Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Gardiens   Mer 14 Mai 2008, 17:48

J'ai découvert quelque chose de particulier , cela reste encore à l'état d'hypothèse , mais je me suis dis que je devais vous en faire part . Après certains regroupements de preuves concrètes sur les sujets explorées :

_religion
_fantôme
_maladies mentales
_témoignages


Avez vous déjà eu l'impression d'être observé , ou suivi ?

Avez vous déjà eu l'impression qu'une pensée conseillère ou influente vous venez en tête ?

Avez vous déjà ressenti des contacts sans toucher personne ?


normalement vous allez tous me répondre "oui" aux trois questions précédentes .

Avez vous déjà aperçu des ombres se déplacer rapidement près de vous ?

Avez vous déjà vu un être tout de noir vêtu se tenir devant vous et disparaître par la suite comme une simple hallucination ?

Avez vous déjà rêvé qu'un
être tout de noir vêtu , vous assistez , ou se tenez prés de vous ?

Avez vous déjà entendu des phrases dans un dialecte peu commun et/ou parfois les entendre raisonner dans votre tête ?

peut-être pour certains d'entre vous...

Avez vous déjà entendu parler des "gardiens" ?

et là vous bloquez...très peu d'entre vous aurons entendu parler des gardiens

Mais si , justement...vous les connaissez sous un autre nom...

"Les anges gardiens "

Sauf que les vrais "gardiens" ne sont pas vraiment des anges .
Les gardiens sont des créatures créées par les humains ,inconsciemment bien sûr et qui leurs viennent en aide . Autant vous dire tout de suite que tout le monde n'a pas forcément un gardien à ces côtés .
Mais un humain peut en avoir plusieurs .

Les gardiens n'ont quasiment aucune influence sur les humains , mise à part quelques exceptions , aucun gardien n'est en mesure de pouvoir manipuler son créateur . Mais c'est possible. Cela dépend de la puissance du gardien et de la résistance psychique de son créateur .

Les gardiens sont des esprits , créés par les humains sans que ceux ci ne s'en rendent compte . Les humains sont permanence soumis aux règles physiques et à la souffrance ( physique et mentale) .
Les gardiens sont là , pour remédier à tout cela . ne subissant pas les règles physiques imposés dans notre dimension . Ils sont donc capable de plus de chose que nous . Mais ne peuvent pas agir pour leur propre bien à eux . Ce sont des êtres soumis à deux des " règles de l'hôte " .
Un hôte humain est habité par l'esprit de celui ci et celui ci créé lorsqu'il en a besoin un gardien et ce gardien gravite autour de son hôte humain pour le protéger .
_Il est obligé de rester avec lui constamment
_Il est obligé de protéger le corps pour pouvoir exister en tant qu'être , même astral .

Le gardien est créé , donc pour protéger son hôte et pour l'aider dans les difficultés . Plus la souffrance et la difficulté ressenti sera grande plus le gardien sera puissant . Mais la limite d'un gardien dans le sens de l'influence se place au niveau de la résistance psychique de son hôte .
Par exemple , une personne faible et nerveuse aura tendance à fondre en larme facilement . Donc son gardien aura peut de chance de pouvoir aider la personne directement . l'humain devra être conseillé et parfois légèrement influencé par son gardien , mais toujours dans le sens philosophique de son hôte.
Si un humain est bon et généreux , le gardien le conseillera toujours dans cette voie . Si un humain est plutôt mauvais et agressif , son gardien le mènera vers des actes plus malveillants .

Un gardien n'est pas forcément gentil ou méchant . Un gardien n'a pas forcément pour désir de contrôler son hôte . Un gardien n'a pas forcement pour désir d'exister physiquement . Mais quelques exception surviennent :

Pour qu'un gardien puissent totalement influencer , voire manipuler son hôte . Il faut que l'hôte en question ait perdu ses résistances mentales . Qu'il se soit affaibli , par exemple après un décès . L'hôte aura tendance à se laisser aller , à se négliger , à se laisser mourir parfois ou carrément à passer au suicide .

Les gardiens ont besoin de leurs hôtes pour être créés , ils ont besoins de leurs hôtes pour étendre leurs pouvoirs et ont besoin de leurs hôtes pour que ceux-ci perdent totalement la raison et libèrent ainsi leurs gardiens . En faisant perdre la raison à son hôte, le gardien est en mesure d'exister par lui même sur le plan astrale et à pouvoir posséder les corps physiques . Je rappelle que les possessions créent de multiples lésions aux cerveaux et peuvent engendrer des maladies mentales (dédoublement de personnalité pour prendre l' exemple le plus fréquent) .

Mais les gardiens sont tout simplement des esprits et comme tout esprit , il est possible de le chasser ou de le détruire . Il suffit d'exorciser l'hôte ou de le bannir de notre dimension . Ou méthode plus simple et radicale ,mais néanmoins cruelle .Il suffit de tuer l'hôte avant que celui ci ne perde définitivement la raison .

Attention à ne pas confondre fantômes et gardiens , en effet certains gardiens agiront comme les fantômes, mais ne seront qu'hallucination pour l'hôte, pour influencer les humains vers une voix qui leur sera plus ou moins favorable ...

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Mer 14 Mai 2008, 18:28

Mais..
Puisque les gardiens ressemblent pas mal aux Guides et Anges Gardiens, ou qu'ils semblent être des apparitions, des fantômes, etc., comment savoir si finalement ce qu'on a cru voir et tout le tralala (j'ai pas envie de ré-énumérer tout ce qui a déjà été noté en rouge) est l'oeuvre d'un Gardien ou d'autres choses?

Ce que tu décris si j'ai bien compris, ce sont des êtres vivants sur un autre plan mais qui interagissent avec leur créateur, sauf que celui-ci aurait crée cette entité inconsciemment durant toute sa vie...

J'crois que j'ai compris mais qu'en même temps ça m'échappe. Ça expliquerait les trucs qui m'font chier tout l'temps (désolée pour l'expression)..
Mais quand j'en avais parlé à.. une connaissance.. il m'avait dit qu'il s'agissait d'ombre (enfin, il m'avait sorti un truc en anglais mais je m'en souviens pas >.<'), des créatures de l'astral. Mais finalement il n'a jamais voulu s'étendre sur le sujet, du coup je me demande si ce n'est pas la même chose @@ dur dur...

Ah, autre question avant d'oublier.
Finalement, à part répondre à nos attentes, j'ai mal compris à quoi servent ces gardiens? Juste à nous aider à faire ce qu'on veut, sans s'ennuyer avec la morale? @.@

En tout cas, merci pour ça, c'est intéressant comme théorie. Une nouvelle façon d'appréhender ces choses qu'on ne comprend pas et qui nous entourent.


Dernière édition par Bakuut le Mer 14 Mai 2008, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Mer 14 Mai 2008, 18:45

De rien , c'est normal ,

Et je pense que les gardiens servent à survivre...et à échapper à la souffrance persistante , même si on est atteint pas celle ci , eux nous remmettent dans le bon chemin suivant notre façon de vivre et notre philosophie . Je pense qu'ils sont une sorte de rempart . Une partie de nous plus forte que nous même .qui donne du courrage , qui calme lorsque l'on est en colère , qui peut être aussi notre conscience .Enfin , bien sûr tout cela n'est que théorique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Mer 14 Mai 2008, 19:40

Intéressant comme théorie Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Jeu 15 Mai 2008, 01:12

merci , ça fait deux ans que je travaille là-dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Gardiens   Ven 16 Mai 2008, 12:25

Superbe article Elyroth, nous pouvons rapporocher les 'amis imaginaires' de l'enfance de la catégorie des gardiens vu sous l'angle que tu proposes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Ven 16 Mai 2008, 13:34

Je ne sais pas si il est possible de poursuivre ici sur les amis imaginaires ou bien si il serait nécessaire de créer un autre sujet sur ce propos.
Qui a eu un ami imaginaire ?
Personnellement, moi, jamais. Je m'occupais déjà suffisamment avec mon petit monde intérieur et mon chat.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Ven 16 Mai 2008, 21:02

Moi jamais...
Faire le rapprochement avec les amis imaginaires de l'enfance est une très bonne idée Smile .
On peut même faire le rapprochement avec les égrégores individuels. Cool

J'ai pas fait de faute d'orthographe là... enfin j'espère.

sorcière
(t'es trop Smile deux coquilles de rien du tout mais j'ai pas pu résister lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Sam 17 Mai 2008, 00:25

merci pour ton compliment Chinche

hum , je pense que cela pourrait être possible , les amis imaginaires sont des formes d'entités venant d'un état de notre moi intérieur qui ne s'extériorisent pas dans nos attitudes . Mais cela peut-être une forme de gardien...c'est à travailler ^^

Non , je n'ai pas eu d'ami imaginaire non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Mer 21 Mai 2008, 03:43

intéressant comme post... je vais le suivre avec enthousiasme...

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Nécrisos
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Dans les brumes du Chaos...
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Gardiens   Mer 21 Mai 2008, 11:34

Ta théorie est trés intéressante Smile
Par contre tous les Gardiens ne sont pas des créations psychiques de l'être humain... Par là je veux dire qu'il existe aussi des Gardiens pour des lieux (j'ai en tête ceux des cimetières). Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samael-elishetan.forumplatinum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Mer 21 Mai 2008, 12:51

Citation :
Par contre tous les Gardiens ne sont pas des créations psychiques de l'être humain... Par là je veux dire qu'il existe aussi des Gardiens pour des lieux (j'ai en tête ceux des cimetières). Non ?
Effectivement. Enfin, pour les cimetières je les ai pas vu mais je pense au Vaudou ^^!
Et sinon, pour les portails ou des lieux spéciaux pour aller dans d'autres endroits - oula, ça veut rien dire, je parle de l'astral hein >.<' -, il arrive qu'il y ait des Gardiens.
Ou bien on peut aussi avoir des Gardiens attachés à des lieux bien physiques (ben, les cimetières par exemple) ou à des objets. On peut penser à des esprits qui seraient rester accrocher à des lieux/objets mais parfois c'est autre chose =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Mer 21 Mai 2008, 13:44

Une petite histoire.
J'ai vu mon arrière-grand-mère se penchait sur moi la nuit où elle est morte.
Et lors de l'accident de voiture que j'ai eu: j'ai nettement senti des mains sur mes épaules qui me forçaient à me mettre en boule.
Aucune griffure due à l'éclatement du pare-brise, aucun hématome à cause de la ceinture. Je n'avais rien du tout. Par contre le reste de ma famille, une autre histoire.
Et j'ai eu la même sensation que la fameuse nuit où je l'ai vue la dernière fois.
Elle est mon gardien. Mon guide est très différent.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Mer 21 Mai 2008, 20:23

Je pense qu'il faut pas confondre les gardiens de la théorie de Elyroth et les esprits familiers.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrisos
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Dans les brumes du Chaos...
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Gardiens   Mer 21 Mai 2008, 20:40

Je suis bien d'accord Alexandre. Mais, pour ma part, lorsqu'on me parle d'un Gardien je ne pense pas à un ange gardien ou autre entité céleste, je pense au Gardien d'un cimetière, au protecteur d'un lieu sacré etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samael-elishetan.forumplatinum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Mer 21 Mai 2008, 20:49

oui on a des réferences différentes pour chacun avec le mot "gardien".
La théorie de Elyroth appelle gardien une sorte de création individuelle subconsciente.
les gardiens des lieux et les esprits familers c'est different je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Mer 21 Mai 2008, 21:42

Oui, les gardiens dont je fais allusions sont purement attachés à leurs hôtes humains , les gardiens des cimetières sont " les protecteurs des lieux " , comme " les protecteurs des tombeaux " en egypte antique ou "les protecteurs soldats " des tombeaux des empereurs de Chine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gardiens   Sam 22 Nov 2008, 01:24

On fais quoi des autres gardiens qui protègent les personnes sous tutelle? (si tu as fais des recherches et que les deux ans t'ont servi, alors tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gardiens   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Saints anges gardiens et commentaire du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les Saints anges gardiens et commentare du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» les anges gardiens
» Gardiens
» Les saints Anges gardiens. Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Mythologies du monde :: Créatures fabuleuses-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit