Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

La racine de mandragore??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La racine de mandragore??   Mar 17 Aoû 2010, 19:10

Salut!

A la suite d'un reve quelque peu bizarre, je me suis rendu compte que je ne connais que peu de choses sur ces racines.

Et le peu que je connais ne me semble pas très fiable...

Enfin bref, j'aimerais un peu d'aide afin de combler mes lacunes sur le sujet.

Merci encore, au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La racine de mandragore??   Sam 11 Sep 2010, 00:23

on dit qu'ont peut faire pousser cette plante avec de la semence de pendu --'' bonne chance
Arkero
Va finir par devenir bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Corbeau
magic code : Abracadabra ? ^^'

MessageSujet: Re: La racine de mandragore??   Mar 16 Aoû 2011, 18:05

Le sujet est OFF depuis longtemps mais il mérite des précisions pour les potentiels utilisateurs de Mandragore !

A l'époque médiévale, on pensait que la plante naissait sous les gibets, du sperme des pendus. Elle possède une grande valeur en sorcellerie du fait que racine à une forme "humaine". Avec un peu d'imagination on peut distinguer une tête, les bras, un tronc et des jambes.

- En décoction, on peut l'utiliser contre la dépression et la fièvre. A l'époque médiévale, la décoction était faite dans du vin.
- En cataplasme, elle soigne les rhumatismes.

Mais celui qui veut se servir de cette plante doit faire TRES attention : c'est un puissant narcotique et à forte dose, il y a des risques d'hallucinations, délires voire pire ...

A NE PAS LAISSER ENTRE TOUTES LES MAINS EN SOMME ....
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le serpent

MessageSujet: Re: La racine de mandragore??   Mar 16 Aoû 2011, 18:11

Merci Arkero Smile

J'avais oublié que tu étais calé en plantes :P
Voir le profil de l'utilisateur http://melwyn018.deviantart.com/
nowyx
Timide
Timide

Masculin
Animal préféré : scorpion

MessageSujet: Re: La racine de mandragore??   Ven 02 Mai 2014, 00:46

Mon dieu!? en décoction!? Cette plante fait partie des solanacée comme la très connu datura, cette plante est donc un delirogène puissant qui peut durer jusqu'à 48h! Meme les plus gros consommateur de drogue en ont peur! Ne consommez cette plante qu'à vos risques et périls, qui sont:
-La mort
-La folie
-Des séquelle grave
-Au mieux un très mauvais souvenir et des yeux rouge pour la semaine suivante!

PS: j'allais oublié une information importante: pas la peine de prendre une petite dose et d'augmenter petit à petit, car la teneur en alcaloïde varie en fonction de la période de l'année et des différentes souches
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14

MessageSujet: Re: La racine de mandragore??   Ven 02 Mai 2014, 20:34

Bonsoir, merci pour les informations. Je ne connaissais pas cette plante avant et le commentaire d'Arkero m'a beaucoup éclairé. Cependant, avez-vous une idée de l'endroit où l'on peut trouver de la racine de Mandragore ? Est-ce vendu dans certaines boutiques ésotériques ?

Merci d'avance Smile
oliv

Masculin
magic code : MDE S* W N* PWM A- a C G++>+++++ Q 666* Y!

MessageSujet: Re: La racine de mandragore??   Ven 02 Mai 2014, 21:28

Si tu cherche sur google tu en trouvera surement mais je te la conseille pas. Nowyx a raison.
nowyx
Timide
Timide

Masculin

MessageSujet: Re: La racine de mandragore??   Dim 04 Mai 2014, 04:39

Si tu veux la cultiver, d'après ce que je sais, il y en à une qui fleurirait au printemps et l'autre en automne (ce n'est pas de source sur, je l'ai lu il y a très longtemps sur alliance magique me semble t'il), les graines comme la dit oliv sont facilement trouvable, et c'est une jolie plante. Smile
Si tu veux juste la consommer, j'ai déjà mit mon avis, après si vraiment... tu peux la fumer en "join", les effet se feront sentir mais utilise la avec grande prudence.
Quant au cataplasme, je ne savais pas (et j'aimerais bien savoir ce qu'elle vaut même si je suis un peu jeune pour avoir des rhumatismes)

PS: "Nowyx a raison."
"Je sait, je sait, je suis trop bien (se lance des fleurs) ;D (à ne pas prendre en considération^^')"
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14

MessageSujet: Re: La racine de mandragore??   Dim 04 Mai 2014, 14:09

D'accord, merci pour les informations. En ce qui concerne son utilisation, je prendrai en considération les avertissements émis à son sujet. Une dernière question : puisqu'il s'agit d'une plante hallucinogène et possédant les même propriétés que certaines drogues, est-ce tout-de-même légal d'en cultiver ou d'en vendre ?

Merci d'avance Smile
nowyx
Timide
Timide

Masculin

MessageSujet: Re: La racine de mandragore??   Dim 04 Mai 2014, 15:36

Elle est considérer comme poison et non comme une drogue par l'état Français, donc il est tout à fait légal de la cultiver, quant à la vente, je cite:

"Le commerce à titre ornemental ou comme encens est autorisé. Mais la vente en tant que plante ayant des effets stupéfiants est passible de 75000€ d’amende et 5 ans d’emprisonnement (article L.3421-4 du code de la santé publique)."

Cependant, comme il est très difficile aux force de l'ordre de prouver la vente et même de s'en douter, je dirais qu'officieusement c'est tout à fait possible Wink

PS: Ces effets se rapproche de l'amanite tue mouche, qui elle aussi est considérer comme un poison.
hécate

MessageSujet: Re: La racine de mandragore??   Lun 05 Mai 2014, 17:57

Bonjour,elle sert surtout pour des rituels de magie d amour elle se vend par petit morceaux et elle n est pas donné on ne se sers que de ses racines si je me souviens bien il devait se faire un rituel pour la planter
je ne sais plus si la personne qui la voulait ne devait pas la planter elle même sans être menacer c est a savoir
moi jais tourné la page .hécate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La racine de mandragore??   

La racine de mandragore??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1