Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Discussion] De la magie à la haute magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Discussion] De la magie à la haute magie   Mer 10 Sep 2008, 06:27

La magie est une pratique basique qui ne nécessite pas forcément d'être habile en manipulation énergétique (combinaison de l'état méditative et de techniques de respirations), il s'agit simplement d'exécuter de simples rituels de base tel que le lancer de mauvais oeil ou autres pratiques qui font vraiment partis des toutes premières choses qui s'apprennent.

On ne tergiversera pas sur la couleur ou les fins car ce ne serait qu'une perte de temps étant donné la diversité des choix empruntés par les membres du forums.

Ce qui est intéressant c'est surtout le fait que la magie soit tout d'abord inconsciente étant donné que le réel mécanisme de celle-ci n'est pas assimilé par l'initié qui sorstà peine du stade de profane.

Je dirais simplement que la magie de base est simplement le début de la maîtrise du processus de l'inconscient, de manière consciente.


La haute magie, contrairement à la magie, est une magie qui est beaucoup plus complexe et qui implique beaucoup plus de facteurs que nous énumèrerons les uns après les autres.

Tout d'abord, elle nécessite d'avoir des connaissances solides en manipulation énergétique (cette fois ci: technique avancées de visualisation et de respiration)...

Ensuite, le détail fondamental entre la magie et la haute magie, est que dans la haute magie, nous ne pratiquons qu'une seule et même voie car il s'agit là de s'impliquer totalement en faisant un choix, celui qui nous représente le mieux, tout simplement car la haute magie est une représentation de soi...C'est la pratique de la haute magie qui symbolise notre être le plus profond et qui entre en accord avec lui, si ce n'est expression directe de celui ci dans le concret par des supports physiques.

Il est bien évidemment possible de pouvoir accomplir des choses sans support physique mais pour pouvoir avoir des résultats dans le concret, il est essentiel de passer par l'identité corporelle en employant des moyens physiques qui provoqueront des réactions physiques, qui en entraineront d'autres et déclencheront par une succession d'évènements, le résultat que l'on souhaite obtenir.

Je dois aussi ajouter que la haute magie est un niveau supérieur de pratiques car il nécessite d'être relié à une entité spécifique qui fait office de "tutrice" et qui seras généralement liée à nous pour le reste de notre vie. Il est également possible de jouer sur la diversité des noms d'une seule et même entité. Tout réside dans le pouvoir d' intonation et de la signification spirituelle et symbolique de la représentation des mots que l'on fait lors d'un rituel et de leurs répercussions sentimentales.

Les deux autres points capitaux sont l'utilisation d'offrandes, en général des bases naturelles tel que les plantes, les liquides ou autres substances de bases. Il est aussi possible de sacrifier des animaux mais cette pratique est moins répandue étant donné que la meilleure base est notre propre sang. Ce qui amène inévitablement à parler des familiers. Ils sont l'une des principales clefs de la haute magie, et peuvent être en nombre limité ou non, tout dépend des associations que nous ferons au cours de nos débauches spirituelles.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Discussion] De la magie à la haute magie   Mer 10 Sep 2008, 10:27

Voilà un texte très intéressant Entross, et bienvenue (merci de faire ta présentation dans la section correspondante si ce n'est pas encore fait).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
 

[Discussion] De la magie à la haute magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Discussion] De la magie à la haute magie
» Talismans de la Haute Magie Kabbalistique
» Dogme et Rituel de la Haute Magie d'Eliphas Lévi
» "Haute magie Kabbalistique" de Joel Vichery
» Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Magie d'imitation :: Magie blanche-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Esotérisme