|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Créer ses Runes. Lun 12 Nov - 11:05 | |
| Il est facile de fabriquer soi-même ses Runes Le bois est le matériel idéal à utiliser. On choisira de préférence le noisetier, ou une autre espèce si l'on préfère; Notons qu'on evitera le bois d'if, car il réfère à l'arbre de la mort. On peut utiliser des éclats de pierre tendre, de l'ardoise, de l'argile, du calcaire, des cailloux plats de même taille, de la terre glaise, du plâtre, etc. Nous devons avoir en main au moins 25 morceaux d'enrirons 2cm x 5 cm Au cas où l'on ferait une erreur en les gravant Par la suite, il suffira d'y graver l'alphabet runique en utilisant quelques outils ou crayon : couteau affilé, pyrographe (fer à bruler), peinture, crayon feutre, ect. N'oubliez pas de faire un point, ou une marque pour reconnaître le sens debout ou inversé de la Rune. On évitera de les vernir car elles seraient coupées de notre propre fluide Par ailleurs, avant d'utiliser nos Runes, il est important de les purifier: En les lavant (ou en les aspergeant) à l'eau courante Puis en les imprégnant de fumée d'encens ou d'essence de bois qu'on aime En récitant une prière au choix dédiée au dieu Odin. |
|
 | |
Al'Dragonshyre Presque trop bavard(e)

Nombre de messages: 2403 Age: 24 Humeur: Ca varie !!!!! :) Animal préféré: le Dragon Réputation: 5 Date d'inscription: 08/10/2007
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Lun 12 Nov - 23:38 | |
| Mon livret parle de ceci... Pas essayé car pas manuel pour deux sous ^^ Merci de nous faire partager ça ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Mar 22 Jan - 0:25 | |
| Le must : runes de granite avec de l'argent béni par la lune coulé dans chaque glyphe. |
|
 | |
Al'Dragonshyre Presque trop bavard(e)

Nombre de messages: 2403 Age: 24 Humeur: Ca varie !!!!! :) Animal préféré: le Dragon Réputation: 5 Date d'inscription: 08/10/2007
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Mar 22 Jan - 9:33 | |
| En effet, ça tiendrait le temps et ça en jetterait... |
|
 | |
joliangeldemon Timide

Nombre de messages: 14 Age: 25 Réputation: 0 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Lun 26 Mai - 10:36 | |
| Ça a l'air très intéressant, je verrai si je pourrais les faire (à mon avis, pas vraiment), je n'ai pas un grand don pour recréer des runes ou des symboles.   |
|
 | |
alex Très bavard(e)

Nombre de messages: 734 Age: 35 Réputation: 0 Date d'inscription: 05/10/2007
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Lun 26 Mai - 12:57 | |
| Il faut un support et un crayon, tu peux y arriver si tu as des mains et des doigts  . |
|
 | |
joliangeldemon Timide

Nombre de messages: 14 Age: 25 Réputation: 0 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Mar 27 Mai - 20:40 | |
| J'essayerai sur du papier avant d'essayer de le créer  |
|
 | |
frankileur Caché(e) dans un coin

Nombre de messages: 3 Age: 21 Localisation: 27 Emploi/loisirs: le sport et tout se qui se raporte a la magie Humeur: dépent de comment je me reveille Animal préféré: loup,tigre magic code: je c pas comment on fait ? Réputation: 0 Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Jeu 25 Mar - 23:38 | |
| |
|
 | |
Zell aux yeux de démon Très bavard(e)

Nombre de messages: 616 Age: 20 Localisation: Entre l'ombre et la lumière Réputation: 0 Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Sam 27 Mar - 22:27 | |
| Et heu désolé, je ne m'y connais pas trop..faire les runes c'est pas trop un soucis, mais ça peut nous permettre de faire quoi concrètement après avec ?  _________________ ... Tu seras simplement brûlé si tu t'approches trop près du soleil... I cry when angels deserve to die...
|
|
 | |
frankileur Caché(e) dans un coin

Nombre de messages: 3 Age: 21 Localisation: 27 Emploi/loisirs: le sport et tout se qui se raporte a la magie Humeur: dépent de comment je me reveille Animal préféré: loup,tigre magic code: je c pas comment on fait ? Réputation: 0 Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Dim 28 Mar - 23:29 | |
| Bah si j'ai bien suivi, les autres sujets servent à l'art divinatoire et à la protection. C'est bien ça ? |
|
 | |
Zell aux yeux de démon Très bavard(e)

Nombre de messages: 616 Age: 20 Localisation: Entre l'ombre et la lumière Réputation: 0 Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Lun 29 Mar - 18:47 | |
| Si quelqu'un pouvait développer, donner un exemple peut-être. Merci. _________________ ... Tu seras simplement brûlé si tu t'approches trop près du soleil... I cry when angels deserve to die...
|
|
 | |
Gathorazyon Caché(e) dans un coin

Nombre de messages: 9 Age: 17 Localisation: Valhöll Emploi/loisirs: Lyceen, amateur d'informatique, Etudes des symboles Humeur: Toujour heureux Animal préféré: Loup, ours et chat Réputation: 0 Date d'inscription: 11/01/2012
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Dim 15 Jan - 20:14 | |
| Re up du sujet, si jamais quelqu'un a plus d'information ? |
|
 | |
Gray Anime la discussion

Nombre de messages: 78 Age: 13 Localisation: belley Emploi/loisirs: athletisme magie psi jeux video !! Humeur: youpi ^^ Animal préféré: Dauphin loup chat chien Réputation: 0 Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Sam 28 Jan - 12:36 | |
| Euh.. sur du carrelage ? ou bien du plastique ? ou bien des feuilles ? ou bien du carton ? parce que je n'ai pas énormément de matériaux chez moi. --' |
|
 | |
chinche Presque trop bavard(e)

Nombre de messages: 6480 Age: 29 Localisation: Bordeaux Humeur: ^^ Animal préféré: corbeau magic code: Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+ Réputation: 17 Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Sam 28 Jan - 15:48 | |
| Je conseille simplement des petites plaquettes de bois, sinon pourquoi pas en résine pour les plus habiles manuellement. Vous pouvez aussi les fabriquer en ramassant des galets de tailles à peu près identiques, tu peins les symboles des runes, tu laisses sécher et tu passes une couche de vernis. Sinon tu peux utiliser la même technique avec des billes chinoises, ce sont de petits objets en verre, qui servent à décorer les fonds d'aquarium ou de pot de fleur.
Autre technique peu couteuse : la pâte à sel (farine + sel + un peu d'eau) : tu fais tes petits galets en pâte à sel, tu peins les symboles avec un petit pinceau à maquillage et de l'encre provenant d'une cartouche de stylo à plume, tu les fais cuire au four, et tu vernis rapidement avec un vernis acheté pas cher en supermarché ou sinon si tu veux donner un aspect "bois", tu graves les symboles au lieu de les dessiner, et après la cuisson tu utilises du Bondex (c) qui est un vernis donnant l'impression de bois ou de métal rouillé selon la surface sur laquelle tu l'as posé.
Certains autres matériaux peuvent être employés, comme le plastiroc (c) qui est un mélange de plâtre, colle à eau pour enfants et eau, ça sèche et durcit sur un simple radiateur. Ponces et graves ensuite tes galets avant de les vernir. _________________  J'irai au plus profond des rêves chercher ce que jamais ses lèvres n'oseront dire à ses envies Membre de : myspace, vampirefreaks, le cercle occulte, charmes et sortilèges, occulforums, occult corpus, izabael, deviantart, vip area, qype, mélancolie gothique, héliogabale, death by lollipops, adopte un mec |
|
 | |
Ombre Bavard(e)

Nombre de messages: 209 Age: 13 Localisation: Dans une gigentesque bibliothèque Emploi/loisirs: magie, recherche sur le paranormal et lecture. Humeur: Tueuse Animal préféré: Les serpents et les dragons *^* magic code: MO/W/N/PGR/A/a-/C/G/Q!/666--/Y- Réputation: 1 Date d'inscription: 23/10/2011
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Sam 28 Jan - 18:38 | |
| Personnellement j'ai fait les miennes sur des glands... _________________ Cette pierre est d'un rouge sombre comme le sang elle promet la joie au malheureux, le victoire aux guerriers, la lueur au ténèbres, la résurrection au mort...
Les gens l'appellent : "la Pierre Philosophale"... |
|
 | |
Gray Anime la discussion

Nombre de messages: 78 Age: 13 Localisation: belley Emploi/loisirs: athletisme magie psi jeux video !! Humeur: youpi ^^ Animal préféré: Dauphin loup chat chien Réputation: 0 Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: Re: Créer ses Runes. Sam 28 Jan - 19:52 | |
| | Ombre a écrit: | | Personnellement j'ai fait les miennes sur des glands... |
Classe ^^' faut que je fasse les mienne sur du bois ou de la pierre moi. :S |
|
 | |
|