Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Mer 15 Juil 2009, 09:39

Ouais...
D'un coté... il y a la bible, mais la comprendre est vraiment compliquée.

Premièrement... y'a le dieu Juif. Qui ne nous concerne pas. Puisqu'il sera toujours le dieu juif, qu'il mourra jamais... qu'il est vieux et colérique et qu'il fait chier son peuple. EN gros.. Il veut pas qu'on croit en lui.

Mais un jour est venu Jesus.

Bon ...c'était un mec qui s'appelait Jesus, tout simplement. On l'a nommé Jesus tout simplement parce que Marie prétendait n'avoir jamais couché avec l'autre là.... Joseph! voila...

Bon alors il nait... il arrive étudie le judaisme toute sa vie... en pensant qu'il est le fils de dieu.

Alors voilà ce qui se passe. Vers 12 ans... on dit qu'il disparait. MORT? Peut-être. Toujours est-il qu'il refait surface... suite a un exode hypothétique de quelques dizaines d'Années.
Historiquement, on dit même qu'il est allé en égypte et qu'il a étudié la vraie science.

HORS... (ou OR au choix).
On le croyait mort a 12 ans (c'est pas écrit dans la bible ca, mais je pense que c'est ca, j'suis pas sur c'est une hypothèse d'Accord). (Y'a aussi l'hypothèse du voyageur dans le temps... mais ca... ca fitte avec l'autre, mais on préfère tous pensé bien sur que c'était pas un médecin de notre époque, mais bel et bien un érudit bien avant son temps).

Alors...
On le croyait mort a 12 ans... mais il refait surface a 33 ans. (ou l'on ne sait pas combien de temps avant en vérité c'est pas vraiment écrit dans la bible, peut-être meme qu'il a vraiment commencé a prêcher a douze ans...)

Alors... il prêche... il connait Dieu bien sur puisqu'il se croit son fils.
Il arrive, il a appris la médecine, capable de ramener a la vie quelqu'un qui vient de mourir... Mais bien sur on ne parle jamais des fois ou il n'a pas essayé de ramener a la vie un mort depuis 10 ans).

Et puis... grosso modo... Jesus arrive et dit ceci : L'Amour est la seule chose qui compte.
(Et c'est a peu près la seule affaire qui se soit rendu jusqu'ici).
Parce que pour faire apparaitre du pain, suffit effectivement de mettre la farine dans l'eau.
Et pour faire apparaitre du vin... suffit effectivement de mettre des raisins dans l'eau. Et en plus ce qu'ils ne disent pas... c'est que ce vin la était tellement bon... (c'est sur y'avait pas encore d'alcool dedans). Et bah... en gros... ce qui est triste avec ces explications. C'est que personnellement, je n'en ai aucune autre.

Cependant, on a fait de lui un mythe... qu'on appele religion. Il a développé un sens de la logique immense. Et avec cette logique... il a... vraiment charmé 12 apotres (sur des millliers de juifs, pourquoi 12, parce que seulement 12 le croyait... ce qui veut dire qu'ils ne sont pas is cons).

En fait... les juifs sont pas si cons... puisqu'ils ont inventés l'éternel sans limite (mais ca j'en parlerai dans la section Judaisme).

Alors... Jesus arrive et fait de la magie de stage... (Il l'invente carrément). Et en plus, il a pas tort dans son ultime message (le seul qu'on a vraiment gardé dnas toutes les autres religions) Aimez vous les un les autres. (C'est jusque les musulmans disent aussi d'Aimer le diable... en tout cas).
Et puis... y'en a 12 qui sont complètement hypnotisés... dont un comptable, un pretre juif, et 10 autres gars choisit en fonction de leur capacité.... comme leur capacité à écrire par exemple.

Et le fait est que si cet homme vient du futur. Bah il est pas venu pour rien...
Tandis que s'il est pas venu du futur. Cet homme était un prodige.

Dans les deux cas je ne suis pas sceptique face a sa divinité.
Sauf que je trouves qu'il pousse un peu trop quand il dit qu'il est le fils de dieu maiiiis... pourquoi pas. Après tout, si toutes les ames se réincarnent. Pourquoi l'une d'entre elle ne le serait pas...

De toute façon, du point de vue cathowiccoboudhiste que j'ai... je pense qu'il était un précurseur important. Sauf qu'il avait quand même un gros problème. Les gens commencait a en avoir assez de lui. Il avait que 12 apotres... imaginez... la première secte... et seulement 12 fidèles?

ET BIEN CALINE ELLE EST DEVENUE TELLEMENT POPULAIRE QUE
que...
qu'ils ont réussit Smile

Après 300 ans... on crypte son message en latin. (Car il était existant qu'en hébreux et en grecque). Mais on est obligé d'Accoutumer les mots hébreux a la langue latine. Pourtant... on conserve son nom par respect.
Sauf que les vrais catholiques de ce temps.
On dit... ouais dans le fond... c'est vrai que les Juifs parlent pas trop de la vie après la mort. Et voici que jesus lui en parle.

Et jesus dit ceci : Lorsque vous mourrez, il y aura le ciel.
(Parle-t-il de lumière? Pas une ombre de lumière!)
Et bah... on croit aujourd'hui qu'il faut monter la lumière.
Peut-être, mais Jesus n'en parlait pas. Il disait simplement qu'il y avait un paradis.
Ce sont les boudhistes qui croient en la lumière... et ils sont venus 500 ans après lui.

Est-ce que Gautama est la réincarnation du christ? Et bien je pense qu'il date des années 500.
Or... plus tard, Y'a meme eu Mohammed, qui a dit... Allah est notre dieu. Bah... vous savez, pour les catholiques, ce n'est pas tout le monde qui le sait... mais Allah est le diable.

Et quand aux Musulmans... il prétende que Satan est celui qui récolte les ames dans la lumière.

Alors allez donc étudier toutes les religions.
Faites un mixte avec toutes celles qui existent.
Et vous verrez qu'au final...
En ce qui concerne les grandes religions, c'est juste 10 versions différentes (X... peut-être pas dix mais.. y'a un x dans dix)
Mais il y a eu un mouvement théosophiste qui enseignait l'astral (chose que les juifs connaissent par la kaballe mais chose que les chrétiens eux appellent les mages, les sorciers, les ennemis de dieu.

Bah... c'est que peut-être le paradis dont Jésus parlait, n'était pas dnas la lumière.
Parce que Gautama lui il disait, la lumière, c'est pour se réincarner (rien a voir avec le paradis des 72 vierges que propose le diable ... ALlah.)

Sauf que... la théorie du 72 vierges est pas si mal non plus, elle propose au peuple une suite dans les idées... Au lieu de se réincarner, elle dit... VOUS ALLEZ AVOIR LA MEILLEURE BAISE QUE VOUS AUREZ JAMAIS.
Mais moi j'ai été dans l'astral, et y'en a pas de vierges. Le sexe est quand meme bon, mais les vierges elles montent tout le temps la lumière.

Alors voila.

Jesus... un messager, peut-être tout simplement de la dernière ère, qu'il était tellement brillant qu'il a réussit a faire un vaisseau spatial qui voyage dans le temps pour vous dire quoi... (SI il a le vaisseau spatial... il y a sans doute une suite a ca... ) Mais il a dut voyager dans le temps pour dire quoi? Simplement... que pour sauver le monde, il faut s'aimer.

ET IL A RAISON.
Parce que si tout le monde se déteste, ca va etre la guerre et tout le monde mourra. ALors que si tout le monde s'Aime... .ce sera la paix mondiale.

Quand aux illuminatis, ils ne sont pas les ennemis du christiannisme comme prévu. C'est juste qu'ils ont dut se cacher pendant la chasse aux sorcières.
ET C'EST EUX QUI ONT INVENTÉ L'INFORMATIQUE.

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------------

Édith :
Je ne prenais part a aucuen des religions.
Je ne faisais qu'élaborer une thèse ultra mixte.

Car je penses qu'elles ont toutes raisons.
J'ai mis ca ici,
car Jesus en est l'élément central.

----------------------------------------------------------------------------------------


Édith :
Moi je me bats contre mohammed qui se pensait etre laréincarnation du père. Je me bats dans l'Astral... mais il me bute tout le temps.
Mais en réalité...
Pour moi... c'est que de la psychologie. Car s'il voudrait me buter, il l'aurait fait depuis bien longtemps...
Chow bye

---------------------------------------------------------

Édith :
Sur la mort du christ : : : : :

Il... a été trahit non pas par Judas. (Parce que Judas c'est lui qui se pend après la crucifixion... parce qu'une fois ressucité le superstardom le rend fou) Et d'ailleurs Judah a toujours signifié le traitre. C'est par poru rien qu'il s'appele justement Judah. Et il était son propre apotre.
Mais...
Ce qui est triste.
C'est que les juifs savaient tout ca... et ils en avaient mart de se faire dire cela.... Parce que Jesus pensait etre le seul a le savoir. Mais les Juifs le savaient. C'est eux qui ont inventé la kaballe d'aillleurs.
Tout ca pour dire que finalement... peut-être ils l'ont envoyé dans le passé pour rien. Parce que les Juifs avaient beau etre de son peuple de naissance.
(MEME S'IL VIENT PAS DU FUTUR)
Bah peut-être simplement... est-ce parce qu'on l'a dans notre repertoire historique, que ca a changé quelque chose... Peut-être on a pas eu la technologie qui fait BOUM en 1500. Mais au moins on a la technolgoei qui difuse la vérité.

Alors voila... il a dit... entre autre à l'empereur romain (super intelligent ce mec)
il a dit... euh.. allo... mon peuple vuet me tuer.
Et la l'empereur romain dit.
Oui mais... est-ce que ca te tenterait de dire pour sauver ta peau que t'es pas le fils de dieu? Ca sauverait ta peau!
Mais le CON IL DIT. Euh je suis effectivmeent le fils de dieu. Il poursuit en disant... Mentir a ce stade ne ferait que changer l'histoire...

Et la l'empereur a dit... et bein... soit.... on va laisser le peuple juif décider... C'est comme tu voudras.
Mais au fond... l'empereur se moquait de ce qu'il disait. Il l'aurait peut-être meme pris comme conseiller.


Et puis... après tout, toujours en parlant de catholicisme.
Pourquoi est-ce que seulement 12 le suivait.
Est-ce qu'ils en ont envoyés 12 dans le passé? Et après 12 ils se sont dit...Ah je vois... ca sert a rien...

Moi je vous dis... envoyez en pas dans le passé parce que l'histoire est déja écrite. !!! Pas besoin de la faire... sinon on sautera et y'aura un monde ou y'en a 13 apotres!!! On sautera pas inquiétez vous pas.
Le destin après tout... c'est de penser que le passé n'existe pas et que y'a que le présent.
Merci encore.
D'ailleurs y'a qu'une femme comme apotre... c'est comme qui dirait pas trop interdit d'être apotre féminine.
Mais Jesus venait du premier monde et dans son monde les femmes étaient pas des apotres...

Il était lui-même fort probablement musulman. Y'a que les musulmans qui sont assez fou de nos jours pour faire une telle sottise!

C'est bon je me taies... je me taies d'oreiller.
Merci :0

------------------------------------------------------------

Édith :
Une derniere chose
Que feriez vous si vous étiez possesseur d'un vaisseau qui voyage dans l'espace temporel.
Et que... vous voyez que la vie humaine arrive a sa perte.
Bah vous iriez dans le passé et vous essayerez de changer le destin.

------------------------------------------------------------

Édith :
A oui
et a choisir entre l'Astral d'allah et la réincarntion de Jehovah.

Je choisis la réincarnation de Jehovah.
CAR IL Y A PAS D'ORDI DANS L'ASTRAL.
Merci Smile
A+

**LE DOUBLE POST EST INTERDIT, MERCI D'Y FAIRE ATTENTION LA PROCHAINE FOIS.**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Mer 15 Juil 2009, 12:55

Citation :
Premièrement... y'a le dieu Juif. Qui ne nous concerne pas. Puisqu'il sera toujours le dieu juif, qu'il mourra jamais... qu'il est vieux et colérique et qu'il fait chier son peuple. EN gros.. Il veut pas qu'on croit en lui.


Non il n'y à pas le dieu juif ni chrétient ni arabe, il y en as un seul c'est le même

Citation :
On l'a nommé Jesus tout simplement parce que Marie prétendait n'avoir jamais couché avec l'autre là.... Joseph! voila...

On la nommé jésus pour lui donner un nom, quand à la vierginité de marie, il est attesté qu'elle était vierge les coutumes était sévère dans ce temps là à propos
plusier hypothèse proche de la science quand à la vièrginité de marie

1- il éxiste une race de serpent qui lors de l'accouplement la femmelle ne s'acouple pas avec le mal, en faite elle le fait avec une autre femelle, c'est juste par la stimulation érotique que le procésus de création ce produit, c'est unique dans la nature mais peut être que l'être humain à cette capacité et que c'est un phénomène très rare mais sa voudrait dire que Marie était guines

2- Il à été rapporté qu'une femme était tombé en seinte sans pénétration, une goute de sperme est juste tombé et à traversé la paroie car les spermatozïde sont petit et sont passé par les pore de la peau puis ils ont réusie à féconder l'ovule donc la fille c'est retrouvé en ceinte alors qu'elle était vièrge

Jésus Christ n'est pas le seul, lao tseu aussi serait né d'une vièrge

Vers 12 ans Jésus Christ devient hermite

En suite jésus chris soignait par magnétism, un don qui lui venait de son amour universelle, de sa capacité à aimer sans juger

La naissande Jésus Christ étant difficile à expliquer, on relie sa avec sa sainteté et la rumeur ce cré il est le fils direct de Dieu il n'a pas eu besoin de père pour naitre il est né de l'action du saint esprit

Citation :
Cependant, on a fait de lui un mythe... qu'on appele religion. Il a développé un sens de la logique immense. Et avec cette logique... il a... vraiment charmé 12 apotres (sur des millliers de juifs, pourquoi 12, parce que seulement 12 le croyait... ce qui veut dire qu'ils ne sont pas is cons).

Les gens ont suivie Jésus Christ par ce qu'il faisait des miracles qui ce produisait seulement devant ceux qui croyait en lui


Citation :
(C'est jusque les musulmans disent aussi d'Aimer le diable... en tout cas).

Non c'est entièrement faux, il disant qu'il faut haïre le diable, c'est dailleur une haine qui les fait finalement ressemblé à ce qu'il combattent à la base, ( ils se sont bien fait rouler )

Citation :
mais Allah est le diable.

Entièrement faux, Allha est la divinité suprème ni masculin ni féminin il est l'origine de toute choses


Citation :
Et quand aux Musulmans... il prétende que Satan est celui qui récolte les ames dans la lumière.


Arrête de dire n'importe quoi sur l'islam tu parle d'un truc aue tu connais pas

Citation :
Alors allez donc étudier toutes les religions.

OUI

Citation :
(rien a voir avec le paradis des 72 vierges que propose le diable ... ALlah.)

Il faut ce méfier de ce qui est dit dans le coran à cause des versets satanique, bien possible qu'il éxiste, je ne dit pas que c'est sure que le diable existe mais il est clair que parfois lor de l'écritur du coran mohamed à été mal inspiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Ven 17 Juil 2009, 15:16

Merci Smile
Tu m'as pas appris grand chose...
Mais au moins t'as eu l'audace de répondre...
J'en suis bien content d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : Paris/Orléans
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Ven 17 Juil 2009, 15:44

Bon ok ok , et en résumé , alors , la bible dit la vérité ? Le Coran dit la vérité ? Au fond , personne peu savoir , mais le fait que la bible soit contre toute sorte de magie ca m'embête , donc voila ....
Le paradis alors , il en est où lui aussi ???
C'est Satan le Protecteur maintenant ???
Et Jeovah au final ???
Je comprend plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Dim 19 Juil 2009, 05:25

Takeshi a écrit:
Bon ok ok , et en résumé , alors , la bible dit la vérité ?

C'est pas parce qu'elle dit la vérité qu'elle cache des trucs.
De plus... les juifs ont sûrement écrit le premier testament sur de simples bases de channeling comme vous.
Ils ont dit : oh dieu dites moi comment vous avez créer le monde, et la question n'a jamais été de dire qu'en 7 jours tout s'est créer. C'est que ca a pris 7 étapes. Et en hébreux, je paries que jour et étapes se disent de la même façon.[/quote] Donc en effet, c'est un ramassis de n'importe quoi que de dire que la femme est faite d'une côte d'homme, et que ce dernier est fait de bouette.

Sauf que ce qu'ils veulent dire... c'est que selon la bible... ils avaient l'anatomie comme science. Et en plus... ils avaient aussi la physique, parce qu'ils voulaient dire que la boue est de l'énergie semi minérale, semi liquide.


Citation :
Le Coran dit la vérité ? Au fond , personne peu savoir , mais le fait que la bible soit contre toute sorte de magie ca m'embête , donc voila ....

Non, le coran est une reprise de l'ancien testament (a thèse, antithèse, et rethèse).
Le coran indique que Allah est tout puissant, mais ca les catholiques le disent aussi. Sauf que le problème avec le coran c'est que les chrétiens pensent qu'il contient pleins d'erreurs.

Primo, il dit que la femme devrait toujours dire oui au sexe.
Deuxio, si la femme dit non, et que le mari se fache, il la bat.
Troisièmement, si dans le coran ils disent que la femme doit toujours dire oui, c'est pour éviter de se faire battre.

On est pas mieux en fait avec notre pas de sexe chrétien avant le mariage.

Sauf que...
Citation :

Le paradis alors , il en est où lui aussi ???

Le paradis... tu veux vraiment savoir? Okay let's go...

Il existe un phénomène étrange qui a plusieurs noms...
Voyage astral, bilocation, emi (expérience de mort iminente).
Le paradis est sur terre parce qu'en gros c'est sur terre qu'on aboutit après la mort sauf qu'on a un corps d'air.

Sinon, la lumière blanche sert a la réincarnation comme le dit le lama gautama. Moi je ne dis pas qu'il le prétend, parce que lui et moi on le sait tout les deux. Il est étrange de dire que celui qui est dans la lumière "cueille les ames", mais ca prouve que le diable et dieu sont la meme personne. Mais qu'en est-il de Lucifer... l'arch-ange déchu?

"
Citation :

C'est Satan le Protecteur maintenant ???

Ca a toujours été lui. Sauf que... le vrai diable, lucifer, se fait passer pour lui. La vérité... c'est que c'est pas grave de monter la lumière, ca permet la réincarnation. Alors que de rester dans l'astral sans se soucier de la lumière, c'est presque du suicide parce qu'il n'y a en général personne et que la moindre activité sexuelle tue le corps d'air (je l'ai testé, c'est aussi bizzare que de dire que j'ai quitté mon corps et que je suis revenu alors si vous croyez le dernier, vous devriez croire le premier).


Citation :
Et Jeovah au final ???
Je comprend plus rien ...

au final... Jehovah est un nom donné a dieu par les juifs qui signifie je suis qui je suis.
D'autant plus qu'il est aussi appelé Maximus dans la version latine et ces mots veulent dire le plus grand, ou le plus haut. On dit aussi... le tres haut.

Et c'est normal de rien y comprendre, c'est quand meme l'ouvrage (en paralnt d'oeuvre bien sur) le plus compliqué au monde... et le plus lu aussi, mais le moins bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Dim 19 Juil 2009, 12:39

En premier je dirais que je ne me prononcerais pas directement sur cette théorie et son auteur sinon je risquerait de heurter la sensibilitée de possibles lecteurs de mon message.Donc parlant d'abord de la naissance de Jésus , que sait t'on?D'abord que Marie était bien vierge , que un ange apparement lui est apparue et que Jésus est bien né sous forme masculine.Donc en prenant tout cela en compte "la magie à du operer" (d'une maniére ou d'une autre)Pourquoi?Car à l'époque determiner le sexe d'un futur enfant de maniére scientifique était impossible avant la naissance , ensuite normalement au vus du contexte historique il a bien fallut que le futur maris de Marie voit lui aussi un ange car la répudiation se faisait à l'époque je crois sur toute femme ayant"trompé" le maris ou le fiancé.Par conséquent plusieurs choses sont possibles : cela serai bien Dieu qui aurait envoyé "un de ses fils"(relisez le début de la Bible elle parle un momment "des fils de Dieu" avant le déluge ayant eu des relations avec les humaines je crois.)Ensuite il se peut qu'un initié de haute évolution ait voulu se reincarner pour permettre à l'occident via son message d'évoluer vers sa propre spirituallitée finale car le message vus ou Jésus envoya ses disciples était destiné aux occidentaux.Enfin je dirais que meme si Jésus n'étais pas (chacun se forge ses croyances) LE fils de Dieu il fut et est un étre d'une trés grande évolution à la lumiére de ce qu'il fit comme actes.D'ailleur sans lui , qui sait?L'on serait peut étre dans une sociétée ou la sauvagerie et autres horeurs seraient toléraient par tous à part peut étre quelques religions comme la Juive.Puisque il ne faut pas oublier il à transmis à l'occident le message que les Juifs (et autres petites congragations )gardaient pour eux .A j'édite pour dire que la Bible fut remaniée par maintes personnes et que relisez là vous seraient surpris de voir les actes magiques concernant la pratique des Juifs pour entrer en contact avec Dieu , donc sachant que cela doit bien prendre 75 pour cent du contenue de la Bible tout ce qui est actes et rituels à tendance magique et que cela prend cinq ligne pas plus je crois l'interdiction d'avoir des devins mages et sorcier chez sois , je pense pourvoir dire que la Bible n'interdit pas la magie.Ensuite concernant la Bible et la maniére dont elle est écrite : "comment Jésus parlait t'il?"En paraboles et énigmes , la Bible est pareille , la lire au sens propre c'est comme enlever la possibilitée de comprendre 99 pour cent du savoir y étant intégrés.Jésus n'a t'il pas dit(je ne me souviens plus de la phrase exacte) que tous entendraient mais que il n'était pas donné à tous de comprendre.
Coordialement Berskem.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : Paris/Orléans
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Dim 19 Juil 2009, 13:39

Ok , merci pour les réponses , j'avais jamais vu les choses comme ca , donc , en fait , Satan est l'ennemi de Lucifer , non ?
mais , y a quand même un blem , si Satan est un ange , pourquoi la bible le renit ? Et aussi il reste toujours une question , pourquoi la bible interdit la magie ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Dim 19 Juil 2009, 16:34

Et en faite qu'elle rapport avec les romains
le titre du sujet s'apelle "Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ." study

Citation :
Ok , merci pour les réponses , j'avais jamais vu les choses comme ca , donc , en fait , Satan est l'ennemi de Lucifer , non ?
mais , y a quand même un blem , si Satan est un ange , pourquoi la bible le renit ? Et aussi il reste toujours une question , pourquoi la bible interdit la magie ???

Satan c'est la même chose que lucifer, ensuite pour les musulman satan est djin et non un ange à la base , ensuite il est renié car il veut pas respecter les homme car ils sont pour lui inférieur alors Dieu l'aurait bannie mais c'est clair que tout sa c'est moitié de la fable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Lun 20 Juil 2009, 06:04

Ha ca se peut que j'ai oublier de dire pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ... Lol j'avais même pas remarqué, moi je pars dans un discours long et pénible et y'a jamais de lien entre le début et la fin.

Bon alors voila... le lien c'est que Jesus, connaissant d'avance l'heure de sa mort (comment il sait? ah ah moi j'en ai une ptite idée). Alors il dit a l'empereur : Ouais... bah j'vais mourir bientôt. Et là l'empereur se fout de lui totalement, 12 apotres, qu'est-ce que tu veux que ca lui foutre a lui. Il dit... c'est toi qui sait... pourquoi tu veux mourir? Et il dit.. c'est mon peuple qui me déteste. Et l'empereur a dit... ouais bah moi je m'en fiche hein. T'as le choix... tu peux renier ta foi et t'en sauver... mais si tu renies pas ta foi, moi je peux rien faire.

Et il a rien dit. Il a dit juste bon bah puisque c'est comme ca... allez y ... crucifiez moi.

Bref c'est lui le pauvre con dans l'histoire.... S'il avait renié sa foi il serait probablement devenu un conseiller important chez l'empereur face a sa grande sagesse, mais l'intelligence il l'avait pas trop en tout cas.

Voila

Pour vous répondre sur le reste...
Il parait qu'il se trouve qu'a travers l'histoire certains écrits aient été censurés et c'est comme ca que le dieu derrière la lumière qui cueille les âmes pour la réincarnation est devenue Dieu qui cueille les ames tout court.
Ensuite, a cause qu'on pensait que Dieu parlait aux hommes (ce qui est très rare), et bah on a différencié le dieu amour de jesus avec le dieu colérique de abraham et ca donné dieu et Satan, Satan étant un démon, démon voulant dire en grecque pensée non appréciable.

Alors voila. Quant à l'arch-ange Lucifer, certains croient qu'il avait raison, que l'homme ne vaut rien face a Dieu, mais ils préfèrent bien sur croire en Lucifer, le libérateur de l'homme, qui de toute façon leur promet sous le nom d'allah les 72 vierges qu'il n'y a MEME PAS, et qui si elles étaient là feraient mourir les ames.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Lun 20 Juil 2009, 06:04

Venez pas me dire que dans toute l'histoire de la bible, personne n'a pensé que L'un pouvait se faire passer pour l'autre?!?
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : Paris/Orléans
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Lun 27 Juil 2009, 16:21

Je comprend plus rien , s'il vous plait , argumentez en citant la Bible et le Coran , je suis complètement perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 22
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Dim 09 Oct 2011, 03:18

Je trouve ces propos tellement insultants que j'ai tout de suite signalé.

Un. Tu racontes un paquet de conneries. Les juifs voulaient tuer Jésus justement parce qu'ils savaient qu'il avait raison. Il a bien eu plus de disciples que les 12 apôtres (au moins 70 disciples. Si tu avais lu l'Évangile, tu l'aurais su). Et le Coran ne dit pas 72 vierges, mais 77! (0K, ben en fait il en promet zéro. Cette idée est venue d'une doctrine récente que l'on appelle l'islamisme. Qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec l'Islam).

Deux. Tu ne connais même pas la doctrine chrétienne. Jésus ne dit pas être ''l'un des fils de Dieu'', mais le fils Unique de Dieu, qui est aussi né d'une vierge, et qui n'est nul autre que la Parole faite chair (ça ne lui suffisait pas d'être fils de Dieu. Donc il est aussi Dieu) et le Messie. Mahomet ne dit pas qu'il est le fils ou la réincarnation de qui que ce soit, et niera même que Dieu aie eu des fils.

Trois. Tu dis mêler les religions, or tu t'es contenté de les rejeter en bloc. Le monothéisme abrahamique est unifié autour d'un seul et même Dieu, tout puissant et bon, qui est opposé à Satan et est le seul à être plus puissant que lui. Lucifer est un ange qui s'est détourné de lui, quant à Satan, sa nature est bien mal connue (Le Coran, en 18:50, nous informe qu'il s'agit d'un djinn). Mais les autres ne sont que des créatures créés, ou corrompues, par ces deux êtres (qui ne sont peut-être qu'un seul, mais on est pas sûr).

Quatre. La kabbale n'est qu'une invention de vieux fous qui ne connaissaient manifestement pas les paroles de Moïse. Ne font-ils pas tout le contraire de ce qu'il disait sur la Magie et le nom de Dieu?

Enfin, cette histoire du Dieu de la réincarnation, c'est clairement du blasphème! Tu crois en la réincarnation, donc tu exposes ton point de vue à tout va comme le seul valable, n'hésitant pas à contredire cinq mille ans de religion aux bases solides. Une religion révélée! C'est-à-dire qu'elle est basée sur des preuves soit-disant indiscutables, comme l'apparition physique de Dieu, la guérison de malade, le changement de l'eau en sang, et l'eau qui sort d'un rocher. Je t'invite donc soit à arrêter de dire des conneries, soit à changer ta façon de voir les choses. Car en gros, tu débarques comme ça, sans preuves, contredire ces cinq mille ans de religion, prétendant la résumer sans même la connaître, pour dire que c'étaient des magiciens qui se sont amusés à construire un culte de la personnalité. Si donc le Dieu Vivant n'existait pas, à combien plus fort titre tout le surnaturel ne serait-il pas que du mensonge?

Ah, et tes soit-disant ''preuves'' basées sur des voyages astraux, j'en a tout autant basées sur ma simple parole. Si j'avais à me justifier, je pourrais simplement dire que Dieu me parle. En résumé, c'est bien trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Dim 09 Oct 2011, 13:33

Merci fenix, tu as ouvert un débat qui promet d'être intéressant sur les point de vue sur les 3 grandes religions monothéistes, même si j'avoue que je trouve que le tien est carrément plus basé sur des élucubrations...

Bon revenons en aux erreurs de traduction.
Pour la femme faite à partie d'une "cote" d'homme, on peut aussi traduire par "moitié", ce qui signifierait que l'homme était hermaphrodite, "ombre" de sa nature complémentaire etc.

Pour le terme "vierge" qui s'applique à Marie, bien sûr il y a ce sens là, mais aussi "non mariée", et en effet Marie n'était pas encore "mariée" quand elle est tombée enceinte, et en effet Joseph, il devait être sympa d'accepter de se marier avec une femme qui attendait déjà un enfant.

Quant au terme que Jésus emploie "fils de Dieu", il s'agit certainement plus d'une filiation spirituelle que physique.

Les différents miracles que Jésus a opérés étaient selon moi de la thaumaturgie, c'est à dire faire des miracles. Ils étaient certainement dus à sa foi et à celle de ses disciples.

A 12 ans, on sait très bien ce qu'il fait, il parle aux docteurs de la loi, et même s'il est très jeune, il semble en savoir un bon bout sur la théologie, vu qu'ils sont frappés par son intelligence et ses questions.

Après il disparait (c'était plutôt facile à l'époque, pas de portable, etc), on suppose qu'il vit quelque temps dans la communauté troglodyte des esséniens. Les esséniens étaient considérés comme une secte (au sens ancien, schisme religieux), cf wiki, où il aurait appris les soins et était heureux car il était avec d'autres hommes "pieux" selon lui:

Citation :
Le terme essénien n’est mentionné ni dans la littérature talmudique, ni dans le Nouveau Testament. Les éléments connus sur ce groupe viennent de Philon d'Alexandrie (-30, +45), de Pline l’Ancien (+23, +79) et de Flavius Josèphe (+38, +95).

L’œuvre de Josèphe s’adresse à un public romain auquel il souhaite faire connaître la nation juive dont il fait partie. Il y décrit l'existence de trois mouvements au sein de la population juive : les sadducéens, les pharisiens et les esséniens. Lors de cette description, il présente les esséniens comme vertueux, en insistant sur les détails qui semblent « exotiques » pour ses lecteurs romains. Son témoignage est cependant intéressant car il explique qu'il a personnellement fréquenté ce mouvement. L’origine du terme gréco-latin « essénien » est sémitique. Certains proposent de la rapprocher du mot hébreu hasid (« pieux »), mais le mot syriaque Asaya, médecins, convient mieux, en grec: "thérapeutes", car leur seul ministère avoué vis-à-vis du public était celui de guérir les maladies physiques et morales. "Ils étudiaient avec grand soin, dit Josèphe, certains écrits de médecine qui traitaient des vertus occultes des plantes et des minéraux." (Josèphe, guerre des juifs,II, etc. Antiquités, XIII, 5-9; XVIII)

Puis retour de Jésus et les actes célèbres qu'on lui connait. Il sort de la grotte les enseignements qu'il a tiré des esséniens (ce qu'il trouvait juste dans l'essenianisme), et le soin et l'amour de son prochain.

Si les romains n'aimaient pas Jésus, ce n'est pas parce qu'il était juif, c'est que on mouvement faisait beaucoup parler de lui et que les romains acceptaient les autres religions, pourvu qu'elles soient unies et ne fassent pas parler d'elles. D'où le jugement d'un religieux juif par les autres juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Dim 09 Oct 2011, 14:26


C'est marrant ce qu'on arrive à pseudo-analyser en mélangeant les textes, les époques, les genre....
Revenir en haut Aller en bas
Le_Libre
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Far Far Away
Animal préféré : Le Dahu
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Dim 09 Oct 2011, 17:01

Eh bien voilà qui mérite d'être clair !
Chinche répond parfaitement aux discours nombreux et varié.

Vais apporter un peu d'eau au moulin, tout de même.

Dans l'enseignement Hébraïque, l'on disait d'une femme qu'elle était vierge, parce qu'elle était habillé de Blanc propre. Étonnant, pour une femme de charpentier misérable.
Pas tant que ça, quand on sait véritablement que Joseph n'était pas pauvre, mais très riche, puisqu'il avait une grande entreprise à l'époque.

Étonnant encore le fait de dire que Jésus est le fils unique de Marie, quand on sait des écritures, que Marie avait eu 7 enfants, dont Jésus, le 4ème, et que seuls 2 autres fils étaient encore vivant à la mort de Jésus. Parmi les apôtres, on sait d'ailleurs que Jacques était le frère ainé de Jésus...

Il faut savoir aussi que les romains étaient en guerre contre la Perse à l'époque, et que la Paix entre ces deux peuples a commencé à la mort de Jesus, alors que les romains allaient se faire balayé...
Une histoire non officiel, couverte aujourd'hui par le Vatican, dit qu'en réalité, il y avait un contrat des Perses sur la tête de Jésus, et qu'il devait être exécuté par les romains pour sonner la fin de la guerre.

Bref, Le jour ou le Vatican ouvrira ses portes, les religions tomberont...

Au fait, Gab...
Si une religion, basé sur 5000 ans d'histoire, est une religion saine et "révélé", je me demande ce que tu penses des mythologies, qui sont restés plus de 50 000 ans en tête d'affiche...
Et puis... Ce qui me débecte dans ces religions, c'est que se sont elles qui font toujours le plus de mort... Se faire tuer pour son dieu, cela doit être d'un grand réconfort...

"D'une idée qui nait dans le passé, fait d'une religion son présent, qui devient mythe à sa mort..." [Moi, 2011]

Au mot "Religion", je préfère l'expression "Mode de Vie", qui est plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courantdelibrepensee.wordpress.com/
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Dim 09 Oct 2011, 18:30

Je crois qu'ils étaient 9 en tous les enfants de Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Dim 09 Oct 2011, 19:10

Je me suis permise de rassembler les très nombreux post de PhénixEden sur la page 1. J'ai l'habitude que les forum me demande ce genre de correction. Si le multi-post est autorisé, toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 22
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Lun 10 Oct 2011, 01:05

Chinche, je pense effectivement que ton point de vue est plus réfléchi. Parce que le gars qui a parti le débat a oublié que s'il n'en avait été que Jésus, le monde entier aurait été différent. Et peut-être, par théorie du chaos, aucun humain vivant aujourd'hui ne serait né pour s'en plaindre (les juifs auraient été assimilés, ce qui veut dire que le polythéisme reprend en ampleur sans s'arrêter. Des guerres et des paix ne se seraient jamais produit, sans compter les sacrifices humains, les enfants sup' pour remplacer ceux qui crèvent, tout ça...).

Orthros a écrit:
Eh bien voilà qui mérite d'être clair !
Chinche répond parfaitement aux discours nombreux et varié.

Vais apporter un peu d'eau au moulin, tout de même.

Dans l'enseignement Hébraïque, l'on disait d'une femme qu'elle était vierge, parce qu'elle était habillé de Blanc propre. Étonnant, pour une femme de charpentier misérable.
Pas tant que ça, quand on sait véritablement que Joseph n'était pas pauvre, mais très riche, puisqu'il avait une grande entreprise à l'époque.

Étonnant encore le fait de dire que Jésus est le fils unique de Marie, quand on sait des écritures, que Marie avait eu 7 enfants, dont Jésus, le 4ème, et que seuls 2 autres fils étaient encore vivant à la mort de Jésus. Parmi les apôtres, on sait d'ailleurs que Jacques était le frère ainé de Jésus...

Il faut savoir aussi que les romains étaient en guerre contre la Perse à l'époque, et que la Paix entre ces deux peuples a commencé à la mort de Jesus, alors que les romains allaient se faire balayé...
Une histoire non officiel, couverte aujourd'hui par le Vatican, dit qu'en réalité, il y avait un contrat des Perses sur la tête de Jésus, et qu'il devait être exécuté par les romains pour sonner la fin de la guerre.

Bref, Le jour ou le Vatican ouvrira ses portes, les religions tomberont...

Au fait, Gab...
Si une religion, basé sur 5000 ans d'histoire, est une religion saine et "révélé", je me demande ce que tu penses des mythologies, qui sont restés plus de 50 000 ans en tête d'affiche...
Et puis... Ce qui me débecte dans ces religions, c'est que se sont elles qui font toujours le plus de mort... Se faire tuer pour son dieu, cela doit être d'un grand réconfort...

"D'une idée qui nait dans le passé, fait d'une religion son présent, qui devient mythe à sa mort..." [Moi, 2011]

Au mot "Religion", je préfère l'expression "Mode de Vie", qui est plus juste.

Historiquement parlant, il n'a jamais été question de plus que 4 frères à Jésus. Il y a deux principales théories pour expliquer cela :
1.Ils sont issus d'un mariage précédent entre Joseph et quelqu'un d'autre. Jésus est en quelques sortes le cadet, et ''demi-frère'' des autres (au sens historico-légal, pas forcément dans les faits). Cette théorie est attestée par des écrits apocryphes, c'est-à-dire non inclus dans la Bible traditionnelle.
2.Après la naissance de Jésus, Joseph et Marie sont mariés et en profitent pour avoir d'autres enfants. Jésus est l'aîné. Cela ne concorde pas au fait que Jean fut désigné par Jésus pour s'occuper de Marie, car si Jacques était lui-même fils de Marie, cela aurait été perçu comme une insulte.

Une troisième théorie, moins probable, veut que les quatre ''frères'' de Jésus soient en fait ses cousins. Théorie peu probable, basée sur le fait que le terme hébreu pour ''frère'' et ''cousin'' soit identique. Or, l'Évangile a d'abord été écrite en grec, puis traduite en hébreu.

Pour cette histoire de vierge habillée en blanc, je considère cela comme une vague élucubration, car il n'est jamais dit si Joseph était riche ou pauvre, alors que le terme pour ''vierge'' désigne clairement ceux qui n'ont jamais eu de rapport sexuel, même dans la Bible.

Pour cette histoire d'âge de la religion, je précise que je me base sur la période approximative durant laquelle a vécu Moïse (qui vécut plutôt vers 3 000 ans, je l'admet). Or le judaïsme existait sans doute déjà avant ce temps. Après, le terme qu'on emploi pour désigner les religions, cela ne regarde que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Mer 12 Oct 2011, 10:09

Je me pose pas mal de questions sur la relation jesus-jean ca me fait penser aux relations jeune éphèbe et homme adulte, comme dans l'antiquité. jean le jeune, le confident, l'eleve amoureux platonique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 22
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Lun 17 Oct 2011, 23:39

Laisse moi rire.

Hahaha! Laughing

Rolling Eyes Ben en fait tu te bases sur rien pour dire ça. Si Jésus avait eu une relation, ça aurait été avec Pierre, pas avec Jean (voire Judas, mais franchement...). Et encore, ma première phrase tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le_Libre
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Far Far Away
Animal préféré : Le Dahu
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Mar 18 Oct 2011, 11:01

Bin, je ne rirais pas tant à ta place, si tu savais que les premières réunions pour le culte de Jesus, juste avant que l'on appelle ça le catholicisme, était formellement interdit aux femmes, et qu'elles étaient réputé pour finir par des orgies masculines... Avec, très souvent, comme s'en vantaient certains, de jeunes enfants, qui étaient les amants et élèves des grands maîtres...

Et si tu ne me crois pas, il suffit de lire le pamphlet de Pélagius, sur sa théologie participative...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courantdelibrepensee.wordpress.com/
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Mer 19 Oct 2011, 00:03

gab, quand Jésus dit à Pierre que c'est sur cette pierre que reposera son église, Jésus voulait seulement signifier que Pierre avait la tête aussi dure qu'une pierre car incrédule, d'ailleurs il l'a renié 3 fois d'après la Bible, donc Si Pierre croyait aussi cela signifiait que la chrétienté aurait un avenir Wink
alors que Jean l'écoutait sagement, sa tête posée sur les genoux de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 22
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Mar 25 Oct 2011, 00:46

Vos interventions me font toujours rire, d'autant plus que le catholicisme a été fondé quelques 300 ans après la mort de Jésus, et qu'il n'a pas lu 50% de la Bible depuis sa fondation. Or la doctrine dont vous parlez s'appelle nicolaïsme, une doctrine explicitement interdite dans cette même Bible.

Comme quoi, ils ne sont pas responsables de ce qui s'est passé au Moyen Âge. Il y a quand même un fossé de 200 entre la mort des derniers Apôtres et le début de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 22
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Lun 14 Nov 2011, 13:48

La meilleur religion c'est son ego.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Mar 15 Nov 2011, 13:40

J'ai bien aimé l'intervention de phénixEden sur le coran. Pour mettre les choses au claire, la femme doit être voilé pour être protégé, et toute les violences punitives qu'on trouve dans le coran, on les retrouve dans le Lévitique et en pire.

Jean et Jesus avait sans aucun doute une relation homosociale si ce n'est homosexuelle. Jean n'est pas un apôtre comme les autres, il fait la différence aux yeux de jésus, il est son préféré. Et surtout au lit, il a du prendre bien chère, mais ça les textes n'en parle pas.

Les religions ne doivent pas être prise en dehors de leurs contexte. Aujourd'hui nous avons un code civile et un état laïc, on ne peut donc comprendre l’intérêt de cette autorité moyen ageuse. Aujourd'hui on ne vit plus au moyen age, on peut se passer des 3/4 des enseignements exoteriques prodigués.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 22
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   Mer 16 Nov 2011, 00:18

Pourquoi ai-je en face de moi un aveugle qui ne veut rien comprendre. L'Écriture déclare :
Citation :
Au commencement était la Parole. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Ce qui diffère déjà en soi de la traduction exacte :
Citation :
Au commencement était la Parole, la Parole venait de Dieu et Dieu était la Parole.

Le terme ''La Parole'' (logos en version originale) désigne Jésus, comme cela est confirmé en Jean 1:14, ainsi que dans d'autres passages que je n'ai pas sous les yeux. Dire que Jésus était un pervers revient à dire que Dieu en était un. Vas dire ça à un kabbaliste, dis-lui que Dieu ne fait même pas ce qu'il dit. Tu m'en donneras des nouvelles.

Comme je l'ai dit, si Jésus avait voulu avoir des relations sexuelles, ça aurait été avec Judas, Simon Pierre ou Marie-Madeleine, mais franchement, pas Jean... (d'autant plus que si Jésus avait eu des relations sexuelles, il n'aurait pas dit qu'il détestait les nicolaïtes)

À vrai dire, Asef, le Coran ne parle jamais du voile. Et si la violence est effectivement présente de la Lévitique, il s'agit pour la plupart de condamnations à mort... avec des coups de fouet de temps en temps. Le terme ''violence punitive'' prête à confusion, il s'agit surtout de condamnation à mort... Qui ne doivent plus être suivis depuis près de 2 000 ans, depuis que Jésus les a aboli. Sissi, ce même Jésus sur lequel tu craches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.
» Cuisine Végétarienne ,quelques explications
» besoin de quelques explications en droit commercial
» Quelques questions: pourquoi, pendant le carême, ne chante-t-on pas alléluia ?....
» Pourquoi ont-ils crucifié Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Religions et spiritualités :: Christianisme :: Catholicisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com