisse, guitare...
Humeur : Joyeuse !
Animal préféré : Le guépard
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Sam 03 Juil 2010, 18:42

Moi j'ai commencé par écouter avec Grand Soins les paroles de mon cher et tendre Dragonshyre qui m'a initié sur la voie du Shamanisme...

Puis en m'initiant j'ai découvert des dons qui étaient en moi, que j'avais découverts petit à petit.

Puis j'ai pu "m'accoupler avec deux entités" que Dragonshyre doit sûrement se rappeler, n'est-ce pas ?

Et aujourd'hui je me prépare sur la longue et éternelle route du savoir !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Bamonthefloor.skyrock.com
nyxox
Timide
Timide
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! BOUH !
Animal préféré : Le loup *q*
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Dim 24 Juil 2011, 12:38

Pfiou je remonte le sujet. :P

Personnellement, j'ai eu une période "paranormale" et spiritisme il y a environ quatre ou cinq ans. Dans le collège les plus grands s'amusaient à nous raconter des histoires sur la dame blanche et tout le toin toin. Je suis une trouillarde de nature et sincèrement, les morts m'ont toujours fichu les jetons.

C'est une amie qui m'avait marqué... Elle m'avait raconté à l'époque qu'une de ses connaissance avait une cousine qui avait été possédée et qui l'avait poursuivit dans toute la maison avec un couteau. À l'époque je ne l'avais pas cru. Un autre jour, cette même amie nous avait invité à passer la nuit chez elle. Nous étions descendues dans sa cave et on s'était assise en cercle pour faire un action ou vérité. Je me souviens de son cri et de l'avoir vu se lever en courant pour sortir de sa propre cave (en se prenant la poutre en passant). Quand on l'a soigné (oui une poutre fait des dégâts) elle nous a expliqué qu'elle avait vu une ombre bizarre sur le mur opposé qui marchait "comme sur la pointe des pieds". Je ne l'avais pas cru non plus quand elle m'avait dit qu'elle avait l'impression que sa maison était hantée. Ou je n'ai pas voulu la croire remarque.

Bref maintenant je me rends compte que au final, tout ça avait sûrement une explication. Bref tout ça pour dire que dans mon cas, j'ai d'abord renié avant d'accepter. Même si je continue à éviter les "morts" (vous devriez me voir dans une cathédrale à éviter les tombes, ça en devient comique).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 20
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Dim 04 Déc 2011, 00:04

Je relance aussi un peu le sujet,
Alors moi ma famille est assez chrétienne même chaque mois elle m'oblige à aller à l'église. Razz Bon bref, j'ai une de mes amies qui m'a dit qu'elle sentait des esprits et qu'elle les avait rencontré dans une maison et elle va dans cet endroit quand elle dort et au début je trouvais ça bizarre, j'ai l'esprit assez ouvert alors j'ai cherché et de fil en aiguille je suis tombée sur ce site qui m'a fait vraiment découvert la magie et c'est en gros grâce à ce forum que je me suis lancée dans la magie d'ailleurs je voudrais remercier Chinche pour tout ce qu'elle fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 24
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Etudiante / Littérature, Cinéma...
Animal préféré : Félins
magic code : MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Dim 04 Déc 2011, 00:09

Pour moi, médiumnité dès la naissance... Après je sais plus trop comment j'en suis arrivée à approfondir le domaine... ^^



Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gray
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 19
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Tout et n'importe quoi (etle chant aussi)
Humeur : folie melancolique
Animal préféré : Dauphin loup chat chien cerf
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Lun 02 Jan 2012, 00:02

Moi c'est le destin depuis l'age neuf ans il m'est arrivé beaucoup de chose.
À 9 ans : je rêvais que je combattais des entités démoniaques à l'aide d'incantation et de potion.

Toujours à 9 ans : j'étais ami avec une personne imaginaire. J'ai appris plus tard qu'elle n'était pas imaginaire mais que c'était l'esprit d'une petite fille qui s’appelait Violette.

À 10 ans : je rêvais de maitres qui m'apprenaient la magie.

Toujours à 10 ans : je traçais des pentacles géants dans mon jardin, je posais divers objets aux extrémités des branches je me dressais au milieu et je récitais des incantations (j'ai appris plus tard qu'elles étaient en sumérien).

Ensuite plusieurs expériences des visites de démons d'entités. Des rêves prémonitoires, de la clairvoyance, de la télékinésie etc... Bref plusieurs expériences plus troublantes les unes que les autres. J'ai donc fait des recherches et voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Lun 02 Jan 2012, 01:28

Là c'est du costeau !
Revenir en haut Aller en bas
Ragnhild Ulrich
Timide
Timide
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Près du Seigneur odin, aux Mont Whalalla.
Humeur : Tres Bonne je dirais ;) ;)
Animal préféré : Loups, Chevaux, Aigle Royale, Griffons, Licorne, chien ailé dragons, capricorne, chats, chiens, serpent, chimère...
magic code : Magie Druidique et draconic.
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Lun 02 Jan 2012, 08:52

Ce qui m'a poussé à faire de la magie, c'est qu'au départ étant encore petite, j'avais 6 ou 7 ans, je voyais des choses étranges, dans le jardin de mon ancienne maison, où j'habitais.

Quelques années plus tard, j'étais alors âgée de 9 ans, je commençais à voir des ombres de personnes ou des animaux. Et là j'ai dit à ma mère.
" Regarde maman, il y a une femme près de la fenêtre de la cuisine et descend l'escalier". Ma mère se retourne, mais ne vit personne alors que cette ombre noire, était toujours là, il n'y avait que moi qui pouvais la voir... Là je me suis mise en pleurs, vexée de ce qui venait de se passer.

Puis j'ai grandi, j'avais 15 ans j'étais au collège, je ne voyais plus rien, strictement rien. Je passe une année assez douloureuse, enfin bref... !!!! 8 ans plus tard, je commence à entendre des voix, des bruits étranges, j'avais la trouille ^_^ une peur bleue...

2 ans après j'ai appris par mon ex, que j'avais la capacité d'entendre, de voir les choses étranges, comme les guerres mondiales, le triangle des Bermudes (ce qui s'est passé réellement,) la maison de Salem, le manoir de Grande-Bretagne, j'ai vu la terre dans le futur en l'an 25 et des poussières, (je ne me souviens plus de la date, DéSoLé)...

J'ai aussi entendu des prières des prêtes médiévaux, je les ai comprises, je me suis vue en robe de cette époque, je joue de la harpe et en jouant une musique de mon enfance, certaines choses me font penser, à mon passé dans une vie antérieure... Étrange !!! N'est-ce pas ?

Je continuerai de croire à la magie, au paranormal et aux entités.... Je ne l'ai jamais dit à personne, jusqu'à maintenant mais c'est à vous de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/
legolas2525
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 20
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Judo, warhammer, magie, divination.
Humeur : Foudroyante
Animal préféré : La licorne
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Lun 02 Jan 2012, 11:18

Moi au début, j'étais un gamin normal, aussi normal qu'un gamin surdoué puisse l'être.
Puis à l'âge de 6 ans je me suis mis à lire du fantastique. J'étais tellement passionné que je me suis mis à y croire. J'étais dans leurs univers de magie de capes et d'épées.
J'ai vécu de ça pendant 7 ans jusqu’à mes 13 ans où j'ai rencontré ma meilleure amie.
Je ne savais rien de ce qu'elle faisait. Mais elle aimait aussi le roman fantastique. Alors un jour on a abordé le sujet des sorcière. C'est là qu'elle m'a révélée toute la vérité. Que j'avais sûrement un don, que j'avais les moyens de pratiquer la magie...
Puis j'ai commencé à apprendre. Tout seul puisqu'elle ne voulait pas m'embarquer dans sa "galère".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwent
Timide
Timide
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 21
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Lun 02 Jan 2012, 19:11

Moi c'est plutôt simple, disons que je me suis senti un peu isolé par rapport au autre. J'étais sûr qu'il y avait autre chose que je ne voyais pas. J'ai rencontré une personne, peut-être moins passionnée mais on se comprenait. Grâce à elle j'ai pratiqué. Au final elle a arrêté et moi je continue seul grâce à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 20
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Lun 02 Jan 2012, 22:32

Et bien moi j'ai toujours adoré le paranormal et un jour je suis tombée sur ce forum et c'est comme ça que j'ai découvert la magie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karuma
Timide
Timide
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 17
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Mar 03 Jan 2012, 04:32

En fait moi j'ai toujours aimé les esprits etc. Un jour j'étais à la bibliothèque (oui je suis un rat de bibliothèque OK ?) et puis je suis tombé sur un livre sur la magie... J'ai commencé à le lire et depuis ce temps je m'informe de plus en plus sur le sujet. En plus sans m'en rende compte ma mère me guidait un peu vers ça... :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bartouf
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 20
Localisation : Loraine
Humeur : coussi coussa =)
Animal préféré : aigle loup corbeau =)
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Sam 07 Jan 2012, 21:40

Depuis tout petit j'adore le paranormal et la magie.
Il y a quelque année j'arrivais à maîtriser un peu l’énergie et je voyais légèrement les auras mais j'ai arrêté la pratique (et oui les cours ne laissent pas beaucoup de temps libre) et il y a quelque jour, je suis tombé sur ce forum et je m'y suis remis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranthe
Timide
Timide
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 25
Humeur : Ca dépend :)
Animal préféré : Loup, chat et Dragon
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Dim 08 Jan 2012, 16:16

Pour ma part, j'ai toujours été passionné par la magie et j'ai toujours voulu la pratiquer, mais je ne savais pas comment ! J'essaye que depuis que j'ai trouver des informations sur ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unreal_life06
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 20
Emploi/loisirs : jeux vidéos et magie
Humeur : de bonne humeur ^^
Animal préféré : le dragon et le requin
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Dim 08 Jan 2012, 18:02

Asef a écrit:
En lisant un manga et en essayant de faire comme le personnage, j'avais 7 ans.

C'était quoi comme manga ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dougan
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Humeur : zen
Animal préféré : Tigre
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Lun 09 Jan 2012, 02:51

Je me suis toujours posé tout un tas de questions, sur ce que nous faisons là, qu'est-ce qu'il y a après la mort, d'où viennent toutes ces croyances, ces religions...
Mais ce n'est qu'après une douloureuse rupture sentimentale que j'ai commencé à vouloir des réponses à certaines questions. S'en est suivi des recherches diverses et variées sur tout et n'importe quoi, des recherches sur internet, des recherches d'ouvrages dans les boutiques ésotériques, des discussions sur des forums comme celui-ci, des rencontres...
Certains évènements aussi auxquels je ne prêtais pas attention avant.
Bref, tout ceci a fait que petit à petit tout cet univers s'est mis en place autour de moi et fait aujourd'hui partie de ma vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bladelefou
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 18
Animal préféré :


Date d'inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Sam 14 Jan 2012, 21:46

Depuis toujours la magie m’intéresse mais je n'arrivais jamais à faire un seul sort, alors j'ai cherché énormément comment faire dans les livres et sur le net et je suis tomé sur ce site hier. Very Happy
Depuis je m'amuse à faire des psyball... vive moi!


Dernière édition par Dragonfly le Lun 16 Jan 2012, 01:13, édité 1 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» COmment avez-vous passé votre Exam's ?
» Comment avez-vous appris votre langue ?
» quand et comment avez vous apris à cuisiner les filles?
» Comment avez-vous connu ce forum ?
» SONDAGE PERMANENT : Comment avez-vous connu le Forum "Viens, Seigneur Jésus !" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com