Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le livre des ombres/grimoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milabréga
Anime la discussion
Anime la discussion


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Excusez-moi, je croit que je me suis perdu...
Emploi/loisirs : Lycéen a temps plein -__-
Humeur : I believe I can fly, I believe I can touch the sky.
Animal préféré : Oiseaux
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Le livre des ombres/grimoire   Mer 31 Oct 2007, 12:44

C'est l'outil le plus important pour une sorcière car c'est lui qui recueillera tout votre savoir occulte. Vos rituels, vos expériences, c'est le journal intime de la sorcière.

Pour le confectionner vous pouvez prendre un cahier, un classeur, tout ce qui vous va le mieux. Ensuite, décorez-le à votre goût, vous pouvez l'envelopper dans un morceau de tissu, ou encore le peindre, tout ce qui vous passe par la tête, ce livre et le vôtre. Par la suite, vous devrez le consacrer comme tout autre objet magique.

Dans des temps reculés, lors du décès d'une sorcière ce livre était donné à la fille ou petite-fille de la sorcière, mais si personne n'était là pour le reprendre alors on le brûlait afin de préserver ses secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antinoos13
Anime la discussion
Anime la discussion


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 27
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Le livre des ombres/grimoire   Mar 09 Déc 2008, 17:44

J'ai plusieurs grimoires.
Chaque année j'en crée un lol je ne sais pas pourquoi. ^^
Tout est référencé a l'intérieur (rituels de base).
Mais tout mes rituels personnels sont dans un petit cahier (Journal intime) et mes recettes de potions sont dans un autre encore plus petit que j'ai eu dans un magazine de gosse. ^^

J'adore lire les grimoires, c'est stupide certes, mais je sais pas, j'aime bien voir la forme des grimoires chez les différentes personnes. ^^

Moi j'ai tout fait, cahier, classeur, pochette mdr. ^^
Tout est passé, ^^ même l'ordinateur mdr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les13chaudrons.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le livre des ombres/grimoire   Mer 10 Déc 2008, 17:47

Je n'ai jamais créé de grimoire à proprement parlé, je n'en ai jamais vu l'utilité... J'ai, fut un temps, noté quelques infos glanées dans des livres dans mes débuts mais ça a vite tourné au journal intime pour finalement se terminer par ne plus rien écrire.

Depuis seul ma mémoire et mes ressentis sont mon grimoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gouou
Bavard(e)
Bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 23
Localisation : Morbhian
Emploi/loisirs : Escalade
Humeur : joyeux, créatif et très pensif
Animal préféré : Le lapin et les animaux mythique
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Le livre des ombres/grimoire   Mer 10 Déc 2008, 20:22

moi aussi
tous est dans ma tête
en plus je n'ai pas le temps d'en écrire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: [Info] Le pouvoir du livre magique.   Sam 08 Jan 2011, 17:30

Bonjour bonsoir,

J'ai un peu de temps et un peu d'inspiration, j'aimerais donc ouvrir une discussion sur le livre magique, aussi appelé grimoire.

Le livre magique :


On peut appeler livre magique ou grimoire ,deux choses légèrement différentes. Il y a l'ensemble du corpus ésotérique écrit par les grands auteurs, ces livres destinés à être publiés ou à transmettre une connaissance. Ces livres parlent donc de magie, mais ce n'est pas pour autant qu'il sont magique. Il y a donc aussi des livres magiques, des grimoires destinés à être des outils de la magie au même titre que l'athamé ou l'autel.

Ces livres sont consacrés, destinés aux initiés ou aux invités, et ils ne doivent être touché par des profanes impunément. La profanation n'a jamais réellement diminué le pouvoir magique d'un objet, c'est juste salir ce qui est sacré, et la culture du sacré, la consécration dans toutes ses formes permet l'augmentation du pouvoir magique d'un objet. De plus l'utilisation de ce genre d'outil par un profane peut être dangereux, tout dépend du pouvoir intrinsèque du livre.

Vous l'aurez compris, je ne parle pas du livre de nos auteurs, mais d'un livre magique écrit par un magicien ou un groupe de magicien dans le but d'être utilisé pour sa magie.

* Le livre vierge est programmé, c'est là qu'il prend le pouvoir de donner vie au formule. On peut aussi prendre la précaution de sceller le livre par un pacte de sang. Seul ceux qui ont fait un pacte avec le livre peuvent profiter de son pouvoir. Une page peut être réservée pour les pactes : une goutte de sang et un serment.

* Le livre magique dans sa partie spirituelle est un égrégore. C'est de là que provient son pouvoir magique, et aussi sa fonction. Et c'est par lui que son pouvoir est augmenté.

* Le livre peut être transmis à un initié qui lui-même le transmettra. La filiation par le pacte permet de sceller le pouvoir du livre.

Le risque que le pouvoir du livre soit ouvert aux profanes est une diminution de son pouvoir par une utilisation abusive. Le livre ne tire pas son énergie de nulle part, il peut tirer son énergie de son propriétaire, d'un autre égrégore auquel il est affilié, l'égrégore de l'église catholique romaine par exemple, à l'aide d'un prêtre qui serait prêt à le consacrer.

Le livre idéal serait un livre capable de canaliser l'énergie universelle. L'apparition d'un tel livre serait, à mon avis, une malédiction pour l'humanité. On pourrait y coucher sur ces pages un nouveau dessein pour l'univers...

Beaucoup écrivent inconsciemment sur des livres magiques. Des cahiers que la pensée à consacrer uniquement à la pratique de la magie, soigneusement rangé dans un tiroirs à l'abri des regards indiscrets. Sachez maintenant de quoi il s'agit, et donnez-lui autant de valeurs que vos autres outils magiques, car il a le pouvoir de donner vie à vos formules.

Les livres sacrés de beaucoup de religions peuvent être considérés comme livre magique. Ces livres ont, la plupart du temps, été le fondement d'un culte. Le grand nombre de personne adhérant au culte augmente le pouvoir du culte. Le livre sacré tire son pouvoir du culte... culte dont il est plus ou moins la base "intelligible". C'est pourquoi réciter des versets du coran, les paroles des évangiles ou de l'ancien testament peut avoir un pouvoir magique. En plus de la croyance de celui qui récite, il y a invocation du pouvoir du culte dont est associé le livre.


Aussi il est bien de coucher par écrit notre travail :

¤ Un journal où on y écrit ce qui nous passe par la tête. Nos rêves, nos rituels, nos expériences, des passages intéressants d'autres livre. Sans oublier la date, et pourquoi par un titre, question d'organisation. Le plus pratique est à mon avis un classeur, on peut y rajouter facilement des feuilles, et peut contenir un nombre important de feuille.

¤ Des recueils dans lesquels on parle technique, sciences occultes, plante, pierre, potion. Pourquoi pas une intercalaire dans le même classeur !

¤ Le livre magique, vous y mettez ce que vous voulez, symboles, formules, rituels, etc. Sachez cependant que ce n'est pas un brouillon, et qu'il peut constituer à lui seul la base d'un système magique de votre invention.

Ces trois types d'écrits constituent votre testament, et si un jour vous être destiné à initier une personne, elle sera heureuse de pouvoir y accéder après votre départ dans un autre monde...


Amicalement Mirorrrr
Revenir en haut Aller en bas
Neinir
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 20
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Alto-Piano
Humeur : Joyeuse
Animal préféré : Orcinus Orca - Renard - Baleine
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Le livre des ombres/grimoire   Lun 24 Jan 2011, 12:06

Très bonne idée même. =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laleda271100
Timide
Timide


Nombre de messages : 23
Age : 21
Date d'inscription : 18/08/2012

MessageSujet: Re: Le livre des ombres/grimoire   Sam 18 Aoû 2012, 21:50

Est-il possible de protéger le livre avec des runes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le livre des ombres/grimoire   Dim 19 Aoû 2012, 02:56

Vous êtes libre de faire de faire ce que bon vous semblera, il s'agit d'un intermédiaire dont vous seul fixez les règles. Si vous pensez qu'il a besoin d'être protégé, alors vous pouvez le protéger avec des runes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Beetlejuice
Fouineur !
Fouineur !


Nombre de messages : 470
Age : 25
Emploi/loisirs : Magnétiseur
Animal préféré : l'homme
magic code : MHE/MO S- W N P+ D A+ G++ QH3+ 666 Y je rajoute MO+++++ ^^
Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Le livre des ombres/grimoire   Dim 19 Aoû 2012, 10:34

Dans quel sens un effet ?
Si tu veux protéger ton livre des yeux curieux tu peux utiliser les runes pour crypter les informations contenues dans ton livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-et-sciences-occultes.com
AmbreBlue
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 20
Localisation : Dans une maison avec un ordinateur X)
Emploi/loisirs : La lecture, la musique, la danse...
Humeur : Changeante
Animal préféré : le Corbeau et le Paon
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Le livre des ombres/grimoire   Mer 02 Jan 2013, 20:49

Personnellement, j'utilise un classeur comme ça je peux enlever et rajouter des pages. Mais mon grimoire j'y note mes expérience pour savoir si ça ou cela à marcher ou pas et les bases, signification de ce que j'utilise.

Ambre Blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kearan
Anime la discussion
Anime la discussion


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Talence
Humeur : rêveur
Animal préféré : Corbeau
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Le livre des ombres/grimoire   Ven 04 Jan 2013, 18:13

Il y a un "grimoire" wiccan qui s'appelle justement le "livre des ombres". Smile
Il me semble que c'est Aleister Crowley qui l'avait plus ou moins réécrit. J'avais bien aimé son rituel d'ouverture du cercle magique, composé d'un simple appel aux gardiens cardinaux nettement plus léger que le rituel d'ouverture de la golden dawn en vogue à la même époque!

Je ne retrouve plus le lien, ça remonte déjà à quelques années. Par contre, j'ai trouvé un site avec une belle traduction fidèle au style de l'original:

http://gb.gardner.tripod.com/

Tu peux aussi trouver le bouquin relié sur Amazon, je viens de vérifier:

http://www.amazon.fr/Le-Livre-ombres-Gerald-Gardner/dp/2910196666

Par contre je ne me souviens plus pourquoi et comment Crowley a participé à la rédaction du livre, dont l'auteur (officiel) est Gerald Gardner. Mais bon, peu importe, après tout ce n'est que de l'histoire. à l'occasion je fouillerai dans mes archives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Menadel
Timide
Timide


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : bretagne
Humeur : positive
Animal préféré : Je suis passionné par les malinois. j'en possède un moi même.
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Le livre des ombres/grimoire   Ven 22 Jan 2016, 13:02

J'ai moi meme un tres beau grimoire, mais il est vide cheers

Je ne sais quoi mettre dedans a quoi bon reecrire des choses que des milliers d'autres ont écrient avant moi, dommage cela m'aurait plus mais je ne sais vraiment pas quoi y mettre lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le livre des ombres/grimoire   Aujourd'hui à 05:19

Revenir en haut Aller en bas
 

Le livre des ombres/grimoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description d'objet : Le Livre des Ombres (Grimoire)
» Le livre des ombres/grimoire
» Grimoire (livre des Ombres)
» Plume utilisée pour le livre des ombres ?
» Le premier livre des ombres de Skelusia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Les outils magiques-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit