Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Hamadryades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hamadryades   Mar 22 Déc 2009, 05:04

Voici quelques illustrations d'hamadryades en attendant de pouvoir les décrire plus amplement que par ces images.
Ce sont des nymphes vivant au sein d'un arbre. L'arbre lui donne sa vie, la nymphe lui doit protection et soins. Si l'arbre meurt, la nymphe meurt également.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin

MessageSujet: Re: Hamadryades   Lun 28 Déc 2009, 03:09

j'avoue que les images représente bien ce que sont les hamadryades... dans un certain sens parcontre, se serait vraiment plus évident avec une description visuelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamadryades   Mer 07 Sep 2011, 20:09

Pardon pour le (très large) retard !
L'hamadryade est un esprit vivant de l'arbre qui se manifeste par la chair de son protecteur/protégé. Elle est décrite comme belle et jeune (comme la plupart des nymphes finalement). Parcontre, elle est supposer favoriser les (vieux) chênes.

Anecdote : J'ai croisé des arbres dont l'aspect physique ressemblait plus à des jeunes femmes s'étirants ou simplement à l'aise. Des branches avaient cassés et un fluide rouge en sortait. J'ai vérifier ce que c'était et ce n'était pas de la teinture ou de la peinture. Quand à dire que ce serait du sang, ça n'avait pas la même odeur que celui des humains ou des animaux (que j'ai pu sentir).

N.B. Ces nymphes sont liées au destin de leur chêne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hamadryades   

Hamadryades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1