Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

diverses personnalitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perséphone
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin

MessageSujet: diverses personnalitées   Ven 22 Mai 2009, 05:03

Rappel du premier message :

bonjour a vous,

vous allz peut etre penser que je souffre de troubes mentaux, mais je vous rassure que ce n'est vraiment pas le cas..

j'aimerais savoir si parmis vous tout comme moi vous avez différentes personnalitées bien distinctes en vous... je dois vous avouer que à mon stade de vie j'Ai au moins 6 personnalités en moi..

je ne suis pas folle ni cingées rassurez vous..

mais j'aimerais bien connaitre vos propres vies..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diverses personnalitées   Lun 18 Juil 2011, 17:41

En gros un recentrage sur les Voix ? ^^

Et en passant, tout le monde possède des caractéristiques de maladies mentales. Normal ? Bien sur que oui ! Car une maladie mental n'est qu'une rigidification des modes de penser (en gros).

Toute personne "tout venant" possède des façon de faire maniaque, dépressive, paranoïaque, phobique, régressive, etc Smile
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)

Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?

MessageSujet: Re: diverses personnalitées   Lun 18 Juil 2011, 17:59

Ouh là les voix c'est vraiment particulier... Et terriblement déstabilisant... Tout comme toi j'aimerai bien savoir comment les intervenants le vivent concrètement.

Ca vous vient d'un coup, n'importe où ?

ou alors vous avez des moments de retrouvailles avec ces voix ?

S'accompagnent-elles de visages, ou même d'histoires qui leur sont personnelles ?

Pour vous ceux sont des facettes de votre personnalité ou bien encore des personnes à part entière , distinctes de vous ?

Bon là je pose les questions par rapport à mon vécu, ça me sert de base pour poser les questions...

Au plaisir de vous lire, Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diverses personnalitées   Lun 18 Juil 2011, 18:27

N'avez vous jamais entendu votre "conscience" vous parler ? N'avez vous jamais fais de débat intérieur avec vous même pour savoir si vous en êtes capable ou pas, ou si il faut le faire ou pas, etc ?

C'est plus ou moins la même chose que la schizophrénie, sauf qu'étant une psychose, la personne perds pied avec la réalité, là est la différence principale Wink
shinkon
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion

Masculin
Animal préféré : aucune préférence
magic code : MAN+++/AS++(+)/RU+>++/O++

MessageSujet: re:diverses personnalitées   Jeu 21 Juil 2011, 18:54

Pour moi, ça a commencé en 4ème. À l'époque, je n'avais pas beaucoup d'amis. Mais par contre, beaucoup se moquait de moi de part ma façon d'être, d'agir. Un marginal, oui c'est un mot qui pourrait convenir un peu. La pression était dure à supporter. D'autant plus qu'ils étaient virulents. J'ai commencé à vouloir quelqu'un qui saurait être mon bouclier. Quelqu'un que personne ne verrait. Quelqu'un de personnel.

Je ne sais pas vraiment quand la voix d' Hikari a commencé à se manifester. Ça a été naturel. de telle sorte que je n'ai absolument pas eu peur. Mais au départ, sa voix était faible, comme cachée par un mur. Il ne parlait pas quand je l'appelais. pas tout le temps.

Et puis, il y a eu le déclic. Je m'en souviens bien, du fait du lieu où cela s'est fait. Sur un téléski. Depuis quelque minutes, Hikari avait commencé à me parler. Il m'a dit que si je voulais l'entendre pleinement. je devais trouver son nom. Ce fut facile. Plusieurs noms se sont mis à défiler dans ma tête, et soudain "Hikari" est apparu. Comme plus lumineux, plus approprié que les autres. Et c'était ça. Le verrou du nom fut brisé. Depuis, je l'entends parfaitement bien.

Il fut d'une aide précieuse. Et il l'est encore. Son nom veut dire "Lumière" en japonais. Mais si l'on enlève le "h", cela devient "colère". Il est toujours d'un bon conseil, tout le monde l'est, mais j'ai pris l'habitude de plus écouter Hikari que les autres. C'est un peu du chouchoutage, en effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diverses personnalitées   Jeu 21 Juil 2011, 20:05

Dragonshyre a écrit:
N'avez vous jamais entendu votre "conscience" vous parler ? N'avez vous jamais fais de débat intérieur avec vous même pour savoir si vous en êtes capable ou pas, ou si il faut le faire ou pas, etc ?

C'est plus ou moins la même chose que la schizophrénie, sauf qu'étant une psychose, la personne perds pied avec la réalité, là est la différence principale Wink

Pour la "conscience" pour se que je suis capable ou pas et se que je dois et dois pas faire sa m'arive souvent et je sais que se que je veux fair et se que je peux faire constitu deux chose différente ^^.Pour ma par si je dois conté mes "personnalité"
j'en aurais mentenant 6... et peut-etre aussi un ame seller en moi ^^ (désolé si il y a une partie illisible ses par-ce que je voulais la mettre mais un autre coté je voulais pas ^^ ha l'ambivalence)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diverses personnalitées   Mer 03 Aoû 2011, 01:09

Je pense que tout le monde a plusieurs personalité ^^ et ce n'est pas si mal ça creer un espèce d'équilibre tout comme ça peu ètre un total déséquilibre si l'on a du mal à se controler =) moi aussi c'est vrai maintenant que j'y pense j'avais l'impression que des démons et mauvais esprit me faisait penser a des choses bizarre honteuse ou mauvaise que je ne citeré pas mais en y réfléchissant bien c'est peut ètre tout simplement mes autres personnalité mais si c'est le cas cela peut ètre asser éffrayant. mais n'oubliont jamais que nous somme ce que nous voulons ètre et que nous pouvons ètre ce que nous voulons ^^ par ailleur j'ai aussi d'autre personnalité plus réveuse plus gentille plus douce différente quoi ^^ mais je sais ce que je doit ètre selon ma propre raison d'ètre j'ai ma personalité principal va t'on dire ^^ celle que je préfère celle que je veu ètre celle que je suis tout simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diverses personnalitées   Mer 03 Aoû 2011, 08:36

Tu aborde une notion bien importante ! L'Equilibre Smile

Qu'importe le nombre, la nature, la force des voix que vous pouvez entendre si elles ne vous forcent pas à faire des choses contre votre volonté, si elles ne vous harcèlent pas et si vous arrivez à vivre correctement avec !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diverses personnalitées   Sam 06 Aoû 2011, 12:47

Et bien pour ma part je me controle bien et je vie très bien avec meme si a certains moment quand y'a plein de pensée de tout et n'importe quoi qui vienne dans mon cerveau c'est (excusé moi de l'expression) chiant xD ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diverses personnalitées   

diverses personnalitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2