Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

A propos de l'étudiant en Magie !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A propos de l'étudiant en Magie !!   Dim 08 Fév 2009, 13:21

L’étudiant en Magie professera une Religion Universelle. il cherchera dans chaque Religion, les aspects aussi bien positifs que négatifs et il gardera pour lui-même les premiers sans tenir compte des seconds. Cela ne signifie pas qu’il peut s’adonner à n’importe quelle Religion mais qu’il doit avoir pour chacune d’elles le respect qui lui est dû, car chacune perçoit à sa façon le Principe Divin, qu’il s’agisse du Christianisme, dù Bouddhisme, de l’Islam, etc. .. En fait, il peut rester fidèle à la Religion de sa naissance. Cependant, il ne se contentera pas des dogmes officiels et s’efforcera de pénétrer l’ordre de la Création. En cela est, d’ailleurs, le but de notre Initiation.
Le Mage se formera donc une conception propre de l’Univers et du monde, en considérant les Lois Universelles et cette conception sera sa vraie Religion. il observera que, abstraction faite des lacunes inhérentes à toute croyances, tout fidèle s’efforce de démontrer que sa Religion est la meilleure.
Chaque vérité religieuse est donc relative et la qualité de la compréhension que l’on peut en avoir dépend de la maturité de l’individu. C’est pourquoi l’Initié accorde à chaque être humain toute liberté à ce sujet, il n’essaie pas non plus de détourner quiconque de sa vérité, de le critiquer ou même de le condamner. Dans son fort intérieur, il peut tout au plus plaindre les fanatiques ou les athées, sans en rien laisser paraître. En conséquence, que chacun persévère dans ce qu’il croit et qui le rend heureux et le satisfait. Si tous les êtres humains adoptaient ce principe, il n’y aurait plus de haine et de querelles religieuses. Il n’y aurait plus motifs à discorde et toutes les orientations que l’esprit se donne pourraient coexister.
La question se pose autrement Si un chercheur, que ne satisfont ni le matérialisme, ni les dogmes et qui désire ardemment une nourriture spirituelle, demande conseils et lumières à l’Initié. Dans ce cas, c’est le devoir de l’Initié de l’éclairer selon sa propre compréhension. Que le Mage, alors, n’épargne ni son temps, ni sa peine pour lui transmettre ses trésors spirituels et le guider vers la Lumière!

FRANZ BARDON

La Magie et Dieu

Depuis les temps les plus reculés, l’homme a cru en l’existence d’êtres supérieurs, à caractère surnaturel, et il les a idolâtrés, qu’il en fit des représentations anthropomorphiques ou non.
Ce que l’homme ne pouvait comprendre ou concevoir, ce pendant, il l’attribua constamment à une Puissance Supérieure, comme le lui dictait, à juste titre, son intuition Ceci explique l’origine des Puissances, bonnes ou mauvaises (démons), adorées ou craintes par tous les peuples. Ainsi, au cours des siècles, des dieux, des anges, des démiurges et des esprits furent-ils adorés; ils correspondaient à la mentalité de ces peuples, sans que l’on considérât s’ils existaient réellement ou s’ils étaient le fruit de leur imagination. Mais plus l’humanité développa son intellect, plus les représentations divines devinrent abstraites et ce, à partir du moment où intervint une explication logique des phénomènes qui, auparavant, n’étaient attribués qu’à l’action des dieux. De nombreux livres seraient nécessaires pour une étude exhaustive des différentes conceptions de Dieu au regard de l’histoire des peuples.
Examinons à présent l’idée de Dieu du point de vue de la Magie. Pour l’homme moyen, penser que Dieu existe est un soutien ou un repère mental lui permettant de ne pas rester dans l’errance de l’incertitude. Mais le Dieu de cet homme moyen demeure toujours, pour l’intéressé, inconcevable, incompréhensible et inimaginable. il en est tout autrement pour le Mage. Celui-ci, en effet, connaît Dieu sous tous Ses aspects. Non seulement il a pour Lui la plus grande vénération, car il sait qu’il a été créé à Son image et qu’il est lui-même une parcelle de l’Etre Divin, mais il considère aussi que son plus grand idéal, son principal devoir, son but le plus sacré, est de s’unir à Lui et de revêtir la Divinité à son tour. Je décrirai par la suite l’ascension vers ce But Sublime. Cette Quête consiste à s’harmoniser avec la Loi Divine et ce, de l’échelon le plus bas de sa propre nature au plus élevé, jusqu’à ce que l’on atteigne ce but. A ce stade final, il est alors permis à chacun de renoncer à son individualité ou de la garder. De tels Grands Êtres retournent en général plus tard sur la Terre, chargés d’un devoir ou d’une mission sacrée.
Dans cette ascension, le Mage est en même temps un Mystique. Mais lors de l’Union avec Dieu, Si la possibilité d’abandonner son individualité lui est offerte, il choisi volontairement cette perte que la terminologie traditionnelle appelle " mort mystique ".
Nous constatons donc que la Véritable Initiation ne comporte ni de Chemin Mystique, ni de Chemin Magique car l’Initiation est unique; elle recèle ces deux concepts, ce que ne font pas la plupart des Écoles mystiques et spirituelles. Celles-ci, au contraire, par la méditation et des exercices spirituels, visent immédiatement les sommets sans avoir très bien assimilé au préalable les connaissances d’ordre inférieur. Il en serait ainsi de celui qui voudrait entrer à l’Université sans avoir fait ses classes élémentaires. Les conséquences d’une telle formation sont dans certains cas, et suivant les dons possédés au départ, graves, parfois même catastrophiques. L’erreur réside dans ce que l’enseignement vient pour une grande part de l’Orient où les plans physique et astral sont considérés comme une illusion (mâya) et comme peu dignes d’attention
il m’est impossible de donner de plus amples explications car ce sujet dépasse de beaucoup le propos de ce livre. Il suffit seulement de savoir qu’en se développant méthodiquement et graduellement, on ne fait pas de faux pas et on ne connaît pas d’échecs ni de suites fâcheuses car Si cette formation est lente elle est sûre. Que l’Initié choisisse donc comme Concept Divin le Christ, Bouddha, Brahmâ, Allah ou quelque autre Expression de Dieu, ceci est une affaire personnelle. En effet pour l’Initiation, seule l’idée compte. Le pur Mystique ne s’approchera de son Dieu qu’avec un Amour total. Le yogi n’aborde le plus souvent qu’un aspect de Dieu: le Bhakti yogi suit le chemin de l’Amour et de l’Abandon, le Raja et le Hâta yogi le chemin de la Maîtrise ou de la Volonté, le Jnâna yogi celui de la Sagesse et de la Connaissance. Considérons cependant, le Concept de Dieu du point de vue de l’Hermétisme, eu égard aux Quatre Éléments c’est-à-dire au Tétragramme, l’Ineffable, le Très-Haut:
au Feu est attribuée la Toute Puissance,
à l’Air, la Sagesse, la Pureté et la Clarté, ment est engendré l’équilibre universel),
à l’Eau, l’Amour et la Vie Éternelle,
à la Terre, l’Ubiquité, l’Immortalité et par conséquent la Pérennité.
Ces Quatre Aspects forment ensemble la Divinité Suprême. Nous suivrons donc, d’étape en étape, le Chemin qui mène à Elle, en partant du plan le plus dense pour obtenir en nous la véritable manifestation de Son Existence, Bienheureux celui qui y parvient en cette vie! Que personne n’épargne donc sa peine car chacun atteindra un jour ce But.

Franz Bardon: extrait de son livre : Le chemin de la véritable initiation Magique
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: A propos de l'étudiant en Magie !!   Mar 10 Fév 2009, 17:59

Hou!
rien à redire ^^
je suis de culture catholique, j'ai viré arianiste pendant un temps... et puis maintenant je n'ai pas vraiment de religion à proprement parler, ce qui ne m'empêche pas de respecter celles des autres
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de l'étudiant en Magie !!   Mar 10 Fév 2009, 19:33

Moi ma religion est le druidisme et je venere un peu tout les dieux celtiques ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de l'étudiant en Magie !!   Mar 10 Fév 2009, 20:40

Chaotique: un peu de tout: wiccan pour la déesse mère et le dieu cornu, grecque pour les dieux, nordique pour les élémentaux, chrétien pour les anges et démon (pour moi dieu, c'est l'union de la déesse et du dieu cornu), daraco (qui n'est pas vraiment une religion mais bon), et chaman pour les totem, les esprits de la nature...

Je sait sa fait beaucoups mais bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de l'étudiant en Magie !!   Mar 10 Fév 2009, 21:00

Alors, Alors,

Tu dis Nordique pour les élémentaux ? Je ne te comprend pas !
Daraco ? Pourquoi ?

Répond moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de l'étudiant en Magie !!   Mar 10 Fév 2009, 22:31

Les élémentaux: gnomes, fée, elfes,sylphes, salamandres,... font partie du patrimoine nordique.

Daraco, oui et alors?
gab
Anime la discussion
Anime la discussion

magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

MessageSujet: Re: A propos de l'étudiant en Magie !!   Jeu 21 Juil 2011, 21:28

Je suis catholique, et ma religion m'interdit, en principe, de juger les gens, d'être un fanatique religieux ou de detester quelqu'un d'autre. À un certain point, elle va jusqu'à dire que la bonté d'âme est plus déterminante pour l'accès au Paradis que... tout le reste, quoi. Cependant, comme la connaissance du bien et du mal n'est connue que par Dieu (et, en principe, par Jésus et l'Esprit-Saint), tout possibilité reste simplement ''ouverte''. Je ne vais pas faire un texte de vingt lignes sur le sujet (quoique c'est tentant), mais ma religion dit clairement que personne, quoi qu'il fasse, ne sera vraiment sûr qu'il a accompli la volonté de Dieu qu'au jugement dernier. Donc ma religion dit qu'on n'est même pas sûr d'avoir choisi la bonne religion... cool! Laughing

Avec une religion pareille, je ne vois pas pourquoi je voudrais chercher de quelconques explications ou ressemblances avec d'autres religions. Ma religion est tellement trafiquée et pleine d'incohérences qu'il suffit d'ouvrir une page au hasard pour découvrir qu'on ne doit pas aller à la messe, alors qu'il est écrit l'inverse dans l'exode. dingo? Et après on se demande pourquoi la moitié du monde croit au même dieu, mais avec des interprétations différentes! Mais bon, essayons quand même de trouver la vérité vraie en comparant les religions entre elles (je ne dénigre pas les croyances en question, mais la possibilité d'une religion universelle, oui).
Si je ne vous ai pas encore donné la migraine, dites-le et je repasses. Laughing heu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de l'étudiant en Magie !!   

A propos de l'étudiant en Magie !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1