Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Help] Wicca par où commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Help] Wicca par où commencer ?   Lun 29 Déc 2008, 23:25

Qu'elle est la croyance de la wicca et comment commence t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Wicca par où commencer ?   Ven 02 Jan 2009, 21:32

Hey, les croyance de la wicca ? Je ne suis pas très doué pour les explications mais je peux toujours essayer !!

Et bien pour commencer il y a deux dieux (masculin : le dieu cornu et féminin : la grande déesse), mais ce ne sont pas vraiment des dieux (enfin pas du genre sus !) c'est plus une personnification de la nature, est de tout ce qui la constitue, en gros nos "dieux" sont omniprésents : ils sont en nous aussi bien que dans la terre, les pierres, les arbres...

On considère aussi qu'on n'est tous égaux (y compris les animaux, je tiens à le préciser).
Il y a tellement de choses à dire... je sais pas trop par où commencer. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! J'espère que j'ai pus t'aider, ne serais-ce qu'un petit peu !! lol

Et pour ce qui est du "comment commence t'on ?", déjà il faut aimer la nature (ça me semble évident  !!), chercher des info est être sûr que c'est bien le chemin que tu veux suivre...

Bonne chance pour la suite.

Edit Loptr : On met la majuscule au mot "Dieu" pour parler exclusivement d'un dieu monothéiste : YHWH, Allah ou Dieu (christianisme); de plus Jésus n'est pas un dieu.
Antinoos13
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: [Help] Wicca par où commencer ?   Lun 25 Mai 2009, 13:12

Oui mais la déesse possède trois visages et le dieux deux.
La déesse est éternelle, le dieu non.

Pour certaines traditions il y a une troisième force : Aradia, fille de la déesse et du dieu un peu un Jésus des sorcières.

Il y a aussi Sige : la création même de chaque chose et des dieux. ^^

Lis les livres de Cunningham ou de Lauren Manoy ils expliquent un peu les bases de tout cela.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les13chaudrons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Wicca par ou commencer ?   Sam 12 Sep 2009, 15:28

Bonjour par où commencer quand on veut faire de la wicca ?
Perséphone
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin

MessageSujet: Re: [Help] Wicca par où commencer ?   Mar 15 Sep 2009, 22:39

Ben pour commencer... il faut d'abord que tu comprennes ce qu'est la Wicca, ses bases, ses fondements, ses valeurs, ses règles... et ensuite tu seras prêt tranquillement pour un apprentissage en règle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Wicca par où commencer ?   

[Help] Wicca par où commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1