Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Article] Le Plan Mental selon Franz Bardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Article] Le Plan Mental selon Franz Bardon   Lun 09 Fév 2009, 16:17

LE PLAN MENTAL
Extrait du livre de Franz Bardon " "le chemin de la véritable initiation Magique"

De même que le corps physique est lié au plan physique universel et que le corps psychique (ou astral) au plan astral universel, de même le corps mental est lié au plan mental universel. Ce plan est celui du mental au plein sens du terme.
Le plan physique et le plan astral sont issus de l’Akâsha Source Divine (Dieu ) -, de leur germe respectif, contenu dans ce Principe Primordial; les Quatre Éléments constituent leur texture. Le plan mental obéit au même principe, il est, par conséquent, issu aussi de l’Akâsha, du germe mental que ce Cinquième Élément enferme.
De plus, le corps mental, par une activité élémentale qui lui est propre sur le plan mental, constitue en soi un Aimant Quadripolaire. il émet un fluide électromagnétique qui est une expression secondaire de sa polarité. Il en est ainsi d’ailleurs du corps astral
En outre, de même que le fluide électromagnétique du plan astral tisse une matrice astrale, l’Od astral unissant le corps astral au corps physique, de même, le fluide électromagnétique issu du plan mental engendre une matrice mentale et lie le corps mental au corps astral.
Le corps mental ou l’Od mental, c’est-à-dire la substance mentale, est la forme la plus subtile que produit 1’Akâsha -Source Divine Primordiale; elle régularise et maintient l’activité du mental dans le corps astral. Cette substance est aussi, ainsi que nous l’avons déjà précisé, de nature électromagnétique, elle transmet les pensées et les idées à la conscience mentale et le mental alors permet à cette conscience d’agir par l’intermédiaire du corps astral et du corps physique.
Le corps mental ou l’Od mental est donc, ainsi que son fluide bipolaire, la substance la plus subtile qui s’exprime par le corps physique.
Cependant, la sphère mentale est aussi celle des pensées. Celles-ci surgissent du monde des Idées, c’est à dire du germe mental contenu dans l’Akâsha Source Divine Primordiale. Toute pensée, donc, découle d’une Idée Fondamentale: cette dernière prend d’abord une forme correspondant à sa nature, cette forme atteint ensuite la conscience par l’intermédiaire du corps mental; elle se manifeste alors comme une pensée ou une image formelle,
Par conséquent, l’être humain n’est pas le créateur de ses pensées car chacune d’elles tire son origine de la plus haute sphère, de l’Akâsha, et atteint le corps mental. Le mental humain est, en quelque sorte, un récepteur; il est l’antenne captatrice des pensées circulant dans le Monde des Idées et ce où qu’il soit et quoi qu’il fasse.
Le Monde des Idées constitue un tout dans un ensemble plus vaste encore; aussi, toute nouvelle pensée, toute nouvelles invention, tout ce que l’homme croit avoir créé lui-même sont-ils sortis du Monde des Idées. En conséquence, l’inspiration qu’une personne reçoit dépend des dispositions et de la maturité de son propre corps mental.
Chaque pensée de nature abstraite est constituée d’un Élément très pur mais Si elle devient complexe, plusieurs Éléments agissent alors ensemble et modèlent sa forme et son rayonnement. Seules, donc, les pensées abstraites ont des Éléments et des rayonnements polaires purs car elles sont encore très proches d’une Idée Originelle.
Cet exposé nous révèle que plusieurs types de pensées se manifestent: de nature électrique, de nature magnétique ou neutre. Chaque pensée s’exprime dans la sphère mentale par une forme, une couleur et une vibration qui lui sont propres. Grâce à l’Aimant Quadripolaire constituant le corps mental, une pensée atteint la conscience puis descend sur les plans plus denses jusqu’à sa réalisation. Tout ce qui existe sur le plan matériel a, par conséquent, via la pensée et la prise de conscience de celle-ci à l’aide du corps mental, sa cause, et évidemment son reflet, dans le Monde des Idées.
Lorsqu’une idée n’est pas de nature abstraite, plusieurs sortes de pensées la manifestent alors. Celles-ci sont soit essentiellement électriques, soit essentiellement magnétiques, soit électromagnétiques, selon les Éléments agissant en elles.
Le plan physique est soumis à l’existence de l’Espace et du Temps. Le plan astral, de nature fluctuante et périssable, est lié à la nécessité de l’Espace alors que le plan mental échappe à la soumission à l’Espace et au Temps.
Cette Loi s’applique à toutes les possibilités qu’offre le plan mental. Cependant, pour que nous prenions mentalement conscience d’une pensée puis que nous ressentions celle-ci (en raison des liens unissant le corps mental et le corps astral), un laps de temps nous est nécessaire car, du fait de notre incarnation dans un corps physique, nous sommes liés aux exigences de l’Espace et du Temps.
Toutefois, l’activité cérébrale varie d’un individu à l’autre car elle dépend du degré de développement du corps mental de ce dernier. Plus ce corps est élevé, plus l’homme est mentalement évolué et ses pensées se meuvent alors dans son mental avec rapidité.
A l’instar du plan astral, le plan mental a aussi ses habitants. Excepté les formes émises par les pensées, ce sont surtout les décédés, dont le corps astral s’est dissous (parce que les Éléments qui le constituaient étaient d’une certaine qualité), qui séjournent dans les régions de la sphère mentale correspondant à leur degré d’évolution.
Le plan mental est également habité par des Élémentaux. Ce sont des entités créées, consciemment ou inconsciemment, par les pensées intenses et réitérées des êtres humains.
Un Elémentale appartenant à ce plan est de nature encore trop subtile pour pouvoir prendre une enveloppe astrale et pour s’adapter à la sphère psychique. il agit donc sur le plan mental.
La différence existant entre une forme (émise par une pensée) et un Élémental réside dans la présence qu’une parcelle de conscience dans ce dernier alors que la forme, elle, est constituée d’une ou de plusieurs idées. L’Élémental est donc doté d’un instinct de conservation; il se distingue à peine des autres êtres vivant sur le plan mental et peut même avoir une forme, semblable à celle qu’émet la pensée. L’Initié se sert souvent des Élémentaux. Les procédés tendant à créer, entretenir et utiliser ces derniers à des fins précises sont indiqués dans le partie pratique de ce livre. il y aurait encore beaucoup à dire au sujet du plan mental, notamment en ce qui concerne les capacités propres à certains Esprits. Toutefois, ce qui vient d’être exposé est une esquisse suffisante et devant stimuler la poursuite de l’étude.
____________________________________________________________
Note de Aset83: Et qui à dit que la pratique de la Magie est facile et ne demande aucune connaissance spécifique ? Smile Smile
La somme des connaisances à acquérir
est énorme si on veut aller le plus loin possible en Magie. Cependant pour ce que je nommerai "la Magie personnelle" c'est à dire, simplement pour améliorer sa vie de chaque jour et détourner de sa route les échecs, il faut beaucoup de temps aussi, mais il est possible d'avoir des résultats dès les tout premiers rituels de purification de l'être
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Article] Le Plan Mental selon Franz Bardon   Jeu 04 Avr 2013, 12:06

Intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethéria
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Dnkerque
Humeur : en mode "LOVE"
Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^
Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Re: [Article] Le Plan Mental selon Franz Bardon   Jeu 04 Avr 2013, 17:47

pardon .....ont a des Élémentaux dans la tête O.O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Article] Le Plan Mental selon Franz Bardon   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Article] Le Plan Mental selon Franz Bardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Le Plan Mental selon Franz Bardon
» [Info] Le plan astral selon Franz Bardon
» La médiumnité selon Franz Bardon
» élémental et un élémentaire
» Tantra yoga selon Swami Sivananda ,instructeur présumé de Franz Bardon .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Le voyage astral-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit