Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

définition de la télépathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: définition de la télépathie   Dim 01 Fév 2009, 14:20

Je vais posté sur le forum petit à petit des sujets explliquant ce phénomène, et expliquant comment devenir télépathe, avec des éxercices
ne voyer surtout pas la télépathie comme un phénomène paranormale ou bisarre mais comme un phénomène normale de la vie, peut être même bien plus présent dans nos société ou dans la nature que nous le pensons

Définition de la télépathie

La télépathie correspond à un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue. Ce mot vient du grec tele (loin) et pathos (sentiment : πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve).
La télépathie est considérée comme une pseudo-science par la communauté scientifique.
Un des protocole de parapsychologie ayant pour objectif d'étudier la télépathie est le ganzfeld. Partant de l'hypothèse que les perceptions télépathiques sont plus faibles que les perceptions sensorielles "classiques" et peuvent être occultées par ces dernières, le protocole consiste à placer les sujets dans un état tel que les perceptions sensorielles "classiques" soient réduites au minimum. Les résultats de méta-analyses des expériences sont très significatifs, mais leur validité est toujours sujette à caution par une partie des scientifiques, mettant en avant un possible effet tiroir (une sélection de résultats significatifs dans la méta-analyse). Par ailleurs aucune théorie scientifique ne permet d'expliquer la télépathie.

La télépathie est un sujet très utilisé par de nombreux auteurs de science fiction.

extrait de wikipédia
vous pouvez donc déjà commencé à vous bander les yeux ou à vous privé de vos sens, surement que vous ferer en vous jaillir d'autre sens que vous ne soupsonniez pas l'éxistence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: définition de la télépathie   Dim 11 Avr 2010, 06:01

super super! moi aussi j'aimerai être télépathe...j'ai pas assez confiance et je viens de débuter!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: définition de la télépathie   Jeu 13 Mai 2010, 17:58

salut, j'aimerai de l'aide pour faire surgir en moi ce don car en fait, je suis très mauvaise ... je n'ai absolument pas confiance en moi et en mes éventuels dons ( qui n'existe sans doute pas chez moi !! g le cervau détraqué ) je sais que sans aide, je n'y arriverai pas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: définition de la télépathie   

définition de la télépathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1