Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 L'empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'empathie   Jeu 21 Aoû 2008, 16:08

Rappel du premier message :

L'Empathie -

Un don pas très sympatique




Définition :



Le mot « empathie » apparaît dans la langue française au début du XXème siècle, Composé de « En » qui signifie dedans et « pathie » qui veut dire ce qu'on éprouve. Il désigne la capacité à ressentir des émotions concrètes que les autres ressentent. Autrement dit lorsqu’on a ce don on capte tous les sentiments et émotions comme si elles étaient vôtres ! Cette sensation est comme si on était à la place de l’autre. Parfois cette « connexion » est si instance ou parce qu’on ne maîtrise pas ce don, on peut arrivé à croire que ce qu’on ressens sont nos propre désirs alors qu’en réalité non. Lorsqu’on est empathe on est comme une éponge, il est donc très important de savoir différencier ses propres sentiments et ceux des autres. La difficulté est aussi de vivre en groupe, car plus y a de personne plus votre esprit sera embrouillé. C’est un don qui est assez répandu chez les femmes. Il s’agit pas d’un don « super méga génial » au contraire, c’est l’un des plus dure qui soit à vivre !



Différentes formes d’empathie :



Il existe différents degrés d’empathie, tout dépend de la réceptivité des personnes. Tout d’abord on peut ressentir une sensation étrange, un ressentie qui nous perturbe notre esprit et nos pensées, tout est comme flou et embrouiller mais on sait pas pourquoi. Le degrés suivant correspond à la captation passagère de sentiments qui ne sont pas notre : on peut passer du rire aux larmes sans avoir pourquoi, avoir mal, être triste… sans raisons apparentes. Le autre niveau est une compréhension complète de l’autre, on le perse à jour et on est quasiment son double émotionnel. Pour finir, il est capable d’imposer aux autres ses propres émotions, volontairement lorsqu’il maîtrise son Don mais aussi involontairement, d’où le double tranchant de ce Don.



Il faut savoir que l’empathie se distingue de la sympathie qui est une tout autre dimension.



Sympathie : nous prenons part à l’émotion éprouvée par autrui. Il s’établit alors un lien affectif entre ces personnes. On comprends la personne, on compatie avec elle mais contrairement à l’empathie on ne ressent pas ce qu’elle ressent, on ne fait que s’imaginer. Comprendre en se mettant à la place d’autrui n’implique pas qu’on le partage ou qu’on cherche à l’alléger.



Antipathie : C’est un ressentie personnel envers une personne que vous avez jamais vu et auquel vous éprouvez un certain rejet sans savoir pourquoi.



Note : L’Empathie peut fonctionner avec certains animaux (parmi les plus évolués) et végétaux (parmi les plus âgés).



Comment savoir si on est empathe ?



Tout d’abord, avant de rentrer dans les détails, voici les portraits qu’un empathique peut avoir.



Portraits empathes



Certains empathes sont souvent silencieux et prennent leur temps avant de parler. Très expressifs dans les domaines et relations affectives, ils parlent ouvertement et très franchement alors qu’ils ont quelques difficultés à parler de leurs sentiments et d’eux-mêmes en général.



Autre portrait : ils peuvent être l'exact opposé du premier cas, reclus et parfois insensibles. Certains sont très bons pour bloquer les autres mais font cela pour se protéger.



Mais en règle général, ils ont tendance à trop s’identifier aux autres. Ils se sentent plus comme ce qui est en dehors d'eux, plus que ce qui sont eux-mêmes à l'intérieur. Cela peut causer des problèmes car certains vont jusqu’à ignorer leurs propres besoins. En général, un empathe est non-violente, pas agressif et tiens le plus souvent un rôle de pacificateur. Peu importe s’ils sont conscients de leur état empathique, les gens sont attirés par eux ! Ils trouvent réconforts auprès d’eux en parlant et souvent l’empathe va essayer de trouver la solution au problème.



« Sympathomes » empathiques :



Beaucoup de gens ont leur corps qui leur envoie des signaux physiques pour leur signaler leur état empathique. Les symptômes physiques que vous pouvez rencontrer sont :



* Une lourdeur à l’estomac
* Refroidissements ou picotements des doigts
* Une boule dans la gorge
* Trouble du sommeil
* Des tics
* Bourdonnement des oreilles
* Sensations positives, comme une chaleur ou une vibration
* Diverse douleurs inexpliquées




Exemple d’empathie au quotidien : Vous vous levez le matin de bonne humeur vous partez travaillé/à l’école en prenant les transports en communs. Vous serez alors en contact avec un groupe de personne ayant des sentiments divers et variés…le pire seront ceux qui ont des sentiments négatifs. Avoir tout le monde de bon humeur le matin c’est pas possible et être empathe à côté de personnes tristes, stressées, en colère… ça n’aide pas ! Si après ce trajet vous vous sentez de mauvais poil, agacé, stressé, en colère sans raison et bien ne cherchez pas, vous êtes empathe.



Les pièges de l’empathie :



L'empathie est la participation à l'intime de l'autre. Le sentiment d'empathie peut être bon et peut être effrayant à la fois. Le risque est de se fondre parmi les autres et d’y perdre ses propres émotions, voir, sa personnalité. Ce qui est le plus dur dans ce don c’est qu’il faut avoir l'art d'écouter l'autre sans pour tant se mettre à sa place et avoir mal comme lui. Le défit est donc de rester soi-même ! Voici une petite citation qui résume fortement la situation de l’empathe :
« Pour ne plus être seul il faut être deux ! Pour être deux il faut arrêter de ne faire qu'un ! »

Apprendre à contrôler l’empathie :



Se protéger de l’empathie c’est à priori impossible !!!! Que l’on soit juste à côté de la personne ou des kilomètres de distance reliés par Internet ou par téléphone, vous pouvez sentir les émotions des autres. Donc impossible d’échapper au don.



Afin de ne pas tomber dans ces pièges, il faut apprendre à ce construire une barrière mentale et apprendre à se protéger.



La barrière mentale : Pour commencer, il faut apprendre à respirer correctement afin de méditer et d’évacuer les mauvaises ondes. A force de travail méditatif, il faut arrivé à concentrer son esprit et lui apprendre à se fermer quand vous en avez besoin afin de faire face aux situations délicates de type : réunion de personnes en colère, tristes….



Se protéger de l’empathie :



Les solutions ésotériques que je vous conseille sont :



- Le port de pierres

- Des exercices de méditation et visualisation

- Un rituel de protection mentale (de temps en temps)



Mieux vaut travailler quotidiennement pour s'assurer d'une bonne approche et maîtrise du don que d'utiliser un rituel pour ça. Gérer l'empathie demande un travail régulier et constant donc un rituel ne peut être assez efficace sur ce don car les rituels agissent de façon temporaire.



Solutions de protection et de maîtrise de votre don



Port de pierre :



Avant de penser d’abord aux rituels, je vous conseille de commencer par le port d’une pierre. Ces pierres vous protégeront des mauvaises ondes des autres personnes. Ainsi vous pourrez faire la différence entre vos propres émotions et celles des autres, vous pourrez ainsi localiser, ressentir, les émotions et leurs provenances.



La labradorite



Propriétés utiles pour votre don d’empathie : absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui. Allège le stress. Écarte les projections des autres. Aide à admettre les émotions ou les humeurs difficiles des autres….bref cette pierre est la pierre des empathes !



Purification : Eau distillée ou déminéralisée salée



Visualisation quotidienne pour filtrer ces émotions :


« Lors d'une méditation, visualisez autour de vous une grosse bulle de la couleur qui vous parait la plus rassurante.




Visualisez les émotions qui vous sont nocives rebondir sur votre bulle, et les émotions bénéfiques entrer dans la bulle pour vous atteindre.



Réalisez cet exercice une ou deux fois par jour. » Par Des’ah



Pourquoi filtrer les énergies plutôt que de les bloquer ? Les réactions positives des gens ne sont pas du tout encombrante, au contraire, un peu de joie supplémentaire ne peut pas faire de mal contrairement aux sentiments négatifs.



Pour conclure, ces exercices doivent s'adapter pour cibler le contrôle et la connaissance du phénomène de l'empathie et ils doivent s'adapter à chaque personne. Donc ici, je ne proposerai pas de rituel car ils ne seront pas assez efficaces contre vos maux donc vous devez travailler, travailler et encore travailler pour enfin avoir un peu de maîtrise et de contrôle sur ce don.


http://imagin-ere.over-blog.com/article-18686552.html

http://www.astralsight.com/empathie.html


Dernière édition par Aprenti sorcier le Mar 26 Aoû 2008, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sensì
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Localisation : Pessac
Humeur : Calme et pensif
magic code : Melody Tempo Harmony
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'empathie   Dim 08 Mai 2011, 21:40

Oulalala un claque pour moi, voila se qui m'a boulverser pendant beaucoup trop d'années, je l'ai analisé c'est barj', je pourais parler de cela pendant des heures. Ceci est vachement compliqué, J'ai commencé par ressentir les emotions des autres, ensuite a force de trop mis persuadés je reussissai sans le vouloir a faire croire aux autres des choses que j'étais sur qu'ils penssais. je sais c'est bizarre par exemple je pense qu'il croit quelque chose, mais j'en suis persuadée et ba il va le penssé sans le vouloir réellement. A l'heure ou je vous parle j'ai fait abstractions de se don ( d'ailleurs j'ai toujour su que sa en était un mais sans le savoir vraiment, jusqu'a aujourd'hui), comment? je ne pensse plus mes penssées atteignent trop les autres pour pouvoir vivre des relations social correct, je fais abstraction de mes penssées meme si elle m'aide dans beaucoup de situations. Etant un homme ceci était ossi trop dur a vivre. Je mexplique comme je sais se que pensse ou ressente les autres je m'adaptais, donc pour certaines personne le fait d'être simplement gentil était signe d'homosexuelité, a cause de cela je suis parti dans un chemin sans fin, je penssai o faite que l'autre penssai que j'atai gay donc lotre y penssai et donc ji repenssai plus fort et lui de meme et c'est pareil dans toute situation si kelkun pensse quelque chose j'y pensserai donc il y penssera plus fort et donc les situation social se passai sous forme de test subtil. Fin bref trop dur a vivre surtout quand j'étais jeune (16ans). Par contre je n'arrive toujours pas a être moi en situation sociale chez les personnes de mon age et juska environ 25ans, a par chez les adultes (je me comprend)a partir du moment ou l'on ne pensse plus a l'autre, a partir de la je ne suis pa attaquée par les penssée des autres tous se passe bien. Sinon depuis peu je mexile de toute la societé en restant chez moi et en participant a une vie de famille correct ou je suis moi a fond.


Et sinon je crée un personnage que j'apelle 'pass partout' un parfait de l'homme grace a cela je passe partou Mais VRAIMENT partout ! ^^



Et pour parler des drogues pour moi empathique, ces experiences sont vraiment toute tres variée: (en aucun cas je pronent le bienfaits des drogues, elle sont toute psychodestructeurs !)

Alcool: Un pole recepteur quasiment inexistant, mais un pôle emeteur toujours present mais bouré tu control rien ^^

Cannabis: Impossible a controler pour moi un pole recepteur et emmetteur trop importent on filtre tout et on peut faire pensser tout se qu'on veut a nimporrte qui, je ne crois pas mettre asser trouvé pour controler sa en société !

Heroine: l'image du pass partout est parfaite je gere partout partout partout ! les poles ne sont plus presents mais l'image de la perfections suffit pour etre "maitre" aux yeux des autres

Lsd, peyolt, mescaline: en aucun cas ces drogues aide a la sociabilité elles te plongent dans des phases de reflexions interieur.


Je nai pas d'effet concret en se qui concerne la cocaine, le speed, et tout se que j'ai oublier

Sinon une recette de thé a des effets pas mal, violette poivre canelle et thé vert, on un effet que je califirais de peace un bien etre interieur que je n'avais jamais remarqué pour un thé


La next time que tu veux poster évite d'enchainer les post, édite c'est plus simple Wink
Cordialement, killerkev.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'empathie   Mer 10 Aoû 2011, 01:24

Sujet très complet ^^ merci c'est passionnant =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'empathie   Mer 26 Oct 2011, 17:34

Mais est-ce qu'un empathe me bloquer tellement la récéption des émotions des autres qu'il bloque aussi ses émotions , qu'a la fin il ne ressent plus rien mais il faut de la comédie pour mieux se fondre dans la masse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'empathie   Jeu 27 Oct 2011, 10:11

La phrase est pas très claire...

Mais si tu demande si bloquer les sentiments des autres bloque les siens, pas du tout ! Ce sont deux systèmes parallèles, qui travaillent en symbiose, mais qui possèdent une certaine indépendance néanmoins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'empathie   Jeu 27 Oct 2011, 15:54

Oui désolée mais je sais pas trop comment bien l'expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teka
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 22
Localisation : Un pas plus loin qu'hier, un de moins que demain
Humeur : creative
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: L'empathie   Sam 03 Déc 2011, 17:16

Tu peux tout a fait empêcher les autre de te faire ressentir les sentiment sans arrête ton empathie
il suffi "d'isoler" une personne de tes perception. Sa demande un peu de travaille mais il n'y a rien de difficile.
Et si tu demande si tu peux t’empêcher de ressentir, oui. Tu te coupe des gens.
Mai sur du moyen voir long terme c'est trés mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seydfry
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 24
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: L'empathie   Lun 05 Déc 2011, 14:41

bonjour a tous , j'ai tout lu , et je savais deja que j'étais empathe,

mais ce qui m'a le plus sauté aux yeux , c'est que quant tu parle de ton histoire eralda , de la personne avec qui tu a fait du mimétisme , etc .

D'aprés ce que tu a mis j'ai vécu sensiblement la méme chose.Avec quelqu'un de trés proche qui étais empathe ,et qui arrivée meme a lire dans les pensée des gens, qui pareil quant je ressentais sa souffrance a distance ,je cherchais , a lui demander ce qu'il n'allais pas etc .(par sms) .et c'étais trés compliqué de lui "tirer les vers du nez", Du coup pour s'entrainer , je devais lire dans ces pensées et elle me montrait pourquoi elle n'allait pas bien,par images . Sa fonctionnais plutot bien. Puis plus tard j'ai eu des contacts avec des entitées, un exemple qui m a marqué.

j'étais dans une espéce de paralysie du sommeil , et je voyais une entitée de profil, passer au pied de mon lit de droite a gauche .Je voyais bien que c'était une femme ,cheveux long , avec un habit style ancienne robe de chambre(comme dans les films lol) mais je la voyais en nuances de bleu (clair , foncé), puis l'image se figea , et d'un coup j'entendis des hurlement de peur et de tristesse intense , je m'entendais criées avec elle .Je fini par reveillais en larme et je voyais , une vague forme au pied de mon lit , puis une deuxieme plus sombre a la porte de ma chambre et un autre au niveau de ma téte

Ensuite , je me dis que si j'ai ce don c'est pour faire le bien , parceque si je ne supporte pas pas les émotions négatives , de tristesse des autres. Je m'éfforce de savoir d'ou sa viens et de réconforter la personne ,comme sa je me dis que je ne ressent pas tout sa pour rien ,et que si j'ai réussi à apporter un peu de bonheur a la personne, j'irai mieux .lol

Ces derniers temp, sa s'étais un peu éffacée mais maintenant sa reviens , peut étre tout simplement que sa n'est jamais parti mais plutôt qu'il n'y a avait personne de triste dans mon proche entourage parcque ,j'ai continué de ressentire les émotions qui étais proche de moi.d:

Le plus impressionnant que j'ai ressentie c'étais quand je ressentais quand la personne c'était brossé les dents , parceque j'avais une sensaion d'haleine fraiche .XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'empathie   Lun 05 Déc 2011, 21:28

Sa ressemble à un truc que je faisait j'étais entrain de dormir quand tout d'un coup je ressentait une autre personne qui était dans une voiture et elle conduisait quelque part la suite je ne sais plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'empathie   Mar 06 Déc 2011, 12:32

Moi j'ai de l'emphatie a certains endroit alors O_o

Comme si quelqu'un a mal "ici" Very Happy , moi aussi .. que ce soit femme ou homme =D

Amicalement , Gallitrox Razz
Revenir en haut Aller en bas
seydfry
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 24
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: L'empathie   Mar 06 Déc 2011, 13:49

Je le ressent également, mais il y a aussi la colère d'un personne qui peut engendré se genre de douleur "inexpliqué" .Même si ,sa ne nous est pas forcément adressé .Le principe d'un empathe quoi.XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'empathie   Mar 06 Déc 2011, 16:16

xD


Amicalement , Gallitrox :p
Revenir en haut Aller en bas
decisif
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 23
Localisation : la ou tu ne metra jamai les pieds
Emploi/loisirs : Fumeur de beu professionelle
Humeur : oula,je change tout le temp!
Animal préféré : le loup,car sa me caracterise bien Smile
magic code : wtf?
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: L'empathie   Mer 07 Déc 2011, 08:59

Alor en gros , l'empathie c'est de pouvoir voir les emotion des autres?

car dans les symptomes j'en est plusieur :

* Une lourdeur à l’estomac
* Refroidissements ou picotements des doigts
* Trouble du sommeil
* Bourdonnement des oreilles
* Diverse douleurs inexpliquées

Et l'humeur des autres d'etein beaucoup sur moi , si les gens sont positife , je le serais aussi , le contraire , si ils sont negatife , ya de forte chance que je le sois aussi , et bien souvant j'arrive a savoir si une personne vas mal ou pas , si elle est stresser , triste , mais peut etre que c'est pas de l'empathie , et que je vois bien se genre de "chose".
Quesque vous en pensez?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'empathie   Mer 07 Déc 2011, 09:47

Il faut se rappeler que l'empathie est une base de la fonction animale... Donc logique que tout le monde partage un peu des sentiments des autres.

Parler du Don d'empathie c'est bien plus puissant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
decisif
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 23
Localisation : la ou tu ne metra jamai les pieds
Emploi/loisirs : Fumeur de beu professionelle
Humeur : oula,je change tout le temp!
Animal préféré : le loup,car sa me caracterise bien Smile
magic code : wtf?
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: L'empathie   Mer 07 Déc 2011, 12:35

d'acort,je suis donc normale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seydfry
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 24
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: L'empathie   Mer 07 Déc 2011, 13:07

Et de savoir si quelqu'un c'est brossé les dents parce qu'on ressent du frais dans sa propre bouche ,alors qu'on est a plus de 400 km de distance c'est puissant ou pas? d: En sachant bien que la longueur de distance n'influe pas en radiesthésie ,c'est juste pour exprimer l'idée que l'on est pas a coté.

Et j'aimerais dire qu'il y a deux sorte d"empathie a mon avis , il y a celle ou ,on ressent d'un coup comme sa , alors qu'on ne cherchais pas spécialement a le savoir , qu'une personne ne se sentais pas bien

Puis il y a celle ou on cherche a savoir , de notre propre chef . De la même façon pour savoir si elle est en colère, triste.etc. Je ne dirais pas la méthode ,parce que je pense que l'on peut sans servir pour des causes mal saine, si on a pas demandé a la personne l'autorisation de le faire Smile

Je pense qu'on pourrait les appeler empathies passif ,et empathies actif, Vous en pensez quoi de sa?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teka
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 22
Localisation : Un pas plus loin qu'hier, un de moins que demain
Humeur : creative
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: L'empathie   Mer 07 Déc 2011, 13:56

par pitié on ne "voit" pas en empathie n'utilisé pas ce terme.
Si vous voyez c'est au dessus et c'est de la télépathie.

Ensuite l'empathie permet aussi de changer les sentiment des gens et un vrai empathe as du mal a faire la différence avec ces sentiments et ceux des autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'empathie   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Test d'empathie
» [Fiche] Développer mon empathie.
» l'empathie est t'elle un pouvoir comme la télépathie?
» Un peu d'empathie s.v.p.
» Du nouveau sur l'empathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Télépathie, empathie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit