Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Première exoplanète hors galaxie détectée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Première exoplanète hors galaxie détectée?   Lun 15 Juin 2009, 15:40

Extrait du New Scientist, article: 19:59 10 June 2009 by Stephen Battersby

Grace aux technologie actuelles, il nous est possible de trouver des exoplanètes dans d'autres galaxies. Le sujet abordé ici prend en compte les derniers travaux de recherche sur la galaxie d'Andromède, la plus proche de la notre.

Lidée est d'utiliser une microfocalisation gravitationnelle, c'est à dire que la gravité et la luminosité d'une étoile diminuent légèrement lorsqu'un corps céleste passe à proximité. Cette technique a déjà permis de trouver de nombreuses planètes dans notre galaxie.

D'après Philippe Jetzer, de l'université de Zurich (Suisse), il ne sera pas facile d'étendre cette technique à des millions d'années-lumières.

En utilisant cette technique, Jetzer et 5 de ses collègues se sont concentrés sur Andromède, qui est située à + de 2 millions d'années lumière. Ils ont commencé par "peupler" Andromède avec des planètes, en suggérant qu'elles aient la même taille et orbites que les exoplanètes déja présentes dans notre galaxie.

"Cette idée est raisonnable, et seulement fausse sur un facteur ou deux", selon Jetzer.

Comment??

Ils ont alors calculé comment ces planètes pourraient se révéler. Quand un système stellaire dérive dans notre ligne de vue, il courbe la lumière de l'étoile de fond, qui semble s'éclairer et ensuite s'effacer de nouveau sans à-coups au cours de quelques semaines ou mois. Si l'étoile a une planète dans la trajectoire, la gravité supplémentaire de la planète peut produire un modèle inégal d'éclaircissement et la disparition, ou ajouter même des heures, ou des jours d'éclat brefs .

En regardant Andromede, les télescopes ne seront pas capables de choisir des étoiles individuelles de fond, mais au lieu de cela ils pourraient voir un effet semblable dans la luminosité de pixels individuels - qui peut représenter plusieurs étoiles - quand une grande étoile est visée.

Le nombre de fois qu'un événement révélateur de planète dépend de la puissance de votre téléscope. Un instrument de 4 mètres observant Andromeda pendant 9 mois pourrait révéler une ou deux planètes - si les suppositions soutenant la simulation sont justes.

Tandis qu'il peut être difficile d'obtenir autant de temps sur un grand télescope bientôt, les observations d'échelle plus petite ont déjà été faites et continueront. L'année suivante, un groupe à l'Observatoire Universitaire de Munich commencera à chercher des événements de microfocalisation dans Andromede en utilisant un nouveau télescope de 2 mètres à Wendelstein en Allemagne.

Découverte?

Ils pourraient juste devenir chanceux et découvrir la première planète dans une autre galaxie ... à moins que cela n'ait déjà été fait.

Jetzer faisait partie d'un groupe qui a découvert un événement de microfocalisation inégale d'Andromede en utilisant le Télescope d'Isaac Newton dans l'île espagnole de La Palma.

Quand ils l'ont annoncé en 2004, ils ont suggéré que la focalisation puisse être une étoile binaire, mais selon la nouvelle simulation, le modèle de focalisation se rapproche d' une étoile avec un compagnon plus petit pesant juste 6 ou 7 fois la masse de Jupiter.

"Cela pourrait plausiblement être une planète," dit Andrew Gould d'Université d'État d'Ohio, qui ne faisait pas partie de l'équipe. La questio) ne sera pas probablement tranchée, tant que les observations de microfocalisation arrivent aléatoirement et ne se répètent pas et pour le futur proche, d'autres techniques seront incapables de détecter des planètes au-delà de la Voie lactée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première exoplanète hors galaxie détectée?   Lun 21 Sep 2009, 15:05

Gl581


Une naine rouge autour de laquelle gravite notre jumelle. ( Forêt, Terre, océan, désert)
A 20 années lumière d'ici. Donc pour y arrivé, il faudra 20 années à une vitesse constante de 299 792 458 m/s, mais d'après Einstein, si on s'approchait de la vitesse lumière, le temps et l'espace se déformerait, donc des problèmes... plus on se déplace vite et plus le temps ralenti, bien entendu, ce phénomène n'est visible qu'à de très haute vitesse, pas à 200KM/h. elle fût découverte en 2007 et est totalement habitable, et
comme il y a de l'eau, il y a de la vie. Peut-être bactérienne, peut-être des amphibiens.
mais ça prouve qu'on est pas seul. Et ce n'est pas la seul.

100 millions d'étoiles sont visible pendant l'année dans notre ciel. Et ce n'est que le millième
des étoiles dans notre galaxie. Alors si les gens crois encore qu'on est seul, je ne comprends pas.
Il faut de l'eau pour qui ai de la vie, de l'eau, c'est comme pour toute matière, il y en a partout.

Et paraitrait-il que la vie serait plus proche de nous. Un des satellite de Jupiter, Titan, est une planète dont une
Seul partie de sa surface ne reçoit les rayon lumineux du soleil, l'autre côté est glacé, sous la glace, les expert pensent
qu'il y aurait des traces de vie amphibienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première exoplanète hors galaxie détectée?   Lun 21 Sep 2009, 17:18

Une petite info, je ne sais pas si vous connaissez, mais sur la nouvelle version de google earth vous pouvez voir pratiquement toutes la galaxies qui nous entoures, c'est plutôt jolie et intéressant a voir, notamment il est possible de voir la galaxie d'Andromède. Je ne sais pas si sa vous aidera dans vos recherche.

En tout cas bonne chance et bonne continuation dans vos travaux.
Smile

Albé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première exoplanète hors galaxie détectée?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Première exoplanète hors galaxie détectée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première exoplanète hors galaxie détectée?
» La première exoplanète extragalactique ?
» Confirmation de la première exoplanète situé dans la zone d'habitabilité de l'étoile Kepler-22b
» Australie : Des ondes radio d’une autre galaxie détectées
» De la matière organique à nouveau détectée sur une exoplanète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pseudo-science :: Sciences-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit