Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Dédoublement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dédoublement   Lun 05 Juil 2010, 20:35

Attention!!! peux être dangereux !!!
Maitriser d'abord la concentration avant de tenter cette expérience !!!

Notre corps physique est entouré d'un corps astral. Au moment du dédoublement, ce corps astral se détache du corps physique et est seulement relié par un cordon d'argent qui vous préviendra des dangers éventuels et qu'il ne faut surtout pas rompre. Cette pratique vous permet de visiter d'autres mondes, d'autres planètes, de vous rendre où vous le désirez par la vitesse de la pensée. Mais c'est une méthode très dangereuse qu'il faut bien maîtriser avant de la mettre en pratique.

Il ne faut pas confondre le dédoublement avec le voyage par le mental astral. Par le mental astral, vous agissez uniquement par la pensée mais vous ne bougez pas; par le dédoublement vous vous éloignez de votre corps physique, quelquefois très loin. Si vous rompez le cordon qui vous relie, il vous sera impossible de réintégrer votre corps physique qui pourra alors être occupé par un mauvais esprit. C'est pourquoi j'insiste sur la nécessité d'une grande maîtrise de soi sans laquelle vous ne pourriez ressentir un éventuel danger.

Il vous faudra procéder en plusieurs étapes, en prenant tout votre temps pour chacune d'elles. Votre réussite peut aboutir rapidement ou alors au bout de plusieurs mois; il ne faudra pas vous décourager. Je vous donne ma façon de pratiquer :

1° étape :
Allongé sur votre lit, détendu, complètement décontracté, les yeux fermés, oubliez le monde environnant. Prenez un repère, par exemple le coin du plafond de votre chambre et appliquez-vous, en vous concentrant sur votre troisième oeil, à imaginer que vous allez le rejoindre. Vous devez absolument vous sentir près de lui de la façon la plus réelle possible. Tant que vous n'aurez pas franchi cette première étape, vous ne pourrez aller plus loin.

2° étape :
Lorsque vous vous sentez dans le coin du plafond, les yeux toujours fermés, regardez-vous d'en haut, vous devez voir votre corps physique étendu. À ce moment, ordonnez à votre corps astral de quitter votre corps physique. Vous allez ressentir une sensation étrange comme si quelque chose autour de vous bougeait sans toutefois pouvoir s'éloigner. À ce moment de l'étape vous aurez peur. Cette peur, vous devez obligatoirement la maîtriser pour la vaincre. Sachez que tout ce que vous ressentirez, toutes vos impressions ne seront pas réelles : sensation de chaleur intense, malaise, mais surtout l'impression épouvantable que votre coeur va s'arrêter de battre. Vous ne risquez rien, ce ne sont que des sensations. Tant que cette peur ne sera pas vaincue, vous devez recommencer depuis le début car il vous sera impossible d'aller plus loin.

3° étape :
Une fois passée cette peur, le dédoublement s'opérera de lui-même. Vous ressentirez un frôlement tout au long de votre corps et entendrez un bruissement soyeux, très agréable. C'est votre corps astral qui quitte votre corps physique, surtout n'ouvrez pas les yeux. N'oubliez pas qu'à partir de ce moment vous ne serez relié à votre corps physique que par votre cordon d'argent et qu'il vous faudra être très attentif aux éventuels dangers. Vous vous sentirez léger, libre et il vous suffira de penser pour vous trouver à l’endroit souhaiter.

- ATTENTION :
Au début il est plus prudent de rester à faible distance de votre corps matériel, jusqu'à ce que vous soyez en mesure de ressentir tous les dangers éventuels. Ne soyez pas trop pressé. Votre cordon d'argent vous enverra les messages qui vous seront nécessaires mais familiarisez-vous d'abord avec lui.

TRÈS IMPORTANT : Si, dans cet état de dédoublement, vous ressentez un malaise, un engourdissement, si votre rythme cardiaque s'accélère ou si vous ne vous sentez tout simplement pas à l'aise, ouvrez immédiatement les yeux, l'expérience s'arrêtera.

Si vous souhaitez aller jusqu'au bout, pour revenir dans votre corps faites la procédure inverse. Placez-vous au-dessus de votre corps physique, ordonnez à votre corps astral de le réintégrer. Vous devez avoir l'impression d'entrer dans un carcan ou d’être à l'étroit comme dans un vêtement trop petit. Lorsque vous vous sentez de nouveau comme d'ordinaire, vous pouvez ouvrir les yeux l’expérience est terminée.

Je le précise plus haut, dans le cas où vous seriez dérangé brutalement ou que vous sentiez un danger, il vous est possible de réintégrer votre corps physique immédiatement en ouvrant les yeux (procédure d'urgence), mais cela vous perturbera et vous déséquilibrera pendant plusieurs jours parce que vous serez revenu trop vite. C'est pourquoi, dans la mesure du possible, il est préférable de suivre la procédure normale. Il est conseillé, dans le cas d’un dédoublement, d’attendre le moment où vous ne serez pas dérangé et le plus au calme.

Si, pour une raison quelconque vous ne vous sentez pas sûr de vous, ne tentez pas cette expérience, attendez un jour plus faste.
Revenir en haut Aller en bas
EkoLord
Anime la discussion
Anime la discussion


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Humeur : Soif de Connaissance
Animal préféré : Aucun en particulier, je suis plus particulièrement attiré par le Règne Végétal .
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Dédoublement   Lun 05 Juil 2010, 20:45

Ça me rappelle le "Livre du Voyage" de Bernard Werber, excellent je dois dire. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Site d'Askelaad du sudest
Bavard(e)
Bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 26
Localisation : ça et là
Humeur : ça depends ^^
Animal préféré : chat, loup
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Dédoublement   Lun 05 Juil 2010, 20:52

J'ai aussi lu ce bouquin, j'ai bien aimé....



Mais est-il bien sûr que ce post soit à la bonne place ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dédoublement   Mar 04 Oct 2011, 12:47

J'ai juste une question que se passe-t-il si le corps astral refuse de regagner le corps ou si jamais le fil est coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
Electropsy
Bavard(e)
Bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 20
Localisation : Ranspach, Haut-rhin, France
Emploi/loisirs : lycéen, Magie blanche, verte, télékinésie et surtout éléctrokinésie !! Sinon natation et Badminton.
Humeur : Très bien !! :D
Animal préféré : PONEYS, chats et Licornes !! Very Happy
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Dédoublement   Lun 26 Mar 2012, 20:11

J'ai déjà vu des témoignages de personnes très expérimentés dans le voyage astral qui avaient coupé le cordon donc je ne sais pas. Et le corps astral ne peut pas te désobéir !
^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nerthal.fr
Heliopolis
Anime la discussion
Anime la discussion


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Chercheur de Vérité
Humeur : sereine
Animal préféré : Cheval, faucon
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: Dédoublement   Lun 26 Mar 2012, 20:54

Le cordon coupé signifie la mort, car c'est ce qui lie l'âme au corps physique. Si cela arrivait, vous ne pourriez plus regagner votre corps physique. Le corps astral, il t'appartient, alors si tu as toujours ton cordon et que tu n'arrives pas à regagner ton corps, c'est que toi-même tu ne veux pas. Et de toute façon, tu peux regagner ton corps en un rien de temps vu que l'astral n'est pas régit par les notions de temps et d'espace. Hou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dédoublement   Lun 26 Mar 2012, 22:00

Excellent, mais je n'arrive jamais à dépasser le deuxième stade, celui d'une angoisse et peur soudaine... Ces explications sont pas mal en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dédoublement   Lun 09 Avr 2012, 22:30

Au fait j'ai essayé la technique de voyage astral et donc j'ai fait comme tu dis mais à un moment je dois ordonner à mon corps astral de se lever, ça n'a rien fait, normal ? Ou je bloque ?



Dernière édition par Dragonfly le Lun 09 Avr 2012, 22:35, édité 1 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
Kei
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 20
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant a plein temps; Art martiaux
Humeur : Positive
Animal préféré : Léopard, loup, corbeau
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Dédoublement   Dim 15 Avr 2012, 00:30

Très bon exercice ! Dès que j'ai fini mon apprentissage électro/aérokinésie je me jette sur cette technique !!!

Par contre j'aurais quelques questions ( je ne suis pas flic =o ) :
- Lorsque l'on est dans l'état de dédoublement, notre âme peut-elle interagir avec notre "réalité" ?
- Quelle est la différence entre le voyage astral et le dédoublement ?
- Peut-on voir des "esprits" en mode dédoublement ? ( Je crois que c'est possible en VA. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chinche
Encycoplédie ambulante


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Dédoublement   Lun 16 Avr 2012, 12:29

> Notre âme peut-elle interagir avec la réalité physique ?
Oui mais c'est limité, tu peux faire ressentir des émotions, de vibrations, donc tu peux le faire avec les plantes, les animaux et les minéraux, je suppose que ça peut avoir une légère influence aussi sur l'électronique.
> Quelle est la différence entre le voyage astral et le dédoublement ?
Foncièrement, le dédoublement c'est détacher son corps éthérique et le faire se balader dans la réalité physique, le voyage astral c'est faire voyager son corps éthérique dans les plans astraux (c'est-à-dire non matériels).
> Peut-on voir des "esprits" en mode dédoublement ? ( Je crois que c'est possible en VA. ) ?
Je suppose que le fait d'être dédoublé doit améliorer la vision de tout ce qui n'est pas "matériel".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Kei
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 20
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant a plein temps; Art martiaux
Humeur : Positive
Animal préféré : Léopard, loup, corbeau
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Dédoublement   Lun 16 Avr 2012, 14:46

Lorsque tu dis que c'est limité, ça veut dire que par exemple je ne peux pas interagir avec les corps physiques d'autres personnes ?
Ou sinon tu as bien éclairé ma lanterne et je t'en remercie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chinche
Encycoplédie ambulante


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Dédoublement   Lun 16 Avr 2012, 16:17

Tu peux leur faire ressentir des sensations de griffures mais pas laisser une trace de griffure par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Kei
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 20
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant a plein temps; Art martiaux
Humeur : Positive
Animal préféré : Léopard, loup, corbeau
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Dédoublement   Lun 16 Avr 2012, 17:35

Ah d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dédoublement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dédoublement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche projet pour obtenir un dédoublement en 4ème
» [fiche] Le demi-dédoublement
» PARADOXE DU DOUBLEMENT
» La Théorie du dédoublement
» Dédoublement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Le voyage astral-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit