Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Expérience] Vie antérieure et méditation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Expérience] Vie antérieure et méditation.   Jeu 01 Juil 2010, 14:48

Je ne suis pas tout à fait honnête, je dois bien le reconnaître.
Dans ma présentation, hier, j'ai affirmé être un pur novice dans les domaines de la magie. La vérité est la suivante : je ne suis jamais tombé sur un site fiable. D'ailleurs, j'ignore si celui-ci l'est plus qu'un autre. Mais ça m'est égal. Je suis ici pour partager une expérience.

J'ai grandi dans une famille profondément athée, mais entouré de bouquins de fantasy et d'ésotérisme tiré par les cheveux. Mais j'ai toujours été intrigué par cet art mystique. Je n'ai jamais tenu de livre de magie à proprement parler dans les mains. Mais j'ai rencontré des personnes. Trop peu, mais toujours apportant énormément. Une amie avec un lourd passé africain m'a fait découvrir les énergies. Différentes, je crois, de celles que j'ai pu lire ici.
Mais mon expérience personnelle et son apport m'ont appris à méditer, à mieux me connaître.

Dans un état proche de la léthargie, assez dur à atteindre pour quelqu'un d'aussi jeune que je l'étais à mes débuts, j'ai fait la découverte d'une conscience, d'une entité, enfouie au plus profond de moi. Si j'avais à la définir réellement, je l'appellerai âme, ou conscience. Je la décrirais comme une forme abstraire concrète, aux allures féminines et au caractère de chien. Mais ceci n'est que le résultat d'une première rencontre.

Au fil des méditations, j'ai appris à la découvrir. Elle m'a toujours apporté plus que ce que je pouvais lui donner, mais n'avait de cesse de me répéter que ça n'avait aucun intérêt puisqu'elle et moi ne formions qu'un tout.

Il y a peu, elle m'a fait un cadeau. Un voyage dans le temps, un voyage en moi.
J'ai vu défiler des années. J'ai vu ce qu'on appelle les vies antérieures.
J'ai été plante, j'ai été animal, j'ai été femme, j'ai été homme.
Je suis mort beaucoup de fois. J'ai donné la mort aussi.
Cette expérience m'a bouleversé, et m'a énormément apporté. Parfois, il m'arrive encore d'avoir des flashs de ces vies oubliées qui ne sont plus rien pour personnes.

J'ai lu quelque part ici que quelqu'un considérait que connaître ses vies antérieures ne servait à rien. Alors cette personne n'a aucune sagesse. Car de nos anciennes vies, il y a multitude de choses à apprendre. Sagesses, peurs, bonheur, et surtout magie. La méditation est devenue essentielle pour moi lorsque j'ai découvert un passé en Afrique. J'ai appris à connaître les rouages sans jamais les comprendre vraiment. J'ai appris à respecter la nature et pourquoi je le faisais. À travers ce film du passé, j'ai pu voir que j'évoluais toujours pour aller dans le même sens.

Ce témoignage est là pour vous encourager à vous aventurer dans votre propre passé. Jusqu'où remontent vos souvenirs ?
Je ne crois pas que l'on puisse réellement avoir une bonne approche de la magie sans se connaître en profondeur. Ceci n'est peut-être pour vous que balivernes, ou délires d'un fou psychotique trop jeune qui veut se rendre intéressant, peu importe.

Je m'y suis pris ainsi. J'ai médité, j'ai appelé cette entité, ou je ne sais trop qui, en moi. J'ai discuté longuement avec elle, jusqu'à ce qu'elle m'offre un cadeau. Peut-être devriez-vous essayer. C'est un voyage inoubliable qui change une personne.

Je m'excuse pour le jeu de dupe d'hier, je me considère, et me considérerais encore longtemps, comme un néophyte, dans le sens où je ne risque pas d'atteindre un jour ce que j'ai su faire il y a bien longtemps.

Je vous laisse essayer, ou balayer ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Site d'Askelaad du sudest
Bavard(e)
Bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 26
Localisation : ça et là
Humeur : ça depends ^^
Animal préféré : chat, loup
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: [Expérience] Vie antérieure et méditation.   Jeu 01 Juil 2010, 23:38

Je reconnais que ta pensée est juste et sage, pertinente aussi, et je me vois volontiers dans ces gens qui ne veulent pas voir leur passé. Mais je ne crois pas, par contre, que ce soit une attitude moins sage ou moins juste que celle-là. Si tu as choisis de revivre ton passé, pour mieux préparer ton avenir, certains, comme moi, préfèrent vivre exclusivement dans ce présent, sans se soucier ni de passé, ni d'avenir. Cette attitude apporte en vérité autant d’expériences que la tienne. De plus, si je ne veux pas être conscient de ce que j'ai vécu, je n'en porte pas moins la marque, l'héritage au plus profond de moi, et cela me guide, malgré le fait que ce ne soit pas un acte de ma part, mais plutôt une passion.

Même sans les connaitre, je sais que ces vies me guident par ce qu'on appelle l'instinct, ou plus fort, l'intuition.

Pour ce qui est de cette vision africaine de l’énergie, j'aimerais que tu m'en parles plus en détails, beaucoup plus en détails en fait, ^^ peux-tu le faire par MP s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Expérience] Vie antérieure et méditation.   Dim 01 Juil 2012, 20:00

Oula ancien message, mais merci pour ton témoignage! Je pensais que nous ne pouvions nous incarner seulement en tant qu'être humain ou animal, mais végétal c'est une nouvelle! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: [Expérience] Vie antérieure et méditation.   Dim 01 Juil 2012, 20:53

Très beau témoignage. Smile Je trouve qu'on se ressemble... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Expérience] Vie antérieure et méditation.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Expérience] Vie antérieure et méditation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Méditation de vie antérieure ou pas.
» Découvrir sa vie antérieure
» vie antérieure et vie avenir (voir ses vies avenir possible?
» Rêves de vie antérieure ??
» Était-ce le souvenir d'une vie antérieure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Vies antérieures-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit