Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] Énergie "africaine".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Info] Énergie "africaine".   Ven 02 Juil 2010, 20:39

Bon, clairement, je suis un gros fainéant, et je me contente de copier coller le mail que j'ai adressé à Peter qui me demandait quelques explications.

"Déjà, je tiens à te dire que je n'ai eu que des bases sur le sujet, et que j'ai pu un peu extrapoler ou revoir à ma sauce.

Tout d'abord, l'énergie que l'on manipule est essentiellement la nôtre. Il s'agit ici de faire une rencontre entre soi et le monde. Donc il ne faut pas s'imaginer sur la lune ou le soleil, comme j'ai pu le lire. Il n'y a pas réellement cette notion de chaleur et de fraîcheur dans ce que j'ai étudié, mais plus de positif et de négatif.

Mes premiers exercices, je les ai fait à deux, avec une amie.

Le premier, le plus simple ressemble à un jeu. Il consiste à faire apparaître un fil à travers la main de l'autre. Pour cela, avec ta propre énergie, tu dois créer une sorte de cadre autour de la main de l'autre qui la tend comme pour te serrer la main. Tu commences donc par lui montrer où va sortir le fil, ensuite, tu créés ton cadre en visualisant le fil. Si ça marche, le fil adopte une couleur aléatoire qui correspond au moi profond de l'autre ou au rapport entre lui et toi. Sur ce point, je suis assez flou parce que le fil me semble toujours d'une couleur différente pour la même personne. Une fois que tu as visualisé ce fil, tu le prends aux deux extrémités. S'il est bien fait (et souvent avec de l'entraînement) tu peux sentir les battements de coeur de ton "cobaye". Tu peux faire coulisser le fil, le bouger etc. Cet exercice t'entraîne à canaliser ton énergie pour qu'elle soit compacte et peu volatile. L'autre doit sentir le fil, mais cela dépend aussi de son degré de réception. Un conseil, pense à le retirer, sinon, c'est assez gonflant jusqu'à ce qu'il parte de lui-même.

C'est le premier exercice que j'ai appris à faire sur ces énergies. Au fil du temps, tu t'amuses à le faire sur n'importe quelle partie du corps. Tu arrives à connaître les gens aussi à travers ce lien. On dit que toucher quelqu'un avec un fil d'énergie, c'est le lier à soi à jamais.


Ensuite, il y a des exercices plus divers.

Tu peux mélanger ton énergie à celle d'un autre en faisant un cercle de fluctuation. Vous vous asseyez en position indienne face à face. Vous avez la main droite paume vers le haut à hauteur du genou droit et la main gauche paume vers le bas au-dessus de la main droite de l'autre. L'énergie va de bas en haut. Cet échange est un échange de confiance et d'énergie différente. Il permet de se ressourcer et de consommer une énergie souvent plus longue puisque différente de la nôtre. En revanche, il arrive souvent que l'un pompe plus d'énergie que l'autre, et qu'il faille rééquilibrer la balance.


Après, tu as plein d'exercices à faire individuellement. Travailler avec ta propre énergie en faisant une boule d'énergie mais qui soit compacte et donc peu volatile, mais sans coque. Tu peux t'entraîner à différencier ton énergie négative de ton énergie positive et essayer de faire une boule d'énergie où les deux énergies ne soient plus mélangées mais chacune d'un côté. Le but étant toujours de rechercher l'équilibre.
Mais il ne faut pas éradiquer l'une ou l'autre, les deux étant importantes à la bonne santé. Quand l'un prend le pas sur l'autre, généralement, ça part en sucette.


Tu as tous les exercices avec la nature. Ceux-là sont en rapport au monde. Mettre tes mains au-dessus de la terre, près d'un arbre, de l'eau, etc,. et essayer d'en ressentir la force, l'énergie brute. C'est beaucoup plus difficile et l'intérêt est d'arriver à puiser dans ces énergies naturelles pour se charger d'une énergie réelle, beaucoup plus forte.
Je te déconseille de jouer à ça sur les animaux, j'ai essayé, et j'ai été malade physiquement et spirituellement pendant deux semaines. Très mauvais souvenir.


Enfin, le summum si je puis dire, c'est d'arriver à déplacer l'énergie, à la guider, à l'intérieur de ton corps. N'importe où. L'énergie déplacée doit réchauffer la partie de ton corps que tu désires. Théoriquement, si tu arrivais à la concentrer dans ton coeur, tu pourrais réchauffer ton corps entier et contrôler ton rythme cardiaque. Je dis bien théoriquement, car je bataille énormément à déplacer l'énergie afin de la concentrer dans mon estomac, alors le coeur, je ne t'en parle même pas.



Voilà, je t'ai donné les quelques exercices que j'ai appris. Mon amie m'a présenté cette manipulation énergétique comme le rapport de soi au monde. Je suis incapable de te donner le pays exact où on lui a enseigné ça, mais j'ai en cette forme de magie une confiance totale.
Si tu as des questions, je ferai mon possible pour y répondre."


Je tiens à rappeler que ceci n'est l'extrait d'aucun livre et que j'ignore totalement si quelqu'un à un jour publié quelque chose sur le sujet. De plus, l'Afrique connaît un certains nombres de magies ou autres pratiques paranormales très diversifiées. J'espère simplement pouvoir permettre à quelques intéressés de découvrir quelque chose de légèrement différent et de particulièrement enivrant.

Encore une fois, je suis ouvert à toute question, et à n'importe quelle critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Ven 02 Juil 2010, 23:46

Question : si tu créer un lien qui échange en permanence l'énergie d'un élément comme le feu, il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Sam 03 Juil 2010, 10:53

Alors là, je n'en ai aucune idée.

Déjà parce que créer un lien avec un élément aussi instable que le feu est particulièrement difficile et ensuite parce que je ne vois pas l'utilité de créer le lien afin que l'échange soit permanent.

En revanche, avec la terre, c'est différent. Puisque quand je parle de la terre, je parle du sol. Si tu fais ce lien, tu puises à la fois dans l'air, dans l'eau, dans la vie souterraine, tout ce qui est sous tes mains au moment de l'exercice. À ce moment-là, tu puises une énergie nouvelle, relaxante et puissante.

Si tu te concentres sur l'eau, c'est le même principe qu'avec le feu, ou l'air, c'est particulièrement instable. Encore que l'eau et l'air soient, je crois, plus facile à lier que le feu.
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un échange permanent avec un élément. L'un des risques serait de te déposséder de ton énergie naturelle et de t'emplir d'une énergie élémentale, chose que ton corps pourrait difficilement supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Sam 03 Juil 2010, 23:40

Le principe c'est d'avoir une énergie élémentale pour se rapprocher d'un élément et être le plus près de l'harmonie possible, après pour le corps, je connais quelque ruse très sympathique mais pas trop agréable pour un moment, après il s'habitue, ^^ par contre je comprends pas trop le premier exercice, il est pas simple à comprendre, tu peux me le répliquer s.t.p. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Dim 04 Juil 2010, 13:18

Je vais essayer de l'expliquer d'une manière plus simple, mais je sais pas si je vais y arriver.

L'exercice se présente sous une sorte de visualisation.

Tu dois faire apparaître un fil dans la main d'une personne.

Pour cela, tu montres à cette personne où tu vas faire apparaître ton fil.

Ensuite, tu créés une sorte de boîte de ton énergie. Personnellement, j'agite d'une manière assez bête mes mains autour de la main de l'autre afin de créer un espace empli de mon énergie. À force de remplir ce cube de ton énergie, tu dois voir apparaître un fil qui traverse la main de ton cobaye.

Une fois que ce fil te semble stable, tu le prends aux deux extrémités. Si ça a bien marché, tu peux sentir le pouls de l'autre personne et, en déplaçant ce fil (de haut en bas, en le faisant coulisser à l'horizontal, etc...) elle doit le sentir bouger, sans forcément le voir.

J'espère que c'est plus clair. x)
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Dim 04 Juil 2010, 15:38

Très bon post ^^ ma foi ça me rappelle un ami qui travaille pas mal avec les fils d'énergie justement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Dim 04 Juil 2010, 16:16

Oui merci c'est plus clair, en fait je m'étais perdu après le cadre. ^^
Merci je teste ça lundi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Dim 04 Juil 2010, 17:07

Je suis flatté d'avoir un compliment de la fabuleuse Chinche. oO
Revenir en haut Aller en bas
killua
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 19
Localisation : Dans un rêve oublié.
Humeur : Bonne.
Animal préféré : Chat!
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Lun 05 Juil 2010, 17:43

On peut faire l'exercice du fil sur un animal ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Lun 05 Juil 2010, 20:58

On peut. Mais l'exercice sera plus difficile et probablement dangereux car l'animal ne réagira pas forcément bien s'il ressent le fil qui bouge en lui.
J'imagine que l'intérêt est purement scientifique, mais à mes yeux totalement inutile d'ailleurs. >_>
Revenir en haut Aller en bas
killua
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 19
Localisation : Dans un rêve oublié.
Humeur : Bonne.
Animal préféré : Chat!
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Lun 05 Juil 2010, 21:11

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Sam 28 Juil 2012, 15:34

Je me permets de ressortir ce sujet.
Super intéressant et les exercices ont l'air très pratique (: (je vais d'ailleurs les mettre en pratique).
Revenir en haut Aller en bas
pieru32
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 21
Animal préféré : Panda et Dauphin, et Jaguar et Oiseaux
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Sam 17 Aoû 2013, 01:59

Je ne comprends pas très bien l'exercice de Keylo, pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suricate
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 18
Localisation : Suisse (Vaud)
Emploi/loisirs : Plantes, Dessin, Bricolage, Nature
Humeur : Neige ♥
Animal préféré : Tous les renards
Date d'inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Sam 17 Aoû 2013, 14:05

Post très intéressant, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Sam 17 Aoû 2013, 19:32

Je confirme que le deuxièmes exercice fonctionne belle et bien, pour l'avoir déjà fait mais pas seulement pour tester. Après un accident il y a quelque année, une amie à moi ma proposer de partager sont énergie avec moi pour m'aider à me remettre de mes blessures. Résultats:
* Jambes casser 1 moi et demi de plâtre au lieu du double
* Multiples commotions qui on durée aussi moitié moins de temps
* Et hémorragie qui c'est résorber au bout de 3 semaines si ma mémoire est bonne.

Sa ne sais pas réglé du premier coup, il nous a fallu plusieurs semaines, elle était de plus en plus fatiguer de jour en jour alors au bout de 2 semaines on a dut faire appel à d'autres amies, au finale on c'est retrouver à 5. Ils ont tous accepter de me faire dont d'une partit de leur énergies pour m'aider et je leurs suit reconnaissante pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] Énergie "africaine".   Aujourd'hui à 10:58

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Énergie "africaine".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info]Fabrication d'une Pierre d'énergie
» [Info] La Bulle D'énergie
» [Info] Absorber les énergie éthériques
» l'énergie universelle
» comment être sure que l' énergie que je puise chez mon amie ne lui fais aucun mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Les énergies-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit