Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Help] Comment marchent les cartes de tarot à l'envers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Help] Comment marchent les cartes de tarot à l'envers ?   Dim 22 Juin 2008, 09:37

Utilisez vous le sens des cartes pour l'interprétations des tirages ? Vos cartes sont-elles mélangées et placés indifféremment à l'endroit ou à l'envers dans votre jeu ?
Dans certains livres on dit que c'est ne pas respecter les cartes de les mettre sans dessus-dessous et qu'un vrai tirage ne se fait que les cartes à l'endroit.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Comment marchent les cartes de tarot à l'envers ?   Dim 22 Juin 2008, 18:50

Pour moi, il n'y a pas de règle absolue.

Pour certains Oracles, pas besoin d'utiliser le système de cartes retournées ou non parce qu'il y a suffisamment de cartes et leurs opposées.
Bon, là il est question de Tarot. Qu'est-ce qu'on en fait ?
Je crois que c'est à chacun de décider s'il veut utiliser la symbolique des cartes inversées ou non. Parfois on sentira que la carte est retournée pour une raison précise, et il ne faut pas dans ce cas l'ignorer. Et inversement, si on mélange les cartes dans tous les sens, c'est normal que les cartes soient de même. Donc, je pense qu'avant chaque tirage, la personne qui tire les cartes doit décider selon sa méthode de tirage, selon la question à poser, ce qu'elle va en faire.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Help] Comment marchent les cartes de tarot à l'envers ?   Lun 23 Juin 2008, 00:09

Perso, je tire seulement les arcanes majeurs et le sens pour moi n'a qu'une interprétation secondaire, c'est à dire qu'elle être opposée, tout en suivant le même thème.
Par exemple la carte de l'impératrice à l'endroit: fertilité, maternité, nature. A l'envers: sétrilité, artificiel.... ça reste donc sur le même thème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Comment marchent les cartes de tarot à l'envers ?   Sam 29 Nov 2008, 23:53

Pour moi un tarot ne se tire pas à l'envers car selon ma logique si les cartes devait se tirer à l'envers, il y aurait des figures à l'envers sur les cartes. Or il n'y en a pas.
Je pense que le tarot est suffisamment complexe; on n'a pas besoin de s'embarasser en plus de cartes à l'envers. Les lames entre elle, si elles sont cohérentes, se suffisent à elle même dans l'interprétation. La subtilité d'un bon ou d'un mauvais tirage se fait souvent au ressenti de celui qui tire et ensuite des relations des cartes entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Comment marchent les cartes de tarot à l'envers ?   Dim 30 Nov 2008, 00:00

je tire des oracles, pas besoin de sens
je tire des tarots, pas besoin de sens selon moi.
je tire sur des jeux de cartes (attention, pas n'importe lesquels), pas besoin de sens.

non decidement je ne pense pas k'il soit necessaire de s'interresser au sens, à part si tes cartes te le hurlent dans le crane. En fait je suis d'accord avec Nekko et je crois k'on n'a mm pas à se demander si il doit y avoir un sens. Perso, je sens plus mes cartes ke je les interprete, ce qui fait que kelk soit le sens, le message sera differents à chak tirage pour la mm carte, que j'en ai tirré dautres ou pas (et oui, j'aime bien tirer les cartes une à une parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Comment marchent les cartes de tarot à l'envers ?   Sam 03 Jan 2009, 12:25

La question des cartes à l'envers m'a toujours posé problème. Au début, je faisais comme Chinche.

Plus tard, en lisant plusieurs ouvrages et avec l'expérience, j'ai commencé à faire différemment. C'est-à-dire que je pars du principe que chaque carte possède son côté clair et son côté obscur. On peut interpréter une carte de milles façons différentes. Quand une carte est retournée, je l'interprète dans son sens obscur, tout en gardant en tête l'interprétation première, et je déduis l'influence que cette carte retournée à sur le reste du tirage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Comment marchent les cartes de tarot à l'envers ?   Lun 10 Aoû 2009, 22:06

Un petit up d'un sujet à mes yeux très intéressants.

Ma mère tirait les arcanes majeurs à l'endroit jusqu'au jour où elle s'est rendu compte que certains évènements étaient "mal interprétés" car "trop lumineux" (dirons-nous).
Une fois mélangées, le tirage devenait plus "limpide" une fois les évènements enclenchés... et effectivement, un tirage avec cartes à l'envers devenait "évident".

Je suis spécialement d'accord avec l'idée que chaque carte de Tarot de Marseille puisse être vu de deux manières différentes, mais parler de "côté clair" et "côté obscur" est trop... simple. Cela fait "lutte entre le Bien et le Mal"... bref, je ne suis pas d'accord sur ce point-là.

Après avoir pas mal tiré le Tarot de Marseille (qui n'est pas "mon" Tarot), j'en ai déduis ceci :
- Arcane Bénéfique Droite : +++
- Arcane Bénéfique Renversée : ++
- Arcane Neutre Droite : +
- Arcane Neutre Renversée : -
- Arcane Néfaste Droite : --
- Arcane Néfaste Renversée : ---

Cela sort totalement du "Bien/Mal" et au vu des différents tirages réalisés avec cette idée, pour ma part, cela s'est montré souvent avéré.
Du coup, chaque carte possède un "sens" plus "chaleureux" qu'un autre, mais il ne faut pas oublier de prendre en compte que toutes les Arcanes ne sont pas "bénéfiques" dans un tirage et qu'il en existe de trois "sentiments" différents.
Vous le voyez peut-être vous-mêmes, tirer la Maison-Dieu renversée et tirer le Soleil à l'endroit, logiquement, vous êtes plus heureux lors du second cas que lors du premier (et puis je n'aime pas la Maison-Dieu perso ^^).

Bon après, tout dépend aussi de votre manière de tirer le Tarot. Car cette méthode fonctionnait bien avec un tirage tout bête en croix.

Mais pour me contre-dire moi-même (et montrer que je ne défends aucune manière en particulier, chacun la sienne), ma mère, avec le temps a radicalement modifié sa façon de tirer les cartes.
Pourquoi ? Aucune idée. A présent, elle tire toujours "à l'endroit" mais insiste juste sur le "sentiment" de la carte pour statuer si l'évènement sera bénéfique/neutre/mauvais pour le destinataire du tirage.
De plus, elle utilise une méthode reposant sur le prénom du destinataire, mélangeant du coût avec la numérologie, offrant des résultats plus qu'étonnants... mais ce n'est pas le sujet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Help] Comment marchent les cartes de tarot à l'envers ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Comment marchent les cartes de tarot à l'envers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Help] Comment marchent les cartes de tarot à l'envers ?
» Comment associer les cartes ?
» [Help] Que pensez du tarot "Le Labyrinthe", de Luis Royo
» Interpretation des cartes à l'envers
» [Help] Comment tirer les cartes Lenormand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Arts divinatoires :: Cartomancie :: Taromancie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit