Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le Christianisme, histoire politique ou réalité divine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

histoire politique ou réalitée divine ?
Histoire politique
22%
 22% [ 2 ]
Réalité divine
11%
 11% [ 1 ]
Un peut des deux
67%
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Christianisme, histoire politique ou réalité divine ?   Sam 18 Sep 2010, 21:10

Une grande question sur le christianisme, vrais ou pas ?

Car de nombreux exemple vont dans le sens du faux.

On commence avec Marie-Madeleine. Pourquoi cette personne spécialement a été salis par l'église ? C'est forcément que l'église à quelque chose à lui reprocher. Car elle était d'origine royal comme Jésus. De plus qu'est-ce-qui empêchait Jésus d'avoir une femme et une descendance avec tout ce qu'il avait fait (si tout est vrai). La thèse que Jésus était marié à Marie-Madeleine se confirme par des traces historique. Marie-Madeleine se serait échappé clandestinement de Jérusalem avec son enfant durant la crucifixion par la mer et serait venu sur les côtes française. Et là on retrouve ses traces en Camargue aux Saintes Marie de la Mer où là Sainte Marie et Saint Sarah sont vénéré car elles seraient arrivé par la mer avec Marie Salomé (femme de Zébédée et mère de Jean et Jacques le Majeur), Marie Jacobé (femme de Cléophas, mère de l'apôtre Jacques le Mineur, et possible cousine de la Vierge Marie), Lazare, Marthe (la sœur de Lazare), Saint Maximin et Joseph d'Arimathie.
Elles auraient permit la création de la ville en faisant naitre une source d'eau douce en plein milieu des marrais salins en échange de leurs protection, et en effet en plein milieu de l'église il y a un puits d'eau douce toujours plein. La ville leurs a même dédié son nom : au départ appelé Notre-Dame-de-Ratis (Ratis signifiant barque), puis appelé Notre-Dame-de-la-Mer et enfin Les Saintes-Maries-de-la-Mer comme nous le connaissons aujourd'hui. Sainte Sarah est d'ailleurs vénéré par tout les gitans qui viennent s'y retrouver chaque année pour une grande procession. Plus tard dans l'histoire des traces de Marie-Madeleine sont présentes tour à tour dans plusieurs endroits du bassin méditerranée.

De plus il ne faut pas oublier que c'est les romains païen qui ont crucifier Jésus, alors pourquoi quelque temps plus tard se convertir au Christianisme ? Parce que cette religion naissante prenait de l'ampleur et les romains voulait absolument dominer tout le bassin méditerranéen. L'empereur Constantin n'était pas Chrétien contrairement à ce qu'il est dit car il a été baptisé sur son lit de mort après tout une vie de païen. Car une guerre fait rage a cette époque entre les romains divisé alors en deux et les chrétiens. Constantin voit alors dans ce peuple grandissant une possibilité d'agrandir le territoire du peuple romain ainsi que sa réunification en devenant leurs allié en permettant l'essor du christianisme. Il commença en mettant tout les autres dieux païen à la retraite et allant même jusqu'à interdire ces cultes, mais cependant Constantin lui reste fidèle toute sa vie à ses origines païenne, et convertir le peuple romain au Christianisme. L'affaire a été bonne car elle a permit au christianisme et en même temps au peuple romain de s'agrandir jusqu'en Angleterre (encore appelé Grande Bretagne), où là on retrouve un célèbre Arthur un Légionnaire Breton au service de Rome qui organisa la défense de la Grande-Bretagne face aux envahisseurs saxons à la fin du Ve siècle, ainsi que la réunification de l'empire romain. Ceci est allé jusqu'à dire que les empereurs romains suivant étaient en faite désigné par dieu et donc son représentant sur terre, donc les empereurs romains par ce statu détenait les clefs du paradis et ainsi parvenir à dominer le monde. Donc seulement une histoire politique et de pouvoir.
Mais à cette époque de nombreuses églises indépendante existant. Constantin a donc convoqué trois Conciles, dont un célèbre le premier, à Nicée le fameux Concile de Nicée. Lors de ces Conciles toutes ces églises furent unifié en soumettant au vote tout les sujets abordé par chaque unes de ces églises dont l'immortalité de Jésus qui était alors considéré par certains comme étant un très grand prophète et source d'inspiration mais malgré tout humain, un mortel. D'ailleurs là est l'origine de l'expression "ne pas varier d'un iota", en effet une controverse est survenue les Nicéens soutenaient la thèse que le Fils était "de même substance" (ὁμοουσιος, homoousios) que le Père, tandis que les (semi-)ariens (qui furent excommuniés) soutenaient celle que le Fils était "de substance semblable" (ὁμοιουσιος, homoiousios) au Père, les deux termes ne se distinguaient que par un petit "i" (un iota). Suite à cela est né le christianisme que l'on connait, ainsi que les Églises orthodoxes orientales qui n'ont pas reconnus les résultat. Seulement le seul obstacle à la source divine de Jésus était sa descendance vivante, s'en est donc suivit une chasse aux sorcière durant des milliers d'années où des millions de femme furent tué afin d'éliminer toute trace de lignée vivante du christ. S'en suit la publication en 1487 du livre qui restera le plus sanglant de toute l'histoire : le malleus maleficarum (Le Marteau des Sorcières) traitant dans sa première partie de la nature de la sorcellerie en affirmant que les femmes, à cause de leur faiblesse et de leur infériorité de leur intelligence, seraient par nature prédisposées à céder aux tentations de Satan et qu'il fallait les éliminer ; puis une seconde partie qui explique comment procéder à la capture, instruire le procès, organiser la détention et l’élimination des sorcières ; Relançant ainsi la chasse aux sorcières.

Le tableau de la cène (et non pas scène) est sensé montrer la présentation et l'arrivée du Saint Graal sur terre, hors il est étonnant de ne voir aucune coupe comme est sensé être le Graal. Mais ce qui est vrai c'est que le Graal est bien présent sur le tableau, cherchez bien. D'où vient le nom Saint Greal ? De San Greal, signifiant Sang Réelle ou Sang Royal. Pourquoi il est présenté comme étant une coupe ? Parce qu'il est présenté sous le symbole "\/" rappelant la forme d'une coupe, mais ce symbole est aussi l'antique signification de la féminité, l'opposé étant "/" représentant le masculin, et que forme l'ensemble des deux symboles réunis, un pentacle à 6 branches qui est un symbole juif. Celà signifie donc non pas le calice aillant recueillis le sang du christ, mais la descendance féminine vivante aillant recueillis le sang du christ, normal étant sa fille. Et il se trouve qu'elle apparait en modifiant quelque peut la fresque de Léonard De Vinci. Joseph d'Arimathie aillant bien recueillis le sang du christ mais non pas dans une coupe mais en aillant protégé Marie-Madeleine et sa fille. Léonard De Vinci aurait été d'ailleurs l'un des membres à la tête d'une société secrète : le Prieuré de Sion, entre 1510 et 1519. Cette société aurait pour devoir de protéger la descendance du christ sur terre, le Saint Graal, jusqu'à ce qu'elle se face connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 21
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: Le Christianisme, histoire politique ou réalité divine ?   Dim 27 Mar 2011, 17:37

Moi je trouve un peu des deux , pourquoi ?

Je pense d'une part que c'est de l'histoire politique car au fil du temps , ils ont surement falsifiés les documents ou été replacer par des autres.

Du coté divin, j'ai déjà vu des humains être possédés donc j'y crois que y'as pas que le coté du mal. Va voir en astral , un membre de se forum a déjà visiter 'l'antre des Anges' apparament.

Donc j'y crois des deux cotés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Christianisme, histoire politique ou réalité divine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Christianisme, histoire politique ou réalité divine ?
» HISTOIRE DU CHRISTIANISME
» Christianisme et politique
» Le Tawhid
» HISTOIRE DU CHRISTIANISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Religions et spiritualités :: Christianisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit