Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Goya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Goya   Sam 10 Nov 2007, 05:36

Voilà un sujet qui me tient à coeur depuis de nombreuses années, je vais donc éssayer de l'aborder correctement (en fait c'est un peu à cause de lui que j'en suis venu à l'ésotérisme).




Voici une petite messe noire comme lui seul savait nous les montrer.

Francisco de Goya y Lucientes (1746/1828), après avoir été pendant quelques années le peintre officiel de la famille royale d'Espagne, à la fin du XVIII° s., commença a être la victime de nombreuses critiques et dût s'exiler en France, à Bordeaux.
En effet l'entourage de la cour ne supportait pas son pinceau acerbe et qui mettait un peu trop l'accent sur les petits défauts des nobles représentés sur ses tableaux.
Outre d'autres sujets parfois un peu politiques qu'il aborda, comme sa série des "Caprices', il eut en 1799 des déboires avec l'inquisition, encore active en Espagne. Celle-ci retira en effet ses tableaux de la vente. Il pouvait toutefois s'estimer heureux que la peine à son encontre n'ait pas été plus lourde.
S'il a peint de tels sujets qui ont autant déplus à la bonne société espagnole, c'était certes parce qu'il appréciait les idées de la révolution française, mais aussi pour exprimer son mal-être(il est devenu sourd assez jeune).

Si je vous parle ici de lui, c'est non seulement que Goya a bercé mais premières années dans l'ésotérisme mais aussi pour que certains d'entre vous puissent, s'ils sont en mal d'inspiration pour leurs avatars par exemple, se plonger dans la contemplation de ses tableaux.farao
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Goya   Sam 10 Nov 2007, 12:11

Si tu pouvais nous décrire et nous montrer quelques-uns de ses tableaux ayant trait de près ou de loin à la magie, ce serait chou ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Goya   Sam 10 Nov 2007, 14:46

oui ce serait trés chou ca. Smile
Incroyable tableau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Goya   Dim 11 Nov 2007, 00:51

Alexandre, celle-ci est pour toi, afin de te remercier de ton soutien, si tu t'intéresses à la mythologie.


On voit ici un certain Chronos, qui dévore quelques-uns de ses enfants (un seul s'en est sorti, je crois qu'il était déjà barbu même à son jeune âge, d'ailleurs ça aurait été très pratique pour son papa, en lui servant de brosse à dents:D ).
Et pour mademoiselle Chinche, les lignes verticales, très étirées dans ce tableau (par les dents de Chronos en l'occurence), nous montrent la tension qui en émane. La couleur ici est assez sombre nous transmet un certain malaise (comme si pour un sujet pareil on avait besoin de ça). On reconnait bien sur cette image les yeux exhorbités, non seulement par la faim, mais aussi, je le rappelle, les yeux étaient devenus très importants pour Goya car ses oreilles ne fonctionnaient plus. On reconnait encore très bien dans ce tableau une touche jugée à l'époque un peu "floue", dont cet artiste a énormément usé et abusé, ce qui le mettait assez en avance sur son temps... excusez-moi pour la répétition de temps/Chronos mais le français est fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Goya   Dim 11 Nov 2007, 04:33

Il a été traumatisé par l'histoire de Cronos qui dévore ses enfants? C est étrangement sombre et sordide.
Généralement dans les peintures qui représentent des scènes mythologiques les dieux sont body-buldés avec la quéquète à l'air dans un decor de nuages et de colones grécques.
Qu'est ce qu'il lui passait par la tête à cette époque?
C'est trés interessant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Goya   

Revenir en haut Aller en bas
 

Goya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Le café des Arts :: La magie dans l'art :: Arts graphiques-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit