Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le tycoscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le tycoscope   Mer 19 Nov 2008, 15:05

Ambroise Roux et le tycoscope

Frappé par l’insuffisance dramatique de la science officielle française, un grand chef d’entreprise, acteur économique de premier plan, Ambroise Roux, décida de créer à l’intérieur de la Compagnie Générale d’Electricité, un laboratoire spécialisé pour faire progresser la connaissance des phénomènes Psi. L’existence de la télépathie étant démontrée et utilisée, Ambroise Roux s’est attaché plus spécialement à la psychokinésie. Or, de nouveaux travaux dans ce domaine étaient rendus possibles par un appareil révolutionnaire, le tychoscope dont la conception de base est due à l’ingénieur français Pierre Janin.
Il s’agit d’un appareil qui se déplace sur une table en traçant une courbe complexe de fonctionnement aléatoire, vérifiée à chaque instant par ordinateur. L’influence Psi peut ainsi s’exercer sur ce mobile sans avoir à vaincre préalablement les forces de frottement.
On demande à un sujet de regarder le tychoscope et de tenter de lui imprimer un mouvement, par exemple de l’attirer.



Le tycoscope


On se trouve alors, résume le rapport Ambroise Roux, dans quatre cas différents.

Dans le premier cas il ne se passe rien. La trajectoire visiblement ne change pas et l’ordinateur indique que la courbe est restée aléatoire.
Là la pk est nul

Le deuxième cas assez fréquent, c’est celui où il n’a pas l’air de se passer quelque chose, où l’on ne détecte rien de spécial à l’oeil nu, mais où la courbe, passée à l’ordinateur, montre que le phénomène n’est plus aléatoire.

Le troisième cas, moins fréquent, est celui où la force psi est appliquée dans des conditions où il y a une action perturbatrice qui est parfaitement visible. Par exemple, le sujet peut, sur une durée de dix à quinze minutes, mener progressivement le tychoscope vers lui, tout en lui laissant naturellement parcourir une courbe très complexe et qui pourrait donner l’impression d’être aléatoire, s’il n’y avait cette direction privilégiée qui lui est imposée.

Le quatrième cas qui est le plus frappant (réservé à certains sujets d’élite) est celui où la manifestation prend une ampleur spectaculaire. Tel le cas d’une jeune femme qui n’avait jamais participé à des expériences de parapsychologie, et qui a été capable de faire traverser en ligne droite au tychoscope une table de 3,5 m et de la faire tomber sur ses genoux. Lorsqu’on assiste à une expérience de cet ordre, il est difficile de ne pas être convaincu de l’existence de la parapsychologie.

Perso : j'aimerais bien trouver ce truc en magasin

lévitation
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Le tycoscope   Mar 30 Déc 2008, 08:06

il a été prouvé malheureusement que les mouvements de ce mobile sont aléatoire mais que les chocs contre les parois le forçaient à suivre toujours la même direction Very Happy
en gros c'est encore une arnaque...
je me souviens de l'histoire du poussin à qui on avait fait prendre cet objet comme "maman".
Ce qui est certain c'est que les équations des déplacements amènent forcément à une direction globale vers le poussin, que ce soit avec ou sans effet psy (donc le poussin n'y est pour rien et le scientifique le savait, ce qui est pas très sérieux de sa part...)
si on avait installé le poussin de l'autre coté de la pièce, le mobile n'aurait jamais été dans sa direction (et le scientifique aurait été bien ennuyé mdr)

Pour les expériences sur les humains, j'attends de voir des vidéos et des travaux vraiment sérieux, avec des tests-témoins, des enregistrements etc... je suis plus enclin à croire que les humains maitrisent cette faculté vu qu'ils sont vachement moins doués pour les choses physiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le tycoscope   Mar 30 Déc 2008, 13:26

Sur un autre forum quelqu'un dit qu'il fait ces expériences avec des rats dans une cage, il dit que son robot à tendance à passer à coté des cages ou il y des rats plutot que celle ou il y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tycoscope   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tycoscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le tycoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Psychokinésie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit