Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Les familiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les familiers   Lun 21 Juin 2010, 18:56

Salut a tous (ne vous arrétez pas au titre du post ca fait nun peu charmed X) ) donc voila j'ai entendue parlez de *familiers* (dans le sens éso du terme ) et j'aurai aimé savoir ce que c'était en fait , des animaux ? des entitées ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Lun 21 Juin 2010, 19:16

niveau astral se sont des egregor a qui tu donne énergie vie et mission ( pour faire simple ) le reste sur notre plan il en existe comme les chat par exemple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Lun 21 Juin 2010, 20:02

mais il apparait comme ca ? je veut dire par exemple j'ai vue que certains démons donnait des familiers , donc on fait une sorte de rituel et pouf y'a un animal qui apparait comme ca dans la piece ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Lun 21 Juin 2010, 20:14

lol non plus complexe mais l'idée est la Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Lun 21 Juin 2010, 21:16

ok merci ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Mar 22 Juin 2010, 09:11

Pour moi un familier est une entité qui est là pour t'aider à te développer et à avancer dans les débuts puis par la suite que tu garde à tes cotés (si c'est une entité externe elle peu décider de partir ^^) lorsque tu es à un certain stade.

Il est possible de s'en créer (j'ai un bouquin sur le Shamanisme qui explique comment le faire je crois) ou en effet on peu s'en faire attribuer Smile

C'est commun mais je tiens à dire que j'ai découvert en ma petite Hécate (mon chat) un bon famillier et ce pour bien des raisons ^^

Un petit lien pour la culture Wink http://fr.wikipedia.org/wiki/Familier_%28esprit%29
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Jeu 02 Sep 2010, 00:33

hum j'ai du mal a comprendre comment un égrégore peut avoir une exsistance physique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Jeu 02 Sep 2010, 10:00

A travers l'énergie que tu peux ressentir de lui ou alors à travers un animal, et parfois une personne Smile
DeMiLuNe
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : le chat,le loup
magic code : les sourires rageurs les sourires malicieux
les sourires chat les sourires et pas de chat sourires sans chat
les sourires sur la rivière la lune sourit
le chat sur la branche, le chat du chechire

MessageSujet: Re: Les familiers   Jeu 02 Sep 2010, 10:14

tu lui donne de l'énergie pour qu'il devienne plus"physique"selon moi,mais son énergie peut 'épuiser pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Jeu 02 Sep 2010, 14:03

Sauf si il trouve une autre source que toi et là tu as à faire à un égrégore qui est indépendant de toi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Jeu 02 Sep 2010, 14:06

hum hum donc faut juste créer un égrégore avec une autre source d'énergie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Jeu 02 Sep 2010, 22:13

Euh non lol Si ta création deviens autonome tu risque qu'elle fasse bien des choses sans ton accord Wink
Saly
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Mes nombreux familiers.

MessageSujet: Re: Les familiers   Lun 13 Juin 2011, 13:00

J'pensais pas que le sujet des familiers était aussi sérieux ( Cela fais penser a baldur's gate O__o ) hum dit moi, c'est quelle bouquin sur le Shamanisme ? Je sais pas si te souviens de mon envie de donner vie à une sculpture...
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: Les familiers   Lun 13 Juin 2011, 16:28

Pour ceux qui parlent anglais, je leur conseille l'excellent: creating magickal entities, qui donne le mode d'emploi et des exemples Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Saly
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Mes nombreux familiers.

MessageSujet: Re: Les familiers   Lun 13 Juin 2011, 21:12

Merci Chinche ! D'autres livres ?
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)

Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?

MessageSujet: Re: Les familiers   Mar 14 Juin 2011, 14:29

Idem pour cette discussion c'est le titre qui m'a attiré.

C'est assez marrant ça que certaines bases soient communes entre la magie et la médiumnité.

Voici pour moi quelques similitudes entre nos deux univers, l'Invisible est une bien grande famille pô vrai ?

Kaogriwm a écrit:
niveau astral se sont des egregor a qui tu donne énergie vie et mission ( pour faire simple ) le reste sur notre plan il en existe comme les chat par exemple

Alors pour moi j'ai coutume de dire que plus un médium ou une personne réceptive s'éveille plus elle attire à elle des présences, entités, esprits, guides...
D'un côté le fait de savoir, de prendre conscience concrétise l'esprit à nos côtés.

Par contre nous ne le créons pas de toute pièce (sauf dans le cas des médiums à effets physiques) parceque l'esprit est un être indépendant , concret, .... C'est une personne qui évolue autrement sur le plan spirituel.

Mais nos intentions le matérialise de cela je n'en doute pas.

Dragonshyre a écrit:

Pour moi un familier est une entité qui est là pour t'aider à te développer et à avancer dans les débuts puis par la suite que tu garde à tes cotés (si c'est une entité externe elle peu décider de partir ^^) lorsque tu est à un certain stade.

Cette définition conviendrait parfaitement à ceux que nous nommons les Guides Spirituels.
C'est tout à fait ça !!

chat du chechire a écrit:
tu lui donne de l'énergie pour qu'il devienne plus"physique"selon moi,mais son énergie peut 'épuiser pale

Là aussi je suis d'accord car les médiums sont des batteries ni plus ni moins pour les esprits qui désirent se manifester.

Après je vous dirai que certaines personnes qui ont commis la maladresse de faire du spiritisme ont parfois des entités, esprits, défunts qui restent "accrochés" à elles et ces entités restent uniquement parcequ'elles puisent l'énergie auprès de ces personnes.

De là découle les problèmes de hantises, rarement de possession et surtout les changements de personnalité (nervosité, paranoïa, agressivité) et les baisses de formes physiques , les dépressions qui viennent alors qu'il n'y a aucune raison médicales ou familiales qui viendrait l'expliquer

Dragonshyre a écrit:
Sauf si il trouve une autre source que toi et là tu as à faire à un égrégore qui est indépendant de toi Very Happy

Cela aussi est possible en matière fantômatique, l'esprit peut aller et venir ou bon lui semble.
Il se sert de l'énergie, du magnétisme, des personnes pour pouvoir exister sur notre plan matériel.

Mais rassurez vous, rare sont les esprits qui font cela à vos dépends.
Nombreux sont les esprits que l'on dit de passage, ils sont là pour un temps, et hop ils repartent sur d'autres plans.
Voir le profil de l'utilisateur http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les familiers   

Les familiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1