Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Dico rêves] Oeuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: [Dico rêves] Oeuf   Mar 17 Mar 2009, 12:02

Œuf

En voir un tas chez un crémier ou dans une épicerie: bon signe, argent et santé.
En casser par maladresse: vous allez avoir des petits soucis, mais vous vous en sortirez très bien.
Lancer des œufs sur quelqu'un: votre gout pour les farces va vous brouiller avec un ami.

Dernière édition par chinche le Ven 22 Juin 2012, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Dico rêves] Oeuf   Mer 20 Juin 2012, 21:08

Et l’œuf en symbolique?
Selon le Livre il serait le réceptacle de l'âme. Qui en briserait briserait l'âme d'une proie choisie, voire la posséderait. Ah! Ce que j'aimerai briser une coquille d’œuf en pensant aux jolies blondasses écervelées que je croise tous les jours dans la rue (je suis parfois sadique, parfois...).

Regardez Angel Heart (encore un truc sudiste... j'assume toujours).

Gober le jaune vous donne le pouvoir, sucer le blanc vous investit pendant une douzaine d'heures de sa force (le temps de la digestion).

Bon c'est vraiment pas cool même Noir... mais il me semblait important de préciser que si vous voyez en rêve votre pire ennemi manger un œuf faites gaffe que ce ne soit pas le votre!

Lorsque je mange un œuf dur je pense d'abord à mon estomac, je suis un gentil ange .
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez

Masculin
Animal préféré : Les minous !

MessageSujet: Re: [Dico rêves] Oeuf   Mer 20 Juin 2012, 21:35

Cool ! °.°

J'ose ajouter que l'oeuf peut aussi signifier les projets ? Enfin tout ce qui est fécond quoi. Accompagné d'un araignée, ce serait le must ! L'araignée est pour la création et la réussite des projets. L'oeuf pourrait être un projet naissant ou qui naît enfin selon ce que nous avions prévu.

L’œuf nous rapporte aussi au développement intérieur et à la source, bien sûr. C'est le temps ou nous sommes en gestation, où nous avons le temps de nous former. Il faut prendre son temps de prendre le temps !

Pour moi, l'oeuf a aussi la forme ovoïde de l'aura autour de l'homme. Voir un jaune fade avec un blanc transparent ne serait pas très bon pour l'énergie. En revanche, un jaune apparent et un blanc "sain" et une bonne coquille serait signe de stabilité. Le jaune c'est la nourriture de ce qui est source. La source nourrit la source. L'auto fécondité à quelque part aussi.

Cette chose m'évoquerait aussi le/les monde(s). Bah oui... l’œuf monde ! °.°

Une fragilité solide. Un tout qui se soutient, comme une clef de voûte. Oui, il semblerait que la forme de l’œuf ait prévu le fait qu'un homme puisse se poster debout dessus sans le casser. Encore faut-il que l'équilibre des forces soit là aussi :P.

Voilà pour ma vision ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dico rêves] Oeuf   

[Dico rêves] Oeuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1