Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Help] Elément terre - exercices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Help] Elément terre - exercices   Ven 30 Mai 2008, 18:46

Bonjour !

Mon élément étant la terre (aussi bien par le signe astrologique que par le caractère), j'aimerais savoir si quelqu'un avait des exercices pour débuter à proposer ?
(Pas trop compliqués si possible Wink )

Voilà merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Ven 30 Mai 2008, 20:47

Je vais te dire des chose mais je n'ai jamais essayé ^^

1- Tu essayes de faire des psyballs de terre.
2- Quand tu as une plante tu essayes de la faire grandir plus vite psychiquement.
3- Tu essayes de contacter ton élément en faisant 1 méditation élémentaire.


Meditation elementaire :


En élémentalisme arrive un moment ou si nous voulons en apprendre plus, apprendre des choses qui ne circulent pas sur ce plan, nous devons entrer en communication avec les élémentaux, ou les éléments. Il est assez rare que nous entrons en contact avec les éléments eux-même. Je vais ici exposer la technique dont je me sers, et qui est relativement efficace.

Mais que pourrez vous donc demander à un élémentale? Et bien c'est assez simple.
Premièrement, pour ceux qui seraient désireux de pratiquer le voyage astrale, élémentale, ou autre, les élémentaux peuvent vous aider pour cela, et vous protéger au cas ou d'éventuels agresseurs viendraient jouer les caïds.
A savoir, un voyage de telle ampleur ne comporte pas beaucoup de risques si vous faites attention.
Sinon, cela peut rapidement vous mener vers la mort charnelle.
D'ailleurs, à propos du voyage astral, un point à savoir: Il n'est pas vraiment possible d'être possédé, ou autre chose. Pourquoi? Hé! Parole de Duriel, si un Démon voulait s'en prendre à vous, je pense bien que vous serez mort depuis longtemps.

Sinon, vous pourrez exprimer vos requêtes concernant l'élément et dans la mesure du possible réalisable par lui même. Il faut savoir qu'un élément ne peut pas faire la même chose qu'un autre.



Après cette introduction plus que nécessaire, voici la technique que personnellement j'utilise. Pour ce faire, il faut savoir maîtriser la concentration par le vide.



La concentration par le vide: C'est très simple. Fermez les yeux et ne pensez plus à rien. Il ne faut qu'aucune pensée ne vienne vous troubler, que ce soit image, son, parole, ou autre. Juste du noir, rien d'autre que du noir. Au commencement, beaucoup de gens n'arrivent à tenir que durant quelques secondes. Avec le temps, et la pratique régulière, nous pouvons rapidement arriver à tenir plusieurs minutes, voir des heures pour des pratiques intensives.

Mais attention, à force de pratiquer ceci, vos sentiment vont de moins en moins se faire ressentir, les êtres vous entourant pourront même vous traiter d'inhumain par votre froideur. C'est pour cela que pour toute personne voulant conserver ses sentiments, il est souhaitable de pratiquer la concentration sentimentale:

Pour ce faire, plongez à l'intérieur de vous même et ressortez tout vos sentiment passé sur le tapis, allez même jusqu'à chercher le premier sentiment que vous avez ressenti lors de cette incarnation, voire d'une précédente. Il est important de remonter aussi bien la haine que l'amour.



Maintenant que vous vous sentez prêt, et qu'aucune pensée ne vous trouble, visualisez un endroit qui pourrait être apprécié par l'élémentale que vous voulez appelez:
Exemple:

=> Une montagne haute entouré des vents pour les Sylphes,

=> L'intérieur d'un volcan pour les Salamandres,[/color][/size]

=> Une grotte profonde pour les Gnomes,[/color][/size]

=> Le fond de l'océan pour les Ondines.[/color][/size]

nb: Vous devez vous trouver près d'un feu ou sous le soleil pour les Salamandres, en contact avec de l'eau dans la nature pour les ondines, en contact avec la terre pour les Gnomes et en hauteur pour les Sylphes.



Une fois ceci fait, et l'image bien en tête, imaginez l'élémentale que vous appelez, et/ou faites résonner leurs noms. Vous pouvez aussi bien faire ceci à l'intérieur de vous même qu'à haute voix.
Si lors des premiers appels, personne ne vient, ne vous inquiétez pas, les élémentaux n'ont généralement pas une grande confiance dans l'espèce humaine.

Pour augmenter les chances de réussite, pensez souvent à l'élément que vous voulez contacter, adressez-lui une prière de temps en temps si vous le voulez, enfin, exprimez votre envie d'être en contact avec eux. Cela peut aussi se faire par une pratique intensive de la méditation élémentale.


Pour la méditation élémentaire la source c'est Magic campus.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Sam 31 Mai 2008, 13:31

Bonjour Smile

Je crois également être de l'élément Terre, même si dans le fond ça m'importe peu pour le moment ^^
Si tu veux commencer un travail sympa et simple, moi à ta place, je ne commencerais que par une méditation. A faire aussi régulièrement que possible, afin de te familiariser avec ton élément. Si tu as un jardin, ou si tu connais un endroit assez calme où tu pourrais t'allonger par terre (dans l'herbe hein, pas sur le béton tant qu'à faire XD)..

Tu te mets donc au calme, allongée, bien. Bien sur, tu n'écoutes pas de musique ni rien. D'abord tu écoutes absolument tout ce qui t'entoure. Le bruit des passants, des voitures, du vent... il y a beaucoup de bruits. Puis si tu décides de garder les yeux ouverts, regarde ce qui t'entoure. Le mieux, c'est de pouvoir voir un arbre ^^ comme ça même visuellement tu as un rapport avec ton élément.
Bref.
Une fois que tu as utilisé tous tes sens, tu les "réduis" petit à petit. Tu arrêtes de regarder ce qui n'est pas en rapport avec la nature. Puis tu te concentres seulement sur ton élément.

Ça peut être très long et fatiguant. Donc au début tu commenceras juste par te détendre. Tu mettras du temps. Puis à force tu arriveras à bien utiliser tes 5 sens. Puis tu pourras te concentrer seulement sur les éléments naturels. Puis tu pourras faire le tri et être seulement en rapport avec la Terre.

Quand tu y arriveras, alors n'hésite pas à le faire très régulièrement. Essaie différentes façons de ressentir la terre, utilise ton imagination! Essaie par exemple parfois de ne te concentrer seulement sur un sens! Puis une autre fois utilise les tous.. Puis une autre fois essaie de n'utiliser aucun sens! Là c'est plutôt dur >.<' mais c'est, quand tu y arrives, tellement agréable Oô'

Bref.
Pourquoi toutes ces méditations? Afin de te familiariser avec ton élément. Je pense qu'avant d'avoir vraiment travailler avec l'élément en général, ça n'en vaut pas la peine d'aller plus loin. Tant qu'on est pas capable de prendre beaucoup de temps pour être juste présent avec l'élément, alors il ne ferra pas grand chose pour nous.
Et en plus de faire ces méditations, elles pourront te servir pour te ressourcer auprès de ton élément, ou alors pour te "vider" en lui de tes émotions ou surplus d'énergie.

Voilà Smile c'est tout ce que j'ai en tête pour l'moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Sam 31 Mai 2008, 14:39

Merci beaucoup ! je vais essayer la méditation (c'est bientôt les vacances, j'aurais tout mon temps Wink ).
Mais pour faire le vide ... ça va être dur XD !!
Merci encore et si vous avez d'autres idées ... n'hésitez pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Sam 31 Mai 2008, 15:08

Pourquoi pas te créer une sorte de petit jardin de pierres ^^, de sable, de terre, et un ptit bout de gazon Smile ce serait un peu comme un lieu de réflexion et en même temps un autel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Sam 31 Mai 2008, 20:56

c'est pas une mauvaise idée ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gouou
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 23
Localisation : Morbhian
Emploi/loisirs : Escalade
Humeur : joyeux, créatif et très pensif
Animal préféré : Le lapin et les animaux mythique
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Dim 14 Déc 2008, 19:43

moi aussi je suis élément de terre même si au début j'ai cru que j'étais feu
ma soeur pareil et elle et moi on arrive à absorber la chaleur des gens comme des objets

j'aimerais savoire si sa provient de l'élément (ex: j'allume une bougie 30 min après je met toute la cire dans ma mains ou ma main dans la cire et j'ai la cire qui durci aussitot (en 2 sec)

c'est super pratique par contre je me suis trompé pour l'autre sujet car l'hiver je suis geler mais par contre pas malade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Sam 20 Déc 2008, 09:56

moi aussi je suis de l'élément terre et jvais commencer a pratiquer la magie des elements je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Sam 20 Déc 2008, 11:07

Pratiquer l'élément Terre requiert une maîtrise de sois suppérieure à celle des autres éléments ^^ Il est assé complexe d'obtenir un résultat satisfesant et beaucoup croient que c'est pour après être capable de déplacer des montagnes...

Mère Terre peux t'apporter bien d'autres choses que du spectaculaire et pourtant bien plus précieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 22
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Bonne
Animal préféré :
magic code : Kezako ? ôO
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Dim 24 Mai 2009, 08:41

Ayman, tu dis que apres avoir fait sa meditation il faut penser a un endroit qui a un rapport avec l'element et qu'il faut l'appeller.Mais moi sa sa va etre mon imagination qui va le faire venir et ce n'est pas de lui qui va venir a moi.
Voila si quelqu'un voulait bien m'aider
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Dim 24 Mai 2009, 09:41

simple tu prendre une botte de terre végétal dans une assiette et tu essai de de faire de tas a peut pret identique Wink tu feras de la geokinésie en plus de travailler ton affiniter avec l'element terre se qui rendra plus fort ta magie elemental de terre ( en somme tu devienra soit un mage d'élément de terre soit un elementarien de terre ^^ c'est une autre histoire la ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 22
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Bonne
Animal préféré :
magic code : Kezako ? ôO
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Dim 24 Mai 2009, 20:09

Merci Very Happy Je vais voir ce qu'est la geokinésie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Lun 25 Mai 2009, 20:33

les hommes a l'époque était proche des éléments la preuve chaman druide ...
nous nous en somme séparé ... mais maintenant certaine personne ont le besoins de les retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Timide
Timide
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 20
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Mar 03 Nov 2009, 15:35

Moi une chose est sûre, mon élément c'est l'eau que ce soit en caractère ou autre, c'est l'eau!
Qui aurai un idée pareil que précédemment pour essayer de communiquer avec l'élément d'eau?

Merci beaucoup

Gros bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarckStormer47
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 22
Emploi/loisirs : Boxe,théatre,magie
Humeur : Heureux
Animal préféré : Le loup
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Mar 29 Jan 2013, 16:55

Je suis moi aussi de la terre et peu compétent.Je n'arrive pas a progresser. boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamander
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 20
Localisation : La Guillde de Mage Fayth
Emploi/loisirs : Mage dans la Guilde De Mage Fayth
Animal préféré : Salamandre ,Dragon ,Aigle ,Chouette ,Chien ,Chat ,Poisson , Phoenix ,etc ^^
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   Ven 01 Fév 2013, 19:13

ta technioque pour entre en contact avec les elementaux a l'air pas mal pour ma part je suis en lien avec un Salamandre
et j'ai rencontrer a quelque reprise l'element lui meme Smile
L'Element Feu Very Happy
apres en effet cela demande du travail et de la pratique Smile
donc continue et bosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamagieelemental.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Elément terre - exercices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Help] Elément terre - exercices
» Elément feu
» Sortie le Samedi 8 Mars sur l'élément Terre
» element manquant dans un theme
» Les pronoms - exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Les énergies :: Magie élémentale :: La terre et les plantes-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit