Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 L'ésotérime, quelques infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MouA
Invité



MessageSujet: L'ésotérime, quelques infos   Jeu 13 Mar 2008, 10:28

Bonjour chers amis, passionnés par l’inexpliqué.



A l’origine le mot « ésotérisme » désignait un mode original d’accès à la connaissance absolue, ce terme date de 1828, inventé par un historien alsacien protestant de la gnose, Jacques Matter.

Esotérisme est tiré du grec et dérivé de l’adjectif correspondant « ésotérique » (relatif à l’intérieur), opposé à exotérique (extérieur).

L’ésotérisme est notamment propagé par le « mage » Eliphas Loui ( 1816 – 1875) dans son best seller de 1856 Dogme et rituel de la haute magie.

Autre grand mage : Aleister Crowley, qui en est l’archétype. Il est né en 1875. il rejoint l’église celtique en 1896puis est initié, l’année suivante, au sein de la secrète Golden Dawn. Il y découvre l’usage des stupéfiants.

Il entreprend alors un tour du monde. En Egypte, en 1904, il écrit le Livre de la loi, Texte aux accents Nietzshéens.

La doctrine magique de A. Crowley se caractérise par un but ultime : l’atteinte d’un état ou l’Homme et dieu ne sont plus qu’un. L’antichristianisme est le réel fondement de sa pensée. Il ne croit pas en un dieu bon ou mauvais.

Crowley, dans l’antre deux guerre, se montre attiré par le fascisme Italien. Il fonde dans les années 20 une abbaye de Thélème à Cefalu, en sicile. Il meurt dans la pauvreté en Grande-Bretagne en 1947.

Aujourd’hui l’ésotérisme se vulgarise et conquiert de nouveaux territoires. Traditionnellement, il est perçu comme cantonné à de petits groupes érudits et généralement discrets, mais il se déploie et se recombine dans de nouveaux milieux, plus étendus et divers.

Il y a l’ésotérisme « fourre-tout », qui mêle toutes sortes de thèmes : l’ufologie, les « mystères de l’histoire », la divination, le New Age, le néopaganisme, la néosorcellerie Wicca, la parapsychologie, les expériences de mort imminente, les enfants indigos…

Le grand spécialiste de l’ésotérisme, Antoine Fairre propose une analyse des contenus sémantiques du terme ésotérisme en six catégorie.




  • un mot fourre-tout, on peut y retrouver tout ce qui exhale un parfum de mystère.
  • un terme désignant des connaissances secrètes, volontairement cryptées par les initiés qui les conserves jalousement.
  • une discipline proche de la magie, visant à étudier les mystère de notre monde.
  • Une quête de tradition fondamentale.
  • Une gnose, soit un mode de connaissance mettant l’accent sur l’expérience, le mythe et le symbole.
  • un objet de recherche universitaire.





Aujourd’hui l’ésotérisme permet de s’évader du monde, on le retrouve dans le cinéma (la montagne sacrée, 1973, d’Alejandro Jodorowsky), dans la BD (Corto Maltèse), la littérature ( Tolkien, Harry Potter), la musique ( rock, indus, gothique, néofolk néopaïen, black métal).

On peut aussi citer l’excellent ouvrage de Parceels et Bergier, "Le matin des magiciens", qui remettait au goût du jour de nombreuses questions releguées au rang de superstition comme par exemple est-ce que les anciennes civilisation étaient-elle en relation avec des E.T.

L’ésotérisme regroupe un véritable réservoir de croyance.

En antiquité : les premiers exorcismes, les débuts de la mystique juive.

A la renaissance : l’alchimie.

Au XIX ème siècle : les mages et les fondateurs : Eliphas levi, Papus, Aleister Crowley, Fulcanelli, Raspoutine et Allan Kardec qui posa les bases du spiritisme avec son Livre des esprits ( 1857 )

Et aujourd’hui, les anges gardiens, avec Gitta Mallasz qui publie en 1977 Dialogues avec l’ange. Il y a le New Age, melting pot spirituel, immense marché aux croyance. N’oublions pas les Extra-terrestres, lire notamment Des Dieux, des Hommes, des extra-terrestres de Wilklor Stoczkowski concernant l’hypothèse que les dieux de l’antiquité seraient des E.T. venus civiliser l’humanité.Il y a aussi les NDE et aussi les néosprititualités comme le néostanisme, le néopaganisme, le néodruidisme, le néochamanisme et la néosorcellerie.

sorcière

SOURCES : En fait j'ai relevé les infos dans un magazine : Science Humaine, un numéro sur l'origine des sociétés avec un très bon deuxième sujet sur l'ésotérisme
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: L'ésotérime, quelques infos   Ven 14 Mar 2008, 18:38

Merci MouA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Panthera
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 25
Localisation : 06
Animal préféré : Panthère Noire
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: La Magie en général   Mer 30 Avr 2008, 19:37

SUPPRIME


Dernière édition par Panthera le Lun 07 Aoû 2017, 22:14, édité 3 fois (Raison : des ptites fautes et la mise en page ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panthera
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 25
Localisation : 06
Animal préféré : Panthère Noire
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: L'ésotérime, quelques infos   Mer 30 Avr 2008, 21:23

SUPPRIME


Dernière édition par Panthera le Lun 07 Aoû 2017, 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'ésotérime, quelques infos   Mer 30 Avr 2008, 22:16

Ca pourrait devenir une FAQ à force de poster autant de question/réponse Wink Très bonne idée, à mon goût. Je me permets? .. Ouais x]

Citation :
-Qu'est-ce que la magie?
Avant d'aller plus loin, il serait assez intelligent de définir le mot qu'on va tant utiliser, voir et revoir sous toutes ses coutures. N'est-ce pas? Je savais que vous seriez d'accord. Bon, je commence? Qu'est-ce que la magie? Vous dites que vous en faites? Vous avez sûrement raison. Pour la simple et bonne raison que la magie, ça veut dire un peu tout et n'importe quoi. Hélas, c'est mon point de vu. On peut mettre des tas de choses sous ce même mot. S'agit-il de secte? De religion? D'art? De soumission? De domination? De tour de passe passe? De manipulation? Oui. Mais pas que ça. Ah, vous voudriez peut-être une vraie définition... Bon, alors je vais commencer par aller chercher mon dictionnaire. Attendez-moi là un instant SVP...

1. Science des mages.
2. Art par lequel on affirme produire des effets merveilleux à l'aide de formules et de rites doués d'un prétendu pouvoir sur la nature, les dieux, les démons. Magie blanche, qui soumet à l'homme des pouvoirs surnaturels, mais licites. Magie noire, qui met les démons au service de l'homme.
3. (sens figuré) Envoûtement exercé sur les sens et sur l'âme, par la poésie, les beaux-arts ou les passions.
Histoire - Les Anciens appelaient magie une science chimérique prétendant soumettre à la volonté de l'homme les puissances supérieures, et commander aux éléments, aux astres. Les magiciens ont été nombreux, surtout en Asie centrale, en Perse, en Médie, en Égypte où les philosophes de l'école d'Alexandrie aidèrent la magie à se maintenir. Au Moyen-Âge l'Église l'appelait sorcellerie, voyait en elle l'oeuvre du Diable, mais ne la niait pas. Au reste la science naissante lui fut liée (astronomie - astrologie).

Je ne sais pas si c'est plus clair et/ou si ça vous convient. Personnellement, non ^^

Pour donner une autre définition, on pourrait dire que la Magie, c'est utiliser nos facultés (il n'est pas question de don) pour obtenir quelque chose. Vous devez trouver ça étrange. Alors disons que les personnes qui font consciemment de la Magie demande de l'aide à des entités (des créatures, si vous préférez), utilise les énergies afin d'obtenir ce qu'ils veulent.
C'est marrant non? On dirait un peu ce qu'on fait tous au quotidien! Pour avoir une bonne note en cours, on va bosser sérieusement les cours et faire des exos, apprendre la théorie et voir comment appliquer ça au quotidien. Pour avoir un boulot, on va devoir se faire des CV, des lettres de motivation, chercher des employeurs...

Disons que la Magie, ce sont des choses aujourd'hui encore obscur pour le commun des mortels, ceux qui ne cherchent pas. Peut-être s'agit-il de phénomènes qu'aujourd'hui la science n'explique pas, mais que demain cela sera admis par tous. Il faut du temps aux choses pour se développer.
Ceux qui pratiquent la Magie ont souvent une quête. Impossible de faire des généralités. Certaines personnes chercheront le pouvoir, d'autres la connaissance, d'autres voudront venir à l'aide aux autres, ou encore certains voudront juste s'assurer une belle vie. Autant de buts louables (ou pas). A chacun de savoir ce qu'il veut obtenir et comment (et accessoirement, pourquoi).
Il s'agit d'utiliser les énergies qui nous entourent. Utiliser nos propres énergies, utiliser les énergies qui sont autour de nous, demander de l'énergie à des entités (ou autres), ... afin d'obtenir ce qu'on souhaite. Pas toujours aussi simple, mais pas toujours aussi difficile qu'il n'y parait.

-L'énergie
L'énergie... C'est un mot qui revient de plus en plus. Les personnes reconnaissent sont utilisation pour faire de la Magie. Maintenant, pour faire de la magie, on n'utilise plus bêtement des objets, des artefacts qu'on utilise sans vraiment savoir de quoi il s'agit et pourquoi on les utilise.
En fait, qu'étaient-ces objets? On leur conférait différents pouvoirs, alors un petit mélange de plusieurs objets, quelques prières à différents moments de la journée (qui eux-même ont leur correspondance, ainsi que les jours), et le rituel était fait. Bien sur, comme il s'agit d'un rituel, pour chaque pratique/croyance, il y a des règles à respecter et une façon assez particulière de faire le rituel (puisqu'il ne s'agit pas de quelque chose de banal mais de quelque chose de sacré).
Bref. Ces objets et règles en tout genre peuvent s'avérer être (mais là attention, je ne veux pas de trop imposer mon point de vu) inutile. Le mot est un peu fort, c'est sur. Disons que la plupart de ces objets en tout genre servent à se mettre dans une condition particulière et permettent de canaliser les énergies qu'on utilise inconsciemment. Maintenant que vous le savez, vous allez pouvoir apprendre à faire de la magie sans tout ça.
/!\ Loin de moi l'idée que les objets sont inutiles, ils sont parfois obligatoires

Comment faire?
Réduisez petit à petit les objets que vous utilisez. Par exemple, continuez d'utiliser les bougies et les encens pour vous mettre dans une condition particulière, adéquate à la pratique. Utilisez aussi la photo des gens sur lesquels vous voulez agir pour mieux les visualiser. Et pour le reste, travaillez sur la méditation et la visualisation pour utiliser les énergies.

Bon ok, c'est bien mignon tout ça mais ça ne me dit pas comment les voir, et comment les utiliser!!?
Chaque chose en son temps Smile D'abord, ce qui peut être bien pratique à savoir, c'est que l'énergie, c'est tout. Compris? Razz C'est à dire que l'énergie compose votre être, elle est partout autour de vous, elle compose également les autres, les personnes, les animaux, les objets, etc.! Maintenant que vous savez ça, soyez plus attentif au quotidien. Perso', ce qui m'a aidé, c'est deux choses. D'abord, regardez le ciel. Vous allez d'abord voir le ciel bleu/gris, la pollution, les nuages, le soleil, des avions qui passent, des oiseaux, des insectes, des étoiles, la lune (dépend du moment de la journée aussi)... Bon. Et maintenant, continuez à le regarder. Y'a rien d'autre de troublant? Ou alors concentrez-vous sur vous. Là, vous êtes bien posé. Respirez, tranquillos (ou rapidos, dépend de votre façon de respirer hein, j'suis pas raciste XD). Vous sentez l'air, des fourmillements, les battements de votre coeur... très bien. Et rien d'autre? Picotement, tremblement, air frais qui n'a rien à y faire?

Chacun ressent/voit l'énergie différemment. Et on la perçoit également différemment selon les personnes/choses que l'on observe. Nous n'avons pas exactement tous la même énergie, expérimentez en observant différentes choses.
Bon. Maintenant que vous savez ce qu'est l'énergie (enfin, j'espère) et que vous pouvez la ressentir (si ce n'est pas le cas, continuez de vous entraîner, ça ne vient pas en un claquement de doigts), il faudrait bien l'utiliser, non? Avant de vouloir savoir, essayez par vous même. D'ailleurs, c'est ce que vous auriez du faire depuis le début. Par vous-même. Intuitivement.

C'est pas compliqué, il faut utiliser sa volonté pour déplacer l'énergie. La modeler. En faire ce qu'on veut. Il faut savoir ce qu'on veut et comment le faire. On "souffle" ça à l'énergie et elle obéit si la volonté est suffisamment forte. Vous y êtes? Alors lâchez-vous!
C'est l'extrait du début de ma propre foire aux questions Razz (qui est loin d'être au point ><)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'ésotérime, quelques infos   Mar 01 Sep 2009, 11:50

La Magie
Extrait "La pratique de la Magie Evocatoire"


La Magie est la plus haute Science existant sur notre planète car elle enseigne les Lois aussi bien physiques que métaphysiques s'appliquant sur tous les plans de l'Univers. Aussi loin que remonte la mémoire humaine, cette Science a été appelée «Magie» mais elle fut longtemps réservée à des Cercles restreints, composés essentiellement de Grands Prêtres et de hauts dirigeants. Ils furent les seuls à connaître la vérité mais gardèrent celle-ci secrète; ils possédaient en fait une parfaite connaissance de l'aspect essentiel non seulement de leur propre religion mais aussi de toutes les autres croyances. Quant au peuple, la religion lui était enseignée uniquement sous forme de symboles.

Il fallut plusieurs siècles pour que de rares parcelles de cette Science pussent être divulguées à l’humanité, même sous une forme voilée. Ceci était justifié. Parce que la majorité des hommes n'avaient pas subi en cette matière un entraînement qui fût officiellement institué, ils n'appréhendèrent ces fragments que du point de vue individuel et ils les transmirent, en conséquence, sous une forme incomplète et altérée. Voilà pourquoi, nous pouvons le dire sans exagérer, la Science Magique est demeurée secrète à ce jour.

La véritable compréhension des Lois en Magie dépend de la maturité spirituelle de l'individu et pour atteindre celle-ci un entraînement préalable est nécessaire. Le lecteur trouvera donc normal qu'il doive avoir pleinement assimilé les enseignements du livre «Le Chemin de ta véritable Initiation Magique ou Étude de la Première lame du Tarot», et au moins la huitième Leçon, s'il veut obtenir ultérieurement un réel succès dans la pratique d'une plus haute Magie.

Les miracles n'existent pas et du reste il n'est rien qui soit surnaturel mais les causes et les effets des phénomènes universels demeurent obscurs parce que les hommes sont incapables d'en avoir par eux-mêmes la perception. En effet, la Magie est la Science qui enseigne l'application pratique des Lois relatives à la Nature la plus dense ainsi qu'aux plus hauts plans de l'Esprit. Celui qui entreprend la Magie doit donc apprendre, en premier lieu, comment fonctionnent ces plans denses afin d'en concevoir les Lois directrices puis, dans un second temps, les règles les plus élevées.

Selon le degré que le lecteur a atteint ou les Lois qu'il est en train d'étudier, il peut, afin d'avoir un meilleur aperçu, distinguer trois groupes dans cette Science:
- La Science Magique la plus concrète qui comprend les Lois de la Nature quant à leur action, leur manière d'opérer et leur contrôle; c'est, si vous voulez, la Magie Naturelle.
- Puis, dans une étape intermédiaire, la compréhension de l'action, de la manière d'opérer et du contrôle des Lois Universelles agissant dans l'être humain qui est le Microcosme, c'est à dire, «le Petit Univers»;
- Enfin, la compréhension de l'action, de la manière d'opérer et du contrôle des Lois du Macrocosme, c'est à dire de l'Univers entier; ceci est la plus haute forme de la Science Magique.

J'ai déjà mentionné, çà et là, dans mon premier livre, les liens unissant, de façon analogique, ces trois étapes et j'ai également donné une ample description de la modalité d'action des forces afférentes. La Science magique peut donc être comparée à un programme scolaire: la Magie étudiant les plans denses relève de l'enseignement primaire; celle qui a trait à l'homme, de l'enseignement secondaire; la haute Magie enfin, de l'enseignement universitaire. Si l'on se réfère, cependant, à l'axiome d'Hermès Trismégiste appliqué à la Magie («Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas»), cette distinction de trois étapes n'est pas, à proprement parler, correcte car il n'existe, en effet, qu'une seule Magie mais un Mage ne mesure son développement personnel qu'au regard du degré de maturité spirituelle auquel il est parvenu.

C'est pourquoi, les Lois de l'Univers, qu'elles soient appliquées pour faire le bien ou pour faire le mal, sont les mêmes et cette application dépend de la moralité et des intentions de l'individu. Si le Mage utilise ses pouvoirs dans un but bénéfique, il peut employer, en ce qui le concerne, l'expression de «Magie blanche»; s'il utilise ses facultés pour faire le mal, il peut parler de «Magie noire»; mais que ce soit, du point de vue éthique, pour le bien ou le mal, les résultats de ses actions sont amenés exactement par les mêmes Lois. Le lecteur sensé saura aussi, et sans aucun doute, que la Magie ne peut être qualifiée de «blanche» ou de «noire». Ce sont les religions officielles et les sectes mystiques qui ont créé et vulgarisé cette distinction du fait que, ignorantes des Lois Cosmiques et donc de tout ce qui touche à la Magie, elles ont attribué le qualificatif «noir», sans distinction aucune, à tout praticien de cette Science. Voici une comparaison pertinente: pensez seulement qu'il serait aussi stupide, en parlant du Cosmos, de dire, par exemple, que la nuit appartient au Mal et le jour au Bien. Une polarité ne peut exister sans l'autre et toutes les deux durent se manifester lors de la Création du Microcosme et du Macrocosme afin de réaliser entre ceux-ci une différence.

Dieu, le Créateur de l'Univers n'a rien créé qui soit malsain ou mauvais. Cela ne signifie pas que l'homme peut donc faire indifféremment et le bien et le mal. La différence entre les deux n'est sur Terre que pour rendre l’homme capable de distinguer le Positif du Négatif et de les maîtriser selon la Loi. Le véritable Mage ne sous-estimera donc pas la polarité négative, bien au contraire, il ne l'évitera pas. Il lui permettra toujours de prendre la place qui lui appartient et elle lui sera aussi utile que la polarité positive. Ceci revient à dire que le Mage ne considère jamais les forces négatives comme étant celles du «mal», il appréhendera l'Aspect Positif et l'Aspect Négatif de la Création d'un point de vue, non pas religieux mais conforme au Plan Universel.

La Magie est habituellement confondue avec la sorcellerie. Je veux, en conséquence, expliquer brièvement la différence existant entre les deux. Le véritable Magicien suit toujours les Lois de l'Univers; il sait quels sont leurs causes et leurs effets et c'est en toute connaissance qu'il use de ces forces. Le sorcier utilise des forces dont il ignore, au contraire, l'origine bien qu'il soit tout à fait conscient des conséquences provoquées par cet usage; il n'a aucune idée cependant de l'interaction des forces entre elles parce qu'il ne possède aucun savoir sur les Lois universelles. Il se peut qu'il connaisse une ou deux Lois ou qu'il n'en ait qu'un faible aperçu mais, du fait qu'il n'a pas acquis la maturité nécessaire, il ne perçoit pas la relation exacte qui s'établit entre les diverses étapes du fonctionnement de ces Règles. Par ailleurs, le véritable Mage, s'il ne veut pas être classé parmi les ignares, n'agira jamais sans avoir une connaissance pleine de ce qu'il fait. Quant à l'ignorant il peut agir de-ci de-là, sans savoir magique, avec de bonnes ou de mauvaises intentions et peu importe qu'il utilise des forces positives ou négatives. Il n'a pas le droit, cependant, de se donner le titre de «Mage».

Le charlatan est celui qui tente d'abuser des autres. Ce n'est ni un sorcier ni un Mage. Il est ce que le langage courant appelle un escroc. Les charlatans aiment faire croire qu'ils possèdent de grands pouvoirs qu'en réalité ils n'ont pas et ils essaient de s'envelopper d'un voile de mystère et de secret afin de cacher leur ignorance.
C'est cette catégorie de personnes qui est responsable de la mauvaise renommée de la Science Magique. De plus, ce n'est ni le secret ni la pompe extérieure qui caractérisent le véritable Mage; bien au contraire celui-ci est humble, il aide toujours autrui et tente d'expliquer aux personnes ayant une certaine maturité les secrets de la Magie. A l'évidence, il ne divulguera pas ces derniers à des gens insuffisamment préparés à les entendre afin d'éviter que la Science Sacrée soit souillée. Son comportement extérieur ne révélera donc jamais en rien sa connaissance de la Magie et il diffère de loin des autres hommes car il essaie toujours de s'adapter à chaque individu, à chaque situation et à chaque circonstance. En fait, son pouvoir en Magie est une splendeur intime qui se suffit à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'ésotérime, quelques infos   Mar 01 Sep 2009, 11:52

L’étudiant en Magie professera une Religion Universelle. il cherchera dans chaque Religion, les aspects aussi bien positifs que négatifs et il gardera pour lui-même les premiers sans tenir compte des seconds. Cela ne signifie pas qu’il peut s’adonner à n’importe quelle Religion mais qu’il doit avoir pour chacune d’elles le respect qui lui est dû, car chacune perçoit à sa façon le Principe Divin, qu’il s’agisse du Christianisme, dù Bouddhisme, de l’Islam, etc. .. En fait, il peut rester fidèle à la Religion de sa naissance. Cependant, il ne se contentera pas des dogmes officiels et s’efforcera de pénétrer l’ordre de la Création. En cela est, d’ailleurs, le but de notre Initiation.
Le Mage se formera donc une conception propre de l’Univers et du monde, en considérant les Lois Universelles et cette conception sera sa vraie Religion. il observera que, abstraction faite des lacunes inhérentes à toute croyances, tout fidèle s’efforce de démontrer que sa Religion est la meilleure.
Chaque vérité religieuse est donc relative et la qualité de la compréhension que l’on peut en avoir dépend de la maturité de l’individu. C’est pourquoi l’Initié accorde à chaque être humain toute liberté à ce sujet, il n’essaie pas non plus de détourner quiconque de sa vérité, de le critiquer ou même de le condamner. Dans son fort intérieur, il peut tout au plus plaindre les fanatiques ou les athées, sans en rien laisser paraître. En conséquence, que chacun persévère dans ce qu’il croit et qui le rend heureux et le satisfait. Si tous les êtres humains adoptaient ce principe, il n’y aurait plus de haine et de querelles religieuses. Il n’y aurait plus motifs à discorde et toutes les orientations que l’esprit se donne pourraient coexister.
La question se pose autrement Si un chercheur, que ne satisfont ni le matérialisme, ni les dogmes et qui désire ardemment une nourriture spirituelle, demande conseils et lumières à l’Initié. Dans ce cas, c’est le devoir de l’Initié de l’éclairer selon sa propre compréhension. Que le Mage, alors, n’épargne ni son temps, ni sa peine pour lui transmettre ses trésors spirituels et le guider vers la Lumière!

FRANZ BARDON
Revenir en haut Aller en bas
Panthera
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 25
Localisation : 06
Animal préféré : Panthère Noire
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: L'ésotérime, quelques infos   Mar 01 Sep 2009, 12:13

Citation :
Cela ne signifie pas qu’il peut s’adonner à
n’importe quelle Religion mais qu’il doit avoir pour chacune d’elles le
respect qui lui est dû, car chacune perçoit à sa façon le Principe
Divin, qu’il s’agisse du Christianisme, dù Bouddhisme, de l’Islam, etc.
.. En fait, il peut rester fidèle à la Religion de sa naissance.
Cependant, il ne se contentera pas des dogmes officiels et s’efforcera
de pénétrer l’ordre de la Création. En cela est, d’ailleurs, le but de
notre Initiation.

l’Initié accorde à chaque être humain toute
liberté à ce sujet, il n’essaie pas non plus de détourner quiconque de
sa vérité, de le critiquer ou même de le condamner


Comme le dis si bien Franz Bardon dans son livre,L'Initié donc pratiquant de magie et qui à acquis des connaissances(Comme le grand Aset83) tout au long des années se doit de respecter autrui sur ses religions,ses points de vues souvent différent,il ne doit pas critiquer ou même condamner les autres.Dire en gros vos pratiques c'est de la merde,la mienne c'est la meilleure et je sais tout mieux que tout le monde.Je ne dis pas que L'Initié n'a pas de connaissances,au bout de longue 62 années d'existence il a de l'expérience et des connaissances mais ce n'est pas pour autant qu'il peut se permettre de critiquer les autres en jugeant :
Leur âge,leur pratique ou leur orthogrpahe.
C'est vrai il y a des sujets fantaisites très,je ne peux dire le contraire,il est vrai des gens font des erreurs,il est tout normal que tu leur aide à comprendre là où ils ont en fait,seulement y a l'art certe qui compte mais aussi la manière dont tu expliques.

Médite là dessus Aset
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'ésotérime, quelques infos   Mer 02 Sep 2009, 16:26

Avant d'aborder sérieusement la pratique magique, Il convient de prendre un engagement formel. On ne bricole pas en matière de Magie et Théurgie. Celui ou celle qui s’essaie à effectuer un petit travail "pour voir " s’expose à un double risque, Le moindre étant de n’aboutir à rien.

- De quelle "magie" parle t-on sur ce forum sachant qu'il y a en fonction des cultures plusieurs "magies " ?

- D'où viennent ces "rituels" postés sur ce forum , de quelle culture, de quel continent ?

- Quelles sont les "origines" de cette "magie" des bisounours comme je la nomme , car destinée de toute évidence à un public d'enfants ?


- Pourquoi jamais le plus petit début d'explication sur le choix de tel encens de telle chandelles, de telles couleurs ?
_________________________________

Je ne critique pas les autres " vraies magies" que celle que je pratique, mais ce que je nomme les fausses magies c'est à dire les pseudos rituels inventés de toute pièce et ne se basant jamais sur des fondements sérieux des lois de l'Univers . Or , tout ce qui est en haut est pareil à ce qui est en bas et le corps humain est en miniature la reproduction exacte de l'UNIVERS tout entier . D'où l'utilisation possible en soi des 4 éléments par exemple .

Car il est bien là le problème. Dès lors que je pose une question sur un rituel donné sur ce forum, la personne qui le poste est dans 100% des cas incapable de me répondre .Se ytrouvant très embarraser de mes questions, c'est alors soit un flot d'injure, soit des réponses ironiques... Pourquoi ? Comment se fait-il que les personnes qui postent ici ce quelles nomment "des rituels de magie" des évocations ou invocations , ne savent pas du tout le pourquoi du comment de ce qu'elles préconisent de ce qu'elles conseillent ?

______________________________

Tenter de pratiquer des rituels approximatifs ou complets n'est pas sans DANGER.

Le plus souvent, la déconvenue se double d’une retombée plus insidieuses, plus grave sur le plan personnel. Un opérateur maladroit utilisant un rituel efficace produit un ébranlement du plan supérieur. Cet effet dont les répercussions ne sont ni évidentes ni forcément immédiates, peut avoir une influence néfaste sur un aspect très éloigné de la vie de l’opérateur imprudent (Folie, dépression grave, accident).

Un tel ayant effectué un retour d’affection, se verra quelques semaines ou quelques mois plus tard affligé d’une série de catastrophes au niveau santé ou sur le plan financier, véritable série noire qui viendra compléter la désillusion affective, qui ne sera pas résolue pour autant. Ce risque est d'autant plus grand que le travail aura été effectué pour le compte d'autrui, parent ou ami, car à moins d’être particulièrement entraîné, l'opérateur ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de la situation devra affronter des risques accrus de choc en retour.

Ceux-ci ( choc en retour occasionné par des actions de magie licites) ne peuvent être évités qu'en utilisant les techniques de protection raditionnelle.Pour prendre cet engagement formel, le futur opérateur s'engagera donc sur la voie Magique évolutive et Théurgique en se consacrant rituellement.

Il ne me viendrait pas à l'idée une seconde de "critiquer" les magies pratiquée en Afrique, au Brésil, en Inde, en Chine, dans les pays du Magrheb....mais désolé d'en décevoir plus d'un ici, je n'ai vu aucune Magie dans les rituels donnés. Pourtant j'en ai étudié beaucoup depus ces 43 dernières années.

Ce n'est donc absolument pas une intolérance de ma part envers les autres, ce n'est pas un manque d'ouverture vis à vis des autres "magies" c'est simplement démoncer soit une arnaque délibérée ( mais j'en doute fort ) , au mieux, une naïveté de la part de celles et de ceux qui croient que la Magie d'où qu'elle vienne se limite à des invocations, évocations et rituels .

---------------------

Comme sur tous les forums, je ne fais que passer bien entendu et ceci comme chacune et chacun d'entre-nous . Ici aujourd'hui , ailleurs demain .. Mais j'aurai au moins essayé d'ouvrir les yeux aux moins naïfs , c'est déjà une bonne chose pour moi, et à la lecture des nombreux MP qui arrivent chaque jour dans ma boîte, je sais bien que j'ai été utile à quelques-uns, je n'ai donc pas perdu mon temps en venant sur ce forum . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ésotérime, quelques infos   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ésotérime, quelques infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ésotérime, quelques infos
» Nouvelle sur le forum souhaite avoir quelques informations
» Agora-flash: quelques infos...
» Thèse?? Doctorat?? Quelques infos....
» [Info] Quelques infos sur la Méditations et ses bienfaits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com