Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

sabre ou épée de cérémonial.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milabréga
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Humeur : I believe I can fly, I believe I can touch the sky.
Animal préféré : Oiseaux

MessageSujet: sabre ou épée de cérémonial.   Mer 31 Oct 2007, 12:47

Le sabre ou l'épée représente l'élément du feu. Tout comme la dague, il représente la force de la sorcière. Il a les même utilité que la dague, ou athamé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sabre ou épée de cérémonial.   Mar 30 Sep 2008, 11:54

jusqu'à présente je n'avais jamais eu l'idée d'utiliser mes sabre j'en ai pourtant 5 a disposition...

j'en utiliserais un durant mon prochaine rituel je vous dirais ce qu'il en as été.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sabre ou épée de cérémonial.   Sam 07 Nov 2009, 17:49

Ça s'utilise comme le couteau je crois, juste certains auraient la flemme de se baisser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sabre ou épée de cérémonial.   Dim 08 Nov 2009, 08:15

Fait attention à utiliser un objet bien particulier et à ne pas le réutiliser pour autre chose après. Le fait qu'il sois chargé déjà au préalable peu influer, de même qu'il sera chargé après utilisation.

Mon couteau je ne m'en sert que peu pour mes rituels (j'en fait trèèèèèèès rarement ^^) mais il y est dédié et ne m'en sert pas pour la nourriture ou autre, ça reste un outils pour l'éso (à la riqueure je m'en sert pour enlever la cire qui a coulé ou autre ^^).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sabre ou épée de cérémonial.   Jeu 26 Nov 2009, 01:50

Milabréga a écrit:
Le sabre ou l'épée représente l'élément du feu. Tout comme la dague, il représente la force de la sorcière. Il a les même utilité que la dague, ou athamé.

Je rajoute également que la lame donne une sorte d'ouverture entre le matériel commun et le monde de la magie. En tranchant dans l'air, la faille créer par l'outil permet une meilleur direction de l'influence, et ce par la canalisation. C'est ce que j'ai l'impression qui arrive quand j'utilise mon petit couteau à magie ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sabre ou épée de cérémonial.   Sam 09 Jan 2010, 21:44

J'ai un katana chez moi. Au début, je les mis sur une table, mais je sais pas pourquoi, il me plaisait pas là. Je l'aimais pas à cet endroit, alors je les mis dans un coin de la pièce, je trouvais qu'il allait mieux là, puis j'avais lue dans un truc sur le feng shui qu'il fallait mieux dans une maison bouché les coins pour l'énergie, puis étrangement à un moment j'ai sortie ma bousolle et j'ai vue que mon katana était placé au sud, point cardinal du feu, et l'épée représente justement le feu ... hasard ou intuition de l'avoir placé là ...,

Il n'est pas à double tranchant, pensez-vous que je peux l'utiliser en magie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sabre ou épée de cérémonial.   Dim 10 Jan 2010, 01:41

Je ne pense pas que cela dérange. Aucun manuel ne précise qu'il faut un ou deux tranchants. Ce qui importe doit être le fait que la lame "sépare" les énergies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sabre ou épée de cérémonial.   Dim 10 Jan 2010, 11:41

J'adore ce sabre. Il est pas de super qualité, mais quand je passe ma main au dessus, je sens son énergie. C'est chaud un peu ...
yehonatan33000
Va finir par devenir bavard(e)

Masculin
Emploi/loisirs : lecture, sortie aux bar ou boites, méditation, pratiques ésotériques judéo-chrétiennes, écouter la musique,
Animal préféré : plusieurs: chat, chien, chauve-souris, reptiles (cobra), scorpion, corbeau, loup, albatros, aigle royal, rongeurs en général, insectes ^^
magic code : Sagesse, Volonté, Respect, Unité

MessageSujet: Re: sabre ou épée de cérémonial.   Mar 01 Juin 2010, 00:05

Au passage, les sabres et épées sont utilisés pour le tracer des cercles évocatoires et doivent être consacré
sinon les effets = 000
Conseil pour la consécration de l'épée ou du sabre cf : les clavicules de Salomon (voir le chap qui s'y repporte)
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Les poissons, les oiseaux, les tortues, les dauphins, ....; liste trop longue :-)

MessageSujet: Re: sabre ou épée de cérémonial.   Ven 30 Nov 2012, 21:34

Question: il faut un athamé ET un sabre ou bien l'un ou l'autre?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MesPierresEtCristaux?notif_t=page_new_l
Abir

Masculin
Animal préféré : Chien

MessageSujet: Re: sabre ou épée de cérémonial.   Mar 01 Juil 2014, 12:43

Ce sujet date un peu mais je viens préciser que si l'athamé ne sert pas à découper, il n'est pas obligatoire qu'il soit tranchant. Certains athamés sont taillés dans une seule piece de bois, c'est dans ce cas le symbole qui est utilisé et pas la fonction pratique mais ça marche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sabre ou épée de cérémonial.   

sabre ou épée de cérémonial.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1