Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 analyse d'un rituel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: analyse d'un rituel.   Ven 11 Avr 2008, 08:15

Note de l'administrateur: J'ai pris la liberté de résumer la première partie et de copié-coller le reste. Tout est tiré du site archimagie.com soumis à un copyright. Bonne lecture et bon débat Smile .


............ Prenons l'exemple de faire échouer une manifestation annuelle ( exemple: un anniversaire dans une salle ).

Il s'agit de contrarier cette force égrégorique ( forte et ancrée dans les moeurs ) par l'action du mage qui agit seul en utilisant la magie analogique.
Le mage établit d'abord le calendrier de l'opération pour déterminer les influences planétaires favorables à l'opération: le jour, l'heure magique et le nombre de jour successifs necessaires à l'opération.
Ensuite le mage se procure les instruments nécessaires à l'opération ( outils, vegetaux et encens ) ................................................

Dès lors, nous devons consacrer toute notre énergie, toute notre volonté, toute notre imagination, tout notre temps, et toutes nos pensées, au but à atteindre, plus particulièrement au moment du déroulement des différentes phases du rituel comprenant toujours invariablement ouverture, déroulement, et clôture. Puisque nous avons recours à la magie analogique, il nous faut un "témoin" qui symbolise de façon vivante, la cible à atteindre (l'énergie en rapport avec la préparation destinée au déroulement de la manifestation que nous voulons faire avorter). Nous partons du principe que ce témoin est CHARGE, c'est-à dire qu'il vibre TRES EXACTEMENT l'énergie de ce qui constitue notre cible; cette charge étant intervenue par un moyen qu'il serait, une fois encore, trop long de détailler ici. La puissance magique sera, dans notre exemple fictif, déployée par la radionique au moyen d'un pendule émetteur par exemple, et bien sûr grâce à l'action psychique du magicien; action exprimée par toute la force de son impérieuse volonté!

Comment procéder psychiquement:

-Nous (le magicien) commençons notre VISUALISATION, celle du RESULTAT attendu (surtout sans entrer dans les détails du pourquoi et du comment car les événements seront créés de toutes pièces selon un schéma et une organisation qui N'EST PAS DU RESSORT du magicien), c'est-à dire l'annulation (et non l'échec) de la manifestation.
-Nous entretenons également et en parallèle, l'imagination de l'EMOTION suscitée par la réussite de notre opération.



-Nous nous appliquons à ne dévier EN AUCUNE FACON de notre but, la focalisation de nos pensées, et de notre émotion, en une CONCENTRATION PARFAITE (ou du moins la plus parfaite possible). Dès que nous dévions tant soit peu de ce point unique représentant notre objectif, c'est une précieuse énergie perdue pour le but à atteindre, et donc une perte du potentiel de TENSION à entretenir pour alimenter les schémas astraux générés par nos pensées et nos émotions.
-A cela s'ajoute l'incantation. A priori il ne s'agit pas de quelque chose qui soit apparemment très utile, et pourtant! C'est essentiel et très souvent négligé à tort, nous verrons pourquoi plus loin.
-Dernière composante indispensable, la fermeté de la VOLONTE! Apprendre à "vouloir" vraiment n'est pas une chose facile. Nous confondons souvent "vouloir", qui est actif, et "avoir envie de", qui est passif ou au mieux neutre.




En agissant ainsi, nous étant placés dans les conditions requises définies jusqu'à présent, voilà ce qui se produit sur les Plans subtils (car sans Plans subtiles, pas de magie...):




Nos pensées, par l'intermédiaire de nos visualisations via le chakra "Ajna" entre les sourcils, sont en lien avec le Plan mental inférieur, juste placé hiérarchiquement au-dessus de l'Astral (donc auquel l'Astral est soumis).


Notre émotion entretenue (celle qu'elle serait si la victoire totale nous était accordée) via le plexus solaire ou chakra "Manipura", est en lien avec le Plan Astral lui-même; Plan de conscience qui se modèle comme de la terre glaise lorsqu'il est soumis à une charge émotionnelle, et qui préside à l'organisation du Plan physique. Comprenez par là ceci: tout ce qui se crée dans la matière a D'ABORD été créé en Astral. Si rien de se crée en Astral, rien ne peut se créer dans la matière! Et cette règle est valable pour ABSOLUMENT TOUTE CHOSE SANS NULLE EXCEPTION!


-Nous devons mettre le feu sous le chaudron (ou l'Athanor pour les alchimistes) dans lequel nous aurons savamment mélangé toutes ses pensées et cette émotion. Sans le feu de la volonté ferme, vous n'obtiendrez qu'un pâle reflet de votre but (feu = EXPENSION; absence de feu = son contraire = eau = RETENTION).


-Si le rituel se déroule sur plusieurs jours, il est important qu'entre les moments qui lui sont expressément consacrés, nous ayons le mental vide de toute question en rapport avec le but à atteindre (TOUT EN CONSERVANT UNE ATTITUDE VOLONTAIRE). Voici pourquoi. La somme des pensées émises durant le rituel, appelée "CHARGE (DE GEOMETRIE) NOETIQUE" en science magique, est stocké dans le cervelet, et y reste afin d'amplifier ce stock tant que la charge est alimentée (donc tant que nous continuons à penser à l'objectif). Lorsque l'esprit se libère une fois le rituel terminé pour la journée, et en retournant à nos pensées quotidiennes (l'idéal serait de ne plus penser du tout jusqu'à la reprise du rituel le lendemain), ou en dormant, ce qui est encore mieux dans le sens ou le mental est alors en position "OFF", la charge noétique stockée dans le cervelet s'écoule le long du système nerveux parasympathique au travers de la colonne vertébrale (il s'écoule le long des trois nadis principaux, Ida, Pingala, et Sushumna) jusque vers le plexus solaire, le diaphragme (le chakra "Manipura"). S'il y a surcharge noétique dans le cervelet, le stock entier ne parvient pas à s'écouler et reflue vers le cerveau (le mental). En période de sommeil ce n'est pas grave, le mental étant débranché, son effet de filtre est donc déconnecté et le stock est automatiquement absorbé par le subconscient. On se met alors simplement à rêver du rituel et de l'objet de nos pensées durant celui-ci, ce qui peut même avoir un effet bénéfique sur le résultat de ce dernier. En revanche, en période de veille, le phénomène est plus gênant car alors le mental se sature lui aussi du stock des pensées qui, jusqu'à ce qu'il soit épuisé en aval, s'imposera au mental en nous rendant obsédante la pensée du rituel qui monopolisera nos pensées, bloquant le processus d'écoulement à court terme. Il est donc TRES IMPORTANT de ne pas trop forcer. Souvenons-nous de cette règle d'or: NI TROP, NI TROP PEU, propre à la voie médiane (à ne pas confondre avec la pseudo voie médiane: UNE FOIS TROP, ET L'AUTRE FOIS, TROP PEU...).


-Une fois le stock noétique ayant atteint le plexus solaire, celui-ci, jouant le rôle d'une parabole tant émettrice que réceptrice, rayonnera cette charge en Astral, ce qui permettra de structurer précisément l'énergie primale émotionnelle dégagée qui elle, selon l'architecture établie par la nature des pensées du stock noétique, va construire en Astral la réalité de l'objectif poursuivi. A chaque reprise du rituel, un renforcement de la précision de cette architecture et une alimentation en matière première Astrale (l'énergie émotionnelle) viendra alimenter sa réalité en cours de structuration sur les Plans subtils.


-Une fois le schéma Astral de l'objectif entièrement achevé et la réalité en rapport clairement établie sur ce Plan, le rituel peut prendre fin, les dernières émissions émotionnelles et noétiques iront parachever le renforcement de la réalité Astrale ainsi établie. A ce stade de concrétisation, l'équivalent Astral de sa masse volumique est suffisamment important pour créer une empreinte assez profonde pour imprimer le Plan Ethérique, qui, je le répète, est le support électromagnétique de la matière dense, sa plateforme de concrétisation en fait. Imprimer le Plan éthérique c'est imprimer la matière, puisque factuellement, il EST la matière, mais juste sous un état non matérialisée... (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais le vocabulaire, français en l'occurrence, n'est pas assez riche pour exprimer des concepts inhabituels au monde mental ordinaire).


-Une fois le Plan éthérique ainsi marqué par cette empreinte Astral, la réalité en rapport, manifestée par des faits et des événements (totalement dus au hasard bien sûr...), est à deux doigts de la concrétisation tangible et observable. Il reste cependant un dernier obstacle à vaincre, et qui doit avoir mobilisé TOUTE L'ATTENTION et donc la CONCENTRATION, ET LA VISUALISATION, ET la simulation EMOTIONNELLE du magicien: c'est la force d'opposition qui va devoir être appliquée à l'eggrégore formé par l'ensemble des gens qui, eux, inconsciemment (donc TRES efficacement) VEULENT de toutes leurs forces que cette manifestation, que NOUS souhaitons empêcher, se fasse coûte que coûte! Il faut donc compter impérativement sur la puissance de cet eggrégore et la seule façon de le contrer efficacement, dans le cadre du rituel destiné à nous y opposer, c'est d'avoir INCLUS DANS LA CHARGE EMOTIONNELLE ET DANS LA CHARGE NOETIQUE, LA VICTOIRE CONTRE LA PUISSANCE DE CET EGGREGORE, en plus de l'atteinte de notre objectif qui est l'annulation de la manifestation. Il semble que ce soient deux choses tout à fait identiques, l'une conduisant forcément à l'autre, mais ne vous y trompez pas! Créer une réalité de toutes pièces représente une chose unique, alors que créer une réalité en en détruisant ou contrariant une autre, représente DEUX choses différentes et bien distinctes.


-Si le contrôle de nous-même a été satisfaisant, notre concentration ferme, notre visualisation claire comme si nous la regardions en face comme étant déjà une réalité, notre émotion vivante et réaliste, notre vide mental impeccable entre les différentes phases du rituel, notre constance sans faille, notre SILENCE absolu sur ce que nous avons entrepris (afin d'éviter à tout prix les interférences du mental incontrôlé de notre entourage), ALORS, et alors seulement notre rituel aura réussi.




Le président de l'association organisant la manifestation se disputant avec le trésorier, ce dernier l'aura dénoncé comme ayant mis la main à la caisse, les membres se révoltant contre l'idée d'avoir pu être ainsi exploités annonceront leur intention de manifester leur mécontentement en faisant acte d'absence et l'association, au vu des malversations de son Président, sera dissoute, et... la manifestation annuelle ANNULEE... par le PLUS GRAND DES HASARDS!




Nous pourrons donc, comme nous nous y étions engagés un peu à la légère il est vrai, inviter effectivement nos quelques 150 amis à venir fêter notre anniversaire dans la salle qui devait, le même jour, accueillir la manifestation qui a bizarrement été annulée... comme ça tombe bien non?








sorcière
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: analyse d'un rituel.   Ven 11 Avr 2008, 21:44

Hmm j'aime bien cette vision des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
 

analyse d'un rituel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RITUEL MACUMBA VAUDOU
» Rituel de Samain-31 octobre 2010
» Préparation rituel de Litha 2010
» question rituel de la pleine lune
» Rituel de Beltaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Invocation, évocation, goétie :: Informations sur les entités-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit