Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le Kiai !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Kiai !!!   Mar 06 Jan 2009, 13:08

Kiai est un terme japonais, utilisé dans les budo. Il est composé des kanji

qui se lit « ki » , et désigne l'énergie interne, l'âme, l'esprit, la volonté… voir Qi (spiritualité) ;
qui se lit « ai »(contraction de « awasu »), réunir.
Parfois vu à tort comme le « cri qui tue » des karatékas, il s'agit d'une « extension du ki », de l'extériorisation d'un « cri interne », du souffle-énergie (kokyu-ryokyu) dans une coupe, un mouvement martial. C'est la concentration de toute l'énergie du pratiquant dans un seul mouvement.

Le terme Kiai désigne un crie qui est en faite une extériorisation de l'énergie interne, ce qu'on appelle en rigolant "le crie qui tue"
Le kiai est un cri particulier : l'air est bloqué au niveau de la gorge ou de la glotte par la contraction des muscles. Anatomiquement, ce mouvement, s'il est bien contrôlé, peut provoquer la contraction simultanée de la plupart des muscles du torse et de l'abdomen, ce qui peut amortir les coups reçus par le pratiquant.

En tant qu'offensive, les effets du kiai sont légendaires. Ainsi Miyamoto Musashi aurait tué un scorpion en poussant un cri inaudible, faisant chuter l'animal mort devant son adversaire, lequel, impressionné, prit la fuite. Certains ont avancé qu'un son correctement produit puisse provoquer la mise en résonance d'un corps, jusqu'à sa rupture, d'où le « cri qui tue » ; il s'agit cependant largement d'une tentative de rationalisation d'un fait souvent rapporté mais jamais établi.

La maîtrise du kiai, le kiaijutsu, demande une bonne connaissance et un bon contrôle de l'appareil respiratoire et des muscles de l'abdomen. Le kiaijutsu développe donc la force, la durée et la maîtrise de la respiration. Le concept, japonais, vient cependant de Chine, où les moines du monastère de la colline Shaolin utilisent un cri similaire pour l'exercice du qi gong. On retrouve également cette technique dans les arts martiaux coréens (yatz ou kihap), vietnamiens et thailandais.
Comme on l'entend souvent chez un grand nombre de débutants, le "kiai" est prononcé "kiaï"... Mais il n'y a pas vraiment de mot precis pour le dire.

Sources du texte ci-dessus WIKIPEDIA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiai


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/jsLJ7VlXi3M&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/jsLJ7VlXi3M&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Kiai !!!   Mer 07 Jan 2009, 23:38

merci pour se poste, et pour la video je les déjà vue elle est très bien dommage que je n'est pas trouver d'autre vidéo comme elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Kiai !!!   Jeu 08 Jan 2009, 06:35

Il y en à une

Dans la vidéo que j'ai posté ces un son qui semble priouire une onde de choc psychokinétique,( c'est à dire qu'elle à de l'éffet sur la matière)

Citation :
En tant qu'offensive, les effets du kiai sont légendaires. Ainsi Miyamoto Musashi aurait tué un scorpion en poussant un cri inaudible, faisant chuter l'animal mort devant son adversaire, lequel, impressionné, prit la fuite.

Selon la légende Miyamoto Musashi aurait tué un scorpion en poussant un cri inaudible

la sa commence à devenir un peu magique, une forme de télékinésie, puisque le pratiquand repousse son adversaire par son énergie mental lié à son énergie interne, qui serait le fruit d'un travail personnel

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/hPpwcPqpgp8&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/hPpwcPqpgp8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : digne, toulon, la garde
Emploi/loisirs : lyceen
Humeur : joyeuse/drole/tres triste par moments
Animal préféré : j'aime le corbeau pour sa classe et le taureau pour sa puissance
magic code : Mas/hy/ta/o W++ N+ Pot++ A a++ C G- Y+>Y++++
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Le Kiai !!!   Lun 15 Fév 2010, 21:27

le son dont tu parles, c'est des ultrasons ... il suffit d'entrer en résonnance (c'est à dire produire le meme son) avec un objet pour le faire éclater... c'est de la physique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whore-gene.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Kiai !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Kiai !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Kiai !!!
» Kiais et autres cris martiaux d'énergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Arts martiaux-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com