Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pratiquez-vous un art martial?
Oui
79%
 79% [ 19 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Non mais j'aimerais bien
17%
 17% [ 4 ]
Non et ça ne m'intéresse pas
0%
 0% [ 0 ]
J'ai pas compris la question O_o
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Lun 24 Nov 2008, 13:56

Bah voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous pratiquiez les arts martiaux ou étaient attirés par eux.

Perso je commence les cours de kung-fu aujourd'hui (si possible ça sera 2h/jour)
et pendant longtemps j'ai voulu me mettre à l'aikido

Mais mon rêve ce serait de pratiquer l'art de la lance à double-tête (lance de taille moyenne (2bras 1/2 avec une pointe de chaque coté) mais malheureusement il n'y a pas de professeur en France pour ça, ma seule solution serait d'aller directement sur place apprendre ^^. Pour ceux qui aiment les pinaillages de technique c'est une des plus vieilles techniques de bah-gha mais ça a été abandonné au profit de la lance longue, car plus lourd et moins manible)

En attendant je vais aussi me remettre au bô-tao, mais le problème est que j'ai peu d'adversaires dans mon quartier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Lun 24 Nov 2008, 16:40

coucou, alors j'ai 3 ans d'aikido derriere moi, un an de boxe française et la je débute en taekwendo depuis la rentrée ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Lun 24 Nov 2008, 19:25

Moi aussi je me met au teakwendo cette anné j'en est marre des posture base du kungfu sa me prend la tête,

Juste un reproche au teakwendo je trouve que la garde est basse
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Lun 24 Nov 2008, 20:46

Moi j'ai fait 4 ans de judo et je pense faire bientot du yosekan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Lun 24 Nov 2008, 22:10

j'ai devant moi 1 et demie de kung fu une petite anné de karaté quand j'étais petit et 4 ans de capoeira et un peu d'ambrouille à la récré
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Lun 24 Nov 2008, 22:35

chinche a écrit:
Bah voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous pratiquiez les arts martiaux ou étaient attirés par eux.

Perso je commence les cours de kung-fu aujourd'hui (si possible ça sera 2h/jour)
et pendant longtemps j'ai voulu me mettre à l'aikido

Mais mon rêve ce serait de pratiquer l'art de la lance à double-tête (lance de taille moyenne (2bras 1/2 avec une pointe de chaque coté) mais malheureusement il n'y a pas de professeur en France pour ça, ma seule solution serait d'aller directement sur place apprendre ^^. Pour ceux qui aiment les pinaillages de technique c'est une des plus vieilles techniques de bah-gha mais ça a été abandonné au profit de la lance longue, car plus lourd et moins manible)

En attendant je vais aussi me remettre au bô-tao, mais le problème est que j'ai peu d'adversaires dans mon quartier ^^.

C'est quoi le bô-tao ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Lun 24 Nov 2008, 23:25

Moi j'ai fait deux ans de teakwendo, un ans de karaté, présentement du ninjutsu et un jour j'aimerai bien faire du kung-fu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Lun 24 Nov 2008, 23:44

Je suis le seul a n'avoir fais aucun sport d'art martial ?! =O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Mar 25 Nov 2008, 00:10

Moi non plus, j'ai fait du taekwondo étant petit, le prof m'aimait trop mais j'ai arrêter parce qu'on se mangeait trop de coups^^ et oué il nous entraînait comme en corée avec la force du châtiment corporel en moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Mar 25 Nov 2008, 00:57

Ses des chose qui arrive ! mais bon pour moi oui j'ai pratiquer ,suivit des cours un peu d'aïkido,un ans de judo,un ans de karaté,2ans en kendo et kenjutsu,jusjistsu brésilien mais bon ses rien contre le plus grand combat que l'humain peu faire dans sa vie se qui veux dire contre lui même...se qui veux dire que j'ai pas réussi encore mais bon
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Mar 25 Nov 2008, 01:15

Arrrf mon prof a un pneumothorax, il est tt malade.
Bref en fait c'est mort pour le kung-fu, mais mon chéri veut bien m'apprendre la boxe (c'est un ancien des combats clandestins en Angleterre)

Lui aussi il voit les arts martiaux comme un moyen d'éviter la baston.

Sinon le bö-tao ça veut dire l'harmonie (tao) et le bâton (bö) en gros c'est une discipline de combat avec un bâton d'environ 1.50m de long.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Mar 25 Nov 2008, 02:38

Combat clandestin tu dis, hum....Et le pire c'est que tu trouves le moyen de le dire ici sur le forum ou tous le monde verra ça =_=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Mar 25 Nov 2008, 03:01

le karaté a déjà été clandestin le kendo aussi en fait tout art japonnais de combat a déjà été clandestin mais bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Mar 25 Nov 2008, 04:10

Oué mais la on parle de source de profit non rentable à l'état donc des combats illégaux qui se monnayent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Mar 25 Nov 2008, 13:06

Jazhalïon a écrit:
Moi non plus, j'ai fait du taekwondo étant petit, le prof m'aimait trop mais j'ai arrêter parce qu'on se mangeait trop de coups^^ et oué il nous entraînait comme en corée avec la force du châtiment corporel en moins.

Si ils ce prennent pas mal de coup c'est par ce que la garde est trop basse, il suffit de regarder ces vidéo si il avait une mains en bas et l'autre au niveau du visage ils se prendrait moin de coup de pied dans la tête

http://fr.youtube.com/watch?v=WkdzGLWIdOA&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=i37NOUTOoPg

http://fr.youtube.com/watch?v=D7fFsf-pQVc&feature=related

Dailleur on c'en rend compte quand le teakwendo rencontre le kicboxing

http://fr.youtube.com/watch?v=ycPm78BmAXs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Mar 25 Nov 2008, 19:42

C'est quoi le rapport avec les punissions de notre prof?

Lol normal tu nous montre un mec pourri en taekwondo face à genki sudo un des meilleurs combatants au monde.....Il a jamais perdu ce nom lol je viens de te donner son nom mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Mar 25 Nov 2008, 21:09

Moi je fais du Chi Kong et je m'intéresse aussi beaucoup au Kung Fu ^^
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Mar 25 Nov 2008, 22:03

heu nan j'tiens à préciser pour le combat clandestin à la base il faisait ça en régulier en France, et il s'est retrouvé coincé en Angleterre et donc pour se payer le voyage en France et manger il a dû en faire en clandestin mais bon c'était pas top les mecs sont complètement fous à cause des paris.
Et je te rassure, il n'encourage personne à le faire, bien au contraire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Mer 26 Nov 2008, 16:16

moi en taekwendo j'ai une garde particulière mixage entre boxe, expérience perso etc ^^ donc sa va elle se défend (haute).
Nickel les vidéos, et pour chinche j'avoue sa doit pas être drôle Shocked être traité comme des chiens (même pour eux c'est interdit XD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Lun 20 Avr 2009, 13:06

Pour ma part je fait du Tai chi chuan, j'aurais adoré faire de l'aikido et de kendo. Au collège on a fait un cycle de sport de combat mais j'ai raté le début et je n'osais pas y aller à fond donc je me retenais sans cesse sans beaucoup évoluer et du coup j'ai pas eu une super note mais je m'en fout j'aimais ça, sauf le contact avec les autres, c'est d'ailleurs pourquoi je m'effaçais tout le temps. ^^" j'ai fait un peu de chi chong quelques fois et on en fait parfois en cours de tai chi et j'ai faillit faire du karaté maisles horaires ne correspondaient pas donc ça s'ets pas fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Sam 05 Sep 2009, 19:11

Voilà, je pratique et enseigne le taekwondo, mais depuis plusieurs mois, une remise en question m'a et me fait douter, j'ai donc pratiqué le chi cong assorti du taichi quan, j'ai pu ressentir une chaleur au niveau des épaules et de la poitrine énergie ou pas ? quelqu'un pourrait-t-il m'éclairer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Dim 06 Sep 2009, 11:54

Le Chi Kong c'est le travail de l'énergie, littéralement traduit. Les mouvements te permettent de mettre en circulation ton énergie (on me dira : "mais elle circule toujours" et heureusement ^^ mais le débit en est augmenté)

Ce que tu ressens est probablement ton énergie, oui Smile et c'est plutôt bon signe à mon avis Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Dim 06 Sep 2009, 13:11

Moi, j'ai fait du Kung Fu. Mais pas très longtemps.
Après, j'ai fait du judo jusqu'à la ceinture bleue, je préparais ma marron.
Et du karaté depuis l'âge de mes 4 ans.
Ma mère était enseignante.
Sinon j'ai fait un peu de tai chi et je compte reprendre les cours cette année.
Perséphone
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   Mar 15 Sep 2009, 20:58

pendant un peu plus de 2 ans j'ai fait du kickboxing... mais maintenant je suis déménagée dans une autre ville donc mon prof est un peu loin... mais vu que cest un prof perso... je peux peut-être lui lacher un coup de fil quand je vais redescendre voir mes amies....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?   

Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant