Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le Moine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Moine   Mer 31 Oct 2007, 15:15


Comme personne n'a été poussé par sa curiosité à me poser des questions, je vais vous envoyer un premier message que vous pourrez juger, ce qui vous incitera peut-être à m'en poser plus.

C'est un roman de Matthew Gregory Lewis qui naquit à Londres en 1775 et mourut en mer en 1818.
Il nous raconte l'histoire d'un moine (Ambrosio), qui, dans la Rome du XVI° siècle, commit divers péchés plus que mortels comme se défroquer. Ce personnage se sent poursuivi tout le long du roman, car, en fait, i avait tout de même fait un pacte avec le Diable; ce qui, évidemment, n'aide pas à avoir la conscience très tranquille.

Ce bouquin, que j'ai déjà lu il y a quelques années, donc excusez-moi si je ne peux pas vous en préciser tous les détails, est la première chose à laquelle j'ai pensé.
Comme ce roman exalte beaucoup la sexualité et le satanisme, il va bien sûr devenir Twisted Evil "culte"scratch pour de nombreux artistes et romanciers "gothiques" du XIX° siècle, et il va bien sûr être exalté par les surréalistes du début du XX° siècle. De plus, il a été adapté plusieurs fois au théâtre mais malheureusement jamais au cinéma ( s'il y a parmi vous un producteur intéressé, faites m'en part, je transmettrai aux studios de Bollywood:suspect: ).
Je suis sûr que ce roman intéressera ceux d'entre vous qui aiment bouquiner (et peut-être même que certains l'ont déjà lu), car son coté "analyse" des religions et son aspect "gothique" devraient plaire à la majorité d'entre vous.
Sur ce, je vous laisse, j'ai un coup de poing à donner dans certaines "oeuvres" du musée d'Orsay.What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Moine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Le café des Arts :: La magie dans l'art :: Littérature-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit