Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Sam 17 Jan 2009, 12:03

Voici les règles du jeu, c'est un copier/coller d'un fichier .DOC donc il manque les images et c'est pas très joli, pour avoir la version .DOC contactez moi.

(Recopié en dessous en couleur et complet, enfin sans les images de décor)

Dernière édition par chinche le Ven 03 Fév 2012, 10:00, édité 2 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Sam 17 Jan 2009, 12:07

J'arrive pas à mettre la suite alors si se que vous avez déja vu vous plait, contactez moi je vous l'envoirait par email. Le pire c'est qu'il manque la partie la plus importante, le tableau d'armée...
gouou
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Le lapin et les animaux mythique

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Sam 17 Jan 2009, 14:26

c'est un bon début
il a l'aire intéressant

par contre évite d'écrire en noire merci (pas facil a lire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Sam 17 Jan 2009, 23:33

améliore le encore et vas voire un éditeur protège ton euvre tu vas peut être gagner de l'argent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Dim 18 Jan 2009, 02:17

Quelqu'un peut m'expliquer comment heberger un .doc et mettre un lien de telechargement ici?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Dim 18 Jan 2009, 12:00

J'ai remis les règles sur bloc note voila.

Epic Wars CODEX

• Règles du jeu :
- Terrain :
vert Forêt : seuls certaines unités peuvent s’y déplacer.
bleu Eau : certaines unités peuvent s’y déplacer.

__ Frontière : Vous ne pouvez installer vos personnages au delà de votre frontière, mais durant la partie, ils peuvent la traverser.
Exemple de terrain :

Le dessin du terrain se fait bien sure sur une feuille A4 Quadrillée, vous pouvez agrafer où coller plusieurs feuilles ensemble pour en modifier la taille. Comme vous le voyez, la forteresse est déjà installée au départ, la frontière se situe juste au milieu du terrain et les deux terrains sont identique (forteresse comprise), les cases bleu symbolise l’eau et les verte la forêt.
Les zones d’eau et de forêt ne sont pas nécessairement coloriée, mais il faut au moins, dessiner leurs contour, une zone se calcule en case alors par de demi case sinon c’est incompréhensible.

- Règles de déplacement et combat:
Chaque personnage ne peut se déplacer et n’attaquer qu’une fois par tour, les personnages en gras (les héros) peuvent attaquer deux fois par tour mais ne se déplacer qu’une seule fois, la distance de tir se trouve dans la section déplacement/tir de votre personnage, les déplacements sont dans déplacement/pas, ils sont calculés en cases. Les dégâts infligés sont soustrait à vos points de vie se situant dans PV/perso, et ceux que vous infligez se trouvent dans PV/combat. Les personnages sont dessinés au crayon dans les case du terrain qu’ils ont le droit de franchir, appuyez faiblement sur le crayon pour pouvoir gommer, a chaque déplacement, effacez votre personnage et redessinez le à son nouvel emplacement. Les personnages sont dessinés par numéros.

- Types de jeux:
Il est possible de jouer à Epic Wars de différentes façon, combat à mort (vous devez tuer toutes les unités ennemies), prise de la forteresse (vous devez détruire la forteresse adverse où tuer toutes les unités ennemies), donjon (un joueur n’utilise que ses héros, l’autre n’utilise que ses unités d’infanterie (guerrier par exemple) et d’artillerie (archer par exemple), le joueur qui emploiera sa compagnie de héros sera tiré au sort), et vol d’étendard (il faut tuer tout les portes étendards adverse) .

- Présentation de vos personnages:
Pour une meilleur distinction des personnages de chaque joueurs, il est conseillé que l’un deux entoure ses unités où qu’ils utilisent chacun une couleur différente. La forteresse elle n’est pas comme les autres unités, elle est fixe (ne se gomme pas non plus, elle fait partie du décor, et représente un carré de 4 cases (vous pouvez lui donner une autre apparence mais gardez en tête que plus la forteresse est petite et moins elle sera accessible par l’ennemi, cependant elle ne peut être inférieur à 4 cases.
- XP (Pour le type donjon uniquement):
Pour chaque dizaine de PV infligés, vous gagnez 10XP (20 sur un héros, 30 sur une forteresse, les xp peuvent êtres échangé contre des points de vie, des points de dégâts (10 XP = 1 point de vie où de dégâts.) où une transformation en maitre d’héros pour 1000 XP où en demi dieu si vous êtes déjà maitre d’héros depuis 5 tours.

- Héros en donjon :
Lors des donjons, vos héros peuvent se changer en maitre d’héro (il peut y’en avoir deux à la fois), cela leurs permet que une fois mort, ils ont droit à un point de destin leur permettant de faire réapparaitre à moins de 10 cases de votre forteresse en tant que simple héros mais vous perdez tout vos XP et vos bonus en vie et en attaque, s’ils se transforment en demi dieu, ils peuvent alors réapparaitre en tant que maitre d’héros n’importe où sur la carte mais sans le moindre XP ni bonus vie où attaque.
- Fiches des unités :
Gardez une deuxième feuille en plus du terrain sur lequel vous écrirez les infos à propos de vos unités, par exemple : archer :1 en première ligne devant la frontière ne possède plus que 10PV.
En cas de jeu de type donjon, veuillez indiquer l’XP de vos perso et leurs changements, par exemple : Fenia : 30 XP dispo, +5 points de vie, +5ataque. Ses informations peuvent aussi êtres écrites dans la marge du terrain où sur les zones que vous savez que vous ne franchirez pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Dim 18 Jan 2009, 12:19

Personnages:

Héros:

- compétences :
1* : Peut attaquer 2x
2* : Peut réveiller les alliés morts à l’endroit de leurs mort.
3* : Les personnages se trouvant à moins de 10 cases d’eux ont une attaque +15 (en cas de partie vol d’étendard, perte du jeu si mort de tous, doivent alors êtres tous placés au début du jeu, ne peut être ressuscité)
4* : Détruit de QG en deux attaques.
5* : En cas de prise de la forteresse, si détruit, perte du jeu, ne peut être ressuscité.
6* : Peut attaquer 3 fois.
7* : Résiste aux flèches, tue les unités à pied en un coup (sauf golem)
8* : Résiste aux flèches, peut faire apparaitre 5 archers où guerrier si moins de 30PV.
+* : Les mercenaires ne peuvent apparaitre en jeu qu’à partir du moment où tout vos guerriers où tout vos archers sont morts

Note : D’autres tableaux de personnages et règles spéciales arriveront, pour des jeux modernes, spéciaux, animalier, divin, une version plus dévelloppée du jeu ainsi qu'une version avec dragonnier leurs dragons …
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Dim 18 Jan 2009, 12:27

C'est toi qui a inventé tout ça !!!!!!! o_o Wooowwwwww !!!

Moi je dis c'est pas mal, vraiment Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Dim 18 Jan 2009, 13:07

Je l'avait déja inventé en primaire mais en beaucoup moins développé. Il n'y avait pas de règles écrites dailleurs (juste le tableau des personnages et il n'y avait pas d'héros)
gouou
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Dim 18 Jan 2009, 17:37

moi je dit su c'est toi (et je suis sur que c'est toi) qui as inventer ce jeu et bien il est génial même exelent

je serais le premier à l'achetter pour voir ce que sa rend Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Dim 18 Jan 2009, 20:14

Ta pas besoin de l'acheter XD, imprimme les regles et dessine un décor sur une feuille, je vais en scanner (des terrains)dés que possible.
gouou
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Dim 18 Jan 2009, 21:28

fait gaffe
il faudrait pas que quelcun pique ton idée car elle est bonne
Brook
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion

Masculin
Humeur : ça change de temps à autre plutôt déterminé en ce moment
Animal préféré : aigle royal

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Mer 17 Aoû 2011, 09:09

si tu l'améliore encore un peu ça peut largement le faire en version boite,lorsqu'on a ce genre d'idée faut la garder jalousement et allé voir une maison d'édition,je suis même tenté de te piqué ton jeux Twisted Evil mdr

en tout cas merci de le partager Very Happy
Natsu chan
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Emploi/loisirs : apprenti chaudronnier /Le sabre, la magie et les ordi.
Animal préféré : Les salamandres, les dragons et moua ! .
magic code : Mo/ru S W N Pno/ja D A+ a+ C G--- Q 666-- Y

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   Mer 17 Aoû 2011, 23:23

j'adore ton titre genre tu te l'ai piquer a toi petit XD

Sinon moi je dit superbe ! je me demande moi aussi si tu ne devrais pas le sortir en jeu de société ou en jeu flash (sa existe de plus en plus), c'est vraiment a développer ce genre de jeu car sa pourrai faire un carton.

EDIT: pour le titre : je dit sa mais après c'est toujours moi qui me retrouve a préciser des truc qui sert a rien en parenthèses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)   

Jeu de société que j'ai créé. (Je l'avais déjà créé quand j'étais petit mais je l'ai amélioré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1