| | La nature de métamatière et les humains extraterrestres | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Claude De Bortoli Prend goût à la discussion

Nombre de messages: 25 Age: 63 Réputation: 0 Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Sam 4 Avr - 7:53 | |
| Bonjour,
Il n'y a qu'un seul et unique univers de matière, celui dans lequel nous vivons. Il rassemble toute la matière découverte et à découvrir. Aucune molécule de matière échappe à l'attraction de l'univers de matière. Aucune particule de matière se "balade" en dehors de l'univers de matière.
Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie. c'est l'instinct. Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...
sauf chez les humains !!!
Pourquoi ? Pour quelle raison l'espèce humaine échappe t-elle à l'emprise totale de la nature de matière ? Pour quelle raison peut-elle vivre comme bon lui semble ?
C'est grâce au fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel. Elle est totalement impliquée dans ce processus. Elle en est même le coeur. C'est elle, pour le coté matériel, qui transfère les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Elle est armée pour le faire. Elle possède l'énergie des deux univers : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.
L'espèce humaine transfère l'instinct en direction de la nature de métamatière, elle récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatère et la diffuse dans la nature de matière. Elle fait fonctionner la symbiose des univers matériel et métamatérielle.
Le problème est que dans l'univers de matière tout est mortel. Tous les humains meurent. Toutes fratries humaines et leur planète habitable finissent un jour par disparaitre. Il importe de fonder, sur de nouvelles planètes habitables, de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine.
Le venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines, forcement extraterrestres, hyperévoluées car dans la phase adulte de leur existence, ont repéré une planète habitable verge d'humain : la Terre.
La Terre était naturellement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptataion : les dinosaures. En l'état, la planète n'était pas propice à la naissance d'une fratrie humaine. Il a fallu faire le ménage à savoir annuler la domination des dinosaures et mettre en place le nid mammifère propice à la naissance de la fratrie humaine.
Pour cela, les géniteurs humains extraterrestres ont employé une arme idéale : des météorites des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté : l'annulation de la domination des dinosaures. Ils les ont dévié et les ont fait s'écraser sur Terre.
Cette action est la fécondation du Terrien. Une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre. Le Terrien en a les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature terrestre et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.
Les animaux et les végétaux terrestres (et universels) n'ont pas été générés par une intelligence extraterrestre. Ils sont seulement issus de la matrice planétaire. Ils n'ont donc pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct.
Une fois la matrice planétaire fécondée par l'intelligence : l'annulation de la domination animale ou végétale suradaptée, une fois la domination des mammifères installée, la gestation de la fratrie humaine enclenchée, la naissance arrivée, les fratries humaines extraterrestres génitrices n'auront plus de contact avec la nouvelle fratrie humaine. Plus de contact tant que la fratrie humaine n'aura pas passer les phases agressives post-natales, enfantines et adolescentes de son existence. Trop risqué pour elle. Elle prendrait la technologie hyperavancée des fratries humaines extraterrestres pour finir de s'entretuer.
Mais alors, qui va guider la toute jeune fratrie humaine dans un chemin durable afin de lui éviter quelle s'engage dans une impasse fatale si aucun modèle d'évolution durable lui est présentée ?
La Croyance et la fonction croire sont là pour guider la jeune fratrie humaine dans un chemin durable et serein. La Coyancce est le guide d'évolution. le gouvernail du navire évolution humaine. Elle est à sa disposition pour lui éviter quelle finisse dans une impasse fatale. A condition quelle s'en serve !
Si, par manque d'expérience, la jeune fratrie humaine marginalise le guide croyance et se sert seulement du moteur Science, elle se perd dans une impasse funeste telle que nous nous sommes perdus avec le dérèglement climatique. Sa seule issue est de reprendre en main son gouvernail Croyance.
Les fratries humaine extraterrestres adultes hyperévoluées ne sont plus agressives parce quelles ont passé les étapes enfantines et adolescentes de leur existence. Elles sont maintenant adultes et surtout responsables condition sine qua non pour l'exploration de l'univers de matière et la connaissance des fratries humaines enfantines des plus vulnérables.
Les fratries humaines extraterrestres adultes capables de voyager dans l'espace intersidéral et capables de reproduire l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables sont passées elles aussi par les phases enfantines et adolescentes agressives. Elles ont elles aussi souffert comme souffre le Terrien. Elles ont elles aussi risquée leur existence en s'engageant dans des impasses funestes. Elles ont compris, à force d'égarements et de rappels à l'ordre, où était leur chemin elle ont compris où était leur responsabilité au sein de leur environnement. Elles ont compris leur rôle dans l'univers de matière. Elles ne sont plus agressives. Elles sont maternelles. |
|
 | |
LackeDragon Bavard(e)

Nombre de messages: 394 Age: 21 Localisation: Sur Terre Humeur: Quand je serais enfin moi-même, là je serai heureux! Animal préféré: Dragon magic code: MO/TA S W++ N POT Dr A a+ C G--- Q 666-- Y Réputation: 3 Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Sam 4 Avr - 13:12 | |
| Merci d'aller te présenter et je remettrais ton message en ligne. Je l'ai enlevé car celui-ci me fait penser à une secte bien connu et qui n'a rien à faire dans la magie de la nture selon moi. |
|
 | |
hokmah Anime la discussion

Nombre de messages: 98 Age: 65 Localisation: BULGARIE Animal préféré: SALAMANDRE magic code: DU NON ETRE A L'ETRE VERS LE TOUT AUTRE Réputation: 0 Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Dim 5 Avr - 22:49 | |
| Je viens de survoler rapidement le blog sur la "métmatière". Secte ? Peut être pas encore. J'y trouve cependant une similitude avec le concept de Thétan dans la scientologie quant à la perception de l'humain comme chrysalide de l'esprit, avec en plus un arrière plan raéllien. Simples observations rapides.... |
|
 | |
LackeDragon Bavard(e)

Nombre de messages: 394 Age: 21 Localisation: Sur Terre Humeur: Quand je serais enfin moi-même, là je serai heureux! Animal préféré: Dragon magic code: MO/TA S W++ N POT Dr A a+ C G--- Q 666-- Y Réputation: 3 Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Dim 5 Avr - 23:06 | |
| Bien, alors te faisant confiance je vais remettre le texte. Cependant, je me demande si c'est vraiment ici que ce sujet à sa place. |
|
 | |

Nombre de messages: 98 Age: 65 Localisation: BULGARIE Animal préféré: SALAMANDRE magic code: DU NON ETRE A L'ETRE VERS LE TOUT AUTRE Réputation: 0 Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Dim 5 Avr - 23:56 | |
| L'hypothèse "métamatière" est un classique de la science fiction,qui, courtcircuitant les métaphysiques religieuses quant à l'hypothèse "Dieu" en y ajoutant une "intelligence" exo-humaine qui s'amuserait a ensemencer des planètes en gènes "intelligents" transformant le "singe" en organisme génétiquement modifié qui deviendrait l'homme. Hypothèse distrayante...qui consiste a réécrire une autre histoire de l'humanité et tenter d'apporter des réponses aux classiques qui suis-je, ou vais-je etc.... C'est l'éternel combat du Nous ignorant , stupide, grégaire... et du JE/MOI prophète de lumière sauveur d'humanité etc... etc.... J'ai une profonde allergie aux prophètes de tous poils... je doute donc je suis tel pourrait être mon credo. |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Lun 6 Avr - 0:16 | |
| Pour ceux qui aiment les hypothèses historiques il peuvent consulter le site sur l'uchronie ci-dessous
http://www.noosfere.com/heberg/mota/ |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Lun 6 Avr - 6:13 | |
| La terraformation est un concept développé par Isaac Asimov dans certains de ses romans. Certaines théories de l'évolution de l'espèce humaine postulent qu'à l'aube de l'humanité les proto-hommes n'étaient pas "agressifs" contre d'autres groupes humanoïdes, mais au contraire, ayant une obscure conscience de leur émergence et fragilité, ils s'associaent et se mélangeaient, pratiquaient l'exogamie.... et que l'agressivité ne se développerait qu'à partir d'un certain seuil de puissance du groupe et de l'hostilité cyclique au niveau de l'environnement de la possibilité de se nourrir. Et la "civilisation et culture" n'ont pu se développer, paradoxalement, que par la protection d' "handicapés" physiques du groupe qui, du fait de leur constitution plus faible devaient développer, pour survivre, des "ruses" élaborées à partir de leur réflexions, autrement dit à trouver des chemins de traverses non évidents et en cela extraordinaires, magiques... aujourd'hui scientifiques car la science, dans son essence est hautement subversive, novatrice. Magiciens, à vos tablettes, découvrez une post-magie car les antiques hypothèses magiques sont peut être porteuses de moissons différentes... |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Lun 6 Avr - 8:18 | |
| La métamatière est toute rassemblée dans un univers aussi puissant que notre univers de matière. C'est l'univers de métamatière. Un univers avec ses lois, sa nature, ses êtres vivants, son énergie : l'intelligence.
Il vit en symbiose avec l'univers de matière. Les deux s'échangent leur énergie :
L'univers de matière transfère son énergie l'instinct chez son partenaire l'univers de métamatière qui en a fondamentalement besoin.
L'univers de métamatière transfère son énergie intelligence chez son partenaire matériel qui en a fondamentalement besoin.
Le transfère d'énergie est opéré par deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine pour le coté matériel. L'espèce esprit pour le coté métamatériel. |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Lun 6 Avr - 19:45 | |
| L'anti-matière est étudiée par le CERN. La métamatière (?) hypothèse, principe heuristique, peut-être.... qui reste à être démontré ou alors tentative d'explication métaphyisique ou plus prosaïquement néo-dualisme esprit/matière qui ne ferait guère avancer le débat. L'espèce humaine je peux la concevoir, partiellement, l'espèce esprit (?) qu'est-ce au juste, une abstraction symbiotique ? un idéel idéal ?... un souffle, l'esprit de dieu soufflait sur les eaux...? mais là dessus on a déjà une abondante littérature... |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Mar 7 Avr - 8:18 | |
| | Citation: | | L'anti-matière est étudiée par le CERN. |
Antimatière et métamatière n'ont rien à voir.
L'antimatière fait partie de l'univers de matière. La métamatière fait partie de l'univers de métamatière.
L'antimatière est étudiée par la Science. La métamatière est étudiée par la Croyance.
La Science cherche désespérément de l'antimatière. La Croyance vient de découvrir tout un univers de métamatière.
| Citation: | | La métamatière (?) hypothèse, principe heuristique, peut-être.... qui reste à être démontré |
La métamatière est une découverte de la Croyance.
La Croyance vient de mettre en évidence un univers aussi puissant que notre univers de matière.
Les deux univers sont adjacents. Pas parallèles comme ont le pensait. Ils se rencontrent en un seul et unique point, là où sont situés l'espèce humaine, coté matériel, et l'espèce esprit, coté métamatériel.
Deux univers parallèles ne se rencontrent jamais. Alors à quoi bon !! Deux univers adjacents qui s'échangent leur énergie via leur unique point de rencontre, là c'est intéressant !
| Citation: | | ou alors tentative d'explication métaphyisique ou plus prosaïquement néo-dualisme esprit/matière qui ne ferait guère avancer le débat. |
En découvrant en intelligence l'univers de métamatière, j'ai vu qu'il était peuplé d'êtres vivants comme son partenaire l'univers de matière. Des êtres vivants faits de métamatière et animés par une énergie : l'intelligence. L'univers de matière, lui, est peuplé d'êtres vivants faits de matière et animés par une énergie : l'instinct.
| Citation: | | L'espèce humaine je peux la concevoir, partiellement, l'espèce esprit (?) qu'est-ce au juste, |
L'espèce esprit est la symétrie de l'espèce humaine dans la nature de métamatière.
L'espèce humaie est le summum des êtres matérielles. L'espèce esprt est le summum des êtres métamatériels.
L'espèce humaine est située à l'interface des univers coté maériel. L'espèce esprit est située à l'interface des univers coté métamatériel.
L'espèce humaine est la seule espèce matérielle a posséder deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. L'espèce esprit est la seule espèce métamatérielle a posséder deux énergies : l'intelligence commune aux êtres métamatériels et l'instinct matériel.
Les humains et les esprits ont tous deux deux énergies l'instinct et l'intelligence alors que les autres êtres vivants en ont qu'une soit l'instinct s'ils vivent dans la nature de matière soit l'intelligence s'ils vivent dans la nature de métamatière.
Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont pogrammés pour vivre en symbiose. Leur union et la seule liaison de la super symbiose des univers matériel et métamatériel |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Mar 7 Avr - 19:24 | |
| En quoi consiste la "croyance" ? Foi ? Mysticisme ? Processus psychologiques qui commencent à s'analyser en élaguant les foutaises accumulées et récurentes. Sur quelle(s) Révélation(s) se fonde(nt) cette "croyance ? Instinct ? Concept encore à définir. A ne pas confondre avec énergie. L'instinct maternel est une idée de plus en plus battue en brèche. Il est donc aléatoire et non permanent et cependant non remis en cause par une immense majorité de "croyants" en son existence. Je ne crois pas à un dessein divin supra universel pré-établi. L'univers est abscons et absurde - pas au sens vulgaire du terme- mais dans le sens ou l'homme doit en donner le sens, la lecture. Du non être à l'être vers le tout autre. Quels "plus" apportent ces entités métamatérielles ? Je ne vois pas. Quel est le sens de votre message-révélation ? |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Mer 8 Avr - 8:52 | |
| | Citation: | | En quoi consiste la "croyance" |
Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.
Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.
La Croyance est regroupe toutes les croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.
Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science et marginalise le guide Croyance, elle avance certes mais au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.
Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance et marginalise le moteur Science, elle n'avance pas. C'est dangereux pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.
| Citation: | | Sur quelle(s) Révélation(s) se fonde(nt) cette "croyance ? |
J'ai puisé la découverte de l'univers de métamatière aux sources de l'intelligence : la nature de métamatière.
| Citation: | | Quels "plus" apportent ces entités métamatérielles ? |
Les natures matérielles et métamatérielles vivent en symbiose. Elles s'échangent leur énergie.
la nature de matière transfère son instinct chez sa partenaire la nature de métamatière qui en a fondamentalement besoin. La nature de métamatière transfère son intelligence chez sa partenaire la nature de matière qui en a fondamentalement besoin.
La nature de matière récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatière et la diffuse dans son environnement instinctif pour veiller au bon fonctionnement de sa biodiversité matérielle. La nature de métamatière récupère l'instinct en provenance de la nature de matière et le diffuse dans son environnement intelligent pour veiller au bon fonctionnement de la biodiversité métamatérielle.
Les natures matérielles et métamatérielles utilisent des tansmetteurs d'énergie pour leur symbiose. Ce sont l'espèce humaine pour le coté matériel et l'espèce esprit pour le coté métamatériel.
| Citation: | | Quel est le sens de votre message-révélation ? |
La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. La Croyance n'avait pas évoluée depuis des millénaires. Depuis la découverte de la croyance en Dieu. Elle était complètement dépassée par l'évolution de la Science. L'évolution humaine l'a donc marginalisé. Elle s'est servie seulement du moteur Science pour avancer.
Le problème est que le moteur Science est intrinsèquement myope. Il fait avancer certes mais au hasard et l'évolution humaine a fini dans une impasse : le dérèglement climatique.
La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique et lui faire retrouver un avenir durable et serein. |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Mer 8 Avr - 19:02 | |
| Un tissus de sophismes et de tautologies. La métamatière est le miroir de la Croyance et la Croyance le miroir de la métamatière. Magnifique diallèle ! Aucune preuve si ce n'est une foi intégriste en une hypothèse métamatérielle. Sans intérêt pour moi. Voir les débat qui te concerne sur le site des Septiques du Québec ou tu ne semble rien démontrer... Libre aux autres de débattre avec toi... Je ne crois pas l'homme apte a comprendre ou livrer une synthèse du sens de l'univers en l'état actuel de nos connaissances hic et nunc... demain peut être. Je préfère l'humilité de mes non-savoirs que l'insolence assertive et prétentieuse d'aspirant prophète dont les buts intimes restent à être démontrés. Pour moi, la messe est dite. |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Jeu 9 Avr - 7:38 | |
| | Citation: | | La métamatière est le miroir de la Croyance et la Croyance le miroir de la métamatière. Magnifique diallèle ! |
La découverte de la métamatière est une évolution de a Croyance. La Croyance n'avait pas évolué depuis des millénaires. Depuis la croyance en Dieu.
| Citation: | | Aucune preuve si ce n'est une foi intégriste en une hypothèse métamatérielle. |
A la Science les preuves matérielles. A la Croyance les preuves intelligentes.
Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclats. Ce n'est plus une croyance. Ce n'est pas n'ont plus une science. C'est une croyance devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles.
C'est ce qui s'est passé avec la croyance en Dieu. La Science a apporté les preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les cieux. Cette croyance a volé en éclat. Elle n'est plus crédible aux regard de l'évolution humaine. L'évolution humaine l'a marginalisé et a avancé sans elle, seulement avec la Science. La Science a vocation a faire avancer mais n'a pas vocation à voir loin. Elle a donc fait avancer l'évolution humaine au hasard et nous a perdu dans une impasse ; nous venons de buter contre le mur infranchissable du dérèglement climatique.
L'évolution humaine, sans l'aide du guide Croyance, seulement entrainée par un moteur Science lancé à plein régime, a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelque décennies. |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Jeu 9 Avr - 16:32 | |
| Paramètres de l'Intelligence ? Un ressenti ? Une participation mystique ? Un état fusionel (nécessairement confus car indifférencié) ? Chaque humain est sans doute une "particule" unique transcendée par le tout - gestalt théorie - intéressant dans ses différences sa singularité et non dans ses caracéristiques générales. Donc inutilité d'un pseudo guide révélant une histoire pré-écrite inintêressante car sans novation. Cycle redondant de l'éternel et chiant retour... Si la science - et encore c'est toi qui le dit- a démontré l'inexistence de Dieu je crois que les scientifiques authentiques se déclarent soit ininterressé par l'hypothèse Dieu, soit incompétents, nuances...! Le livre de l'aventure humaine reste à écrire... si nos "conneries" n'ont pas franchi un point de non retour et si, par hasard c'était le cas, l'homme n'ayant plus aucun contrôle de la situation il se devrait de ne pas en tenir compte et tenter de réagir comme si ce seuil n'était pas franchi, après, s'il est encore là c'est que le scénario catastrophe était faux... et s'il n'est plus là à quoi bon débattre ? L'intérêt de l'homme : peut-être sa "folie"...? Qu'il laisse "le bon Dieu s'emmerder dans son Paradis" d'où, par bonheur, il a été chassé. Il est vrai que la solidarité et non la grégarité, peut être une planche de salut, pour apprendre à piloter le vaisseau cosmique nommé Terre... Il y a des problèmes, je le concède et depuis la nuit des temps les prophètes se sont souvent montrés bons conseilleurs, comme une espèce de psycho-conseillers qui préviennent des risques hypothétiques voire, parfois expérimentalement, concrets. A nous d'en tirer des leçons, on a toujours évolué par la méthode des erreurs... L'univers est tellement vaste... qu'il peut très bien se passer de nous.  |
|
 | |
| | La nature de métamatière et les humains extraterrestres | |
|