Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 recherche sur le ki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: recherche sur le ki   Mer 19 Nov 2008, 12:18

Boujour hier en parlant avec des amis j'ai apris que le ki est une defense pratiquement imparable et tres puissante je me suis documenter et vu des video et je suis resté bete ^^ pouvais vous m'informer d'avantage et me donner genre des petite méditation sur le ki ou des exercice sympa a plusieur car je sais que certaines personnes ici on des connaissance dans le ki attention pas le chi le ki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Mer 19 Nov 2008, 13:35

hum, desolée mais pour moi le ki et le chi c'est la même chose ... scratch

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Mer 19 Nov 2008, 14:33

J'ai lue que le Chi,Qi et Ki sont tous la même chose c'est seulement selon la langue que le mots change. Le Ki est en Japonais,le Chi est en Anglais et je crois que le Qi aussi est Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Mer 19 Nov 2008, 15:41

ki = souffle d'énergie en japonnais (même si ils ont 40 mots pour le même son ses celui qui se rapproche le plus selon moi)utiliser dans le budo
qi = spiritualité ou encore une Foix souffle de vie en chinois (et oui je sais il faudrait dire mandarin )utiliser dans le wushu
chi = rien ses un dériver du QI en chinois et on le prononce tchi

pour en anglais c'est la même chose que le même mots en français et oui ses énergie mais sans les accent ou ''inner power'' ses selon vos préférence

en gros ses toute la même chose la seul différence ses la façon de l'utiliser dans une phrase .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Mer 19 Nov 2008, 16:57

il parait que si on maitrise son énergie on peut résister à des coups puissant porté au endroits vitaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Mer 19 Nov 2008, 18:50

exact certain art wushu aide a contrôler l'énergie et a durcir l'endroit ou l'impact survient une très bonne exemple est la chemise de fer cette technique permet de subir des coup normalement mortel au niveau des ab domino,thorax,cote,etc sans avoir une simple égratignure cependant l'entrainement dure des années et est une des plus douloureuse .

vous me direz mais que viens faire le ki ou l'énergie la dedans étend donner que l'homme qui subit cette entrainement,se fait frapper continuellement pour endurcir les muscle et diminuer la sensibilité des nerf !!!La réponse est simple l'homme doit contrôler sa douleur en se concentrant sur autre chose le plus souvent (etant donner que ses un art ancestral basser sur la spiritualité de l'individu )est l'énergie de son moi intérieur a la longue non seulement l'homme peu subir un coup de bâton de baseball sans bouger un sil mais aussi contrôler son énergie comme si il bougeait son doigt en quelque sorte ses un deux pour un ,un double bouclier en d'autre mots les deux coter de la pièce forme un tout uni et sans faille

en gros ses sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Jeu 20 Nov 2008, 12:30

L'énergie est bien réelle, puis que si c'étais juste ces nerf qui était désensibilisé, quand il serait frappé il aurait pas mal mais serait quand même bléssé à moin que le corps se soie endurcie mais pour moi l'adaptation du corps est lié à à l'énergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Jeu 20 Nov 2008, 18:37

bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'avais pas poussé la porte...

Voici un livre que je te conseille Alchimiste, c'est un livre bien connu des pratiquants d'aikido : "le livre du ki" de Koichi Tohei.

Tu y trouveras des exercices et des explications afin de developper ton ki, l'essentiel de l'ouvrage consiste en l'explication des "quatres principes fondamentaux pour unifier le corps et l'esprit", et de leurs applications.

C'est aux éditions Guy Tredaniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Lun 24 Nov 2008, 07:36

Merci a vous tous !!! vous etes super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Lun 24 Nov 2008, 19:46

Il me semble que les maitres du taijiquan maitrise cette technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Lun 20 Avr 2009, 13:23

merci vous etes toujours aussi comptetent !!! j'espere etre sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Lun 15 Juin 2009, 22:20

Chi = Energie vitale, si l'on parle de ton chi c'est la tienne, si l'on parle du Chi en général c'est un principe de certaines religions pour désigner ce qui s'appelle en magie l'énergie universelle.

Sinon pour arriver a un niveau de maitrise tel que cité plus haut, il faut des dizaines d'années d'entrainement, et c'est un entrainement extremement douloureux etant donné qu'il consiste a dominer l'esprit et le corps par le biais de la douleur. Pour trouver une utilité a ton Chi, tu peux toujours t'en servir si tu médites comme entrainement a la visualisation, ou alors avant un Mantra/Kata/Combat/Exercice, c'est ce que je fais personnellement.

Ma méthode personnelle est, une fois que tu connais bien ton corps et ton esprit (entrainement physique et méditation), de visualiser une énergie bleue qui circule dans ton corps de part et d'autre, allant d'un point vital à l'autre. Ensuite canaliser une partie de cette énergie entre tes mains en visualisant des Fils de Chi qui relient tes mains de maniere aléatoire, ensuite, entraine toi
a faire chauffer et refroidir tes mains en controlant l'afflux d'énergie (aucune énergie = mains glacées, enormément d'énergie = mains brulantes)

Au plaisir de t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Mar 16 Juin 2009, 15:06

Anonymous1 a écrit:
aucune énergie = mains glacées

Je pense pas vraiment que ce soit ça. Il y aura toujours de l'énergie. Tant que ça vit, c'est rempli d'énergie mais celle-ci est sous une forme différentes.

L'energie peut être influencé par des formes pensées émisent par notre mental (en gros, par la pensée ^^') mais je ne pense pas que retirer tout l'énergie dans tes mains les rendrait glacées. Il faut changer la propriété de l'énergie et pas la retirer. Tout ça avec ton mental.

Retirer son énergie à quelques chose, c'est tuer la chose. J'imagine que tu n'a pas tester ce que tu dis, sinon tu aurai de gros problèmes aux mains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Mar 16 Juin 2009, 18:15

Je voulais dire la diminuer. Il est très difficile voir impossible de retirer volontairement tout le chi d'une partie de son corps (c'est la même chose qui t'empeche d'arrêter de respirer jusqu'a en mourrir, l'instinct de survie), quand tu essayes de la retirer tu la diminue simplement.

Et si, j'ai essayé, et non en l'occurence, il ne s'agit pas de changer la nature de l'énergie seulement de contrôler l'afflux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Mar 16 Juin 2009, 21:15

Tu as raison.

contrôler l'afflux ? et ça a donné quoi ?
Par changer la propriété de l'énergie, je veux dire par là que tu l'impreigne d'une forme pensée qui va donner à l'énergie la propriété de refroidir. Après, tu l'a dirige où tu veux. L'intensité des sentations varie d'après le niveau de dévelloppement dans l'art du mouvement des énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Mar 16 Juin 2009, 21:37

Ah d'accord, je voyais ça d'un autre point de vue.

Eh bien une fois que tu as reussis quelques exercices dans le domaine du mouvement des énergies et de la manipulation du Chi, tu peux, pendant une méditation, percevoir le mouvement naturel du Chi dans ton corps (de manière flou et instinctive, du moins a mon niveau). Ensuite il faut essayer d'orienter par la pensée le Chi vers telle ou telle partie du corps plus ou moins fortement. (Voila ce que j'entends par controler l'afllux, je ne sais pas comment l'expliquer plus précisément, désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Mar 16 Juin 2009, 22:04

j'ai déjà tenté cette expérience mais je pense avoir sauté l'étape du ressenti avant celle du mouvement énergetique. C'est peut être pour ça que je ne la perçois pas assez.
Je vais reessayer.
Sinon c'est assez clair pour moi puisque j'ai déjà expérimenté ce genre de chose mais un newbie ne comprendrai pas vraiment du premier coup ^^


Fraternellement,

Le Prince Noir


Dernière édition par LePrinceNoir le Jeu 15 Oct 2009, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Mar 16 Juin 2009, 23:10

mdr t'as marqué le Prine noir, au lieu de prince noir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche sur le ki   Jeu 15 Oct 2009, 21:10

En effet.
Faut dire, je me souviens de ce jour, puisque c'est à ce moment là que je devais me casser en vitesse à la fête de mariage de mon oncle -_-' (l'ont faites un peu tard, je pense)
Ce qui pourrai m'aider à expliquer cette erreur.
D'ailleurs, ça fait un bout de temps qu'elle est là. Je me demande comment je n'ai pas pu la remarqué...

J'ajouterai, en hors sujet, que je ne serais plus très présent ici (ça a déjà commencé, d'ailleurs). Raisons personnelles.
Vous vous débrouillerais bien sans moi, j'imagine ^^

A bientôt, peut-être.

Le Prince Noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: recherche sur le ki   

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche sur le ki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Associations privées de recherche ovni: APRO, CUFOS, NICAP, MUFON
» CODE-ANIMAL.COM recherche le cirque Luigi Zavatta.
» (3e) Recherche nouvelles du XXe siècle "liées" à l'histoire...
» L'OREAL va construire un centre de recherche à Saint-Ouen
» Bijoutière recherche emploi en atelier!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Arts martiaux-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Esotérisme